y'a une différence entre "se sentir" et "être" grosse... je ne sais pas comment m'expliquer.. y'a pas que la notion de société et de mode qui rentre la-dedans, l'aspect scientifique et médical aussi.
pour une reproduction, une santé et une espérance de vie maximale, il y a des normes, une sorte de silhouette de référence...inconsciente ou non d'ailleurs. j'avais vu un reportage là -dessus un jour, c'était vachement intéressant .. bref!!
avec mes euh.. quasi 130 kg (mais chut) je ne me sens pas grosse, enfin sauf quand je rentre dans une boutique où qu'une chaise de bar s'avère un peu fragile..., pourtant je le suis clairement. et pas que d'après les diktats de la mode hein...c'est un fait. ça ne m'empêche pas de vivre pour autant, ni d'être heureuse par ailleurs. peut être le vivrais-je avec moins de recul si mon plus gros problème était de perdre 2 kg et pas 50? peut être.. mais j'arrive pas à me positionner plus objectivement...
je sais pertinement que mes kilos peuvent constituer un problème à court/moyen/long terme sur ma santé et mon espérance de vie. c'est le critère principal à mon sens pour établir si quelqu'un est trop gros ou pas.. est ce que ta vie est en danger du fait de ton poids? si oui, ben c'est que tu es trop gros. si la réponse est non, c'est que c'est que le souci est ailleurs, mais pas dans le poids que tu fais. c'est dans ta manière de te regarder, que les autres ont de te regarder.. mais ça, ce sont des facteurs évolutifs et changeants selon le type de société/d'environnement que chacun vit.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!