? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans dix ans... J'en aurai 31.

J'arrive pas à me projeter de manière réaliste...
J'aimerai bosser au lip6 (laboratoire de recherche en robotique à paris, intelligence artificielle, etc...), j'aimerai partir au québec, nouvelle zélande, australie, enfin tant que c'est pas les USA ni la France, bosser sur des drones pour la reconnaissance et le sauvetage de personnes lors de catastrophes, etc...

Mais je sais pertinemment que mon cursus va déboucher sur un poste dans une grosse boite avec 10 chefs au dessus, au mieux je serai dans l'embarqué et la sécurité des personnes par les nouvelles technos, au pire je serai ingénieur production en chine...

Bon, on laisse de côté le métier alors :P

J'habiterai un grand loft construit dans une usine désafectée, espace et minimalisme. Meubles modernes mais confortables et jolis, la domotique sera très présente, la musique me suivra par les enceintes intégrées au plafond, la lumière ne s'allumera que si il y a besoin, mais rarement, un puit de lumière inondera l'appart. Il y aura un patio, poumon de la maison, rempli de verdure et de plantes grimpantes, avec un filet d'eau s'écoulant d'une cascade pour les abreuver. Tous les objets de la maison communiqueront ensembles, et seront pilotés par une tablette servant de télécommande universelle (avec linux dessus :P ). Les lumières pourront changer d'intensité, de couleur, pour modifier l'ambiance à volonté, pour se sentir à l'aise en permanence.
Une foultitude de robots autonomes se baladeront, chacun étant une étape différente de mon apprentissage de la robotique. Ils serviront de ramasse poussière, chien de garde, ...
Je n'aurai pas de télé, mais un accès internet dans toute la maison, et des bouquins et magazines traineront un peu partout.

Je sortirai de temps en temps avec mes potes, sans pour autant que ça soit un rituel ou monotone, pour boire un coup dans un pub, discuter, ...
Je n'aurai pas profité de ma jeunesse, je serai toujours célibataire, prêt à bouger si l'occasion se présente, mais toujours geek ! (et microsoft sera en faillite)

Pour commencer, je continue mes études, si j'ai la force et le courage j'essaierai la recherche. Je bidouille un peu d'élec pour ensuite faire la domotique de mon chez moi.
Pour le reste, je ne sais pas, qui vivra verra !
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
argh a écrit :Dans 10 ans....

Tout d'abord, nous serons en 2010. je sais c'est une remarque pertinente, mais pensez qu'à cette époque:

alizée sera en maison de retraite des lolitas post-trentenaires et on l'aura exécutée à coups de jambons de bayonne car le petit cristal qu'elle a sur sa fesse gauche sera devenu rouge.

sarkozy sera président. oui ça fait mal.

pour la deuxième fois. ah, vous souffrez là hein, bande de sales gauchistes!

vincent derlerm sera enfin décédé de la tuberculose critique qui le ronge et explique sa voix si particulière

Bien, mais où en serai-je?

Pour commencer, je serai le MAITRE DU MONDE mwahahahahahaha

J'aurai une usine qui occupera l'intégralité du Burkina Faso (vendu par Bill Gates au prix de 124 euros) qui produira des clônes de caniches, juste pour que j'en ai toujours un sous la main afin de le cramer.

Ambre et Boréale seront devenues mes esclaves personnelles, mais je serai amené à les remplacer rapidement, car oserai-je le dire et passer pour un vil goujat que je suis parfaitement, je ne le nie même plus, elles seront dans le même état qu'Alizée, mais avec un cerveau et du charme, mais assurément bien moins vulgaires.

gawan sera, très officiellement devenu mon directeur de mes cabinets.

Et j'irai dans séjourner dans un village du côté de la laponie où je me taperai des inuits en mangeant du foie de bébé phoques et m'ennivrerait de leur huile fermentée.

Je veux juste te dire, que parfois... oui vois tu parfois les rêves ne se réalisent pas comme on voudrait...Et que donc ne soit pas trop déçu si tout n'arrive pas exactement comme tu le voudrais...Mais t'en fais pas le tien est réaliste alors ça devrait aller :D

Et pi sinon moi dans 10 ans j'aurai un ibiscus et je l'appellerai "jaquette" et je l'arroerai tous les jours (ben oui, j'ai toujours dis, dans la vie, faut avoir de l'ambition)
accessoirement argh , dans 10 ans on sera pas en 2010 mais en 2015 (a moins que tu aies 5 ans de retard )
biscuit a écrit :accessoirement argh , dans 10 ans on sera pas en 2010 mais en 2015 (a moins que tu aies 5 ans de retard )

Erreur jeune ami: car grâce à cette merveile qu'est la troisième guerre mondiale, hélas sans cesses retardée, 5 ans seront rayés du calendrier officiels.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
biscuit a écrit :accessoirement argh , dans 10 ans on sera pas en 2010 mais en 2015 (a moins que tu aies 5 ans de retard )

pt etre qu il ssait pas compter le monsieur

Ben à mon avis il a oublier de tourner les pages de son calendrier :lol:
Ambre a écrit :

Ben à mon avis il a oublier de tourner les pages de son calendrier :lol:

Quoi?! nous ne sommes pas en l'an 2000?

le pape est mort?

Edouard Balladur aussi?

Ah...

Mais une grave question se pose à moi: que sont devenus les 2be3???

Ah ah, l'an 2000... qu'est ce que j'ai pu rigoler en voyant les prédictions sur l'an 2005 comme quoi la télé réalité serait à l'antenne française, Bush Junior fairait un concours avec des islamistes cramés du bulbe au jeu de "qui bombe qui?", et, pire encore, Vincent Delerm fairait des disques!

Oups....

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :

Erreur jeune amiE : car grâce à cette merveile qu'est la troisième guerre mondiale, hélas sans cesses retardée, 5 ans seront rayés du calendrier officiels.

Merci pour mes nénés et mes chromosomes ;)
biscuit a écrit :Merci pour mes nénés et mes chromosomes ;)

roh! si en plus tu te met à râler pour chaque fautte de frrappes.

Non, mais di ke, si ty truvesd que z tdzape mal!

Et Sartres.

N empeche que moi j y crois pas trop a cette histoire de pseudo 3eme guerre mondiale... ca me semble louche
C'est poutant la vérité...
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
je ne suis pas convaincue... ca reste a prouver.
Je crois qu une certaine personne (dont je ne donnerai pas le nom) s est tout simplement trompé dans les dates et qu il a inventé cette histoire de guerre mondiale
Euh najelem et argh déclarant une 3eme guerre mondiale , ca m'emeut autant que paco et la meteorite sur paris....non? désolée les mecs mais par expérience je me méfie de ce que disent les personnes agées (senilité précoce?)
Argh, t'es une personne âgée ?

:shock:
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
biscuit a écrit :Euh najelem et argh déclarant une 3eme guerre mondiale , ca m'emeut autant que paco et la meteorite sur paris....non? désolée les mecs mais par expérience je me méfie de ce que disent les personnes agées (senilité précoce?)

Ou pire, ils sont persuadé que c est vrai et la c est plus grave
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »