Oui, je sais que c'est un sujet choc, et donc je pense pouvoir conclure de vos remarques que le message de cette photo passe correctement. Désolée en tout cas si ça vous remue des choses un peu sombres.
J'avoue que quand Dimitri m'a expliqué son projet, j'ai eu un temps d'hésitation, parce que je ne me sentais pas vraiment capable, à la fois d'illustrer l'idée, et en même temps de produire une image qui ne donnerait pas un côté "voyeuriste" ou complètement cliché de cette scène.
ça a été un travail assez difficile à mettre en place et le jour des photos j'ai pas mal pataugé car, si du point de vue de la mise en scène et du cadrage j'ai trouvé assez vite ce qui m'intéressait, j'étais vraiment très gênée derrière mon viseur... C'est difficile à expliquer mais c'est une scène très très intime que Dimitri partage ici et je me suis sentie un peu intruse.
Après, pour ce qui est du choix ombre/lumière dans l'image, Niniel, effectivement c'est très sombre (mais on eu aussi cette discussion à propos de tes photos et de la luminosité de ton écran),mais c'est voulu. Le noir de l'image remplace les pensées du personnage qu'on ne peut pas entendre et la seule lumière tombe sur la main pleine de pilules et sur le regard. Tout comme dans la tête du personnage la seule lumière dans tout ça va venir du cocktail de médocs qu'il pense se faire.
Mais c'est un choix purement personnel encore une fois, sans doute que la scène aurait mérité d'être traitée autrement.
Je serai ton ami, je serai ton amour,
Ou les deux à la fois, chacun plus qu'à mon tour!
Mais s'il faut faire un choix, si je n'ai qu'un recours,
Je veux rester l'ami... à qui tu fais... l'amour...
(Nicolas Bacchus)