? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors là franchement la décision ne regarde que ton mec et elle est fonction ce qu'il est capable d'assumer ou non je dirai.

Moi je sais ce que je ferai mais on a tous une vision de l'amitié différente et une limite plus ou moins grande à ce que l'on peut supporter.

Donc pour moi y'a deux cas de figures :

* Ton mec ne dit pas ce qu'il sait pour éviter d'être en froid avec lui voir brouillé mais dans ce cas, il s'engage à ne jamais le lui dire (parce que ça reviendra au même, son ami risque de mal prendre le fait qu'il le savait).
Cela signifie qu'il se sent capable de le lui cacher définitivement :D

* Ton mec le lui dit et il prend le risque qu'il le prenne mal, qu'il se fache et de ne pas le voir pendant quelques jours, semaines, mois... (rayez la mention inutile) et qu'il revienne ensuite lorsque l'orage sera passé ... ou pas.

Je dirai que seul ton homme peut savoir quel est le meilleur choix pour lui (et oui sa décision est égoiste de toute façon) étant donné qu'il le connait depuis 25 ans et doit donc avoir une assez bonne idée de sa réaction si il le lui dit.

Je trouve aussi le procédé de la communication enregistrée un peu extrème, ça fait un peu "coup monté", un peu frontal comme méthode. Comme cela a été dit, il peut très mal réagir car n'aura pas le temps de digérer l'information et la tristesse peut vite se transformer en colère en se rendant compte que tout le monde est au courant sauf lui et que la moutarde lui monte un peu au nez... Je prendrai pas le risque moi, en fonction de la nature de la personne ça peut dégénérer.

Personnellement, je fais souvent mes choix en fonction de ce que moi j'aimerai qu'on fasse si j'étais dans la situation.
Donc, je détesterai que mes amis proches soient au courant que la personne que j'aime me ment et me prend pour la dernière des connes et qu'on ne m'ai rien dit.
Je le prendrai tellement plus mal que si mes amis viennent me l'avouer... Bien sur ça fait mal sur le moment ce n'est jamais agréable de souffrir mais je préfèrerai ça !

Pour conclure, c'est la décision de ton homme et tu devras la respecter si il choisit de ne rien dire, tu devras suivre également.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
je pense que la fille vous la dit soit pour que vous mettiez les pieds dedans et soyez ecartee,soit elle n a pas le courage d avouee ca et compte sur vous...

avoir un tel projet et le dire au meilleur ami et a sa copine c est suicidaire sinon :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
^

Finalement elle a passé la journée à lui mettre des petits coeurs et des je t'aime sur facebook.

Apparemment elle a changé d'avis.

J'y comprends rien, elle est venue pas moins de 4 fois en 2 semaines nous dire des horreurs sur son mec et qu'elle le supportait plus, qu'il était responsable de tous ses malheurs..

que la flamme était morte et que ca faisait déjà plusieurs mois.

Bref mon chéri lui a parlé et lui a dit d'arrêter de se fiche de la tête de tout le monde. Et que la prochaine fois qu'elle allait dire à 10 personnes qu'elle quittait son copain, elle devrait commencépar le principal concerné.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Il est clair que cette fille a surement voulu d'une manière ou d'une autre vous faire tomber dans un sacré panneau si au final elle est effectivement toujours amoureuse ou alors comme je le suggerait elle est cyclothyme .
Pouet
Moi je pense qu'elle s'est rendue compte qu'elle tiendrait pas longtemps avec tout le monde contre elle (le père du gars qui est aussi leur proprio m'a dit texto qu'il voyait que son fils était malheureux et qu'elle devait s'assumer ou partir).

Donc elle joue les amoureuses transi.. mais perso j'y crois pas une minute. Je suis sure qu'elle pensait toutes les horreurs qu'elle a dites.

Quand t'es juste paumé sur ta relation tu y réfléchis aussi, mais tu craches pas sur l'autre si t'en es amoureux.
Oh une girouette ! Ma foi, elle s'est peut-être rendu compte qu'elle a parlé trop vite (et à plusieurs reprises). Du coup elle en rajoute dans le sens inverse.

Ou bien elle se fiche de lui bien comme il faut :roll:

De toute façon, les mensonges finissent toujours par se savoir. Alors si elle lui ment elle ne va pas pouvoir continuer à jouer à ce jeu-là très longtemps.
Soyons dans l'énorme...
Elle est peut être aussi ET amoureuse ET cyclothymique et si c'est ça pour son bien à elle mais vu qu'elle est en couple pour le bien de son homme aussi il FAUT qu'elle consulte .
Pouet
de se que tu dis et juste avec mon resentie,je suis a peut pres sur qu elle a peur de se faire mettre dehors si il sent que c est fini,pas de formation,pas de maison,elle assure donc son personnage de femme amoureuse

pour etre sur de restee la ou elle est... :roll:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Marrant mon chéri lui a dit d'aller consulter aussi ;)

Pour moi c'est une manipulatrice qui s'est rendue compte que sans boulot elle irait pas loin et qui a fait marche arrière.

Encore une fois j ai du mal à croire qu'elle soit amoureuse (il a eu des soucis en début de semaine dernière assez grave, et au lieu de le soutenir elle l'a enfoncé en disant que c'était bien fait pour lui)...
Ce que ferait n'importe quel cyclothymique en période de colère et/ou en période de dépression .

Et vu son côté girouette ça m'étonnerai pas qu'elle soit dans ce genre de détresse .

Ensuite elle a peut être simplement voulu vous écarter vous .

Mais dire qu'elle ne l'aime pas pourquoi serait elle retourné avec alors . Pour le confort d'une maison désolé mais à ce compte là quand on aime plus on dort dans le canapé le temps de trouver un toit à mettre au dessus de sa tête .
Pouet
Ouais je suis d'accord Rulespider, mais elle voulait partir jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait pas les moyens.

Et après elle m a dit : heureusement que je suis restée avec (pas parce que je l'aime...) mais parce que je me suis faite virée.

c'est choquant mais très courant. La ou ca me gêne c'est que j'aime bien son copain.
pour certaines le confort,l argent ect...sont tellement importants que jouee un jeu des annees ne leur fait pas peur pas besoins d etre malade pour ca,j en ais l exemple avec une amie qui sans son confort,son non besoins de trvaillee,ses animaux,et tout ses desirs combles reste,mm si de tant en tant ca la prends grosse crise dans le couple,lui pleure ect...

elle part une journee chez ses parents puis revient car ses parents l ebergeraient mais ne lui donnerais pas d argent pour ses depenses et elle serait obligee de travaillee...

elle revient en fesant l amoureuse,qu il lui a manque ect..et hop ca repart jusqu a la prochaine fois et elle aussi ne se cache pas du faite qu elle ne l aime plus,mais sans cle de porte,sans argent facile et pas gagnee "elle ne se voit pas"

chacun ses vues a cote de ca c est une personne tres sympa faut juste passe sur ce detail...
Mon blog

J'ai regardé les symptomes cyclothimiques.. certains collent mais que quelques uns, la grande majorité ne lui sont pas applicables.

D'ailleurs je pense que j'ai même plus de symptômes qu'elles ^^

Blague mise à part elle a dit texto à mon copain "Si j'avais eu l'argent je serai partie depuis longtemps" et que ca fait plusieurs mois qu'elle ne l'aime plus.

Ca fait pas trop crise compulsive pour moi?
Nefertiti1 a écrit :pour certaines le confort,l argent ect...sont tellement importants que jouee un jeu des annees ne leur fait pas peur pas besoins d etre malade pour ca,j en ais l exemple avec une amie qui sans son confort,son non besoins de trvaillee,ses animaux,et tout ses desirs combles reste,mm si de tant en tant ca la prends grosse crise dans le couple,lui pleure ect...

elle part une journee chez ses parents puis revient car ses parents l ebergeraient mais ne lui donnerais pas d argent pour ses depenses et elle serait obligee de travaillee...

elle revient en fesant l amoureuse,qu il lui a manque ect..et hop ca repart jusqu a la prochaine fois et elle aussi ne se cache pas du faite qu elle ne l aime plus,mais sans cle de porte,sans argent facile et pas gagnee "elle ne se voit pas"

chacun ses vues a cote de ca c est une personne tres sympa faut juste passe sur ce detail...

Et personne ne dit rien au principal intéressé ? :shock:

Nan sérieux je ne vois toujours pas l'intéret on se rend malheureux et on rend l'autre malheureux ça sert à quoi franchement ?
Pouet
je pense sincerement qu il le sait il est juste fou amoureux...

pour ma part,lui dire non jamais,ca ne me regarde pas,mm si je les vois tous les deux,les affaires de couple des autres je pars du principes que ca ne regarde que les interresses,surtout si il ne te demande rien directement...

et mm directement je ne m en melerais pas...en quoi ca me concernerait apres si ils sont malheureux qu ils se quittent,sinon c est que ca leur convient :roll:
Mon blog

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »