? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon pour celle qui se souvienne j'avais un couple proche de moi qui s'était effondré suite à Mlle qui avait voulu partir. Cela faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble et ca m'a fait remettre en cause un peu mon couple et pas mal cogiter.

Rebondissement dans l'affaire, le lendemain après avoir quitté son mec la nana m'apprend qu'ils sont à nouveau ensemble et plus in love que jamais.

Je ne m'en inquiète pas trop, je me dis que c'était une rupture sur coup de tête. Seulement voilà, elle m'a fait très clairement comprendre qu'elle ne l'aimait plus du tout et qu'elle restait avec lui surtout parce qu'elle vient de se faire licencier, et qu'elle sait qu'elle trouvera pas d'endroit ou aller (surtout qu'elle a un gros chien et besoin d'un jardin).

Je l'ai pris comme une confidence et je l'ai gardé pour moi... jusqu'à ce qu'elle dise à mon chéri (le meilleur ami de son mec) que si elle avait l'argent elle serait partie depuis longtemps car ell ene l'aime plus, mais que lui est fou d'elle.

Mon chéri hésite car il est clair que sa fidélité va à son ami. Mais il supporte pas de voir cette fille faire semblant et lui laisser de l'espoir (car il sait que ca va pas fort mais espère très fort).

D'un autre coté il a peur que son meilleur pote prenne mal cette confession et se mette du coté de sa copine en espérant que ca s'arrange.

Que faire?

Et puis c'est pas over moche de rester avec qqun juste pour l'aspect matériel? elle dit qu'ell va rien lui dire avant d'avoir trouvé autre chose pour pas le faire souffrir, mais moi j'ai l'impression que c'est pire ce qu'elle lui fait et que c'est très égoiste....
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Je ne suis pas certaine que vous deviez vous en mêler, en fait. Je connais un type à qui ça a fait énormément de bien de se casser la gueule avec sa copine. Ce n'était un secret pour personne (même pas pour lui) qu'elle se servait de lui mais à chaque fois il remettait le couvert avec l'espoir que cette fois elle ne lui mente pas. Au bout, elle a fait ce que cette fille s'apprête à faire à son copain, sauf qu'en plus elle s'est barrée avec tout ce qu'elle a pu. Et bien ça a eu le mérite d'enfin réveiller monsieur, qui ne s'y laissera plus prendre. Parfois c'est salutaire, pour les gens, de les laisser faire à leur idée et se planter.

Alors peut-être que vous devriez juste essayer de le mettre gentiment sur la voie. Après tout, peut-être qu'il s'en est rendu compte lui aussi mais qu'il ferme volontairement les yeux.

Quant au fait d'être avec quelqu'un juste pour l'aspect matériel, ça ne me choque pas si c'est fait d'un commun accord (ce qui ne semble pas être le cas ici, si j'ai bien compris). Après tout, ça n'est pas pire que d'être avec quelqu'un par peur d'être seul.

Ceci dit, à mon avis, elle n'est pas très honnête sur les raisons qui la poussent à ne rien lui dire. Ça m'étonnerait que ce soit pour ne pas le blesser. A mon avis, il y a de fortes chances qu'elle craigne juste que cette situation ne satisfasse pas son copain et qu'il finisse par la fiche dehors avec son chômage, son gros chien et son besoin de jardin. Et ça, forcément, ça ne l'arrangerait pas ;) C'est humain de vouloir protéger ses arrières, en quelque sorte, mais ce n'est pas correct vis-à-vis de lui.
Soyons dans l'énorme...
Bon déjà c'est un peu un récidiviste pour le coup. Ca fait la 3e fois qu'il sort avec une nana qui est au fond du gouffre, l'aide à s'en sortir et se fait larguer, même si il avait vu les choses venir.

En quelque sorte l'histoire se répète sauf que la ca fait 5 ans et ils vivaient ensemble (ce qui n'est arrivé avec aucune des 2 autres). En gros lui tant que ca va ca va.

Ce n'est pas qu'elle puisse pas partir qui me révolte, mais qu'elle lui fasse croire qu'ils sont un couple, alors qu'elle ne l'aime plus.

Pourquoi ne pas lui dire: c'est fini mais laisse moi vivre ici le temps que je trouve une solution?

et puis pour moi la situation est comparable à la nana qui trompe son mec et qui le dit à tout le monde sauf au pauvre con d'intéressé qui sait rien. Elle espère quoi en déballant ca au meilleur pote de son mec? Je comprends pas son comportement...
franchement rester avec quelqu'un juste pour le confort materiel c'est nul; ça ne peut rendre malheureux que les deux ( à moins d'avoir une drole de conception de la vie)
maintenant toi et ton zomme etes un peu assise entre deux chaises. Pas evident
A part peut être essayer de discuter avec elle.
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
Tiens, ça c'est ce que je n'arrête pas de dire pour des tas de choses, en ce moment, "mais qu'est-ce que ça coûte de dire les choses comme elles sont". Et ça va du petit truc tout simple au truc qui aura des conséquences pour d'autres personnes. Sauf que ça doit coûter plus cher que ce qu'on croit, parce que, visiblement, tout le monde fait ça maintenant. Et le pire c'est que je connais des tas de gens que ça ne choque même pas. Alors, bon, visiblement c'est dans l'air du temps de ne plus être franc.

Maintenant, je pense que dans son cas elle a probablement peur que ça ne passe pas, qu'il n'accepte pas et que son joli petit plan tombe à l'eau.
Mais, effectivement, je me demande à quoi ça peut bien lui servir d'en parler comme ça autour d'elle... A moins qu'elle pense que vous êtes aussi ses amis à elle, autant que vous êtes ses amis à lui, et donc qu'elle peut vous faire ce genre de confidences sans danger ? :?
Soyons dans l'énorme...
Ben ce qui me fou un peu les boules c qu'elle s'est faite virée 2 fois en 9 mois (vendeuse de formation) et qu'elle a décidé qu'elle voulait plus faire ca mais une nouvelle formation (3 ans de plus a gagner 500 euros par mois :S)...

et qu'elle veut pas retourner chez ses parents (fierté je pense, ce que je peux comprendre mais bon entre ca et utiliser un mec dont elle veut plus)...

Elle va lui mentir quoi pendant 3 ans? et après elle partira???

Peut être que moi elle peut considérer que je suis autan amie avec elle qu'avec son ex (je les connais tous les deux depuis 5 ans), mais mon chéri et son copain sont meilleurs potes depuis 25 ans.

Donc c pour ca qu eje me demande ce qu'elle cherche.
Trois ans, ah ouais, quand même... :shock:

Peut-être qu'elle considère que ses sentiments pourraient revenir avec le temps... :-k
Soyons dans l'énorme...
Non elle m a dit que c'était mort de chez mort.. elle veut d'ailleurs pas rester chez lui pendant 3 ans. mais elle veut pas non plus retourner chez ses parents.

Du coup elle voudrait avoir une maison ou un appart avec jardin pour elle toute seule mais sans argent.

Hello Wake Up! mais j'ai peur que quand elle réalisera ca ben elle se dira je vais le reconquérir pour avoir un toit sans avoir besoin d'aller chez mes parents car ca va pas.
OxyJane a écrit :Du coup elle voudrait avoir une maison ou un appart avec jardin pour elle toute seule mais sans argent.

:shock: :lol:
Le joyeux monde du "t'as rien mais on te donne tout". Mais bien sûr... Et la marmotte ? :lol:

Je suis désolée, la façon dont elle se moque de lui, ce n'est pas rigolo. Mais sa naïveté, ça me fait drôlement rigoler.
Soyons dans l'énorme...
Ben c une nana qui est incapable de se remettre en question.

Elle s'est faite virée 2 x en 9 mois et c'est jamais sa faute, elle a jamais le moindre tort.

Et puis elle décide qu'elle veut plus taffer dans la vente, donc elle voulait faire dans le social, mais son mec lui a dit qu'elle arrivait déjà pas à régler ses propres soucis. Du coup elle se dit pourquoi pas la pub ou le marketing?

Allo? t'as un papier dans la vente, t'as pas les moyens de plus avoir de salaire, et tu dois payer les factures... mais non c bisounours land, j'en ai marre je veux faire autre chose comme boulot, ben oui mais parfois on prend ce qu'on a.

Mon chéri m a dit qu'elle faisait une sorte de complexe d'infériorité car dans notre groupe de 6 on est 2 filles (moi bientôt avocat, et elle vendeuse)... du coup elle aurait décrété du jour au lendemain que la vente c'était pas assez bien pour elle. Jamais vu un égo pareil.
mode euh je peux dire une connerie on

Euh sans méchanceté aucune change de potes sérieux c'est pas la première fois que tu vois des trucs pas cool.

Ou alors c'est le milieu qui veut ça ? :-k

mode euh je peux dire une connerie off

Bon plus sérieusement trêve de conneries justement :

Je ne saurais que te conseiller si ce n'est tout simplement de dire au monsieur en question qu'il ferait bien de s'en poser ... des questions .

Déjà la fille qui me dit je te quitte perso je la laisse pas revenir après . Si elle se barre c'est pour de bon . Ensuite revenir seulement 24 H plus tard non seulement je lui dis que c'est non mais en plus de cela j'irais lui dire de bien vouloir aller discuter de sa cyclothymie avec qui elle veut pourvu que cela soit un professionnel et que justement MOI je ne suis pas professionnel .

Nan mais franchement :roll:
Pouet
Ben sur le fond je suis d'accord RuleSpider, qu'il devrait se secouer et aller acheter une fierté.

Sauf que quand tu es fou d'une femme, et que ca fait 5 ans que tu partages sa vie tu te raccroches à tout espoir, même infime.

PS: ces potes là je les ai pas choisi, ce sont des amis (pas elle mais lui et les autres gars de la "bande") d'enfance à mon chéri et je peux pas lui demander de plus les voir, ou de choisir.
Lui demander de choisir c'est pas que tu peux pas c'est que moralement (en tout cas selon mes opinions) tu n'en as pas le droit .

Par contre lui demander de ne plus te les imposer ça si c'est ton droit ;)
Pouet
oui mais comme il les voit plusieurs fois par semaine et tous les w end, si je viens plus avec lui, je le verrai plus..
Je peux pas dire que l'image que je me fais d'elle soit très très positive après ce que je viens de lire : envieuse, prête à mentir à un homme qui est fou d'elle juste pour son confort personnel. Waouh... Perso, j'aurai du mal à me regarder dans un miroir, mais bon...

Par contre, pour ce qui est de ton homme et toi, je comprends que la situation soit difficile. Etre honnête, ne pas l'être, trahir la demoiselle ou pas, ou trahir (d'une certaine façon c'est ça) ce pauvre gar... C'est un choix que finalement vous êtes contraints de faire.

Cependant, je vous mets en garde : si vous gardez le secret vis-à-vis de lui, vous devrez le garder à vie ! Même si dans 3 ans vous la voyez le quitter avec pertes et fracas, il sera trop tard pour tout lui avouer...

Quant à tout lui avouer de but en blanc... Il risque effectivement de vous en vouloir à tous les deux parce qu'il n'en croira pas un mot. J'ai vécu un peu le même genre de problème avec ma meilleure amie et nous ne nous sommes plus parlé pendant un an... Mais nous sommes redevenues amies.

En tout cas bon courage pour prendre votre décision.
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »