? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis d'accord avec Cocagne, ce n'est que mon humble avis, mais je pense que les moqueries ne sont qu'une partie du problème.
Personnellement en faisant une analyse, j'ai découvert de multiples causes à l'origine de mon manque de confiance en moi et de mon besoin de contrôle sur mon corps, et donc de mes tcas.
Mode psychologie de comptoir on/ Je pense qu'en période de stress, ne pouvant pas avoir de contrôle sur les évènements extérieurs, tu compense en prenant le contrôle de ton corps, la seule chose sur laquelle tu peux avoir vraiment prise./ Mode psychologie de comptoir off
Je comprend parfaitement que tu n'arrives pas vraiment à intégrer que tu n'es plus grosse. Mais en te lisant et en voyant ta photo, je ne peux m'empêcher, comme tes proches de m'inquiéter...
.
J'ai moi aussi eut un choc en revoyant certaine photo
mais dans le sens inverse.
"mon dieu j'étais trop belle" :lol:
nikouette a écrit :
Mode psychologie de comptoir on/ Je pense qu'en période de stress, ne pouvant pas avoir de contrôle sur les évènements extérieurs, tu compense en prenant le contrôle de ton corps, la seule chose sur laquelle tu peux avoir vraiment prise./ Mode psychologie de comptoir off

Tu as peut être raison...

nikouette a écrit :Je comprend parfaitement que tu n'arrives pas vraiment à intégrer que tu n'es plus grosse. Mais en te lisant et en voyant ta photo, je ne peux m'empêcher, comme tes proches de m'inquiéter...

Pourquoi s'inquiéter, si encore j'étais mince je comprendrais mais je ne le suis pas. Je pense que je pourrais perdre environ 8/10 kg sans être maigre donc je ne comprend vraiment pas cette inquiétude mais elle me fait de la peine car je ne veux pas faire souffrir mes proches, juste leur faire comprendre que je ne suis pas en danger.
Facebook ?! en mp ;-)
Cocagne a écrit :sincèrement je pense quand même que si ces moqueries ont laissé autant de séquelles c'est qu'il y a une autre fragilité enfouie alors soit avec le temps, tu reprends confiance en toi, soi tu tentes le psy
mais ne met pas entièrement tout sur la responsabilité de ces moqueries

Ce qui me fait dire cela c'est que ça été une énième moquerie qui a déclenché le processus de la perte de poids. J'étais dans la rue avec une amie, on se baladait sans rien demandé à personne, et là une voiture passe, avec des jeunes à l'intérieur qui ont crié "putain tu as vraiment un gros cul toi"... je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je me suis dis que plus jamais je ne voulais être humiliée de la sorte, le lendemain j'ai commencé le régime...
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :
nikouette a écrit :Je comprend parfaitement que tu n'arrives pas vraiment à intégrer que tu n'es plus grosse. Mais en te lisant et en voyant ta photo, je ne peux m'empêcher, comme tes proches de m'inquiéter...

Pourquoi s'inquiéter, si encore j'étais mince je comprendrais mais je ne le suis pas. Je pense que je pourrais perdre environ 8/10 kg sans être maigre donc je ne comprend vraiment pas cette inquiétude mais elle me fait de la peine car je ne veux pas faire souffrir mes proches, juste leur faire comprendre que je ne suis pas en danger.

Vu que ton entourage te vois mince comment peux tu penser que tu peux encore perdre autant de poids sans te mettre en danger? Tu te vois encore avec ton poids d'avant alors ton regard sur toi, même sur les chiffres, ne peut qu'être faux... et c'est certainement une des raisons de l'inquiétude de ton entourage

quand aux cons qui t'ont insulté tu vois les résultats? Tu les as cru... tu t'es lancé dans un régime pas pour toi mais pour le regard des autres... toi tu n'existes pas dans cette démarche
résultat contrôle de ton poids, dictature de la balance et difficultés à te voir telle que tu es alors que si tu avais voulu perdre du poids pour toi tu n'aurais pas eu tous ces soucis
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Cocagne a écrit :
quand aux cons qui t'ont insulté tu vois les résultats? Tu les as cru... tu t'es lancé dans un régime pas pour toi mais pour le regard des autres... toi tu n'existes pas dans cette démarche
résultat contrôle de ton poids, dictature de la balance et difficultés à te voir telle que tu es alors que si tu avais voulu perdre du poids pour toi tu n'aurais pas eu tous ces soucis

Je n'ai pas fais un régime à cause d'eux, je voulais m'y mettre depuis un moment, ils ont juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le déclencheur je pense.

Pour moi mon entourage n'est pas objectif car on entend tellement de choses sur les régimes qui dérapent en anorexie qu'ils ont peur pour moi.

Ce qui me dérange c'est que si j'arrête le régime je le ferais pour eux et pas pour moi. Dans ma réponse précédente je ne dis pas vouloir perdre 10 kg c'est juste pour dire que je ne suis pas mince. Moi je voudrais perdre encore 3/4 kg et ensuite stop le régime. Mais c'est très pénible de vivre en sachant que les autres surveillent constamment vos repas ...
Facebook ?! en mp ;-)
Ils ont raison de le faire, car l'anorexie peut bel et bien commencer comme cela. La personne qui en est touchée se trouve toujours "trop grosse", elle traque la moindre rondeur au final et se réjouit de pouvoir contrôler son apparence et de faire maigrir (et non mincir à ce stade) son corps.

J'ai une question qui tue à te poser : est ce que tu as des difficultés à manger ? Est ce que tu cherches toujours à manger moins voire à éviter de manger (en prenant des prétextes du genre j'ai pris un méga petit dej pour éviter le repas de midi) ?

Si non, c'est que ça va ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :
J'ai une question qui tue à te poser : est ce que tu as des difficultés à manger ? Est ce que tu cherches toujours à manger moins voire à éviter de manger (en prenant des prétextes du genre j'ai pris un méga petit dej pour éviter le repas de midi) ?

Si non, c'est que ça va ;)

Non, non, je mange équilibrée, je suis le régime de la nutritionniste, les écarts je les garde pour le week-end lol

Je ne saute aucun repas, j'assume les écarts.

Si j'avais suivi à la lettre la nutri, les 12 kg que j'ai perdu en 1 an et demi j'aurais dû les perdre en 4 mois mais quand je sors avec mes amis ou quand j'ai des repas de famille ou que mon chéri veut se faire un resto ben je ne me prive pas. Certes c'est plus long (beaucoup plus lol) mais au moins je ne me sens pas frustrée ;)

C'est pour cela que je ne comprend pas leur inquiétude...
Facebook ?! en mp ;-)
C'est parce qu'ils t'aiment et que les médias les ont effrayés. Mais si tu suis la nutri c'est vrai que là il se font du mauvais sang pour rien. Je pensais que tu avais fait ce régime seule, vu que c'est du jour au lendemain que tu as pris la décision.

Eh bien, laisse les s'inquiéter...Quand tu seras stabilisée ils reviendront sur leurs angoisses.

Bonne continuation :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :C'est parce qu'ils t'aiment et que les médias les ont effrayés. Mais si tu suis la nutri c'est vrai que là il se font du mauvais sang pour rien. Je pensais que tu avais fait ce régime seule, vu que c'est du jour au lendemain que tu as pris la décision.

Eh bien, laisse les s'inquiéter...Quand tu seras stabilisée ils reviendront sur leurs angoisses.

Bonne continuation :)

Merci ;)
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :Non, non, je mange équilibrée, je suis le régime de la nutritionniste, les écarts je les garde pour le week-end lol

Si j'avais suivi à la lettre la nutri, les 12 kg que j'ai perdu en 1 an et demi j'aurais dû les perdre en 4 mois mais quand je sors avec mes amis ou quand j'ai des repas de famille ou que mon chéri veut se faire un resto ben je ne me prive pas. Certes c'est plus long (beaucoup plus lol) mais au moins je ne me sens pas frustrée ;)

Ce que tu me dis là me rassures quand même.
Parce que je sais bien qu'on est pas du tout les mêmes, mais sinon sur certains points tu me rappelle vraiment moi au moment où justement je suis tombée dans l'anorexie.
C'est aussi pour ça que je m'inquiétais.
Prends bien soin de toi.
.
nikouette a écrit :
italiana a écrit :Non, non, je mange équilibrée, je suis le régime de la nutritionniste, les écarts je les garde pour le week-end lol

Ce que tu me dis là me rassures quand même.
Parce que je sais bien qu'on est pas du tout les mêmes, mais sinon sur certains points tu me rappelle vraiment moi au moment où justement je suis tombée dans l'anorexie.
C'est aussi pour ça que je m'inquiétais.
Prends bien soin de toi.

Merci Nikouette tu es adorable :kiss:
Facebook ?! en mp ;-)
En lisant tes posts, moi aussi j'ai cru que tu faisais des choses un peu dangereuses avec ton alimentation, mais maintenant, je suis rassurée :D En fait, il n'y a pas de réel problème, tu manges correctement, tu ne te prives pas de ce que j'ai compris, donc c'est la principal ;) Après, comme ça a été dit, je pense que ta famille s'inquiète parce qu'ils voient que tu ne te sens pas vraiment bien dans ta peau et que tu te trouves grosse. Or une fille mince qui se voit grosse dans le miroir, qui se SENT grosse, ça fait inévitablement penser à de l'anorexie. Donc je pense qu'il faudrait en parler avec eux, leur expliquer que tu manges normalement et que tu n'as pas l'intention de perdre 30 kilos voire plus (déjà 8-10 kilos je trouve ça beaucoup, mais bon ça dépend, combien mesures-tu ?) Je pense que ça les rassurerait déjà ^^ Et puis tu sais, qu'ils s'inquiètent pour toi prouve qu'ils t'aiment, donc surtout ne laisse pas tes complexes t'éloigner d'eux, avoir une famille aimante c'est tellement important ! (je sais de quoi je parle, vu qu'à part mes parents, personne ne m'aime dans ma famille, et j'en souffre beaucoup...)

Et une dernière chose, j'ai vu la photo de toi, tu es juste magnifique :D Donc cesse de te rabaisser et profite de la vie !!!!
Oui je sais qu'ils s'inquiètent parce qu'ils tiennent à moi, mais ils sont présents lors des repas, voient que je mange normalement et que le week-end je fais moins ou pas attention. J'essaie de les rassurer par tous les moyens mais rien à faire donc je vais terminer mon régime, perdre ces 3-4kg qu'ils me restent et à ce moment là, ils cesseront de s'inquiéter loool

Merci pour le compliment mais je ne suis pas magnifique la photo est juste bien prise ;)
Facebook ?! en mp ;-)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »