je pense que tu aurais plus besoin d'une nutritioniste que d'un endocrinologue. Le but d'un endocrinologue est de voir s'il n'y pas quelque chose dans ton fonctionnement hormonal qui te fait prendre du poids. Or, tu avoues toi meme que tu prends du poids parce que tu manges bien. La nutritioniste peut te donner un programme sur mesure en fonction de ton metabolisme. Meme si au depart, tu ne pourras probablement pas manger de sucre, ca se reintroduit au fur et a mesure. Et n'oublie pas: le sucre c'est comme une drogue, il faut se desintoxiquer pour avoir ensuite un rapport normal avec le sucre.
Perso, j'ai perdu beaucoup de poids, ca fait deux ans que je fais regime, j'atteinds mon but ... et maintenant, j'ai droit a mon carre de chocolat au petit dejeuner le matin. Etant donne que je le mange a ce moment la, je ne suis pas frustree et surtout, je n'en n'ai pas envie plus tard dans la journee
Perso, j'ai perdu beaucoup de poids, ca fait deux ans que je fais regime, j'atteinds mon but ... et maintenant, j'ai droit a mon carre de chocolat au petit dejeuner le matin. Etant donne que je le mange a ce moment la, je ne suis pas frustree et surtout, je n'en n'ai pas envie plus tard dans la journee