? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je pense que tu aurais plus besoin d'une nutritioniste que d'un endocrinologue. Le but d'un endocrinologue est de voir s'il n'y pas quelque chose dans ton fonctionnement hormonal qui te fait prendre du poids. Or, tu avoues toi meme que tu prends du poids parce que tu manges bien. La nutritioniste peut te donner un programme sur mesure en fonction de ton metabolisme. Meme si au depart, tu ne pourras probablement pas manger de sucre, ca se reintroduit au fur et a mesure. Et n'oublie pas: le sucre c'est comme une drogue, il faut se desintoxiquer pour avoir ensuite un rapport normal avec le sucre.
Perso, j'ai perdu beaucoup de poids, ca fait deux ans que je fais regime, j'atteinds mon but ... et maintenant, j'ai droit a mon carre de chocolat au petit dejeuner le matin. Etant donne que je le mange a ce moment la, je ne suis pas frustree et surtout, je n'en n'ai pas envie plus tard dans la journee
cerys a écrit :Et n'oublie pas: le sucre c'est comme une drogue, il faut se desintoxiquer pour avoir ensuite un rapport normal avec le sucre.

C'est également ce que je pense et je ressens.
Mais je ne pense pas qu'il faut interdire le sucre du jour au lendemain.

Comment fait-on avec les drogués ?
VALILOU a écrit :Comment fait-on avec les drogués ?

Ils leur donnent un truc de substitution je crois bien (un peu comme avec la cigarette et les patches) et voire même des calmants, et en même temps ils font un travail psy pour travailler sur les causes de l'addiction, et pour apprendre au drogué que la drogue n'est pas la solution, etc, etc...

Enfin, je suis ien d'accord avec toi Valilou, ça s'apparente un peu aux mêmes cas que ceux des drogués :cry:

As-tu essayé de commencer toi-même ta rééduc (ou thérapie) grâce aux livres de cités ou aux exemples d'exercices donnés dans le forum rééducation alimentaire ?
pupucinette a écrit :As-tu essayé de commencer toi-même ta rééduc (ou thérapie) grâce aux livres de cités ou aux exemples d'exercices donnés dans le forum rééducation alimentaire ?

J'ai acheté un livre "Maigrir c'est dans la tête" il y a plus de 2 mois.
Mais je crois que je suis impatiente donc je n'ai pas suivi à la lettre les conseils donnés.

Je me demande si je ne devrais pas prendre un livre de Zermati en premier.

Ces temps-ci, j'arrive à me contrôler sur le sucre, je me dis "si t'en as envie, tu as le droit" du coup je me sens pas retreinte et cela ne me manque pas !

Pourvu que ça dure....
J'ai vu mon acupuncteur...

Je lui ai "je suis de retour" et lui ai expliqué que je voulais me désintoxiquer du sucre et lui ai demandé s'il pouvait m'aider.
Il m'a répondu que OUI.

OUF

Il m'a également conseillé un livre "Votre cerveau vous fait-il grossir ?" écrit par Christine Sarah CARSTENSEN dans lequel je trouverai peut-être la réponse au pourquoi j'ai besoin de mon poids.

Pour l'instant je n'ai pas acheté le livre, il faut que je me le procure
Essaye la bibliothèque municipale de ton quartier ça revient moins cher pour les bouquins ;) [Non ceci n'est pas de la pub, m'enfin :lol: ]
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
J'ai pas encore mis les pieds dans la bibliothèque de la ville voisine.
Je ne sais pas du tout s'ils ont ce genre de livre.
Et en général la durée de prêt est assez limitée et je pense que c'est un livre qu'il faut lire avec du temps, le poser, le reprendre.

Je vais aller zieuter à la Fnac demain.
J'étais hier à mon rendez-vous chez la nutri.

"Vous m'avez noté ce que vous avez mangé"
"Euh, non, j'ai oublié".

Je lui fait un résumé de ma journée de mercredi

"Effectivement, le sucre est très présent chez vous !"

Je lui explique que j'ai la sensation que lorsque j'arrive "à me contrôler" et à perdre un peu de poids, hop, il faut vite que je grignote pour reprendre ce kilos.
Je suis donc tantôt à 98 kg, tantôt à 96 kg.

"Et le sport"
"Je me suis inscrite dans une salle de sport"

Elle me pèse (j'ai plus 2 kg de plus sur sa balance que chez moi le matin :cry: )
Elle prend son mètre : - 2 cm de tour de taille
(Mon mari m'avait bien dit que j'avais perdu des fesses :lol: sans demander 45 euros)

Revenez me voir dans 15 jours
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »