? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca y est.
J'ai pris rendez-vous jeudi à 12 h 15 chez un endocrinologue à Strasbourg.
C'est une femme.
Je ne sais pas si elle "pratique" la méthode du G.R.O.S. mais pour moi il est clair que je ne veux pas de régime.

Je veux me sortir de la nourriture,
- d'être obligée de manger parce que c'est l'heure et non parce que j'ai faim
- d'être obligée de finir mon assiette
- de grignoté sans faim

A jeudi pour la réponse
;) Valilou
Surement qu'elle va faire des analyses de sang, dans un premier temps.
Pourquoi t'as choisi un endocrino?
Tu l'as trouvé sur le site du GROS?
A chaque jour suffit sa peine
Valilou,

c'est cool que tu ais pris rendez vous :)

de toute manière, elle ne peut pas aller à l'encontre de ce que tu veux, et puis tu peux toi lui en parler de la méthode du GROS si toutefois elle fonctionne pas comme ça... ;)

tu nous tiens au courrant hein :D
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
sydneybristow a écrit :Tu l'as trouvé sur le site du GROS?

Le site G.R.O.S. n'a pas d'endocrino sur la région Est.
Alors j'ai pris au hasard dans l'annuaire.
Je verrais..

Il est clair que si je ne l'a "sens pas", je ne m'attarderai pas.

Mais nani_nounette, je lui parlerai de mes attentes. J'espère qu'elle m'écoutera.

;) Valilou
tu vas chez qui?
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Coucou ptite_louloute

Je vais chez une des 2 :

En fait j'ai choisi par rapport à la distance de mon lieu de travail.
Comme je vais en train à Strasbourg, je ne peux pas aller à l'autre bout de la ville.
Cette adresse se trouve entre mon bureau et la gare.
En plus, je sais que ma gynéco a son cabinet tout à côté.

C'est parfait.
En attendant
Je suis contente que le rendez-vous est demain, car je n'aime pas attendre des lustres lorsque j'ai pris une décision !

;) Valilou

[edit nani_nounette : j'ai enlevé les noms pour un soucis de confidentialité, merci de les transmettre par mp ;) ]
Voilà, j'étais à mon rendez-vous.

Je ressort avec une ordonnance :

- boire 1,5 l à 2 l d'eau par jour
- supprimer le sucre
- noter tout ce que je mange
- j'ai le droit de garder mes tartines, beurre, confiture au p'tit déj :D

J'ai rendez-vous à nouveau mardi.
Afin de voir ce que je mange ("sachant que vous tricherez un peu vous sachant contrôler !")

Je lui ai expliqué le plus gros problème :
- je suis obligée de vider mon assiette
- je ne sais pas résister, même si j'ai pas faim ou envie
- je ne sais pas m'arrêter lorsque j'ai plus faim

Elle m'a dit : ça s'apprend.
On y viendra

Pour l'instant, bilan possitif, à mes yeux.
Elle avait un discours réaliste. Je comprends, avec 2 enfants en bas âge, c'est difficile de faire ceci ou celà. Elle ne m'a pas dit "il est interdit de ceci ou celà"...

On verra mardi :!:

;) Valilou
J'étais à mon rendez-vous et :cry: je suis déçue.

Elle m'a dit d'éviter le sucre, le chocolat. Même de ne plus en manger (sauf de temps en temps vraiment de façon exceptionnelle)
Que je mange + de fruits.

Elle n'a pas tenu compte du fait que je pouvais manger sans faim, que parfois je ne savais pas résister à l'appel du chocolat dans l'armoire

"Faut pas en avoir (mais les enfants ?) C'est pas bon non plus pour les enfants, il vaut mieux leur apprendre à manger un fruit, ou un morceau de pain avec fromage."

La seule chose qu'elle m'a encore conseillé, c'est de revoir l'acupunteur pour m'aider à gérer le sucré.
Elle m'a dit que si je voulais, je pouvais noter tout ce que je mange et ce que je ressens pour connaître la cause de mes envies de sucré.
Mais elle ne m'a pas dit qu'elle m'aiderait dans ce sens.

Et tout ça pour 45 euros ! ! !
Rendez-vous en septembre.

Enfin, pour 45 euros, je fais la même chose ! ! !

Ca ne ressemble pas une rééducation alimentaire
J'ai aussi vu une endocrinologue.
Tu peux voir le sujet que j'ai posté, "rendez-vous avec une nutritionniste" ou quelque chose comme ça. J'ai été très déçue, maintenant je vois quelqu'un d'autre et ça va mieux.
Pour le sucre, je sais qu'il faut l'éviter le matin. pas pour une question de grossir ou quoi, c'est juste que ça donne des fringales dans la matinée. Et c'est vrai j'ai fait le test. Après pour le reste de la journée, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en prendre raisonnablement. Ma nutri actuelle me dit que même avec 2 carreaux de chocolat noir le soir je peux perdre du poids, alors!
Bientôt je serai mince.
si tu te sens deja frustrée au depart change de doc
tu vas droit dans le mur et tu le sens toi meme d'ailleurs
[quote="noir_c_noir"]Pour le sucre, je sais qu'il faut l'éviter le matin. \quote]

Le matin, j'ai le droit à mes 2 à 3 cuillières à café de confiture.
Ou éventuellement une barre de chocolat.
C'est bien du sucré
Cocagne a écrit :si tu te sens deja frustrée au depart change de doc
tu vas droit dans le mur et tu le sens toi meme d'ailleurs

C'est à quoi j'ai déjà réfléchie.
J'ai pris dans les pages jaunes par rapport à mon lieu de travail
Mais il est vrai, que sortie du 2ème rendez-vous, en même pas 15 minutes, je ne me suis pas sentie écoutée.

La seule chose que j'ai faite ce matin, j'ai pris rendez-vous avec l'acupuncteur que j'avais vu l'an dernier : rdv le 29 août à 16 h
Je vais lui demander que lui m'aide à me sortir de cette emprise du sucrée.
Et c'est un généraliste, donc 20 euros.
Avec les 25 euros restant, je peux m'offrir des tablettes de chocolat :lol:
Je plaisante
excellente idée
du bon chocolat noir miaaam

tu avais un bon contact avec l'acupuncteur?
si oui c'est une meilleure idée que cette endocrino en effet
Cocagne a écrit :tu avais un bon contact avec l'acupuncteur?

Au départ, OUI un très bon contact.
Il m'a aidé à trouver les problèmes de mon poids, pourquoi subitement à 7 ans j'ai commencé à grossir alors que toute ma famille est mince (même ma p'tite soeur : ce qui a étonné l'endocrinologue !)

Et puis, en janvier dernier, il m'a dit : je crois que vous n'avez plus besoin de moi.
C'est vrai que je me sentais bien et belle.
Aujourd'hui, je crois que j'avais besoin de temps pour accepter ma nouvelle silhouette.
A ce moment là, je me suis sentis délaissée par lui, comme s'il avait assez de patient et en avait marre de me voir.
J'ai songé plusieurs fois à l'appeler et prendre rendez-vous, mais j'ai jamais osé.... jusqu'à ce matin.
coucou valilou

je suis déçue pour toi que ton rdv avec l'endocrino se soit passé comme ça... en fait j'ai eu le même genre de désagréement quand j'ai vu le premier que j'ai vu quand j'ai voulu me prendre en main...
faut pas laisser tomber, c'est pas parce qu'avec celle là ça n'a pas marché que ça ne marchera pas avec un autre... j'en ai vu un autre conseiller par ma diet et celui là il a pris le temps de m'écouter et de regarder mes analyses... et tout s'est super bien passé et il m'a compris...

tu as raison de retourner voir ton acuponcteur si avec lui le contact était bien passé, tu peux même lui parler de ce que tu veux faire s'il est à ton écoute...

en tout cas ne perd pas espoir tu trouveras surement celui qu'il te faut et qui prendra le temps de t'écouter toi et tes problèmes :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »