? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Code : Tout sélectionner

bien tu as juste un petit embonpoint qui te dérange

En gros c est cela, j'ai beau avec le sport a commencé a avoir le dessin des abdominaux qui réapparaisse enfin seulement après une sceance se sport et c est furtif lol

mais quand je suis relaché j ai encore un petit embonpoint, et j ai l impression que les gens ne voye que ça

pour ce qui concerne ""la chose"" si celui ci est vraiment efficace pourquoi pas en parler, apres il suffit aussi de le faire jusqu au bout et pas l accuser si c est nous memes qui avons lacher
Les gens de ce site ont quasi tous fait au moins un régime. Et beaucoup savent douloureusement que c'est toujours un échec à long terme. Et il n'y a que sur ce site que ça se sait... Personnellement, quand je vois quelqu'un au régime, j'ai un peu la même pensée que quelqu'un qui verrait un enfant tirer la queue d'un chat. Il ne voit pas le mal, mais quand le chat va le griffer, le mal il va le sentir par contre.
Je crois aussi que beaucoup inversent le problème. Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on est malheureux. C'est quasi toujours parce qu'on a un problème qu'on est gros. Et soigner la conséquence sans résoudre la cause ne sert à rien...

Maintenant pour ton problème Mustela. Je dis rapidement que de tous les régimes, Dukan est le pire, surtout pour les reins. Mais ça me fait penser à mon premier régime. J'étais toute euphorique de perdre, je faisais de la muscu à outrance. Et j'avais le même problème. Il me restait de la graisse résiduelle sur le ventre, on ne voyait pas mes abdos, mon plus grand rêve. Je me sentais énorme ! Je ne m'étais pas sentie mincir. Je pense qu'un psy est assez indispensable dans ces cas-là...
.....
Mustela a écrit :

pour ce qui concerne ""la chose"" si celui ci est vraiment efficace pourquoi pas en parler, apres il suffit aussi de le faire jusqu au bout et pas l accuser si c est nous memes qui avons lacher

Ca ne fait que 6 mois que tu es au régime. Donc tu ne peux pas prétendre que ça marche sur le long terme. :?

C'est sûr qu'au début, ça marche. Tu perds du poids sans problèmes. Mais après ? C'est le régime à vie pour ne pas lâcher prise ?

Ici, on a toutes été plus ou moins au régime durant une période de notre vie. On sait que la perte de poids ne dure qu'un temps et que la reprise spectaculaire de ce poids perdu (souvent repris en double) peut réellement créer des problèmes de santé (on en a une preuve indirecte avec doucefolie). De plus, il a été prouvé depuis peu qu'une stabilisation du poids est plus bénéfique pour la santé qu'un effet yoyo (alternance régime et prise de poids). C'est pourquoi nous sommes contre les régimes. :)
.
donc en gros pour vous ile IMPOSSIBLE de maigrir et un gros restera gros car il faux stabiliser son poids actuel et pas en perdre?
Je n'ai pas dit ça... Mais crois-tu que le régime soit la seule solution ? (90% d'échec !)
.....
LilithInTheSky a écrit :Je n'ai pas dit ça... Mais crois-tu que le régime soit la seule solution ? (90% d'échec !)

ce dont je suis sure c'est que manger sainement tout en perdant XX kilos m as été bien plus bénéfique que de m envoyer des gateaux et des pates carbo en prenant 25kilos (car pour ma part j etais en surpoids a cause d une alimentatio totalement déséquilibrée grasse et sucrée)

et pour moi un regime équilibré meme si cets un regime car un peu hypocalorique et 1000 fois mieux qu une alimentation aussi calorique que l etais la mienne (je mangeais le double de calories conseillée a mon age et taille et la majorité en mauvaise alimentation)

donc oui le regime etais super bien et c etais ma solution et je trouve dommage de se faire rapper dessus dès qu on parle de nos parcours car ceci est un site anti regime

Edit de l'équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum merci !
moly a écrit :donc en gros pour vous ile IMPOSSIBLE de maigrir et un gros restera gros car il faux stabiliser son poids actuel et pas en perdre?

Non, pas impossible, mais on ne maigrit pas à long terme avec un régime. Il y a ici beaucoup de filles qui ont maigri lentement mais sûrement grâce à la rééducation alimentaire(RA). J'ai moi-même commencé à en faire une il y a environ 2 mois. Dans une RA, on ne s'interdit aucun aliment, on ne se force pas à manger ce dont on n'a pas envie sous prétexte que c'est bon pour la santé, mais on apprend à reconnaître ses sensations de faim, ses envies spécifiques, et à les respecter. Simplement, dès qu'on n'a plus faim on arrête de manger.

Evidemment avec cette méthode on n'arrive pas forcément à un poids rêvé, peut-être qu'on aimerait perdre 20 kilos et qu'on n'en perd que 15, ou 10, ou pas du tout... Mais comme le dit Eurydice, il vaut mieux avoir un poids stable qu'un poids fluctuant. Être gros n'empêche pas de vivre, on peut se faire belle, faire du sport, etc. D'ailleurs pour la santé il vaut mieux être gros et faire du sport que mince et inactif.
moly a écrit :donc en gros pour vous ile IMPOSSIBLE de maigrir et un gros restera gros car il faux stabiliser son poids actuel et pas en perdre?

Il n'est marqué nul part que l'on est gros(ses) et fière de l'être et de que l'on souhaite tous(tes) rester comme on est. Ce qu'on essaye de vous faire comprendre par le biais de ce site, c'est :

- Qu'il y a d'autres alternatives pour perdre lentement du poids, comme la Rééducation Alimentaire par exemple, même si ce n'est pas le but premier. Cette rééducation sert avant tout à régler des problèmes de troubles du comportements alimentaire et ce n'est EN AUCUN CAS un régime. Il y a également la chirurgie mais à utiliser en cas d'extrêmes urgence et ce n'est pas du tout une opération anodine qui règle tout les problèmes.

- Qu'être gros(ses) n'est pas une tare, que ce n'est pas synonyme de "goinfre", "paresseux(se)", "toujours malade", "s'habille comme un sac", "no life"...

- Qu'on est pas obligé d'être mince pour être heureureux(ses).

Bref... Ce site sert à tordre le cou à certaines idées reçues.

:)
.
c est quand meme incroyable que tu site la chirurgie comme moyen de perdre du pois lorsque tu dis que le regime n est pas une solution!

a choisir je prefere mille fois un regime sain et equilibré qu une chirurgie!
La RA fera maigrir quelqu'un en obésité (c'est ce qui m'arrive, je n'ai pas qu'un léger surpoids). Oh c'est lent, et je ne pèserai jamais, ne serait-ce que 80kg. Pas bien grave... Le poids idéal de son corps n'est pas forcément celui dont on rêve.

Tu sais, les gros ne s'empiffrent pas tous de pâtes carbonara (perso, je suis végétarienne, alors la carbo...)
Et vivre en étant au régime à vie (oui compter les calories, compenser si on fait un écart, c'est un régime) est ou invivable (et on craque en se traitant d'incapable sans volonté) ou usant pour la santé psychique.
Ensuite, la santé n'est pas forcément liée au poids... J'ai un IMC de 41 pourtant je n'ai qu'un léger problème de tension... Mais je suis végé et vais à la piscine, marche... Bref, remue mon corps.
.....
ca va passer c'est dans ta tête!

j'étais à 86 kg à 23-24 ans, un beau jeune homme assez couru, tout en muscle. apres etre tombé malade, j'ai pris un poid conséquent, plus quelques kilos en cadeau du fait de mes études qui dans certaines périodes sont stressantes et me collent le cul à une chaise. résultat: 117kg, pour 1m78.

j'ai beau etre sportif, 4/6h de muscu/semaine + rugby universitaire, j'ai depuis trois ans l'impression d'être un tonneau. comme toi j'ai démarré un sérieux frein à certains excès malgré une vie par ailleurs saine (je ne fume pas, bois peu, pas de malbouffe pas de bonbons, pas de repas entre les repas, mais je mangeais trop de viande et souvent je me resservais...) et deja je suis tombé à pres de XX kg en 2 semaines. Crois moi je me sens mieux de semaines en semaines et quand je rerais redescendu à XX kg, poid de forme selon mon médecin (j'ai une ossature lourde et une musculature assez fournie), je serais un homme neuf!

tu ne fais qu'angoisser, peut etre par peur de reprendre. sois confiant, sois heureux, tu te sens tel que tu voulais être, à présent profites en !

Je pense qu'il y a un poid où on se sent soit même (il peut être élevé comme léger, chacun sa sensibilité), apprivoises ton nouveau corps! ;)
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
moly a écrit :c est quand meme incroyable que tu site la chirurgie comme moyen de perdre du pois lorsque tu dis que le regime n est pas une solution!

La chirurgie n'est utilisé qu'en cas de danger réel de la personne. En cas de problème de santé grave où la perte de poids doit être rapide et importante pour sauver le patient. Ce n'est pas un truc à prendre à la légère comme un régime. :?

Tu veux faire un régime (sain et équilibré ? Mouarfff !!! si il y a privation, le régime n'est ni sain ni équilibré... 'Fin bref...), fais-le. Mais il ne faudra pas t'étonner si tu reprends tes kilos au bout de quelques années. 1 an de régime, c'est rien du tout si tu veux garder ton poids le plus longtemps possible. :)
.
Eurydice a écrit :[
La chirurgie n'est utilisé qu'en cas de danger réel de la personne. En cas de problème de santé grave où la perte de poids doit être rapide et importante pour sauver le patient. Ce n'est pas un truc à prendre à la légère comme un régime. :?

C'est un peu Hs mais en parlant de la chirurgie malheureusement pour certains medecins c'est encore trop souvent une solution de facilité....je vais parler de mon cas.
Le chirurgien qui m'a enlevé la vesicule m'a pris rendez vous avec une endocrinologue et envisage de m'operer ....
je lui ai gentiment explique que cette decision m'appartenait et que mes XX kg a la place de mes 150 kg m'allaient amplement et qu'hormis cette satanée vesicule qui m'a bien rendue malade, mon poids (actuel) ne me genait pas au quotidien.

Sa reponse oui mais XX kg c'est pas un poids acceptable a 31 ans pensez a votre fils... bin justement j'y pense a mon fils bouffon c'est pour cela que je ne veux pas prendre le risque de la chirurgie...risque que j'etais prete a prendre a 150 kg et celibataire.Ce qui est rigolo c'est que il m'a pris rendez vous avec la meme endocrino que j'etais alle voir pour faire le point et envisager des solutions et qui m'avait deconseillé la chirurgie alors que je faisais 150 kilos .
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Eurydice a écrit :
moly a écrit :c est quand meme incroyable que tu site la chirurgie comme moyen de perdre du pois lorsque tu dis que le regime n est pas une solution!

Tu veux faire un régime (sain et équilibré ? Mouarfff !!! si il y a privation, le régime n'est ni sain ni équilibré... 'Fin bref...), fais-le. Mais il ne faudra pas t'étonner si tu reprends tes kilos au bout de quelques années. 1 an de régime, c'est rien du tout si tu veux garder ton poids le plus longtemps possible. :)

Tu as du mal me comprendre! je n ai pas l intention de faire un regime je l ai fini il y a 1 an et j'ai as repris un gramme, je me nourri juste normalement sans compter lescalories ou je ne sais quoi faudrais voir pour arreter de diaboliser les regime! il y en a qui sont tout a fais soft, saib et bon pour la santé
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »