? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
looool vie le doublon!! Je ne me rappelais pas que j'avais déjà répondu!!
mdr
tu sais, exileevolontaire, je crois que plus on dit "je t'aime" plus le mot s'use... je l'ai dit trop souvent à ma mère, et désormais elle ne fait plus partie de ma vie et moi je suis partie de la sienne... Par contre aux gens de ma famille, ceux qui m'ont élevée et aimée, je ne peux pas leur dire "je t'aime" comme ça. c'est très fort, ces trois petits mots amputés...

malgré tout je peux être le contraire avec des amies. amies, pas amis. avec les mecs c'est tout de suite moins clair ^^ mais avec les gens que j'aime, arrive à un moment où je les aime tellement que leur dire devient dur... je dis "je t'aime" aux gens tant qu'ils n'ont pas pris une place indispensable dans ma vie, je le réalise maintenant...
Ben, moi... c'est vrai que j'ai plus de facilité à exprimer mes sentiments avec des amis. J'utilise des euphémismes genre "je t'adore"... mais symboliquement, cela n'a pas la même portée. Pourtant je les aime!!
J'arrive avec les plus jeunes : mon petit frère, ma nièce... mais je le dis toujours sur le ton de la rigolade... et encore cela reste très rare.
Chez moi ce n'étais pas quelque chose qui se disait. Jamais. J'ai donc gardé cette extrême pudeur, et aussi cette peur du rejet. Je n'envisage pas dire "je t'aime" à quelqu'un qui en retour m'avouerait ne pas m'aimer. A quelqu'un qui peut-être me trahirait. Je ne le supporterais pas.
J'ai dû inconsciemment me dire que si même mes parents ne me le disaient pas, c'est parce-qu'il devait y avoir une bonne raison.
Alors je suis devenue la Reine des allusions, il faut savoir me déchiffrer...
J'espère juste que plus tard je n'aurai pas ce comportement avec mes enfants.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »