que des promesses ! 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
misk a écrit :Badine a écrit :
Evidemment, quand on est vieux, on peut plus trop faire le difficile![]()
Baba (d'humeur badine)
je dirais plutôt que les préoccupations trouvent plus facilement un point d'entente.
Par exemple, un type de 18 qui sort avec une fille de 38 c'est un couple qui devra, je pense, rapidement parler de parentalité. Or si une femme de 38 ne peut plus se permettre d'attendre trop longtemps, il est possible qu'à 18 le gars ne se sente pas prêt.
Ceci dit, la différence d'âge ce n'est au pire qu'un ajout de problèmes, pas une certitude d'échec
Désolée dans ma hâte de jamais lire les trucs jusqu'à la fin...
Je suis d'accord avec toi Misk, je faisais de l'humour (ralala Bassianus a compris de suite lui)
Mais bon, aussi plus l'âge augmente plus on se rend compte de choses qu'on ne savait pas à 18 ans et on acquiert une certaine maturité. Mais bon... si on parlait plutôt des hommes ou des femmes qui a 50 ans par exemple, ont des liaisons avec des gens de 25 ans... parfois c'est pas une question d'amour mais plutôt d'embrasser son passé. Etre avec quelqu'un de plus jeune/vieux parce qu'on l'aime, oui. Mais pour de mauvaises raisons non.
(J'imagine que ça n'explique pas mon attirance pour Ron de Harry Potter
misk a raison, avec l'age les différences s'atténuent.
quand j'avais 19 ans je suis sortie avec un mec de 31 ans, une CATASTROPHE!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avis ça dépend ce que tu recherches: la personne en elle même ou sa jeunesse, mon ex lui ne sortait qu'avec des filles plus jeunes, et c'est là que ça va plus!
j'étais plus mûre que lui, il refusait les responsabilitées...
faut bien réfléchir au raison qui motive ces couples.
les plus jeunes qui recherche le père ou la mère qu'il n'on pas eu et les plus vieux qui refusent de vieillir sont de mauvaise raison de s'aimer.
maitenant si la différence d'age est le fait du hazard à mon avis ça ne pose pas trop de problèmes
quand j'avais 19 ans je suis sortie avec un mec de 31 ans, une CATASTROPHE!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avis ça dépend ce que tu recherches: la personne en elle même ou sa jeunesse, mon ex lui ne sortait qu'avec des filles plus jeunes, et c'est là que ça va plus!
j'étais plus mûre que lui, il refusait les responsabilitées...
faut bien réfléchir au raison qui motive ces couples.
les plus jeunes qui recherche le père ou la mère qu'il n'on pas eu et les plus vieux qui refusent de vieillir sont de mauvaise raison de s'aimer.
maitenant si la différence d'age est le fait du hazard à mon avis ça ne pose pas trop de problèmes
misk a écrit :Je vais peut-etre dire une connerie mais j'ai l'impression que la différence d'âge s'atténue avec l'age.
20 ans d'écart me parait moins source de problème entre 38 et 58 qu'entre 18 et 38.
peut être tout simplement parce que cela est moins "flagrant", visisble....pour ma part, j'ai toujours recherché des hommes plus agés que moi, même d'un an, c'est une question de "principe".......par contre, j'ai eu aussi des attirances pour un homme plus jeune que moi de 3 ans, et je me sentais "à côté de mes shoes" avec lui, faut dire qu'il se comportait comme un gamin qui veut jouer au grand.....désolé F, si tu te reconnais, mais c'est ce que j'ai ressenti à cette époque....je laisses libre choix à chacun, je ne juges pas sauf quand il est flagrant qu'une jeunette fréquente un homme d'âge mur par intéret(idem pour un jeunot) , sinon, chacun même sa barque comme il l'entend....sauf que moi, c'est clair, j'ai besoin d'un homme plus âgé, ça me rassures quelque part, pourquoi???? no réponse...
je crois totalement en l'amour de 2 personnes ki ont 1 différence d'age.. moi je suis sortie pratiquement qu'avec des hommes plus agés que moi (une fois 20ans de +, mais il faisait + jeune que son age) et ça se passe très bien.Lorsque l'amour est au RDV, l'âge n'est qu'1 inscription sur la fiche d'état civile.
Le problème c'est lorsque l'on se projette dans l'avenir on risque de regretter: 1-après avoir profité de sa vie lui veut se caser, mé elle au contraire commence sa vie et veut en profiter/ 2- elle risque de voir "mieux" ailleurs / 3-ils n'ont pas les mêmes centre d'interêt.
Le problème c'est lorsque l'on se projette dans l'avenir on risque de regretter: 1-après avoir profité de sa vie lui veut se caser, mé elle au contraire commence sa vie et veut en profiter/ 2- elle risque de voir "mieux" ailleurs / 3-ils n'ont pas les mêmes centre d'interêt.
Du moment où la plus jeune personne est majeure (pour éviter tout risque de pédophilie etc), il n'y a aucun problème.... Enfin, moi je n'y vois aucun problème 
L'amour n'a pas d'age .... mais on peut avoir des problèmes d'harmonie quant à la maturité (entre autres) ...
Je suis sortie à 19 ans avec un gars de 39 ans pdt deux-trois mois ... le pb n'était pas l'age, mais la maturité ... Je pense que l'on s'est aimés, mais on s'est bien rendus compte l'un comme l'autre que l'on avait pas les memes attentes dans la vie ...
Cela dit, je connais des amies qui ont 15/20 ans de moins que leurs maris et je connais aussi l'inverse (la dame à 15 ans de plus que le jeune homme) et ca se passe très bien depuis quelques années ...
Je suis sortie à 19 ans avec un gars de 39 ans pdt deux-trois mois ... le pb n'était pas l'age, mais la maturité ... Je pense que l'on s'est aimés, mais on s'est bien rendus compte l'un comme l'autre que l'on avait pas les memes attentes dans la vie ...
Cela dit, je connais des amies qui ont 15/20 ans de moins que leurs maris et je connais aussi l'inverse (la dame à 15 ans de plus que le jeune homme) et ca se passe très bien depuis quelques années ...
- bon, si ce téléphone cesse de sonner (bah oui, dur dur les jours de birthday
) je vais peut être enfin pouvoir poster un message un peu moins naze...
-
je pensais que la limite à ne pas dépasser était 15ans d'écart (en fait pour éviter une relation "oedipienne"... :/ )
je pense effectivement que tout dépend des personnes et de la maturité! c'est le principal!...
il y a des jeunes matures, des vieux immatures... du moment qu'il n'y en a pas un qui profite de l'autre et que l'amour et vrai et sincère ça ne me dérange pas trop...
une relation peut marcher si les "conditions" sont réunies...
(for example...une mentalité, des attentes, des projets, pas mal de choses en commun en fait... mais qui n'ont pas forcément à voir avec l'âge de toute façon... :/ )
personnellement, le problème a été l'acceptation de la famille...
enfin bref...
......
je pensais que la limite à ne pas dépasser était 15ans d'écart (en fait pour éviter une relation "oedipienne"... :/ )
je pense effectivement que tout dépend des personnes et de la maturité! c'est le principal!...
il y a des jeunes matures, des vieux immatures... du moment qu'il n'y en a pas un qui profite de l'autre et que l'amour et vrai et sincère ça ne me dérange pas trop...
une relation peut marcher si les "conditions" sont réunies...
(for example...une mentalité, des attentes, des projets, pas mal de choses en commun en fait... mais qui n'ont pas forcément à voir avec l'âge de toute façon... :/ )
personnellement, le problème a été l'acceptation de la famille...
enfin bref...
......
Quand il y a de l'amour...

Tant qu'il y a de l'amour ok...
mais plus souvent ca se termine en catastrophe parceque les attentes ne sont forcément pas les mêmes (ou très rarement).
Et puis si l'un est vraiment encore jeune (oui, je sais qu'il y en a qui sont très mûre pour leur âge mais quand même) j'aurais l'impression qu'il est un petit peu manipulé par l'autre.
J'ai vu il y a un petit moment chez Delarue un gamin qui avait une relation avec sa belle-mère qui par la suite est devenue son épouse.
Et bien j'ai quand même été choquée du début de leur histoire.
Le jeune homme a une trentaine d'année et elle une cinquantaine (je crois) et je pense que lui a toujours été très influencé par cette femme.
Par forcément qu'elle ne lui donne pas d'amour mais il n'a pas eu l'occasion de voir ailleurs
si je puis dire.
Bref, si la relation commence quand les deux ont plus de la trentaine on va dire alors c'est totalement ok pour moi.
mais plus souvent ca se termine en catastrophe parceque les attentes ne sont forcément pas les mêmes (ou très rarement).
Et puis si l'un est vraiment encore jeune (oui, je sais qu'il y en a qui sont très mûre pour leur âge mais quand même) j'aurais l'impression qu'il est un petit peu manipulé par l'autre.
J'ai vu il y a un petit moment chez Delarue un gamin qui avait une relation avec sa belle-mère qui par la suite est devenue son épouse.
Et bien j'ai quand même été choquée du début de leur histoire.
Le jeune homme a une trentaine d'année et elle une cinquantaine (je crois) et je pense que lui a toujours été très influencé par cette femme.
Par forcément qu'elle ne lui donne pas d'amour mais il n'a pas eu l'occasion de voir ailleurs
Bref, si la relation commence quand les deux ont plus de la trentaine on va dire alors c'est totalement ok pour moi.
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
ben moi ce que font les gens, j'en ai strictement rien à foutre.
jme permet pas de juger.
dc à partir du moment où c'est "légal" bah jmen tape, ils peuvent avoir 75 ans d'ecart jmen fous.
et leur vies m'interressent pas du tout.
chuis bien trop egoiste pour ca

jme permet pas de juger.
dc à partir du moment où c'est "légal" bah jmen tape, ils peuvent avoir 75 ans d'ecart jmen fous.
et leur vies m'interressent pas du tout.
chuis bien trop egoiste pour ca
Du moment qu'ils s'aiment, je vois pas le problème. Et puis ce que les autres pensent, alors là rien à battre.
si tout le monde est majeur no soucy on choisit po d'aimer alors pourquoi po!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'âge importe bien moins que nos sentiments me semble t il...
l'âge importe bien moins que nos sentiments me semble t il...
le problème c'est que les gens confonde amour et vénération
amour77 a écrit :que pensez vous d' un veritable amour entre un homme de 32 ans et d 'une jeune femme de 18 ans tout juste es ce normal ou pas et l inverse vous paraitrai t il normal?
C'est normal, quoi que certains pourront en dire...
NajeLem (sûr de son coup).