? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lorely a écrit :
Cynthia-66 a écrit :June moi aussi il me menace genre "je vais te foutre un coup de poing" "Ferme la sinon je te pète les dents" ça fait un drole d'effet quand un père dit ça en fait je pense que cette violence vient du fait qu'ils ne supportent pas d'avoir une fille ronde, differente :roll:
Bah oui tout le monde ne peux pas se permettre d'avoir une fille comme adriana karembeu :lol:
Mais bon comme je dis lorsque je serais a l'autre bout de la France et qu'il aura besoin de moi :twisted: ou quand je le mettrai dans une maison de retraite comme une pov' mer** il se remetra peut-être en question (Ou pas ..) :roll:

Tiens on dirait qu'on a le même père sauf que moi j'ai 27 ans et que j'en suis tjrs au même point avec , mon père je ne l'ai jamais appelé Papa , il voulait un garçon , c'est con il a eu moi , la moche . Quand j'étais enfant , j'avais les dents très avancés et deux camarades de classe m'appelait " tête de rat " , à vrai dire je m'en foutais mais mon père l'a entendu mais la mal entendu et a entendu " tête de raie " à partir de là il m'a appelé comme ça avec un regard horriblement méchant et un sourire en coin , non seulement il m'insultait mais en plus pour moi ça voulait dire qu'il cautionnait ces deux abrutis , c'était horrible . Mon père n'est pas franchement un canon de beauté , il a été maigre mais depuis la retraite il a pris 15kg mais l'apparence chez lui c'est primordial même si il l'avoue pas , je me rappelle de la coupe du monde de foot , je déteste le foot je vais pas me forcer et là j'ai critiqué les mannequins qui défilaient , qu'est ce qu'avais pas dit là , il m'a balancé une chaise , hurlé dessus comme quoi j'étais pas comme tout le monde , que seul moi était comme ça et ma mère le défendait . Sans oublier les réguliers : je vais te mettre entre 4 planches , elle peut pas s'aimer elle s'aime pas elle même vu sa gueule , ferme ta gueule etc ... mais il paraît que c'est normal , c'est moi qui est responsable selon lui et ma mère .

Je me suis rebellée mais ça ne suffit pas , je suis tjrs sous l'emprise de mes parents , j'arrive pas à me défaire d'eux d'autant que j'ai été bien dans la merde financièrement et qu'ils m'ont aidé alors pour eux je suis redevable . Mes soeurs ne cotoient plus mes parents depuis des années , elles ont leurs torts mais mes parents aussi , ma mère peut être horrible , hier elle m'a sorti en rigolant " ça y est on ne voit plus ton cou " , genre j'ai encore pris du poids alors que je suis en ra et que j'en perds justement , j'ai tjrs été plus mince qu'elle mais là je la dépasse largement , du coup elle en parle tout le temps et se sens bien parce que je suis plus grosse qu'elle , le pire c'est qu'elle se dit pas méchante , le jour ou j'aurais des enfants je ferais tout l'inverse et si mes parents restent comme ça , ils ne verront pas leurs petits enfants ! Le pire c'est qu'ils sont incapables de se remettre en question , alors que moi je passe ma vie à le faire , certains rêve d'argent , de poids en moins , moi je rêve d'une famille normale !

Cynthia ne fait pas la même erreur que moi , j'espère que tu pourras te libérer de lui rapidement ;)

purée purée purée... la seule chose que je peux te dire Lorely, c'est de prendre tes distances ET VITE, que tes parents t'aient prêté de l'argent ou pas cela ne compte pas, vas-t'en!! Ils te pourrissent la vie... ne rêve pas d'une famille normale, n'attends pas que tes parents changent, quitte-les et vas vivre ta vie de jeune femme libre, forte et belle tu ne mérites pas qu'on te traite comme ça...
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Salut,

Ya vraiment des gens sans scrupule...

Moi, c'est ma mère qui me pose problème. Elle ma toujours fait sentir grosse. Dans le fond, je sais qu'on est un peu comme deux miroirs elle et moi. Ce qu'elle regarde en moi et qui la dérange, c'est ce qui la dérange chez elle.

J'ai quand même compris, récemment, que je lui en veux beaucoup plus que je pensais. J'ai réfléchi à notre relation et je me suis rappelée que depuis toujours, elle ne m'aime pas pour ce que je "suis", mais pour ce que je "fais. Se faire répéter à partir de l'âge de 10 ans qu'elle m'aime moins, simplement parce que je suis devenue moins serviable qu'avant à la maison (en même temps, elle abusait de mon empressement à aider, à l'époque! Il était temps que je passe à autre chose lol), ça blesse énormément. Une mère, ça doit aimer inconditionnellement, putain! Puis il y a eu les commentaires méchants sur mon poids et sur ma façon de manger (ma mère n'a jamais remarqué que j'étais devenue presque anorexique à un moment. Elle m'y encourageait et m'a fait sentir comme la pire des lâches quand j'ai repris mon poids, avec bonus bien sûr.)

Ces temps-ci, elle aime bien me traiter de sans coeur. Ce qui m'énerve, c'est qu'elle ne voit jamais ses torts à elle. Et malheur à moi si je vais tenter de réparer les pots cassés; c'est le moment qu'elle préfère pour en rajouter une couche sur "à quel point je suis une fille horrible"..

Désolée, fallait que ça sorte. Vraiment beaucoup de rancune par rapport à elle.
Bonne année toé!
En même temps, je dois avouer que je suis chanceuse d'avoir un papa extraordinaire, qui m'a toujours défendue.

Je me rappelle, j'étais vraiment pas vieille (probablement encore aux alentours de 10 ans) et ma mère inspectait mon petits corps, qui avait "épaissi" selon elle.

Papa: "Ben non! Elle a encore une belle ligne!"

Faut dire qu'à cette époque j'étais vraiment, mais VRAIMENT pas grosse.

On peut bien se demander d'où viennent mes TCAs.... (bon, évidemment jeter toute la faute sur ma mère serait irresponsable de ma part, je ne suis pas qu'une victime quand même, mais c'est sûr que ça n'a pas aidé.)
Bonne année toé!
Bah je t'avouerais que ça doit te faire mal et vous faire mal de subir cela de votre mère ou de votre père mais c'est très bien d'en parler, je pense que tu peux pas nier le bien que ça peut te faire ^-^ Je sais pas si c'est encore le cas mais maintenant que tu es grande, prend conscience de ce que tu es, de ce que tu veux de toi !!! J'espère que tes ami(e)s ou ton chéri est la pour toi (si tu en as un :-) ) m'enfin voilà, tu es ce que tu es, c'est toi qui vit ta vie, pas ta maman :-) Aller bizous et continue a parler si ça te fait du bien :-)
On a qu'une Vie, qu'un Corps alors profitons de la Vie !
Ma page fan Facebook :
http://www.facebook.com/pages/TheManouc ... 82?sk=wall

Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/TheManouchProduction
franchement j'ai l'impression que la majorité (j'ai pas dit toutes ;)) des personnes qui ont des TCAs ont une relation compliquée avec leurs parents relativement à la nourriture... peut-être plus particulièrement pour nous les femmes, dans nos relations si compliquées mères-filles et connaissant le rôle de la maman dans la nourriture et sa perception?
Whaou quelles familles ! Courage, je n'ai pas d'autres mots.

Moi ma famille est persuadée que je vais mourir à cause de mon surpoids -_-' J'ai régulièrement droit à des discours larmoyants sur le fait qu'ils ne veulent pas me perdre. Je ne sais pas comment réagir à ça...
.....
LilithInTheSky a écrit :Whaou quelles familles ! Courage, je n'ai pas d'autres mots.

Moi ma famille est persuadée que je vais mourir à cause de mon surpoids -_-' J'ai régulièrement droit à des discours larmoyants sur le fait qu'ils ne veulent pas me perdre. Je ne sais pas comment réagir à ça...

fais un check-up, et montre-leur les résultats (prise de sang, taux de cholestérol, diabète etc). S'ils continuent, c'est de la manipulation et tu peux le leur faire remarquer... :roll: et si une seule personne fume ou boit un peu trop souvent ou conduit une moto, dis-leur qu'ils prennent beauuuuuuuucoup plus de risques que toi avec leur santé ;)
Ton conseil me sera aussi utile pour mon chéri euphrasie,car dans sa famille,ils sont assez tranchés sur le sujet : " tu es limite obèse,tu vas mourir d'une crise cardiaque,tu mange trop,c'est mauvais d'etre gros .. " :roll: ... Il pèse 95kg pour 1m80,c'est un costaud ca oui mais rien de méchant,en plus il est assez actif,on croirait qu'il fait 500kg a les écouter ! Ca m'énerve.
Bref...
CuteVengeance a écrit :Ton conseil me sera aussi utile pour mon chéri euphrasie,car dans sa famille,ils sont assez tranchés sur le sujet : " tu es limite obèse,tu vas mourir d'une crise cardiaque,tu mange trop,c'est mauvais d'etre gros .. " :roll: ... Il pèse 95kg pour 1m80,c'est un costaud ca oui mais rien de méchant,en plus il est assez actif,on croirait qu'il fait 500kg a les écouter ! Ca m'énerve.

le problème bien souvent c'est que les gens n'ont pas du tout une vision objective du poids de leurs proches... je pesais 57 kg pour 163cm et mes parents me disaient déjà que je devais faire attention à mon poids ! Objectivement je n'étais pas DU TOUT grosse, mais ma mère se trouve grosse alors qu'elle pèse 51kg pour 164cm, comment veux-tu qu'elle me trouve? Quand on est obsédé par la minceur, on l'est aussi pour ses proches et on perd le sens de la mesure. Malheureusement, dans ces cas-là, à part mettre de la distance et dire "maintenant, c'est MON problème et je ne VEUX plus parler de nourriture ou de poids avec vous" je ne connais pas de solution. Mais on peut toujours commencer par essayer de raisonner les gens ;)
Ah pourquoi pas,mais ma belle mère,quand elle a une conviction,c'est plus que difficile de la faire changer d'avis,mais au moins,j'aurais tenté :lol:
Bref...
Ouais, hélas, changer les gens... Impossible.

Ce qu'il faut changer, c'est notre perception... très difficile mais un peu plus possible :lol:
Bonne année toé!
Dans mon cas, meme si ma maman n'a jamais ete desagreable, j'en ai juste eu ras le bol qu'elle me parle de regime a longueur de temps: ca finissait en cris et en larmes :? (je ne lui en veux pas, je sais qu'elle s'inquietait juste au niveau sante). Un jour, j'en ai vraiment eu marre, nous avons discute et decider de ne plus en parler, point barre. Donc ma mere et moi, on parle de tout sauf de poids et ca se passe tres bien :D
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
En réunion de famille, ma belle soeur a sorti à mon mari qui n'est pas svelte non plus.
" Tes petits pour l'instant ils sont jeunes 6 et 5 ans.... Tu n'a pas peur qu'ils aient honte de toi plus tard...." :shocked!:
Elle a eu du bol que je sois pas présente à ce moment là, elle se serait pris un tolé ! :snipersmile:
Du coup je pleure depuis que je suis rentrée.

Comment on peut être aussi méchant !!!
Marylou, maman de Benjamin 8 ans, Eléa 7 ans, Emie 19 mois et un petit boulon prévu pour le 10 mai 2013 <3 <3 <3
maloulou78 a écrit :En réunion de famille, ma belle soeur a sorti à mon mari qui n'est pas svelte non plus.
" Tes petits pour l'instant ils sont jeunes 6 et 5 ans.... Tu n'a pas peur qu'ils aient honte de toi plus tard...." :shocked!:
Elle a eu du bol que je sois pas présente à ce moment là, elle se serait pris un tolé ! :snipersmile:
Du coup je pleure depuis que je suis rentrée.

Comment on peut être aussi méchant !!!

:shock: Ses enfants à elle auront certainement honte de la bëtise de leur mère :roll: car ça on ne s' en sépare jamais!
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
Mais quelle horreur de sortir ca .. a ce stade là c'est pire que de la méchanceté !
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »