? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai la version "qui se renferme sur lui et son pc" à la maison aussi... Et bien je lui demande ce qui ne va pas, s'il ne répond pas je laisse couler. S'il ne veut pas parler, il ne veut pas, ça ne sert à rien de le forcer. Mais il sait que je suis là s'il veut parler.
Il vient d'une famille ou personne ne se parle, personne ne passe de temps les uns avec les autres, donc certains jours il ne (me) parle pas du tout ou juste pour savoir ce qu'on mange :roll:

Par contre, s'il boude parce qu'il y a un problème entre nous, là je pousse un peu. S'il ne veut pas parler, qu'au moins il écoute et y réfléchisse. Comme ça, quand il sera mieux disposé, on pourra peut-être en discuter :)
Il aime laisser les conflits trainer, slalomer pour éviter une explication, moi pas.

Là, dans ton cas, je pense que tu as fait ce que tu pouvais pour montrer que tu es là s'il a besoin de parler. Donc tu n'as rien à te reprocher. Certaines personnes ont besoin de calme, de recul, de silence presque, pour réfléchir, et elles ont surtout besoin de le faire seules. Si c'est de ça dont ton homme a besoin, soit. ;)
Soyons dans l'énorme...
Obélix est comme apparemment beaucoup d'entre eux, quand ça ne va pas alors il s'enferme dans un mustisme dont on ne peut ne sortir, au début ça me mettais dans tes rages folles, j'en devenais gaga, en plus, j'ai étais enceinte assez vite donc avec les hormones, je faisais de ces crises de larmes bref, rien n'y faisait. Alors j'avais trouvé un truc qui fonctionné de temps en temps, je lui écrivais un p'tit mot, avec un p'tit questionnaire et des fois il répondait. Après, assez vite d'ailleurs, il revenait et on discutait, il avait tellement l'habitude de gérer tout seul car dans sa famille c'était chacun pour soi et merde pour les autres qu'il avait du mal à communiquer. Et puis je dois avouer que maintenant, les rôles se sont un peu inverser, quand vraiment je vais mal alors c'est moi qui m'isole, qui ne lui parle plus, j'ai besoin de faire le vide avant de tout sortir et là c'est lui qui devient gaga. Maitenant il me dit que c'est assez insupportable comme situation. Je ne le fais pas exprés, mais j'ai besoin de me recentrer sur moi avant d'expliquer ce qui ne va pas, c'est assez récent. Je ne sais pas trop pourquoi.
Alors MonBonheur, le seul conseil que je peux te donner, c'est t'attendre, s'il n'y a pas eu de problème entre vous alors laisse-lui le temps de redescendre et de venir te parler de ce qui ne va pas, même si je sais que c'est insupportable. Maintenant je peux me mettre à leur place (enfin même si on ne peut jamais se mettre à la place de quelqu'un) je peux comprendre que des fois, on ai besoin de solitude pour pouvoir y voir plus clair et que l'être aimé n'est pas du tout en cause. Courage Miss :kiss: , tu sais qu'il t'aime !
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Et surtout, il ne faut pas le prendre pour soi, il ne faut pas se sentir responsable, ni de son mal-être, ni du fait de ne pas arriver à l'aider.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Et surtout, il ne faut pas le prendre pour soi, il ne faut pas se sentir responsable, ni de son mal-être, ni du fait de ne pas arriver à l'aider.

Exactement, car l'autre n'est pas en cause, mais des fois mieux vaut rester un peu seul plutôt que de se prendre la tête et d'arriver à dire des choses qui, du coup, pourrai blesser l'autre alors que ce n'était pas le but. Même si c'est dur, un peu de solitude permet de remettre les choses en ordre dans sa tête :roll: .
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Coucou monbonheur,

Je ne sais pas si ca marchera sur ton amoureux (en tous cas ça marchait sur moi), si il boude, essaie de le faire rire, cela le décoincera peut être.
mon ex m'imitait en train de raler et de bouder, et je pouvais pas résister j'explosais de rire...
Bon courage!
j'ai eu le fin mot de l'histoire hier soir et c'était moi qui etais en cause.
donc on s'est expliqué et j'ai compris. je suis un peu bordélique (des fois, meme souvent je mange vers 11h et je dois prendre mon train a 12h donc je laisse soit mon assiette au salon soit dans la cuisine, et je laisse mon bordel dans la salle de bain :oops: ) bref,je comprends que ca le gave, mais comme il m'a dit "je ne peux pas exiger de toi un rangement parfait, vu que moi meme je n'y arrive pas" :?
enfin, l'affaire est close...

merci de votre soutien :kiss:
Je ne sais pas trop comment ça s'est passé votre "explication", mais ce n'est peut-être pas plus mal qu'il boude un moment, qu'il rumine, si après il peut s'expliquer. Plutôt que "d'éclater" sur le moment.

Si je comprends bien, ça le fait chier, mais comme il ne peut pas te le reprocher, il a attendu que ça lui passe ? Ou je me trompe complètement ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Il a boudé pour ça ? :shock:

Décidément, je n'arrive pas à comprendre qu'on préfère bouder que dire gentiment ce qui dérange dans des cas comme ça. Ce n'est pas non plus le problème du siècle, le truc insurmontable que le dialogue ne peut pas résoudre, etc. Dire "Ça m'embête un peu de voir ton assiette traîner au salon et tes produits en foutoir dans la salle de bain", c'est pas la mort du petit cheval.
D'autant que comment veut-on que les choses changent même un tout petit peu si on ne dit pas que ça dérange ? :-k

Ma foi... Ils sont comme ça, acceptons-le... Mais notons que ça aussi c'est casse-pieds :roll: :lol:
Soyons dans l'énorme...
merci les filles :kiss:

le souci c'est qu'on en a deja parlé, mais que je suis une tete en l'air pas possible dans ma vie privée.
au boulot je passe ma journée a ranger, plier, ranger, etc donc j'oublie rien...
mais a la maison, j'y pense puis une autre idée passe par la et j'oublie completement.
ce qui l'énerve c'est que souvent je suis en congé et quand il rentre ben c'est le bronx. car souvent j'attends le soir pour faire tourner le lave vaisselle...
et souvent je dis que je ferais dans le sens ou je me sens fautive si je ne dis pas oui :? et j'ai aussi le souci de pas savoir dire non.

bref, je vais m'imposer un planning a la maison, me lever a la meme heure que lui (ca c'est deja fait) et tout faire... comme ça il aura plus rien a me reprocher. je sais que c'est pas une solution mais je me sens nulle. :cry:
Ah oui d'accord, si vous en aviez déjà discuté, c'est autre chose.

Bordélique comme je suis, je ne peux pas te dire que tu as raison de te trouver nulle :lol:
Mais est-ce que ça ne viendrait pas de ton boulot ? Je veux dire comme tu passes ton temps à ranger, peut-être que consciemment ou non ça bloque quand tu dois le faire à la maison (comme si tu faisais une double journée de boulot, en quelque sorte).
Par exemple, mon homme lui c'est la cuisine. Il refuse catégoriquement de faire à manger à la maison parce que son boulot c'est déjà de cuisiner. Alors même le seul soir de la semaine où ça m'arrangerait parce que je rentre pour l'heure du repas, il avait commencé à le faire quand il ne bossait plus et, depuis qu'il a retrouvé un boulot, il ne le fait plus. Il n'y pense même plus, il bugue complètement. Au début, ça me faisait râler mais au fond je comprends.
Soyons dans l'énorme...
je ne sais pas... pour le linge, c'est vrai que ca me gonfle royalement de m'en occuper car j'en range/plie/cintre au boulot...
en contrepartie je cuisine a 95% du temps :lol:

bref, je prends note et on verra bien.
Ce n'est pas parce que ton bordel le dérange que toi tu es nulle, nuance ;)

C'est vrai que les jours où je bosse, mon homme ne bosse pas, et j'ai beaucoup de mal si quand je rentre c'est le bordel.
Ce n'est pas une question de principe, c'est que je me sens mal, je n'arrive pas à me détendre, dans un lieu sale ou bordélique.

Mais je peux comprendre que lui ne voit pas les choses de la même façon. Par exemple il aura fait un tas d'autres choses, que je ne vois pas. Et le bordel... lui ne le "voit" pas.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
MonBonheur a écrit :merci les filles :kiss:

le souci c'est qu'on en a deja parlé, mais que je suis une tete en l'air pas possible dans ma vie privée.
au boulot je passe ma journée a ranger, plier, ranger, etc donc j'oublie rien...
mais a la maison, j'y pense puis une autre idée passe par la et j'oublie completement.
ce qui l'énerve c'est que souvent je suis en congé et quand il rentre ben c'est le bronx. car souvent j'attends le soir pour faire tourner le lave vaisselle...
et souvent je dis que je ferais dans le sens ou je me sens fautive si je ne dis pas oui :? et j'ai aussi le souci de pas savoir dire non.

bref, je vais m'imposer un planning a la maison, me lever a la meme heure que lui (ca c'est deja fait) et tout faire... comme ça il aura plus rien a me reprocher. je sais que c'est pas une solution mais je me sens nulle. :cry:

Et bien, je suis ne pas hyper organisée donc je ne peux pas donner de bon conseils.

J'attends tout comme toi, le dernier moment pour tout faire ... et au final, je le fais non pas parce que chéri me l'a demander mais parce que ma saoule de voir ca trainer là ...

Et je me rend compte après t'avoir lu ... qu'il serait peut-être temps que je me bouge, si je veux que chéri évite de ruminer pour les mêmes raisons.

Courage ma belle ... puis c'est dit donc le problème est réglé c'est le principal, non?

;)
t'as qu'à lui dire d'augmenter les heures de la femme de ménage :lol:
comme ça tu retournes la situation à ton avantage: c'est pas toi qui est bordélique, c'est lui qui est radin! lol.. non mais des fois!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Oh le bordel je compatis :lol:
Je suis hyper bordélique, je suis occupée à faire quelque chose puis je pose mes affaires n'importe où... alors que chéri il a l'habitude du "je prend, je remet à sa place automatiquement après".

Et pareil au début on se disputait car il ne supportait plus que j'envahisse l'appart... Puis il a laissé tomber :lol:
Mais depuis quelques semaines je range systématiquement, j'avais nettoyé l'appart de fond en comble et j'essaie de ne plus m'étaler et faire la vaisselle régulièrement ;)
Résultat chéri est super fier de moi et m'encourage, me félicite chaque fois que je range, c'est bête mais ça aide que l'autre se rende compte des efforts.

Il vaut mieux faire des petits efforts tous les jours plutôt que passer tout le week end à nettoyer...
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »