ucayali a écrit :Eurydice a écrit :Je comprend mieux.
En fait, si tu oses lever un peu la voix sur quelque chose qui ne vas pas dans ta relation, tu n'as plus de nouvelle de tes amis, c'est ça ?
exaaaaactement ! même si je lève pas la voix d'ailleurs... juste si je me permets de faire comme eux et de noter une précision qui me gêne.
Tu cernes super bien le souci.
(du coup, je m'efforce un temps de ne rien dire, d'être gentille et sage... et je me rend malade aussi... parcequ'au final, souvent, ils en profite : "oh ucayali, elle prend tout bien..." pour au final me dire "tu prends tout mal !"
En gros, j'ai envie que ça aille mieux, mais je sais plus quoi faire...
Hée ben Eurydice, on va faire un club !
Bonne idée pour le club. Je suis sûre qu'on ne sera pas toute seule !
En fait, j'ai l'impression que tes anciens amis avaient une petite tendance manipulatrices. Dans une relation amicale "normale", la discussion est primordiale et doit être le plus pacifiste possible. Là , j'ai l'impression qu'ils refusaient de se remettre en question parce que tu as oser mettre le doigt sur quelque chose qui n'allait pas. Du coup, au lieu d'en discuter, ils préfèrent te tourner le dos. C'est un comportement immature et pas très sympa pour des supposés "amis".
Mais tu sais, à force d'être une carpette, on fini par ce faire marcher dessus. C'est pour ça que je te disais qu'il ne faut être ni trop gentille, ni trop méchante. Juste être soit et ne pas trop vite accorder sa confiance (même si ça peut être long)
.