Lycoris a écrit :Ce qui est drôle en lisant certaines réponses c'est que "adulte" et être joyeux, fofolle, s'entendre avec les ados, s'amuser ne vont pas ensemble
daisy a écrit : Euh, bah oui, mais on peut être "adultes" et continuer à délirer entre amis, c'est pas incompatibles....
+1
je crois que certains font l'amalgame adulte=morosité. on est pas obligé de se prendre au sérieux (en tous cas pas tout le temps!) parce qu'on est adulte.
être adulte, c'est se rendre compte qu'on a des obligations, qu'on doit parfois faire des compromis. c'est avoir compris qu'on est avant tout responsable de soi-même, et parfois même d'un autre que soi, et l'assumer quand même, même si ça fait un peu peur parfois, parce que ceux qui veillaient sur vous ont (un peu au moins) lâché prise. on a plus de filet, on peut plus se retrancher derrière les parents.
je me considère comme adulte, et comme étant une "femme" aussi d'ailleurs (j'ai du mal à voir la différence en fait.. pour moi c'est pareil). non je ne suis plus une ado (et heureusement d'ailleurs, c'était pas une super période pour moi) ni une gamine. j'ai de la bouteille déjà !!
j'assume aussi mes choix et mes pensées, que j'ai affinés avec le temps et j'ai laissé tomber quelques rêves pour des réalités, pas toujours conformes mais qui me correspondent quand même, et c'est le principal.
quand est ce que je suis devenue adulte? quand j'ai pris mon premier appart'. j'ai été "lâchée dans l'arêne", je me suis débrouillée toute seule, sans papa-maman.
a lire certain(e)s, ça serait presque mal vu que de se considérer comme adulte.. je ne comprends pas pourquoi. quand on est enfant, on ne veut rien tant que de grandir, et une fois que c'est fait, on donnerait tout pour revenir en arrière...bizarre hein?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!