? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lycoris a écrit :Ce qui est drôle en lisant certaines réponses c'est que "adulte" et être joyeux, fofolle, s'entendre avec les ados, s'amuser ne vont pas ensemble :lol:

daisy a écrit : Euh, bah oui, mais on peut être "adultes" et continuer à délirer entre amis, c'est pas incompatibles....

+1
je crois que certains font l'amalgame adulte=morosité. on est pas obligé de se prendre au sérieux (en tous cas pas tout le temps!) parce qu'on est adulte.

être adulte, c'est se rendre compte qu'on a des obligations, qu'on doit parfois faire des compromis. c'est avoir compris qu'on est avant tout responsable de soi-même, et parfois même d'un autre que soi, et l'assumer quand même, même si ça fait un peu peur parfois, parce que ceux qui veillaient sur vous ont (un peu au moins) lâché prise. on a plus de filet, on peut plus se retrancher derrière les parents.

je me considère comme adulte, et comme étant une "femme" aussi d'ailleurs (j'ai du mal à voir la différence en fait.. pour moi c'est pareil). non je ne suis plus une ado (et heureusement d'ailleurs, c'était pas une super période pour moi) ni une gamine. j'ai de la bouteille déjà!! :) à l'époque, j'étais perdue, je ne savais pas qui j'étais ni où je voulais aller, je vivais le moment présent, je n'avais pas d'autres soucis que ceux de mon âge (les disputes entre copines, les contrôles ect...). maintenant je sais, je prévois sur le long terme, j'anticipe, je gère ma vie sans l'aide de personne d'autre que ma moitié de mari!

j'assume aussi mes choix et mes pensées, que j'ai affinés avec le temps et j'ai laissé tomber quelques rêves pour des réalités, pas toujours conformes mais qui me correspondent quand même, et c'est le principal.

quand est ce que je suis devenue adulte? quand j'ai pris mon premier appart'. j'ai été "lâchée dans l'arêne", je me suis débrouillée toute seule, sans papa-maman.

a lire certain(e)s, ça serait presque mal vu que de se considérer comme adulte.. je ne comprends pas pourquoi. quand on est enfant, on ne veut rien tant que de grandir, et une fois que c'est fait, on donnerait tout pour revenir en arrière...bizarre hein?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Moi non plus je ne considère pas qu'être adulte signifie être toujours sérieux, morose, plus de BD... Il n'y a qu'à voir mes avatars pour savoir que j'aime ça :) Mes amis sont de bons geeks, aucun ne viendrait me dire qu'il faut que je ne regarde plus que du cinéma d'auteur. En plus je ne vois pas l'incompatibilité. En ce moment je regarde Saint Seiya et je lis du Tolstoï.

Etre adulte ne m'a jamais paru signifier me mettre en tailleur, ne plus jamais poser les coudes sur la table... C'est plutôt un cheminement. Indépendance financière et intellectuelle. Faire mes choix à moi. Assumer d'être gentille mais ne plus tout accepter, cesser de tout renier. Avoir une vision plus claire du futur, cesser d'être toujours dans le flou.

(pour le "femme", c'est au contraire en grandissant que je me suis aperçue ne pas voir d'autres différences que d'éducation - et physiques bien sûr- entre hommes et femmes, donc...)
.....
je ne me suis jamais posée la question..je ne me sens ni femme ni adolescente ni enfant,je suis les trois en même temps..le corps d'une,le mal être d'une autre et le petit grain de folie de l'enfant,quand j'en ai envie ;) ..Une femme accomplie c'est ça pour moi,savoir garder son côté enfant,en jouer mais savoir être sérieuse aussi.;je ne sais pas si je m'exprime bien là :oops:
j'ai su que je passais du stade gamine au stade jeune fille quand j'ai eu mes régles pour la 1ere fois et puis je me suis sentie"femme" après mon 1er rapport sexuel,je passais à un autre stade de ma vie.;j'étais à la fois excitée car c'était important pour moi et mon couple de l'époque et à la fois honteuse.;un drôle de sentiment en réalité :oops:

aujourd'hui je me sens plus femme car je suis maman,j'ai des responsabilités.;j'ai mon corps de changer mais à côté de ça quand j'ai envie de pleurer et de me mettre au lit à déprimer,mon côté ado reprend le dessus et mon côté enfantin je passe :D :D
Carole_78 a écrit :J'ai l'impression d'avoir toujours été "femme", même ado, mais jamais adulte, encore aujourd'hui, quand je me regarde dans la glace en me disant que j'ai 40 ans, ben je me dis que décidément non. J'ai des responsabilités d'adulte, mais je ne me sens pas adulte

+1

... et quand j'y réfléchis bien, je ne me sens pas vraiment femme. Je suis un être humain. Quand j'exprime les caractères extérieurs stéréotypés de ma féminité, je me sens séduisante, puissante, belle mais finalement je ne suis femme que selon des idées qui ne sont pas les miennes quelque part. [C'est très compliqué et je ne suis pas certaine de m'exprimer clairement mais c'est ce que je ressens]. Le sexe, le genre et les clichés qui vont avec au plus je vieillis au plus j'ai du mal à les accepter...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
J'ai même pas répondu a la question ... Je me sens femme depuis que je sais que dans quelques mois,je vais me payer MOI MEME mon école de maquillage pro,réaliser mes rêves,et m'installer avec mon chéri,me marier,faire un bébé,tout ca ...
Depuis que j'ai le sentiment de mener enfin ma vie seule,je me sens femme,et surtout depuis que je suis avec lui et que je ressens le désir profond d'etre mère,même si on est d'accord avec mr Cute,ce sera pas tout de suite,bah c'est étrange mais j'ai vraiment le sentiment d'etre femme depuis. C'est très personnel mais c'est comme ca ;)
Bref...
Hum... C'est assez effrayant mais en fait je crois bien... jamais. :shock:

Je ne sais pas pourquoi.
J'ai eu (et ai) une vie sexuelle libre et épanouie, je m'assume financièrement et matériellement depuis mes 17 ans, j'ai mené à bien mes études, je bosse, vis en couple, me marie cet été, songe bébé... Et pourtant.

Je ne me sens pas femme. Je me sens fille - et encore. Pas une question de maturité (enfin je ne pense pas), mais je ne sais pas pourquoi, si je songe "femme", si je dis "femme", j'ai l'impression d'évoquer une catégorie autre, de ne pas être concernée.

Il est dimanche soir, je ne chercherai pas plus loin, mais en tout cas voilà, pour moi la réponse est "jamais" ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
je me suis sentie femme la première fois en accouchant. donc j'avais 25 ans. pis là où j'ai franchement décidé d'affirmer ma féminité et de me voir en femme (ca ct pas gagné) c'était au moment précis où j'ai commencé mon tattoo. pourquoi? probablement parce que pour la première fois de ma vie je me suis approprié mon corps comme je le voulais.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
adulte, à huit ans :shock:
femme, j'attends encore :lol:
Comme pas mal d'entre vous, je dirais... Jamais !
Eventuellement, je peux dire que je me suis sentie "adulte" à 16 ans, mais "femme"... ? Pas tout à fait.
Dans ma p'tite tête, j'ai l'impression d'avoir garder l'âme d'une enfant. J'ai un corps de femme, des responsabilités d'adulte mais dans ma tête, j'ai l'impression de ne pas avoir grandi de beaucoup. :lol:
.
Je ne pense pas me sentir "femme" un jour. Pour moi être femme, c'est être féminine et l'affirmer, or je ne me sens pas du tout féminine (malgré le fait que je m'habille, me maquille et mets des bijoux...) et puis il y a aussi ce que raconte Zoetincelle que je ressens (mis à part que je n'ai encore rien vécu niveau amour et sexe)
Par contre je sens de pus en plus le poids du genre adulte me peser dessus ( je veux dire apprendre à être sérieux quand il faut, ne plus depenser à tout va, commencer à être de plus en plus indépendant...)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
bien sûr,je suis vraiment une femme.
Pour moi être femme ,les habits que j'aime .
;) http://******
Vive la pub hein...

De toutes manières...

Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans Contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque Sans Contrefaçon
Je suis un garçon

^^
.....
Pour ma part, je me suis sentie femme le jour de mes 17 ans, quand j'ai choisi ma propre coupe de cheveu contre les avis de mes parents, que j'ai décidé de mes études

Puis le jour de mon emménagement en région parisienne, c'était quitté le cocon familial pour se lancer seule dans la vie

Et femme à 200% quand ma puce est née
La vie doit être vécue à pleine dents même si j'ai mis du temps à m'en rendre compte
Il faut foncer ....

Vite venez voir ma BAV, il y a de tout pour tout le monde..http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _98404.htm

Accepte les payments PAYPAL ou chèques ou virement

Réservation 72h maxi après option
Envoi en Colissimo suivi uniquement ou remise en main propre sur région parisienne
Je me suis sentie femme lors d'un évènement.

Je pose le décore : Pompier volontaire, lycéenne,j'avais retrouvé des copines de primaire, s'était la fête dans la région valenciennoise depuis quelques jours.

Ce jour là,j'ai passé la journée au CTA (centre de traitement d'alerte et d'appel )par ordre mon chef de centre.J'avais prévu une soirée entre fille.Seulement je suis rentré plus tard que prévue.Et je n'ai eu que 3/4 d'heure pour passer de la tenue de sapeur pompier puant la sueur a la tenue de jeune fille fofolle de voire ces copines et un super concert en plein air.

Je me suis vue une fois dans le miroire avant de me changer, puis pour me maquiller.Quand je suis allé dans ma chambre pour voir si j'était jolie, là je me suis sentie femme.

Le changement de la tenue de sapeur pompier a celle de jeune femme a été radicale.s'était comme si je changeais de peau.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »