? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense que c'est possible,la preuve,c'est déjà arrivé a des membres de ce forum,mais en ce qui me concerne c'est impossible. Je n'arrive pas a me contenter du virtuel,j'ai besoin de voir les gens avec qui je parle,d'avoir un contact physique avec eux !
Msn,les sms,les sites de rencontre,c'est définitivement pas fait pour moi. Je ne suis pas du genre a craquer devant une photo,une voix,une lettre,ca ne me suffit pas pour tomber amoureuse de quelqu'un. Vos histoires sont vraiment touchantes,et je le pense,mais moi,j'ai été vraiment décue par le net question rencontres,j'y croyais et je me suis pris des baffes,donc terminé,et de toute facon,je suis casée depuis presque 1 an,donc tout va bien :lol:
Bref...
Aimer virtuellement quelqu'un sans l'avoir rencontrer ? je dois bien avouer que j'ai du mal avec cette idée. Que puisse naitre de l'affection, un début d'amitié, qu'on puisse se découvrir des atomes crochus, je le conçois sans peine mais de là à se promettre le grand amour, une vie à 2 avec enfants et tout le toutim, je ne parviens pas à le concevoir.

Quand je vois le temps qu'il m'a fallu avant de pouvoir dire à mon cher et tendre que je l'aimais ( et vice versa en ce qui le concerne),alors qu'on se voyait quotidiennement ( et pour cause, on bossait ensemble), je n'ose imaginer ce qu'il en serait si on ne s'était pas rencontré.

Je pense qu'on peut s'apprécier sans s'etre rencontré mais pour evoluer vers des sentiments plus forts, il me faudrait autre chose qu'une relation virtuelle ( et quelque part en partie fanstamée), d'autant plus que je me méfie du net où les sentiments sont bien souvent exacerbés, en fonction des sentiments qu'on accorde nous-même aux mots qu'on lit (il suffit de voir parfois certaines discussions de ce forum qui s'enflamment pour des phrases mal interprétées ou des mots qui peuvent blesser certains alors qu'ils étaient écrits en tout innocence par d'autres).
anciennement T r i s s s
Alors moi j'y crois ...

Le gens qui se rencontrent en boite, et qui ont la chance de vivre ensemble heureux : qu'est ce qui les a conduit l'un vers l'autre au départ ? Une attirance physique sans finalement tenir compte d'attirance intellectuelle...Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ?

Et puis c'est tellement complexe cette alchimie qui peut se passer, c'est tellement dénué de règles, de sens. Entre les personnes qui n'auraient jamais imaginées être ensemble, celles qui ont une fusion au départ qui s'amenuise, et celle qui cachent bien leur jeux et une fois quelques mois ou années passée se dévoilent bien sombrement.

Pour moi y a pas de règle, que de l'intuition et des sentiments qui vous tombe dessus...
Arggggg...j'ai fait plein de fautes...sorry :oops:
J'ai parlé à mon chéri pour la tout première fois le 1mars 2008. Je lui est demandé le jour même son numéro de natel, qu'il ma donné sans aucun problème.
Le 2 mars 2008, on sait écrit une 30ène de message durant la journée! On sait JAMAIS appel par nom prénom mais toujours par des surnoms! Pour moi" Choupinette, puce, chérie" pour lui "Choupinou, chéri"...
On s'appellait souvent, on s'envoyé des messages TOUS les jours.
On faisait l'amour par téléphone (ouai mtn que j'y pense sais très con) on s'envoyé assez régulièrement des photos très intimes ou autre. On avait une vie assez similaire (problème scolaire, famille, etc.)

J'étais déjà amoureuse! J'étais sous le charme d'un homme que j'avais l'impression de déjà connaître par coeur!

Le 11 avril 2008 (le week end de mon anni) il est venu chez moi ( du vendredi au dimanche) pour mon anniversaire de mes 18ans. Mes parents n'étaient pas chaud pour le faire venir tout le week-end, mais vu que j'étais pas bien cette période, ils on était d'accord!
Quand je l'ai vu, je les trouvé moyennement beau et vraiment trop grand pour moi (155cm pour moi et lui 190cm).
Mais on a commencé notre histoire le 11 avril 2008 le soir vers 23h50!
Nous habitons à 2h30 l'un de l'autre! On passé tout les week end ensemble (une fois chez l'un, un fois chez l'autre) et on était très fusionelle depuis le début! Depuis avril 2009, il habite en Valais, il est venu près de moi pour vivre vraiment notre histoire!
Donc moi je pense que oui on est être amoureux depuis les premiers mots dit même sur le net.
J'ai rencontré mon copain sur "Célibataire.ch"
Athy a écrit :bah ce que tu vois comme comportement trop hâtif, j'y vois juste des projets de vie, c'est pas parce qu'on en parle que ca va forcement se réaliser
pour le "je t'aime" c'est pareil on peut le dire a quelqu'un en réel puis se rendre compte qu'on s'est trompé donc pour le virtuel ca peut arriver aussi

Complètement d'accord avec Athy !

Il y a bien des gens qui tombent amoureux d'une personne à laquelle il ne parlent jamais, genre le collègue qu'on croise à la cantine ou le voisin d'en face, donc pourquoi pas qqun avec qui on partage tout sauf la rencontre physique ?

Après certainement qu'il y a une part de déraisonnable là dedans, clairement.

Par contre chon-chon ton titre m'interpelle, car ce que tu décris ce n'est pas "aimer sans se connaître" mais "aimer avant de se rencontrer", ce n'est pas tout à fait pareil..
chon-chon a écrit :
Lerenard a écrit :
chon-chon a écrit :Quand on a 15, 20 ans, je peux l'admettre, et encore, mais quand il s'agit de personnes adultes, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k

Tu penses à une personne en particulier?

Non, pas vraiment, mais j'ai eu nombres d'exemples autour de moi, de personnes trentenaires ou plus même qui avaient ce genre de comportement. Et c'est une chose que j'ai du mal à comprendre.

Comme je l'ai dit :attirance, "petit truc" en plus qui fait qu'on se dit "ah tiens faut voir, pourquoi pas", voir même désir carrément. Mais de l'amour et surtout avec tout le toutim derrière, ça j'ai du mal à le concevoir pour ma part. ;)

Pourquoi cette question ? :)

Ton sujet en appelle d'autres, comme "A partir de quel moment ce connait-on assez pour se permettre ce style de déclarations?" Sachant que l'on ne connait jamais assez la personne qui se trouve en face, comment faire?

Tout ceci n'engage que moi mais: Un, "je t'aime" doit sortir tout seul, sans accompagnement(Beaucoup, vraiment....) et ne doit pas être demandé.

Quand il sort dépend de tant de choses que je me garde bien de condamner, même si sa précocité peut parfois surprendre.

Pourquoi? Par simple curiosité... :kiss:
tanalie a écrit :Par contre chon-chon ton titre m'interpelle, car ce que tu décris ce n'est pas "aimer sans se connaître" mais "aimer avant de se rencontrer", ce n'est pas tout à fait pareil..

Oui, cela peut paraitre plus juste pour certains.

Mais pas pour moi.
(Et là je vais expliquer MON point de vue (donc je ne demande à personne de le partager, soyons clair...)

En ce qui me concerne, je pense que connaitre une personne passe par la rencontre physique puis pas la "fréquentation" régulière (alors après la fréquence peut varier) d'une personne. Sinon, je parle de connaissance virtuelle... Et une connaissance virtuelle, c'est insuffisant pour parler vie commune, enfant, famille, etc...

De mon point de vue, une rencontre virtuelle dont peut découler de l'attirance, de l'affection, de l'amitié voir même du désir (ça m'est arrivé) est très/trop fantasmée pour envisager quoi que se soit d'autre avant non seulement une rencontre mais une relation réelle et non plus virtuelle.

Une vie commune, c'est réelle, pas virtuelle. Vivre au quotidien, s'engager avec quelqu'un s'est réelle. Faire un enfant ça l'est aussi.

Oui parce que vous me parlez de tomber amoureux... oui, je veux bien, peut être, je veux bien l'envisager. Mais dire je l'ai entendu, toutes ces heures passée sur MSN ou au tel ou par sms m'ont convaincu que je voulais vivre avec lui/elle et fonder une famille, là, non. Non définitivement non !
Non seulement je n'y crois pas une seule minute, mais en plus, je dis que c'est dangereux de faire croire à ce genre de choses.

Par contre qu'on me dise : "oui, j'ai senti que c'était quelqu'un de spécial, que j'étais attiré, que j'étais touchée. Nous nous sommes rencontré et là, bing, feu d'artifice ! Et plus nous nous connaissions, plus nous étions sûrs, donc plus de doute, on s'est lancé (vie commune, famille, etc...)". Là je dis oui, oui et oui... pas de souci ! Oui, ça peut arriver, d'ailleurs c'est arrivé !

Mais on se parle par msn, téléphone ou autre, on s'est jamais vu, mais on s'est parlé toutes les nuits blablablabla... puis les "je t'aime" éperdus avec des projets qui engagent, sans ne serait-ce qu'avoir jamais été dans la même pièce, c'est du fantasme, c'est pas réaliste, c'est signer un chèque en blanc à un parfait inconnu. ;)

Voilà mon point de vue. Comme je l'ai dit, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. ;)
Lerenard a écrit :Pourquoi? Par simple curiosité... :kiss:

Y a pas de souci. ;)

Comme je l'ai expliqué, ce n'est pas tellement le "je t'aime" qui me gêne (quoique, mais bon), c'est ce que j'ai expliqué juste avant donc je ne veux pas recommencé ! :lol: :nananr: :kiss:
chon-chon a écrit :
tanalie a écrit :Par contre chon-chon ton titre m'interpelle, car ce que tu décris ce n'est pas "aimer sans se connaître" mais "aimer avant de se rencontrer", ce n'est pas tout à fait pareil..

Mais pas pour moi.
(Et là je vais expliquer MON point de vue (donc je ne demande à personne de le partager, soyons clair...)

En ce qui me concerne, je pense que connaitre une personne passe par la rencontre physique puis pas la "fréquentation" régulière (alors après la fréquence peut varier) d'une personne. Sinon, je parle de connaissance virtuelle... Et une connaissance virtuelle, c'est insuffisant pour parler vie commune, enfant, famille, etc...

Tu sais moi je me disasi "c'est avec lui que je ferais ma vie, j'aurais des enfants" depuis la première fois que je l'est vu! Je savais que ma première fois serais avec l'homme que je ne connaissait pas sur le net et qui est mon homme depuis 2ans. Pendant 1ans je voyais mon chéri que le week end... 48h00 en 7jours, que dire rien! A notre 4ème rencontre (premier week end chez lui) on a fait l'amour pour la première fois!

Pour moi notre histoire, avait commancé depuis le 1er mars!
chon-chon a écrit :

Mais pas pour moi.

Oui oui j'avais bien compris ;)

Ce que je voulais relever c'est que tu avais mis "sans se connaître", et je me demandais si tu avais volontairement choisi ce mot là, ou si c'était une sorte de labsus, qui révélait bien ce que tu penses, c'est à dire qu'il est difficile de se connaître vraiment avant de se rencontrer..

Bon je ne suis pas si c'est clair pardon :oops:

Pour revenir la discussion je pense qu'en fait tout le monde est d'accord, c'est juste qu'on ne peut pas resituer exactement dans le temps le moment où la décision de vivre ensemble est prise..

Par exemple pour toi on ne peut aimer et faire des projets qu'après avoir au moins une fois rencontré la personne, ce qui permet de concrétiser et d'assurer toutes les choses sympas partagées avec cette personne avant (si j'ai bien compris).

Une autre fille peut avoir la sensation qu'elle a pris la décision de faire la vie avec l'homme du net AVANT de l'avoir rencontré, sur la base des moments partagés virtuellement.

Mais dans les deux cas le projet de vie ne se concrétise vraiment qu'après la rencontre, c'est ce qui valide "officiellement" toutes les promesses. Donc c'est en ça que je rejoignais Athy.

Les filles qui ont l'impression d'avoir rencontré et trouvé l'homme de leur vie par le net n'en sont sûres qu'après l'avoir vraiment rencontré, mais lorsque la rencontre n'apporte pas de désilusion et ne fait que confirmer, ben c'est sûr qu'on peut penser que le chemin a été linéaire, alors qu'en fait la rencontre en vrai est une étape réelle.

La preuve, il y a svt des couples virtuels qui capotent au moment de la rncontre, donc ça prouve bien ce que tu dis..
Et d'ailleurs mm si on est "amoureux" avant on sent bien qu'au moment où on passe à la rencontre physique tout peut basculer, c'est donc qu'on sait que la remise en cause est possible à ce moment là..
tanalie a écrit :Pour revenir la discussion je pense qu'en fait tout le monde est d'accord, c'est juste qu'on ne peut pas resituer exactement dans le temps le moment où la décision de vivre ensemble est prise..

Par exemple pour toi on ne peut aimer et faire des projets qu'après avoir au moins une fois rencontré la personne, ce qui permet de concrétiser et d'assurer toutes les choses sympas partagées avec cette personne avant (si j'ai bien compris).

Une autre fille peut avoir la sensation qu'elle a pris la décision de faire la vie avec l'homme du net AVANT de l'avoir rencontré, sur la base des moments partagés virtuellement.

Mais dans les deux cas le projet de vie ne se concrétise vraiment qu'après la rencontre, c'est ce qui valide "officiellement" toutes les promesses. Donc c'est en ça que je rejoignais Athy.

Les filles qui ont l'impression d'avoir rencontré et trouvé l'homme de leur vie par le net n'en sont sûres qu'après l'avoir vraiment rencontré, mais lorsque la rencontre n'apporte pas de désilusion et ne fait que confirmer, ben c'est sûr qu'on peut penser que le chemin a été linéaire, alors qu'en fait la rencontre en vrai est une étape réelle.

La preuve, il y a svt des couples virtuels qui capotent au moment de la rncontre, donc ça prouve bien ce que tu dis..
Et d'ailleurs mm si on est "amoureux" avant on sent bien qu'au moment où on passe à la rencontre physique tout peut basculer, c'est donc qu'on sait que la remise en cause est possible à ce moment là..

Je suis d'accord.

Effectivement, on n'a que des exemples de personnes pour qui la rencontre n'a fait que concrétiser ce qu'ils pensaient déjà ressentir. Pourtant l'inverse arrive très souvent aussi (on en a des pages et des pages sur le forum ! :lol:
J'en ai eu aussi parmi mes amies et ça ne s'est pas très bien terminé... :roll:

Parce que comme je l'ai dit, une vie commune, c'est réelle. On peut avoir "l'impression de" avant mais ça reste virtuel... quand on a plus envie, on éteint son ordi et on le rallume plus tard... c'est une vie virtuelle avec un autre bien souvent fantasmé.
Par contre partager le même espace de vie que l'autre, manger, dormir, vivre tout simplement ensemble et faire face à la réalité de ce qu'est l'autre, c'est de l'ordre du concret.
Et là, plus de place à l'imagination.

Alors, avoir des sentiments pour... je veux bien mais les "je t'aime", "on va vivre ensembl"e et surtout "on va fonder une famille", avant une rencontre en réelle c'est un peu"too much" à mon goût. :lol:
J'ai rencontré celui que je vais épouser cet été ici même, en 2005 (à une époque où j'avais un autre compte... j'en ai changé pour harcèlement).

En fait je l'ai rencontré en deux temps.

Dans un premier temps, alors qu'il était en couple et moi batifolant d'un mec à l'autre en Espagne. Un MP, puis deux ou trois sans aucune connotation drague. Des réactions au poste de chacun, mais sans malice. Et pourtant... Sans l'avoir jamais rencontré, sans avoir passé des heures au téléphone, en ayant simplement lu ses postes, s'étant envoyé un ou deux MP et ayant vu une simple photo de lui pas très avantageuse, j'ai eu... une prémonition.

Je l'ai même écrit texto dans mon journal intime de l'époque : "Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment débile, mais j'ai l'impression qu'un jour il se passera quelque chose entre ce garçon et moi". Sur le coup, en écrivant ça, j'ai pensé que j'étais vraiment tarée :lol:

Puis de l'eau a coulé sous les ponts... plusieurs mois... On a pris ensuite l'habitude de se charrier sur le forum, de s'envoyer un MP de temps en temps. Encore une fois, rien d'intime ou d'aguicheur, lui toujours en couple et moi folle amoureuse d'un c*nnard.

J'ai ensuite traversé une période difficile, et pendant plusieurs mois, je n'ai pas mis les pieds sur VLR. Quelques semaines après que mon c*nnard m'eut plaquée sauvagement, et alors que j'étais complètement détruite... un MP de lui, qui avait également fraîchement rompu. Alors même que j'avais pour ainsi dire oublié jusqu'à son existence :oops: .

Ont suivis des MP à rallonge, puis des mails n'en finissant plus, sur un mode humoristique... Puis des nuits blanches sur MSN... 1 mois après le fameux MP nous nous rencontrions. 2 mois après notre rencontre nous emménagions ensemble. 1 an et demi après notre emménagement nous nous pacsions. 2 mois après notre pacs il me demandait en mariage. Mariage prévu pour août de cette année.

Alors, ce long roman pour dire quoi... :D
Eh bien pour dire que non, je n'ai pas été "amoureuse" de lui avant de le rencontrer. Ni même au moment même de le rencontrer. Il m'a fallu un bon mois. Mais il s'est passé "quelque chose", "quelque chose" qui va plus loin que la simple attirance, "quelque chose" de si profond, si étrange, si insensé que j'en suis venue à noter sur mon journal intime ma conviction qu'un jour, j'aurais une histoire avec ce type jamais rencontré, un quasi-inconnu.

Destin, hasard, bizarrerie de la vie? Sûrement un peu de tout ça... ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
J'ai rencontré mon fiancé sur le net, sur un jeu en réseau. Ça a été très vite avant la rencontre IRL (in real life, en vrai quoi :lol: ), moi j'étais un peu le stéréotype de la fille seule, blasée des mecs, un peu mal dans sa peau mais qui papillonne sans jamais rien chercher de sérieux car toujours déçue par les autres, et lui le mec blasé des filles fades, belles mais vides à l'intérieur...

On a été très vite proches, même idées, même humour débile, même vision de la vie, quasi mêmes blessures, il y avait ce "quelque chose" :oops:
Et puis, sur le jeu, il y avait un mec qui me draguait ouvertement et moi je ne voyais rien (j'ai toujours du mal à faire la différence entre être sympa ou se faire draguer), mais ça le rendait jaloux et il m'a déclaré sa flamme o_o
Je m'en doutais mais je trouvais que c'était rapide au bout d'une semaine de rencontre!

Comme j'étais en vacances post partiels, j'ai proposé de venir chez lui un week end pour se voir en vrai car j'ai besoin de voir la personne en face pour savoir si elle ne me ment pas. J'ai déjà fait des rencontres avec des mecs qui disent facilement "je t'aime" juste pour "chasser sa proie" et collectionner les filles... alors j'ai besoin d'une vraie rencontre pour être fixée :)
J'ai déjà eu une douloureuse relation à distance où le mec me prenait vraiment pour une idiote avec ses mots doux, et ses tromperies dans le dos alors on ne m'y prendra pas 2 fois non mais! :lol:

Le week end suivant, ça a été l'amour, le vrai, le grand, le beau... ♥
On a tenu 6 mois d'aller retour Paris-Liège très douloureuses au moment des séparations, puis on a emménagé ensemble (déjà 4ans de vie commune pas facile au début de cohabiter), on s'est fiancé et on se marie l'an prochain.

Enfin je pense que la plupart des filles ont ce besoin de rencontrer la personne en vrai pour se faire une idée, pour être sûre que le mec ne joue pas avec elle puisque c'est si facile de mentir et se faire passer pour ce qu'on n'est pas sur le net :)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Hors Sujet : Lycoris, j'adore ton avatar, tu l'as trouvé où ? c'est un dessinateur ?

Pour répondre au sujet, ça m'est arrivé de tomber amoureuse sans avoir rencontrer la personne quand j'étais très jeune (20 ans).
Il s'est averé qu'il n'était pas ce qu'il m'avait montré et que notre relation a tourné court au bout de quelques mois.

Mais je pense qu'il est possible d'avoir des sentiments avant de se voir en réel, mais que ceux ci se developpent en dehors de toute réalité et que la chute peut être douloureuse lorsqu'on se confronte à la personne telle qu'elle est.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »