? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une petite question, enfin plutôt plusieurs, mais j'aimerais mieux comprendre le problème, et ses conséquences.

Tu dis :
Ca le frustre du coup, parce qu'il a très envie, l'érection est bien là mais il sent rien.

Qu'est-ce qu'il ressent, ou qu'il ne ressent pas ?
Est-ce qu'il n'a pas idéalisé quelque chose qu'il n'a jamais connu ?
Quel est le problème pour lui, concrètement ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :J'ai une petite question, enfin plutôt plusieurs, mais j'aimerais mieux comprendre le problème, et ses conséquences.

Tu dis :
Ca le frustre du coup, parce qu'il a très envie, l'érection est bien là mais il sent rien.

Qu'est-ce qu'il ressent, ou qu'il ne ressent pas ?
Est-ce qu'il n'a pas idéalisé quelque chose qu'il n'a jamais connu ?
Quel est le problème pour lui, concrètement ?

L'opération qu'il a subi étant ado lui a enlevé de la sensibilité. Avec un préservatif, il sent quasi rien. Il m'a montré comment ça faisait en me mettant un sac plastique sur le bras :lol:
Mais au niveau désir et érection, tout fonctionne très bien.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui, ça j'avais bien compris. Mais qu'est-ce que ça pose comme problèmes, concrètement ?
C'est uniquement qu'il aimerait ressentir du plaisir en te pénétrant ou lorsque tu le caresses, sentir tes gestes, sentir ta peau ?

J'ai relu le sujet, j'ai l'impression qu'on est un peu à côté de la question....
Si la différence entre avec préso et sans n'est pas énorme, ce n'est peut-être pas par là qu'il faut chercher, mais dans d'autres moyens de lui procurer du plaisir, tactilement.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
On aimerait qu'il ressente quelque chose en me pénétrant, qu'il ressente du plaisir oui !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ok, il a juste envie (et toi aussi) de ressentir le contact direct, d'avoir plus de sensations sur le pénis.
Mais du plaisir, il en a, quand même ? Il parvient à l'orgasme ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
On a pas réessayé depuis :oops:
Il a du plaisir par d'autres biais dirons nous.
Pas d'échanges
Oui, j'imagine ;)
Excuse-moi, j'espère que mes questions ne te gênent pas, sinon dit-le....
Mais j'ai l'impression (je me trompe peut-être, faudrait des avis d'hommes) que dans un rapport sexuel, les sensations que peut ressentir l'homme uniquement sur son pénis ne sont pas si importantes que ça.

J'essaie juste de comprendre. Il parvient à l'orgasme en te pénétrant ?
Le manque de sensations, c'est sur tout le pénis ou par exemple le gland est-il sensible ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Mais j'ai l'impression (je me trompe peut-être, faudrait des avis d'hommes) que dans un rapport sexuel, les sensations que peut ressentir l'homme uniquement sur son pénis ne sont pas si importantes que ça.

Bin euh si quand même :lol:

Je ne penses pas qu'il aie idéalisé la sensation par contre effectivement une opération de cette partie du corps peut générer une énorme perte de sensibilité et pas que sur le gland ;)
Pouet
C'est ce que j'ai du mal à appréhender : quelle est l'importance des sensations purement physiques.
En fait ce qui me gênait dans la discussion, c'est qu'on cherchait des solutions de contraception, mais qu'on ne s'intéressait pas vraiment au "problème".
D'un autre côté, peut-être que c'est ce que souhaitait _Mumu_....
Mais en même temps je trouvais intéressant d'explorer un peu ce côté-là ;)

Je me demandais s'il arrivait à l'orgasme quand même de cette manière, ou s'il avait besoin d'autres stimulations.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Même si je le connais depuis 2 ans et demi, nous ne sommes ensemble que depuis 3 semaines. Nous n'avons fait qu'une tentative et avec préservatif. Donc non, il n'a pas eu d'orgasme pour le moment.
Du coup, il flippe un peu de réessayer avec une autre capote plus fine, de peur que ça fasse pareil.

Étant donné que l'opération a laissé cette séquelle et que physiquement, on ne peut rien faire, il est vrai que les solutions sont limitées, d'où les conseils en contraception.

Voilà, tu en sais un peu plus Provence.
Pas d'échanges
Ok, excuse mon insistance, mais je comprends mieux.

Facile à dire, j'imagine, mais il ne faut pas qu'il redoute de réessayer.
Ce qu'il faut se dire, c'est que tout ne se passe pas "là". Que le manque de sensation peut être compensé par d'autres choses, en même temps.
Chercher ses autres zones érogènes peut être une bonne alternative.
J'amène mon chéri à l'orgasme à coup sûr, par une caresse (buccale ou manuelle) sur ses tétons, pendant la pénétration (ou pas, d'ailleurs).

Je crois qu'il faut un peu dédramatiser aussi ce problème.
Evidemment, sans préso ça peut être mieux aussi, j'ai toujours préféré sans, moi. Donc si tu peux envisager un moyen de contraception, c'est mieux.
Mais il ne faut pas non plus faire une fixation sur cette "absence" de sensations, qui peut être toute relative.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pas de soucis mdame ;)

On ne fait pas de fixette là dessus non plus. Je sens bien que ça le travaille un peu mais j'essaie de le rassurer et je crois y arriver.
On fait des câlins différemment en attendant de trouver une ou des solutions.

Avant de passer aux tests mst et à la contraception, on a va essayer les solutions évoquées : préservatif plus fin, lubrifiant (rulespider, t'as pu demander à ton pote d'ailleurs ?).
Et avant de voir pour la contraception, j'attends de voir l'angiéologue car j'ai des suspicions de varices. Si c'est confirmé ça éliminera certaines pilules.
Pas d'échanges
Et en essayant avec des préservatifs texturés et/ou chauffants, il aurait plus de sensations, non ?

http://www.leroidelacapote.com/preserva ... c-1_9.html

Pourquoi pas chercher aussi à lui provoquer des sensations avec des sex toys, style anneau vibrant ou des sex toys qui stimulent ses testicules.

;)
Et sinon y'a d'autres moyens que la pénétration pour avoir du plaisir ;)
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »