reinedespres a écrit :si tu laisses un fruit pourri dans le cageot, il ne faudra pas longtemps pour que tous les autres fruits soient pourris ; il faut trancher dans le vif il n'y a pas de demi-mesure ;
ne rien faire serait un suicide ou pire, de la lacheté (peur de la solitude ?)mais quoi que tu fasses ce sera TON choix et il faudra bien l'assumer !
et imagines la suite : que par "accident" tu te retrouves enceinte !

je ne suis pas d'accord avec toi, reinedesprés, surtout que tu n'as qu'une vision extérieure de la situation...

bien sur, qu'il peut (doit) y avoir demi-mesure : on a partagé beaucoup de choses, et il y a des traces de tout ça entre nous... ce n'est pas parce qu'on ne peut pas envisager l'avenir ensemble qu'on doit tout casser... je n'ai pas envie de tout casser, j'ai envie de faire les choses à mon rythme, en douceur, ce que patty comprend très bien...
la situation telle qu'elle est aujourd'hui résulte de mauvais choix que j'ai fait, celui de m'occuper de lui, puis celui de m'installer avec lui alors que j'avais le présentiment que ça allait tout faire foirer... je me dois de rêgler ça au mieux, au fond, lui n'a fait que suivre le mouvement que j'avais généré... je n'ai pas à lui détruire tout, si il n'est pas pret... quant à la lâcheté, non, je ne le pense pas, car c'est pour lui que j'ai peur et non pas pour moi... la solitude ? voila un concept que je ne connais pas...

je sais que je ne resterai pas seule très longtemps, mais ce n'est pas pour ça que je le quitte... c'est parce que je ne voisplus rien d'autre à tirer de constructif de notre relation... au contraire, je pense qu'on s'handicape mutuellement en refusant de voir que c'est fini, parce qu'il y a un attachement certain, des souvenirs et des habitudes.
on habite ensembles, l'appart est à nos deux noms... il fautqu'on ait d'abord un peu d'argent chacun de côté, pourpouvoir se retourner, et prendre des trucs séparément... pas question qu'on se laisse dans la galère financière ou que l'un se retrouve à payer seul l'appart trop cher... on avait mis les choses au clair quand on s'est installés ensembles...
néanmoins, on a commencé à discuter hier, il pense aussi à partir de plus en plus, bien qu'il m'aime, car la vie qu'on a ne luiconvient pas... ça merassure de voir qu'il y pense aussi de son côté... reste à mettre les choses en oeuvre pour faire ça correctement, pour que personne ne se retrouve en rade, dans l'histoire... ça me parrait bien, raisonnable et tout...
pour ce qui est de tomber enceinte, ça fait 6 ans que je me débrouille pour que ça n'arrive pas, alors je ne m'inquiète pas...

de toute façon lui neveut pas d'enfant donc c'est moi que ça regarderait, pas lui...
...