? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben ma grande, je suis désolée de lire ça, je dirais comme les autres c'est que si tu viens ns en parler c'est que ta décision est prise et je crois qu'à 29 ans il est encore temps de le quitter pr éviter de continuer à te perdre toi-même au profit d'une vie de couple qui n'en ai pas une! Je te souhaite bon courage ma grande, ce n'est pas une décision facile à prendre ms je crois que tu es sur la bonne voie!!!
biz
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Coucou Karen,
je fais remonter le post pour avoir de tes nouvelles. Est ce que tu vas bien? Tes ennuis se sont arrangés?
elfia a écrit :Coucou Karen,
je fais remonter le post pour avoir de tes nouvelles. Est ce que tu vas bien? Tes ennuis se sont arrangés?

ben oui et non... comment dire... je ne lui ai pas parlé, on vit comme des collocs et j'ai décidé que c'était pas si grâve...

si il finit pas se poser des questions et ME poser des questions, je répondrai, mais j'ai pas envie de me prendre la tête en cassant tout, puis en culpabilisant... dans la mesure où moi j'ai pris ma décision, c'est comme si c'était fait. Donc rien de plus, vraiment...

il a repris son boulot après une semaine d'arret maladie, moi je bosse toujours la nuit, on ne fait que se croiser, on partage le même lit 2 nuits par semaine maxi, et encore, dos à dos de loin... bon...

ça fait 1 an et demi que ça dure, ça peut continuer encore le temps que la situation financière s'arrange un peu pour l'un et l'autre... comme c'est moi qui gère ça (aussi), c'est à moi de faire en sorte que dans quelques mois, on ait chacun de quoi prendre un truc séparement.

on verra bien. :roll:
...
je suis navré pour toi : ça me tue tous ces mecs qui mettent les pieds sous la table et attendent que ça se passe...Ils n'ont aucun respect pour la femme en général, pour leur dignité : bref, je te souhaite d'être forte et intégre et de trouver du plaisir ailleurs !
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
si tu laisses un fruit pourri dans le cageot, il ne faudra pas longtemps pour que tous les autres fruits soient pourris ; il faut trancher dans le vif il n'y a pas de demi-mesure ;
ne rien faire serait un suicide ou pire, de la lacheté (peur de la solitude ?)mais quoi que tu fasses ce sera TON choix et il faudra bien l'assumer !
et imagines la suite : que par "accident" tu te retrouves enceinte ! :?
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
karen a écrit :(...)ce qui me bloque pour le moment, c'est vraiment la crainte de le faire souffrir et qu'il retourne à sa vie d'errance... mais je ne peux plus souffrir pour deux... je commence à accepter l'idée que tout ce que j'ai fait pour le remettre dans la vie "normale" n'a servi à rien... je me prépare à cette éventualité qu'il fasse machine arrière, prenne son sac à dos, ses animaux et trace sur les routes...
Tout ce que tu as décrit dans ton premier message aurez pu être l'amour. Tout ce que tu aimais bien chez lui, le dorlotter, s'occuper de lui, etc. Maintenant, l'amour est parti et tout cela devient un fardeau. Comme cela a été dit, il faut prendre une décision et la mettre en oeuvre. Ce n'est déjà pas facile de prendre conscience de la réalité qui s'impose à toi mais de passer à l'acte sans trop de douleur l'est encore moins. Penses que cette situation est une impasse qui conduira à le faire souffrir quoiqu'il arrive. Il faut que chacun puisse repartir. N'hésites pas.

Pour être matérialiste, est-ce que tu habites chez lui ? Si ce n'est pas le cas, mets le à la porte avec un délai court.
Si le logement est à vous deux, prends le temps d'en choisir un plus petit. Dès que tu as trouvé, tu lui annonces ta décision de déménager et les raisons. Avant cela, rien ne t'empèches de préparer le terrain dans l'issue de vos relations.
Eléonor
Soslan a écrit :La vie dans une prison psychologique, telle que je le perçois dans ton message.
Si tu ne fais rien pour X raison, tu connaitra chaque jours nommé "demain"
Jusqu'à ce que tu l'accepte et finisse par perdre toute forme d'energie (Excuse moi Patty, je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression que tu as tout perdu)

Non je ne pense pas avoir tout perdu, heureusement ! ;)
Mon cas est différent de celui de Karen et on n'a pas le même âge non plus... Dans mon cas, je ne me donne pas le droit de m'en aller, pas parce que j'ai peur pour moi, mais parce que j'ai peur pour lui. Et puis aussi parce que s'il y a des choses qui ont disparu dans notre vie, tout n'a pas disparu. Si j'avais un homme qui se s'intéresse pas du tout à moi, qui n'ait pas d'attentions, qui n'ait pas de tendresse et même plus pour moi, qui soit désagréable constamment... là oui ça serait peut être plus facile de décider. Mais ça n'est pas le cas. Il existe encore beaucoup de choses entre nous et même des choses essentielles. Et en plus ces derniers temps, je le vois progresser dans certains domaines.

Nous avons été tous les deux blessés par plein d'épreuves : la stérilité, la perte très rapprochée de gens que nous aimions, l'alcoolisme, la maladie... Qui s'en sortirait indemne après tout ça ? Ce ne sont pas juste des conflits de couple... Alors je me dis qu'on a peut être le droit d'essayer de reconstruire, après tout, la situation ne s'est pas dégradée en qq jours...

En attendant, j'ai changé certaines choses dans ma vie. J'ai pris des décisions me concernant. J'ai décidé de me consacrer aussi à moi. Peut être que ça aussi ça va faire avancer les choses. Parce que si je veux qu'il change, il faut que je le laisse changer, pas que je le conforte dans la situation où il s'est installé bien confortablement. Donc rassurez-vous, je le secoue ! (vous savez qu'il a redécouvert qu'on pouvait se servir son café tout seul ? Je vous jure ! :lol: )

Pour toi Karen : bon courage, tu as pris ta décision et tu attends les moyens de pouvoir la concrétiser. Je crois que tu ne peux pas faire plus pour le moment. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
reinedespres a écrit :si tu laisses un fruit pourri dans le cageot, il ne faudra pas longtemps pour que tous les autres fruits soient pourris ; il faut trancher dans le vif il n'y a pas de demi-mesure ;
ne rien faire serait un suicide ou pire, de la lacheté (peur de la solitude ?)mais quoi que tu fasses ce sera TON choix et il faudra bien l'assumer !
et imagines la suite : que par "accident" tu te retrouves enceinte ! :?

je ne suis pas d'accord avec toi, reinedesprés, surtout que tu n'as qu'une vision extérieure de la situation... :? bien sur, qu'il peut (doit) y avoir demi-mesure : on a partagé beaucoup de choses, et il y a des traces de tout ça entre nous... ce n'est pas parce qu'on ne peut pas envisager l'avenir ensemble qu'on doit tout casser... je n'ai pas envie de tout casser, j'ai envie de faire les choses à mon rythme, en douceur, ce que patty comprend très bien... ;)

la situation telle qu'elle est aujourd'hui résulte de mauvais choix que j'ai fait, celui de m'occuper de lui, puis celui de m'installer avec lui alors que j'avais le présentiment que ça allait tout faire foirer... je me dois de rêgler ça au mieux, au fond, lui n'a fait que suivre le mouvement que j'avais généré... je n'ai pas à lui détruire tout, si il n'est pas pret... quant à la lâcheté, non, je ne le pense pas, car c'est pour lui que j'ai peur et non pas pour moi... la solitude ? voila un concept que je ne connais pas... :roll: je sais que je ne resterai pas seule très longtemps, mais ce n'est pas pour ça que je le quitte... c'est parce que je ne voisplus rien d'autre à tirer de constructif de notre relation... au contraire, je pense qu'on s'handicape mutuellement en refusant de voir que c'est fini, parce qu'il y a un attachement certain, des souvenirs et des habitudes.

on habite ensembles, l'appart est à nos deux noms... il fautqu'on ait d'abord un peu d'argent chacun de côté, pourpouvoir se retourner, et prendre des trucs séparément... pas question qu'on se laisse dans la galère financière ou que l'un se retrouve à payer seul l'appart trop cher... on avait mis les choses au clair quand on s'est installés ensembles...

néanmoins, on a commencé à discuter hier, il pense aussi à partir de plus en plus, bien qu'il m'aime, car la vie qu'on a ne luiconvient pas... ça merassure de voir qu'il y pense aussi de son côté... reste à mettre les choses en oeuvre pour faire ça correctement, pour que personne ne se retrouve en rade, dans l'histoire... ça me parrait bien, raisonnable et tout... :roll:

pour ce qui est de tomber enceinte, ça fait 6 ans que je me débrouille pour que ça n'arrive pas, alors je ne m'inquiète pas... :roll: de toute façon lui neveut pas d'enfant donc c'est moi que ça regarderait, pas lui...
...
oui c'est un très très bon compromis

vous n'etes pas egoistes et malgré tout,vous vous soutenez alors je vous dit chapeau! ;)

dans la séparation,vous n'avez pas tout oublié...c'est rare!
La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...
Karen, je suis dans la même situation que toi ..
un homme qui me prend pour sa femme de ménage, sa banquière, etc ..
je pense fortement le quitter mais j'ai du mal à prendre la décision, peur de lui faire mal, un peu (beaucoup) de culpabilité également ..
pourtant, je sais que nos vies sont trop différentes, nos envies sont trop différentes et que notre couple ne sera jamais épanouie ..
mais lui ne voit pas les choses comme ça, il m'aime, je lui apporte un certain confort qu'il ne veut pas lâcher comme ça ..
bref, je réfléchis, j'envisage mais pour le moment, je ne me décide pas ..
Virginie
yria17 a écrit :oui c'est un très très bon compromis

vous n'etes pas egoistes et malgré tout,vous vous soutenez alors je vous dit chapeau! ;)

dans la séparation,vous n'avez pas tout oublié...c'est rare!

yria, j'ai lu dans un topic que tu étais toi aussi dans un situation difficile dans ton couple... je vois au nombre des réponses que c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine... C'est pour ça aussi que j'avais posté mon "histoire", après une longue hésitation... je suis vraiment surprise du nombre de personnes mal dans leur couple... alors ??? tou(te)s masos ou presque ??? pourquoi il est si difficile de tourner la page ? aussi en vieillissant, nos envies changent et il est parfois difficile de se retrouver après quelques années face à la personne qu'on a aimé et de se dire "mais il est passé où, le prince charmand ???"... il faut aussi savoir admettre qu'on ne s'est pas trompés, juste qu'on a changés et qu'on doit poursuivre des chemins séparés, et que ce n'est pas la fin DU monde, tout juste la fin D'UN monde... moi j'ai pas envie de renier tout ce qu'on a vécu, parce qu'il y a eu des bonnes choses... même si elles sont loin...
...
gardes le meilleur et reprend un nouveau souffle....

il est vrai qu'a un moment il faut savoir accepté la réalité,savoir suivre sa propre voie... ;)
La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...
FAUT VIRER LES BOULETS :arrow: :arrow: :arrow: enfin bon moi ce que j'en dis.....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :FAUT VIRER LES BOULETS :arrow: :arrow: :arrow: enfin bon moi ce que j'en dis.....

merci pour ton interessante participation... :roll: :lol: c'est vrai, au fond, pourquoi on se prend la tête alors que tout est si simple... :twisted:
...
karen a écrit :
la_succube a écrit :FAUT VIRER LES BOULETS :arrow: :arrow: :arrow: enfin bon moi ce que j'en dis.....

merci pour ton interessante participation... :roll: :lol: c'est vrai, au fond, pourquoi on se prend la tête alors que tout est si simple... :twisted:

:P ben qui des fois ca fait du bien d'aller à l'essentiel non? faut dire simplement les choses, quand je vais à paris moi je passe pas par marseille :P donc quand je parle.... pareil enfin des fois seulement :lol:
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »