? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello

je me permets de poser ma réponse sans lire celle des autres en premier temps, pour ne pas sortir quelque chose de biaisé...

confrontée à ce problème, je crois que j ai eu encore plus mal quand, lorsque j exposai ce fait à quelqu un que j estimai proche et intime, il me disait du tac au tac "ouais mais toi t as fait ci et ca..." sous entendu, c est normal puisque ce jour la, le décolleté etait profond, parce que j avais déjà couché avec ce mec plusieurs fois et j avais osé tombé amoureuse... parce que tout simplement je l avais rejoint!

je me souviens de cette fois ou j etais dans les bras de chéri, j étais censée être intouchable puisque contre lui, protègée, et ben nan. j ai compris alors qu en plus d être uen victime à vie, je ne trouverai refuge que dans le silence. et franchement c est dur.

j ai eu beaucoup de chance dans mon malheur, mais duc oup je ne sais plus à qui est la faute. et quand je parle avec de spotes qui deconnent et qui sortent "ouaaaah la meuf m a violé", j ai l estomac qui se noue, j ai envie de balancer des baffes! Il m est arrivé une fois de peter les plombs et de demander avec quoi il a été violé et s il a aimé se faire enc****! là tout le monde m a regardé chelou et j ai hurlé. le pote m a suivie dehors, je lui ai expliqué que non, personne l a forçé à avoir une erection et prendre la miss dans tous les sens comme il nous detaillait le truc, que toutes les femmes de ma famille ont subit un viol et que faut pas jouer avec les mots tout le temps! même si je sais bien que si on devait penser aux malheurs de tout le monde, on dirait plus rien.

j ai beaucoup d amis qui sont scandalisés et horrifiés devant le fait même du viol. quand on matte un film ou les infos et que ça en parle, que ce soit fictif ou réel, ça les agace, les ennerve, c est pas compréhensible.

mon propre beau Père à l époque est le seul que j avais mis au courrant, il m avait proposé calmement de règler l affaire avec un fusil...
car il faut dire qu avec plus de 40% de dénonciations calomnieuses les victimes qui se retrouvent au tribunal se font violer une seconde fois! c est pas evident! et mêem si le trou du cul se retrouve en taule quelques années, je ne comprends pas qu il puisse être calmé mais plutôt ennervé, pas de suivi psy... c est la foire à n importe quoi.
Il paraitrait que les agressions sexuelles offrent bien moins de recidives, je ne crois pas ces chiffres, les avocats non plus d ailleurs...

lorsque les gens sont tous d accord par rapport au viol, c est envers les enfants.
quand on parle d adolescents on dit que les gamins violés c est horrible et que les gamines violées avaient bu et avaient chaud aux fesses. c est dingue ça!!!!!!!

il m arrive de dire lors de debat sur le sujet "tu sais, même au bout de 30 ans de mariage, si ta femme dit non, c est non" et là j entends vla les horreurs!
alors j attends quils deversent leur venin et je dis "bander devant une femme qui pleure, qui crie non non au secours arrête tu me fais mal, et arriver à la maintenir pour faire son affaire, chez moi ça s appelle pas de l amour..."
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Et je suis d'ailleurs toujours sciée et sans mots face à celles qui ont le courage et la force de surmonter ça ou du moins de continuer à vivre leur vie. Une vraie admiration.

Je tiens à dire qu'une personne violée ne reprendra jamais une vie normale.

Ma chère petite maman à été violée par son pére à l'age de 6 ans, ainsi que sa soeur.

Ma tante c'est suicidée il y a une 15aine d'année. Et ma maman est passée par la case dépréssion totale et TS... Mais ne s'en remettra jamais totalement. Mon grand père n'est plus de se monde depuis plus d'un ans et n'a jamais pu etre jugé car la loi est mal faite (prescription des faits)

Quoiqu'il en soit pour des victimes de viol le temps n'éfface rien.

Et je souhaite beaucoup de courage à toute les personnes (hommes ou femmes) qui ont du passé par acte barbare.
LilithInTheSky a écrit :Au fait, je pense que quand bien même une femme marcherait dans la rue en string avec porte-jarretelles et bustier, nul homme censé n'irait la violer.

c'est exactement ca, un homme qui reflechie un minimum n'ira violer personne, ok y'a des pulsions mais on est pas des betes et on a un minimum de conscience
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mon mari est parfaitement au courant des conditions de ma "première fois" et est donc lui aussi sensible sur le sujet.

Djaga a raison, je pense qu'après, on garde des traces qu'on cache mais on les garde quand même. J'ai entendu moi aussi les reflexions comme quoi je n'avais qu'à pas sortir si tard à cet âge là ou pas boire ou ci ou ça mais je préfère ne pas répondre parce que je serais méchante sinon.

A mon avis il y a une différence de point de vue oui mais pas forcément du à l'identification mais plutot à la personnalité et au vécu de chacun sinon, comment expliquer ces femmes pour qui unetelle méritait le viol?

Quand j'ai eu l'occasion d'en parler à celui qui m'a fait ça, il m'a dit que selon lui, je n'étais pas contre le fait de coucher avec lui et qu'il n'avait fait que me réveler mes envies profondes. Selon lui, le fait que j'étais à peine capable de marcher tellement il m'avait abreuvé en alcool n'entrait pas en ligne de compte et ce n'était "pas une excuse". En clair, lui s'est déculpabilisé un maximum et moi j'ai fait le contraire. C'est pour ça que je n'en ai jamais parlé à mes parents car je ne voulais pas risquer d'entendre de leur bouche que je l'avais mérité...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Quand j'ai eu l'occasion d'en parler à celui qui m'a fait ça, il m'a dit que selon lui, je n'étais pas contre le fait de coucher avec lui et qu'il n'avait fait que me réveler mes envies profondes. Selon lui, le fait que j'étais à peine capable de marcher tellement il m'avait abreuvé en alcool n'entrait pas en ligne de compte et ce n'était "pas une excuse". En clair, lui s'est déculpabilisé un maximum et moi j'ai fait le contraire. C'est pour ça que je n'en ai jamais parlé à mes parents car je ne voulais pas risquer d'entendre de leur bouche que je l'avais mérité...

Ah ah .. Toujours ce même "discours", les violeurs ne se voient jamais comme tel, ils ont juste "un peu forcé" ou "donné ce qu'on attendais sans oser le dire". Ils ne sont pas responsable voyons, c'est nous qui l'avons "bien cherché", ou même carrément voulu ..
Je crois qu'au delà du viol en lui même, il reste toujours la douleur d'entendre dire des choses immondes sur le sujet, comme un second viol, une façon de culpabiliser toujours la victime pour dédouaner le bourreau. Et pour moi, c'est bien plus dur à supporter que le souvenir de l'acte à proprement parler.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Voilà pourquoi j'ai coupé les ponts avec presque tous ceux qui m'ont connu à l'époque et qui savaient et je n'en ai pas parlé à mes parents. Le pire c'est que mon père a déménagé.... à quelques mètres de là ou ça s'est passé.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Nostawen a écrit : Mon grand père n'est plus de se monde depuis plus d'un ans et n'a jamais pu etre jugé car la loi est mal faite (prescription des faits)

Je comprends que l'on puisse perdre son ojbectivité dans ton cas au vu de l'horreur que ta famille a subit mais il faut pas mettre en cause systematiquement la loi.
Les juristes s'accordent a dire qu'en France c'est la meilleur legislation concernant le viol en Europe. Prescription de 20 ans a partir de la majorité. C'est enorme comparer a certain payx ou c'est 10 ans apres la date des faits. Elle pouvait porter plainte jusqu'à 38 ans (et je conçois a quel point cela doit etre dur) Mais une fois fait l'action publique etait engagée et pouvait perdurer.
Je sais que c'est diffile mais il ne faut pas tout melanger, c'est pas un probleme legislatif.
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Toutes les femmes violées ne sont pas des traumatisées à vie (heureusement)...
.....
LilithInTheSky a écrit :Toutes les femmes violées ne sont pas des traumatisées à vie (heureusement)...

Je pense que même si ça ne te suis pas au quotidien, ça reste quelque part car comme toute expérience traumatisante, ça fait partie de toi après.
Valentin75 a écrit :
Nostawen a écrit : Mon grand père n'est plus de se monde depuis plus d'un ans et n'a jamais pu etre jugé car la loi est mal faite (prescription des faits)

Je comprends que l'on puisse perdre son ojbectivité dans ton cas au vu de l'horreur que ta famille a subit mais il faut pas mettre en cause systematiquement la loi.
Les juristes s'accordent a dire qu'en France c'est la meilleur legislation concernant le viol en Europe. Prescription de 20 ans a partir de la majorité. C'est enorme comparer a certain payx ou c'est 10 ans apres la date des faits. Elle pouvait porter plainte jusqu'à 38 ans (et je conçois a quel point cela doit etre dur) Mais une fois fait l'action publique etait engagée et pouvait perdurer.
Je sais que c'est diffile mais il ne faut pas tout melanger, c'est pas un probleme legislatif.

je ne suis pas d'accord... déjà premièrement l'affaire c'est passée en suisse donc pas la meme loi.

ensuite imagine une gamine de 6 ans violée! ben ma maman à fait un blocage comme beaucoup de violée ou violé et à tout simplement tout éffacé de sa mémoire... c'est au moment ou je suis sortie de l'école et que j'ai eu mon premier copain (et aussi que mon père l'a un peu forcer...) que les souvenir de son enfance sont revenu... et seulement à se moment là elle aurait pu dénoncer... sauf que c'était trop tard selon là loi...

Une association à tenté de faire changé la loi en mettant une dénonciation à vie, hors cela à été rejetté soit disant que les violés sont censé le faire avant... et pourtant on avait récolté plus de 100000 signatures pour faire passé la loi...

Mais par contre à coté de cela on vois comment son traité les violeurs accusés... (suivi psychologique à la charge du contribuable alors que le violé c'est à ces frais)
Athy a écrit :il y a aussi l'horrible fait que certains hommes considerent qu'une femme a ete violée parce qu'"elle l'a cherché" par sa tenue, son attitude ect ...

+1
Je l'ai entendu et ca m'a écoeurée,je me suis carrément engueulée avec ces mecs parce qu'a l'époque je venais de me faire "tripoter" par un ex alors que je n'en avais aucune envie,pas de pénétration mais viol quand même,ils ne le savent pas,très peu de gens le savent,mais là cette vision je la trouve pire qu'horrible. Ce jour là,j'étais fringuée normalement,je n'ai rien cherché du tout,au contraire.
Même une prostituée peut se faire violer,et ne le mérite certainement pas,personne,c'est un crime inommable et je ne comprends même pas qu'on puisse le dédramatiser,en rire ..
D'ailleurs,beaucoup de femmes lambda,sans vetements sexy,se font agresser sexuellement,donc ce cliché me dégoute profondément.
Bref...
Il est vraiment incroyable que le viol soit perçu par beaucoup comme un châtiment corporel, une punition, un droit pour punir des "moeurs" qui ne plaisent pas.

une femme nue au milieu d un boulevard, cuisses écartées, ne nécéssite pas un bon gros viol pour la calmer!

on a beaucoup parlé à un moment des "tournantes". en voila une chose horrible aussi, qui image bien le viol = punition parce que tu ne mérites que ça.

je pense trés sincèrement que dans ces cas la, les hommes, même trés jeunes, sont parfaitement conscients de ce qu ils font, que c est mal, violent. mais le viol est, en mon sens, un pur rapport de domination, de sentiment de toute puissance.

je me rappelle des paroles d un écrivain qui pue, qui millite d ailleurs au FN, qui argumentait la suprematie de l homme sur la femme avec cette phrase qui me reste : "c est bien l homme au final qui plante son pieux dans le ventre de la femme".

sic

Facebook well rounded
djagounette a écrit :ma Mère s est vue entendre dire par sa Mère après l horreur "non c est pas possible, une femme quand elle veut pas, elle serre et ça rentre pas".

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh t'es sérieuse là ?

Nan franchement ?

:?
Pouet
RuleSpider a écrit :
djagounette a écrit :ma Mère s est vue entendre dire par sa Mère après l horreur "non c est pas possible, une femme quand elle veut pas, elle serre et ça rentre pas".

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh t'es sérieuse là ?

Nan franchement ?

:?

oui oui tout à fait!
et c est etrange...

je note chez certains hommes une réaction de rejet qui se matérialise par une phrase qui fait mal du genre "oui mais t as suivi un mec que tu connaissais à peine" ou "t etais sapée comme un pouf"(...) face à l horreur qui les echappe, devant laquelle ils sont impuissants, c est trés maladroit mais je peux comprendre certaines réactions à chaud qui généralement disparaissent vite.

mais la Mamie... ma Mère une fois à 14 ans, était dans le salon, et un frère à son Père était venu et avait réclamé à Maman un massage du dos alors que la Mamie cuisinait. chose pas anormale pour un travailleur. sauf qu il l a dit d une façon étrange et c est comporté étrangement. il n y a pas eu d abus, Maman est partie dans la cuisine et m a t elle dit "quand Maman a vu ma tête, elle a de suite compris mais elle m a quand même dit qu est ce qui va pas, et je lui ai dis que tonton il voulait un massage mais il fait peur".
le tonton a été engueulé comme pas possible et jetté de la maison à jamais.

et en parrallèle à ça, cette reflection ci dessus citée qui fait plus mal qu on ne pourrait imaginer...

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »