? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais tu attends quoi pour lui présenter tes excuses ? La fierté ça ne réchauffe pas les soirs d'hiver. La fierté ça ne te donne ni affection ni amour. La fierté ne te servira pas de confidente. La fierté n'aura pas la patience d'essayer de te comprendre et d'accepter ton petit caractère quand tu fais la gueule.
Surtout que là c'est de la fierté mal placée ;)
Soyons dans l'énorme...
Finalement je pense qu'on en revient gentiment à la première interprétation de ton premier post. Quand on a réellement des sentiments pour quelqu'un, même si ça demande un certain effort, on met sa fierté et son orgueil de côté et on est prêt à admettre ses fautes et à s'excuser pour essayer d'arranger les choses. En fait tu préfères le blesser sans raison apparente plutôt que de risquer d'apprendre quelque chose qui te blesse. Je vois pas trop pourquoi il devrait faire tant d'effort pour quelqu'un qui n'en fait aucun de son côté. T'es froissée parce qu'il n'est pas subjugué par toi et non pas parce que tu ressens quelque chose de particulier pour lui j'ai l'impression.

Et puis si ça se trouve tu l'as déjà humilié auparavant avec tes histoires à propos de ton ex... peut-être qu'il s'est dit depuis longtemps que c'était mort puisque tu lui confies ce que tu ressens encore pour ton ex. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas réagis sur le coup que ça ne lui a pas fait de l'effet, surtout s'il est timide. Pourquoi il choisirais ce moment-là pour t'annoncer qu'effectivement il aime quelqu'un et que ce quelqu'un c'est toi? Là honte non - sachant que toi t'es encore accrochée à ton ex? L'ex pour qui on a encore des sentiments c'est un gros obstacle... pas sûr qu'il aie le courage d'affronter tout ça.
Ben moi je vais résumé mon opinion simplement: tu es plus attachée que tu le voudrais, et tu ne supportes pas que lui ait l'air moins accro que toi...

Y a beaucoup de femmes qui sont comme ca en fait, et moi la première :)

Je dois dire que je suis d'accord sur un point: quand on veut vraiment trouver le temps pour quelque chose ou quelqu'un (amitié, amour, famille), on trouve toujours le temps...

même pas longtemps, même quelques minutes volées..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Alors... Quel comportement dois-je adopter?

Je ne veux pas non plus lui faire une déclaration enflammée sachant que ce ne sont que des sentiments naissants.
Et bien passe-lui un petit coup de fil (comme ça tu ne le dérange pas trop pendant ses révisions) pour t'excuser en lui disant que tu es consciente d'avoir dépassé les bornes d'autant qu'en plus tu n'en pensais pas un mot et que tu t'en veux d'avoir agi ainsi. Pas besoin de lui faire une grande déclaration d'amour si tu n'y es pas prête. Par contre, lui présenter de vraies excuses, sincère, en bonne et due forme, ça oui. ;)
Soyons dans l'énorme...
Merci OxyJane. J'avais l'impression d'être une folle!

Un coup de fil, je ne sais pas. J'aurais l'impression d'empiéter sur son espace vital. Déjà que c'est toujours moi qui initie les textos...
Bon et bien un SMS, un mail... Si tu peux le rencontrer, en face à face c'est mieux. Sinon en attendant de pouvoir le voir, des excuses à distance c'est bien.
Soyons dans l'énorme...
Ah non mais ça je suis totalement d'accord... être plus attachée que ce qu'on voudrait et avoir mal quand on a l'impression que ça n'est pas réciproque c'est bien connu. Ca peut faire vraiment mal. Je suis tellement pareil. J'en ai déjà beaucoup souffert de cette situation! Mais ça n'est pas le moment de passer à côté de quelque chose par pure fierté.
Mes interventions c'était juste pour dire que le fait qu'il n'aie pas le temps ne prouve absolument rien du tout. On peut très bien être bourré de sentiments pour quelqu'un et ne pas pour autant savoir toujours organiser des instants avec cette personne. C'est pourquoi je trouve excessif d'être si exigeante. A chacun ses faiblesses. Je trouve juste dommage de réagir à ce point sur quelque chose de pas si grave en fait. Ca me semble assez démesuré. Et la fierté mal placée, le côté princesse ça passe pas toujours bien... ça peut entrainer bien des dégâts malheureusement. Après je dis pas que moi-même j'ai jamais fait de conneries à ce niveau-là ;)
On est toute d'accord.. j'essaie d'expliquer son comportement, pas de dire qu'elle a bien réagi.

Les excuses ok, mais mon conseil c'est qu'après, tu le laisses venir vers toi. Tu lui dis je vois que tu es occupé ces temps, alors je te laisse le temps.

Tu seras vite fixée si il tient à toi ou pas, et peut être que ca fera mal de voir qu'en fait il n'en pince pas pour toi.

mais une chose est sure: on n'attire pas les mouches avec du vinaigre! si tu es insupportable ca le fera fuir à 100%.

Donc si tu veux mettre les chances de ton coté, mets de l'eau dans ton vin, et soit toute mimi, toute adorable et compréhensive..

en gros: donne lui envie de te voir
Mouais, bon.

Je crois que je vais lui écrire un mail pour m'excuser (ou un texto) lundi ou mardi.

Et ensuite, je vais être un peu plus distante, question de ne pas le brusquer.

Par le fait même, je sais d'avance qu'on ne se voit pas le week-end prochain, car il m'a dit sur sa lancée d'excuses qu'il gardait la maison de sa tante ce week-end là. Apparemment, sa maison ne peut pas se garder toute seule.
C'est vrai, après laisse-le venir et fais profil bas.

Bon après ça ne sert à rien non plus de virer dans l'excès inverse à ce que tu faisais là sinon il va se demander combien de personnalités tu as :lol: Mais c'est vrai que ne plus être insupportable à l'avenir ça ne pourrait que lui donner envie de venir vers toi.
Soyons dans l'énorme...
Ouais donc là ca fait 3 semaines d'excuses?

ca sent pas bon quand même à mon avis .. enfin bon c'est que mon avis!

Pourquoi pas lui parler calmement, et sans l'agresser surtout, et lui dire que tu as l'impression qu'il t'évite?
L'excuse de la maison je la trouve nettement plus louche que le truc de l'anniversaire en famille et les révisions... Il t'a clairement dit que vous n'alliez pas vous voir parce qu'il doit garder la maison durant le weekend? Ca vous empêche de vous voir? Elle est dans les alentours cette maison?
Oui, je sais.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis fâchée. Une accumulation.
Ces excuses stupides m'ont vraiment rendue folle. En plus, le coup de la maison il me l'a fait en même temps que d'annuler pour la soirée de vendredi.

Je suis restée un peu "bête", et lui il continuait à faire comme si de rien n'était... me raconter des blagues stupides dans un flots de paroles. Comme j'aurais voulu qu'il se taise, mais il arrêtait pas! Donc je me suis mise en colère si on peut dire.

Bref, il sait pas comment réagir aux "froids" on dirait.

Et apparemment, sa tante habite loin et il avait promis depuis longtemps de garder sa maison (elle a 5 chats). Disons que c'est moyen sans carrément le traiter de menteur!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »