? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ce projet à long terme, je l'ai
j'ai mes objectifs, et des passions, une branche professionnelle que j'aime
mais cela ne m'empêche pas de douter de moi et de ne pas avoir assez confiance en moi
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
déjà fait....
J'tente de déposer mes maux sur papier même si la peur de la page blanche demeure
j'aimerai tellement que ce nœud en moi s'évacue et me permette de vivre de manière heureuse, car je me sens comme retenue, liée par des "chaines invisibles", rongée par un Mal qui cherche à me dominer. et cela me demande de l'énergie pr m'en éloigner

je parle surement chinois pr vous, mais je ne sais comment le décrire

je suis tout de meme heureuse de certaines choses accomplies et je veille à y accorder + d'importance, à me souvenir ces bons moments etc, à profiter de chaque bon instant, surtout le splus simples, car les personnes qui me connaissent savent que e ne suis pas une personne matérialiste.....

et étant paradoxale, je dis au et fort que j'aime la Vie (autant qu'elle peut parfois me faire mal).....
La vie est une souffrance qu'on essaye d'assouvir, sans vraiment jamais la vaincre.
Rassures-toi, tu ne parles plus chinois, et ça me rassure. Tu vis avec une souffrance qui ne peux disparaître, il faut t'y faire, l'accepter et la relativiser au plus pour qu'elle devienne un leste habituel, commun, voire négligeable. Comme un soldat qui a fait de la peur son allié, fais de ces doutes sur l'avenir une soeur.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
mais comment faire..........?
Acceptes-la. Dis-toi : "Oui, je souffre. Eh bien oui, je vais m'y habituer, je serre les dents." C'est un peu masochiste, certes, mais c'est un peu ça la vie aussi. Laisses tes doutes, habitues-toi à eux, ignores-les comme s'il s'agissait d'une piqûre de moustique : si tu grattes sans arrêt, c'est pire ; si tu l'oublies, ça dégonfle.

je tente souvent de faire de ma mélancolie une force, une qualité sensible, plutot qu'un fardeau à porter, mais parfois, elle est plus lourde, me pèse + etc
et je doute
je ne sais plus où j'en suis , je n'ai plus aucune certitude
et l'issue que je trouve est de disparaitre
au moment, où je te parle, là, des larmes ruissèlent sur mes joues, tant je me sens face à un vide, à l'inconnu qui m'effraie et me révolte
Tant mieux si les larmes coulent, car c'est ainsi qu'on évacue une bonne partie de la douleur. Tu peux compter sur nous pour en évacuer une autre, et sûrement sur ta moitié.
Lorsque le poids devient trop lourd, mets tout ça dans un écrit, dans un dessin, dans une sculpture, dans un projet. Tu décharges ainsi tes émotions négatives. Et puis, préviens-nous pour que nous puissions t'aider, au moins en étant à ton écoute. Et puis, un jour, tu dissiperas ce poids, au moins assez pour qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

peut-etre.....

les doutes m'envahissent à nouveau, l'angoisse aussi,
Jettes-toi sur ce qui t'est le plus cher et le plus immuable, serres ce trophée de ta survie et les doutes se dissiperont. Concentres-toi sur les incarnations de tes réussites, et l'avenir te semblera plus clair...

peut-etre

ou la fuite et l'oubli ds les paradis artificel
DoubleMoi a écrit :peut-etre

ou la fuite et l'oubli ds les paradis artificel

Ah non ! Là, je ne suis pas d'accord ! Tu oublies tout de suite la ligne, la piquouse, la bouteille ou le pétard ! Tu ne fais que reporter le problème, qui reviendra dès que tu ne seras plus sous l'influence de cette drogue quelle qu'elle soit, histoire que tu en reprennes une... Non, non et non !

j'v tenter, juste un quart de lexomil pr passer l'angoisse, couper le pc, me mettre au lit avec un bouquin, des pages blanches à coté, au cas où l'envie de me déverser me prend et garder en tete tous les moments passés et à venir avec mon chéri (que je ne veux surtout pas perdre pr cette raison)
des choses s'éclairent et se rangent ds ma tète, inconsciemment,
j'aime ça, même si je n'en saisis pas la raison
j'ai envie de me dire "merde, après tout, j'ai des qualité,s suis drôle, pas trop conne, spontanée, sensible, etc. J'suis juste humaine, et j'ai pas envie de me laisser envahir par du Mal. Car j'aime la VIE"
dsl pr la vulgarité
mais là encore, voilà mon paradoxe.....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »