? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas grand chose a dire, ici
Sinon que ce soir, la vie me pèse
J'm'écoeure, me répugne
J'préfererai mourrir
La culpabilité me maintient en vie

Mais jusque quand?
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Bonsoir,

Je ne te connais pas je suis nouvelle ici, peut etre que tu pourrais m'en dire plus sur toi ? On peut aussi en parler en mp si tu veux
La vie m'ecoeure, c'est tout.
Que vaut-elle? Sinon son lot de souffrances....
tu es jeune tu as la vie devant toi. beaucoup ont laissés des mots sur ce forum en racontant leur histoire qui s'est bien terminée le plus souvent. La roue tourne.. Qu'elle est ton histoire ?
moi aussi je suis nouvelle ici, et moi pour moi aussi la vie est compliquée... on peut discuter si tu veux! bisous, et même si la vie est une chienne, elle vaut la peine d'être vécue, le tout est de savoir pourquoi!!!
une femme sans formes, c'est comme un jean sans poches! on sait pas où mettre les mains...
J'arrive juste á saturation de trop de choses.
Et j'vois pas d'issue.
Tu parles par énigmes. Tu nous parles avec tes mots, nous ne pouvons comprendre aucun de tes maux si tu ne mets pas de mots dessus. Des maux à écrire ? Ajoutes-y quelques mots pour que nous sachions comment diminuer le poids des maux, si nous ne pouvons les guérir.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
J'concois le bonheur en en etant priver. Sui qqn d mélancoliqu, avec diverses angoisse
J'ai connu la mélancolie excessive, celle qui te ronge le coeur comme si un rosier était venu y pousser, plantant ses épines et te dévorant de l'intérieur, laissant suinter une sève noirâtre formant comme une mare de boue infâme dans le fond de ton âme. La mélancolie te dévore, te plonge tantôt dans l'apathie, tantôt dans le cynisme, tantôt dans le fatalisme. Et évidemment, personne ne te comprends, personne ne peut ouvrir ta poitrine pour y voir cette flore malsaine qui y prospère, et tu es incapable de vomir ces immondices qui brûlent comme un acide les moindres pensées positives. La solution à ces mots : évacue, fait suinter de ton esprit ces miasmes noirâtres. J'ai poussé des cris de colère au théâtre, versé des larmes sur des écrits, vidé mon mépris dans des dessins, frappé mes jalousies sur la terre des poteries. Vides ton corps et ton coeur de ces sentiments qui te dévorent, et tu sentiras ton âme s'alléger.

Je sais que tu as raison. Mais je n'ai plus la force pr cela.
Suis rongée de l'intérieur.
Chaque geste m'épuise.
Je ne me sens plus d'energie pr avancer ds la Lumière.
J'ai su crier, coucher les mots, verser des larmes, penser,....
Rien y fait...

Force est de constater que le bonheur n'est pas mon allié.

Je me hais autant que je m'aime.
Une petite déprime DoubleMoi ? Dis nous en plus,nous sommes a ton écoute tu sais ;)
Bref...
Le bonheur est un amant volage. Il va et il vient. Dis-toi qu'il s'offre néanmoins si on va le chercher. Ne désespère pas, cherche-le où qu'il soit, même dans les endroits inaccessibles. Et il suffira d'un seul rayon de soleil pour pétrifier sur place les ronces qui enserrent ton coeur...

Parfois,t'es un vrai poete Jiddim,Ayorana est gatée avec toi ;)
Bref...
Ma bibiche,

Je sais que tu es mélancolique car au fond, on est pareilles. Plutôt que de lutter contre, apprend à vivre avec. Ca permet un lâcher prise et à adoucir un peu la mélancolie paradoxalement ...
Essaie la méthode coué : au lieu de te balancer des idées négatives qui t'enfoncent un peu plus chaque jour, apprend petit à petit à te dire des pensées positives. Au fur et à mesure, elles finiront par prendre le pas sur les pensées pas cool.
Ce n'est pas évident, c'est sûr, surtout quand on se sent complètement emprisonné dans ce merdier. Mais faut tenter de se raccrocher au moindre petit truc positif, pour commencer la phase "je sors la tête de l'eau". C'est le premier cas qui coûte, le reste se faisant plus aisément.

Courage ma belle, le bonheur n'est pas une destination mais un chemin, chemin parsemé ici et là de petits moments sympas à vivre et desquels il faut s'imprégner pour dire merde aux pensées négatives.

:kiss: :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Saches ma belle que tout le monde (chaque homme, chaque femme) ressent tes maux, un jour ou l'autre.
Pourtant, il n'existe pas (encore...) de médicaments contre ces coups de blues, ces moments de déprime.
La seule (sans doute pas l'unique...) solution est de te battre. Comme te l'a dis Mumu, essais, petit à petit de faire face à tes angoisses et vis avec...

Tu verras, quand la confiance en toi sera revenue, que tous ces maux ne valaient pas cette tristesse si profonde (parole d'une fille qui a connu et qui connait ça) ;)
Courage ma belle...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »