? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tanalie a écrit :
Thyselle a écrit : Sans doute un homme qui ne veut pas s'engager vraiment au fond (parce que bon, s'en aller pour ça......) ;)...

Moi je suis plutôt d'accord avec Provence.. S'en aller "pour ça" comme tu dis c'est une bonne raison, dans la mesure où c'était quelque chose d'important pour lui..

Ben il fait ce qu'il veut c'est clair, j'ai jamais dit le contraire... Pis ça permettra à Ohio d'avancer... ;)

Mais tout le monde a ses richesses... Alors oui, on peut être intelligent et être curieux de la culture, de l'Histoire, etc., mais il faut aussi l'être des gens et des relations humaines... Apprendre à regarder un peu au-delà de son propre spectre... C'est comme ça qu'on s'enrichit... Du coup, refuser toute personne qui n'est pas de son niveau, de son rang, de son intellect, je trouve ça inintelligent, bien peu curieux justement, et surtout tellement snob !... :roll:...

Mais, encore une fois, je pense qu'en plus il n'avait juste pas envie de s'engager tout court... ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :
tanalie a écrit :
Thyselle a écrit : Sans doute un homme qui ne veut pas s'engager vraiment au fond (parce que bon, s'en aller pour ça......) ;)...

Moi je suis plutôt d'accord avec Provence.. S'en aller "pour ça" comme tu dis c'est une bonne raison, dans la mesure où c'était quelque chose d'important pour lui..

Ben il fait ce qu'il veut c'est clair, j'ai jamais dit le contraire... Pis ça permettra à Ohio d'avancer... ;)

Mais tout le monde a ses richesses... Alors oui, on peut être intelligent et être curieux de la culture, de l'Histoire, etc., mais il faut aussi l'être des gens et des relations humaines... Apprendre à regarder un peu au-delà de son propre spectre... C'est comme ça qu'on s'enrichit... Du coup, refuser toute personne qui n'est pas de son niveau, de son rang, de son intellect, je trouve ça inintelligent, bien peu curieux justement, et surtout tellement snob !... :roll:...

Mais, encore une fois, je pense qu'en plus il n'avait juste pas envie de s'engager tout court... ;)

Je n'aime pas du tout quand on ne quote qu'une partie de mon commentaire pour le recommenter derrière, ça enlève tout son sens à ce que j'ai dit :roll:

Et pour te répondre : tu as raison de dire qu'il faut s'interesser aux autres même différents, mais entre "s'interesser" et "en tomber amoureux au point de vouloir faire un bout de chemin ensemble" il y a un pas énorme !

Je ne suis pas sûre que ça soit rendre service à Ohio que de lui dire que ce type est un snob irrespectueux, surtout qu'elle n'a pas l'air de penser ça de lui..

Puis c'est marrant, à chaque une fois qu'une nana du forum se fait quitter, ya toujours une bonne ame pour dire "il ne voulait pas s'engager". Rien à voir à mon avis, il ne voulait pas s'engager avec elle, et comme ce n'est pas un drame en soi Ohio peut très bien l'affronter..
C'est sur que je vais essayer de ne pas en faire un psychodrame de cette rupture, mais quand meme, ca fait mal...

Il m'a quittée ce matin en me disant qu'il sentait qu'on arriverait malheureusement à un point où l'on aurait plus assez à échanger, plus assez pour aller plus loin. Pourtant tout allait tres bien, cette raison là n'etait qu'une supposition...

Enfin bref.

Merci pour vos avis et votre soutien, ca fait vraiment du bien.
I got the spirit. But lose the feeling.
tanalie a écrit :
Thyselle a écrit :
tanalie a écrit :

Je n'aime pas du tout quand on ne quote qu'une partie de mon commentaire pour le recommenter derrière, ça enlève tout son sens à ce que j'ai dit :roll:

Et pour te répondre : tu as raison de dire qu'il faut s'interesser aux autres même différents, mais entre "s'interesser" et "en tomber amoureux au point de vouloir faire un bout de chemin ensemble" il y a un pas énorme !

Je ne suis pas sûre que ça soit rendre service à Ohio que de lui dire que ce type est un snob irrespectueux, surtout qu'elle n'a pas l'air de penser ça de lui..

Puis c'est marrant, à chaque une fois qu'une nana du forum se fait quitter, ya toujours une bonne ame pour dire "il ne voulait pas s'engager". Rien à voir à mon avis, il ne voulait pas s'engager avec elle, et comme ce n'est pas un drame en soi Ohio peut très bien l'affronter..

Ben tu n'as cité que mon "s'en aller pour ça" toi aussi... Donc bon, ne reproche pas ce que tu fais toi, ça aurait plus de sens... :lol: ;) ...

J'ai dit "JE trouve que c'est inintelligent, peu curieux et snob", c'est donc MON opinion, j'ai le droit d'en avoir une ??? Tout comme tu as la tienne ?...
Thyselle
Oui, sauf que je n'ai pas changé le sens de ton message en ne quotant qu'une partie (ou alors si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte, sorry).

Alors que toi tu quotes mais tu te trompes sur ce que j'ai dit, je n'ai pas dit "il fait ce qu'il veut" mais j'ai expliqué quelles sont les raisons qui peuvent l'expliquer, ce qui est un peu différent ;)

Sinon oui évidemment tu as le droit d'avoir ta propre opinion et moi la mienne, mais bon je trouve ça dommage qu'on s'arrêt à ce genre de constat au lieu de construire une discussion qui avance ;)
tanalie a écrit :Oui, sauf que je n'ai pas changé le sens de ton message en ne quotant qu'une partie (ou alors si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte, sorry).

Alors que toi tu quotes mais tu te trompes sur ce que j'ai dit, je n'ai pas dit "il fait ce qu'il veut" mais j'ai expliqué quelles sont les raisons qui peuvent l'expliquer, ce qui est un peu différent ;)

Sinon oui évidemment tu as le droit d'avoir ta propre opinion et moi la mienne, mais bon je trouve ça dommage qu'on s'arrêt à ce genre de constat au lieu de construire une discussion qui avance ;)

Je ne pense pas manquer de nuance... Si tu le penses, grand bien t'en fasse ;)...
Par ailleurs quand je quote, c'est pour répondre au point précis que je quote. Et toi également tu n'as retenu qu'un point de mon message, qui était plus nuancé pris en entier.
Thyselle
Je n'ai jamais dit que tu manquais de nuance, ce n'est pas la peine de s'enerver !

Mais comme ce n'est pas l'objet du post, je vais arrêter là pour ma part ;)
Ohio a écrit :C'est sur que je vais essayer de ne pas en faire un psychodrame de cette rupture, mais quand meme, ca fait mal...

Il m'a quittée ce matin en me disant qu'il sentait qu'on arriverait malheureusement à un point où l'on aurait plus assez à échanger, plus assez pour aller plus loin. Pourtant tout allait tres bien, cette raison là n'etait qu'une supposition...

Enfin bref.

Merci pour vos avis et votre soutien, ca fait vraiment du bien.

Je vais te dire ce que m'a dit une amie la dernière fois que je me suis faite plaquée et que je me sentais nulle et pas à la hauteur (on est toutes pareilles, je te rassure) : la prochaine fois prends-en un qui te regarde la bouche ouverte ;)

Eh puis tu sais l'avantage des ruptures qui font un peu mal c'est qu'on sait que si la prochaine fois ça arrive encore, comme on s'en est sorti la 1ère fois on s'en sortira la 2ème !

Si je peux te donner un dernier conseil, essaie de fermer la porte rapidement, n'essaie pas d'en savoir plus ça risquerait de te blesser inutilement. Alors souris et garde la tête haute, le meilleur est à venir :kiss:
Je reviens de chez ma psy et elle par contre elle me dit que s'il doutait autant c'est parce qu'il était peut etre amoureux, comme il me le disait donc. Malgré ses doutes.

Alors je ne comprends pas, comment peut-on quitter quelqu'un qu'on aime ?
Oui c'est possible de quitter quelqu'un qu'on aime.
Parce qu'on sait qu'on ne sera pas complètement heureux avec cette personne.
Parce que même si on aime, la relation ne nous satisfait pas complètement.
L'amour ne rend pas aveugle ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis pas psy mais je trouve cela plutôt dangereux de dire à une personne que l'homme qui vient de la quitter l'a fait parce qu'il était amoureux.

C'est peut être vrai.. enfin discutable.. mais pour faire le deuil d'une relation et avancer c'est vraiment pas super..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Je suis pas psy mais je trouve cela plutôt dangereux de dire à une personne que l'homme qui vient de la quitter l'a fait parce qu'il était amoureux.

C'est peut être vrai.. enfin discutable.. mais pour faire le deuil d'une relation et avancer c'est vraiment pas super..

Je n'ai compris que la psy lui ai dit qu'il la quittait parceque il était amoureux, mais qu'il la quittait tout en étant amoureux d'elle ce qui n'est pas la même chose.

Je rejoins Provence, l'amour ne suffit pas dans un couple pour ce que celui ci dure, il faut aussi que les deux personnes puissent s'épanouir à travers ce couple, si ce n'est pas le cas où si on pense que ce sera pas possible alors effectivement la rupture peut arriver même si on est encore amoureux.
Ben il doute autant parce qu'il est amoureux, or il la quitte bien parce qu'il doute, donc il la quitte parce qu'il est amoureux.

Lol je crois que je devrais arrêter de faire du droit et des syllogismes moi :D
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oui bien sûr on peut quitter quelqu'un qu'on aime. On peut aimer et ne pas être compatible.

Par contre je ne comprends pas qu'un psy dise ça ... je ne vois pas comment cela peut aider à avancer dans le processus de deuil d'une relation. Peut être que ça aide à garder de la confiance en soi ? A se trouver digne d'amour ? Hum, je ne sais pas.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
En fait elle me disait ca parce que je lui expliquais aussi qu'il m'avait deja quitté une fois il y a deux semaines, et donc elle m'a dit : "mais il va peut-être revenir alors".

C'est pas si con je trouve, sachant que le monsieur en question est indécis, c'est vrai qu'il peut tres bien revenir...

Enfin moi ca ne change en rien ma volonté de faire le deuil. C'est vrai que c'est une probabilité comme une autre.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »