? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aime pas les généralités, et dire que les noirs préféreraient vivre dans des logements de qualité au lieu de vivre parqués dans des hlm de 2nde zone en étant en communauté ben c'est généraliser. Chaque individu est différent et tu dois tout prendre en compte lors d'un potentiel relogement (son cadre de vie, son passé, ses souhaits, etc.)

effectivement que je generalise une realité.
va dire à mamadou qui à 16 enfants ( et je caricature !!!) de rester vivre dans son 2 pièces à aubervilliers parce que son voisin abdou est super sympa alors qu'on lui propose un pavillon ou un f5 au blanc mesnil tu m'excuseras le choix est vite fait !!!! et il n'est point question de relogement mais de communautarisme et dans le cas de la plupart des NOIRS je continue à le repeter il est imposé et non voulu.
tu me fais rire qui de nos jours quand on lui propose un logement va cogner chez le voisin pour lui demander si il est cool ?? mdrrrrr

@ sibel j'ai pas l'impression que tu as lu mon premier post car j'appuyais justement le hors sujet de son propos et je voulais avoir une explication car je le trouvais déplacé.
une fois de plus tu me prouves que tu ne l'as pas lu mais c'est pas grave on a tous nos occupations !!!!

@brunettes642 comme tu peux le constater je n'ai pas dit que toutes les personnes qui vivaient dans des cités étaient noirs mais la PLUPART il y'a une différence quand même selon le larousse
en tout cas une bonne chose ressort de ce débat j'irai faire un tour à saint Étienne !!!et comme toi je m'excuse aupres de rory de lui faire perdre son temps avec nos babillages

:D :D :D :D :D
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
ninelove a écrit :J'aime pas les généralités, et dire que les noirs préféreraient vivre dans des logements de qualité au lieu de vivre parqués dans des hlm de 2nde zone en étant en communauté ben c'est généraliser. Chaque individu est différent et tu dois tout prendre en compte lors d'un potentiel relogement (son cadre de vie, son passé, ses souhaits, etc.)

va dire à mamadou qui à 16 enfants ( et je caricature !!!) de rester vivre dans son 2 pièces à aubervilliers parce que son voisin abdou est super sympa alors qu'on lui propose un pavillon ou un f5 au blanc mesnil tu m'excuseras le choix est vite fait !!!! et il n'est point question de relogement mais de communautarisme et dans le cas de la plupart des NOIRS je continue à le repeter il est imposé et non voulu.
tu me fais rire qui de nos jours quand on lui propose un logement va cogner chez le voisin pour lui demander si il est cool ?? mdrrrrr

Je me gausse... Mais tu l'a lu mon post? sérieux ^^ " le choix est vite fait"... une fois de plus, c'est ta vision des choses pas celle de tout le monde et je reste convaincue que certaines personnes préfèreront rester dans un logement plus petit mais où ils se sentiront bien. Pour certaines personnes, l'environnement du logement est quelque chose d'essentiel dans le bien être. Si toi tu estimes que toutes les personnes qui ont besoin de relogement pensent ainsi, à ta guise mais tu généralises et je doute que tu saches ce qui se passe dans chaque ménage demandeur de logement ou relogement...
" Mouchons nous dans les doigts, pendant que le Pou n'y est pas... "
c est moi qui me demande si tu as bien lu mes post car nous ne parlons pas ici de chaque menage demandeurs de logement mais d'une categorie de personne qui est minorité raciale et de personnes issues de l'immigration et en prenant ces parametres en compte ma chere je te le dis une fois de plus le choix est vite fait !!! car pour nous l'essentiel est ailleurs et non dans ce genre de preoccupation purement occidentale pour etre plus précise !!!
viens visiter mon blog
lol. je réagis seulement en tant que travailleur social et non pas comme occidentale comme tu dis ^^ (et de plus le sujet a dévié par rapport au début )
et une fois de plus tu généralises... enfin bref je pense qu'il n'est pas lieu de se prendre la tête. t'as des idées arrêtées et moi aussi c'est tout...
tiens deux travailleuses sociales qui se retrouvent ! en tout cas on se rejoint sur un point qui est l'environnement car quand je te parlais ( je me permet de te tutoyer ) de hlm de 2nde zone c'est l'environnement que je pointais du doigt.
je pense que nous n'avons pas abordé la question sous le meme angle.
voili voilou !!!
viens visiter mon blog
ninelove a écrit :J'aime pas les généralités, et dire que les noirs préféreraient vivre dans des logements de qualité au lieu de vivre parqués dans des hlm de 2nde zone en étant en communauté ben c'est généraliser. Chaque individu est différent et tu dois tout prendre en compte lors d'un potentiel relogement (son cadre de vie, son passé, ses souhaits, etc.)

@ sibel j'ai pas l'impression que tu as lu mon premier post car j'appuyais justement le hors sujet de son propos et je voulais avoir une explication car je le trouvais déplacé.
une fois de plus tu me prouves que tu ne l'as pas lu mais c'est pas grave on a tous nos occupations
!!!!

@brunettes642 comme tu peux le constater je n'ai pas dit que toutes les personnes qui vivaient dans des cités étaient noirs mais la PLUPART il y'a une différence quand même selon le larousse
en tout cas une bonne chose ressort de ce débat j'irai faire un tour à saint Étienne !!!et comme toi je m'excuse aupres de rory de lui faire perdre son temps avec nos babillages

:D :D :D :D :D

Mais t'en sais quoi de si j'ai lu ton post ou pas? Tu es avec moi derrière mon ordinateur?

Là ça va me rendre agressive, parce que je sais encore ce que je fais quand même!

Dans ton premier post, tu réponds d'abord à Brunette, don tu considérais les propos inapproprié au sujet, avant de péter une seule phrase pour Rory. Alors excuse moi, mais c'est toi qui prouve que tu étais nettement plus interresée par les termes de Brunette que par le sujet initiale.

Maintenant tu seras gentil, de ne pas affirmer ce que je fais, ou ce que je ne fais pas! T'en sais rien!
mdrrr tu va devenir agressive et donc ?? c'est quoi c'est une menace ptdr
je tremble de peur là ouhhhhh
si c'est ce genre de choses qui t'enervent ca veut tout dire lollllll
bref calme toi ne nous pete pas une durite .... tu sais ou me joindre au cas ou ..!!!!!!!!!!!!!!!!!
viens visiter mon blog
Tu t'enfonces. :lol:

Je me justifiais juste, du pourquoi du ton de mon message...Voilà pourquoi j'ai averti que ça allait me rendre agressive. Pour pas que tu t'inventes encore des trucs quoi.

Me concernant j'ai aucune envie de te joindre et je n'ai plus rien à dire à quelqu'un comme toi. La discussion est close, je ne polluerais pas d'avantage ce topic. Si toi tu as quelque chose à ajouter, TU sais ou me joindre. ;)
c 'est clair que moi j'ai envie de bavarder avec toi toute la nuit !!!!!!!
bravo pour l'originalité de la reponse en tout cas il m'a fallu 2,3 phrases pour voir ou ta reflexion s'arrete mdrrrr !!!!!
ah oui c est tres facile de fuir !!!
viens visiter mon blog
Bonjour à tous (tes)

J'ai 40 ans et les 20 dernières années, en raison de mon travail, j'ai "arpenté" l'Afrique, et "l'Asie Centrale".

Je suis blanc, elle est noire... et lui, il arrive au monde, bientôt, début mars !

Je suis français, elle est d'Afrique de l'Ouest... elle a grandi en Afrique, et moi à Paris !

D'une famille assez bourgeoise, qui s'intéresse à l'actualité, à la politique, ... notre couple (15 ans d'âge) a suscité nombre de discussions / de controverses (parfois difficiles...)

Plutôt serein, je pense (sans déclarer détenir la vérité) que :
- en matière de race les idées reçues sont faciles ... souvent corrélées à l'ignorance
- alors que "tout le monde" et qq soit le pays, ne peut malheureusement faire des études, disposer des moyens d'élargir ses horizons (médias, voyages...), il est inconsciemment tentant de chercher des "présumés coupables/ responsables" différents ou d'ailleurs,
- les programmes scolaires n'aident aucunement, car en général qq soit le pays, la réalité est bien souvent "subjective" en fonction de la vision sociologique et culturelle ... EXEMPLE : plutôt intéressant de constater comment sont abordés les continents africain et asiatique dans les manuels scolaires...
- l'histoire coloniale du continent africain a laissé des traces dans l'incconscient collectif de nombre de nos concitoyens et évidemment des africains... certainement un brun de condescendance, de supériorité pour les uns ... suscitant parfois des replis identitaires (communauraristes) pour les autres
- ...

Au delà de toutes les question /réponses qui ne feront jamais l'unanimité ... l'amour, le dialogue tolérance sont à privilégier... j'ajouterais qu'il faut privilégier (dans le sens respecter, ce qui ne veut pes dire adhérer)toujours "l'écoute" des gens qui s'expriment par rapport à ceux qui ne s'expriment pas

En résumé... demander à la terre entière de s'affranchir d'une vision réductrice de la vie est illusoire, mais prendre du recul en sachant que chacun peut trouver sa place ... ne recherchons nous pas tous le bohneur ?
Rory73 a écrit : Ce dernier lui aurait demander s'il se rendait compte des difficultès que cela poserai pour notre couple et pour nos enfants plus tard, et que s'ils voulaient s'en sortir ils devraient necessairement faire de grandes études (car être black signifie qu'on doivent en faire beacoup pour etre accepté apparement).

J'ai peut-être mal lu toutes les réponses, mais ce qui me choque c'est qu'on puisse voir une difficulté à être en couple avec une "black"... Alors que le monsieur s'inquiète pour son fils... mouais... mais vos enfants devront "s'en sortir" de quoi? d'être le fruit de l'amour de ses parents??? il faudrait dire à ce monsieur, qu'il y a pire dans la vie qu'être métis .

Sans parler de racisme, je trouve ça quand même choquant. Quoiqu'il en soit, quoique pense ta belle famille de vos "difficultés" à venir, dis toi bien que c'est avec ton homme que tu fais ta vie :D
Et je suis sûre que ton beau-papa deviendra un grand-père gâteau avec vos petits métis!!

Ne te mine pas pour ça et continuez à être heureux tous les deux ;)

Je suis moi aussi avec un visage pâle (lol) blond, et juif de surcroît (lol). Je ne sais pas quelle difficultés nos enfants vont avoir mais jusque là tout va pour le mieux, et j'ai une belle famille des plus adorable
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu les réponses des autres personnes, je vais donc te répondre sans en tenir compte, peut être que je ne ferai que re-dire ce qui a déjà été dit.

Tes beaux-parents doivent bien se rendre compte que tu te débrouilles très bien à Chambéry en étant noire sans être confronté à trop de racisme ? Pourquoi en serait-il différement pour vos éventuels enfants ?

Tu te rassures en te disant que cette remarque n'est pas raciste mais ça fait mal quand même n'est ce pas ?
Ils pensent comme des gens de leur génération, c'est tout.

Maintenant on peut réussir quelle que soit sa couleur et faire des études n'a rien à voir la dedans,
pourquoi juste à cause de leur couleur ils devraient faire plus d'étude que les autres ?

Je suis une personne de couleur, de sexe feminin, avec des enfants et issue d'une famille d'ouvriers.
D'après les stats j'ai tout pour ne pas réussir.
J'ai fait de longues études, pensant comme tes beaux parents que ça atténuerait mon handicap ... et bien l'handicap est là et bien là malgrés tout.
Mon plus gros handicap n'est pas ma couleur, c'est bien plus génant dans mon travail d'être une femme issue d'un milieu ouvrier et qui a des enfants.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des noirs sans études qui réussissent autant que des blancs qui en ont fait ou des noirs qui ont fait des études
et qui vont moins bien réussir que des blancs qui en ont pas fait.
Heureusement que la société évolue.
Heureusement le monde n'est pas fait que de racistes.

Mon homme à de magnifique yeux bleux et une mère allemande et blonde platine (naturellement).
Ses parents m'aprécient (je crois) et ne sont pas racistes, ils ont vécu à madagascar, en nouvelle calédonie ...

Cependant j'ai beaucoup souffert qu'ils demandent à leur entourage comment ils trouvaient nos enfants "Ca va ? comment tu le trouves ? Il est pas trop noir ?",
et qu'ils se précipitent à la maternité pour vérifier s'il n'était pas crépu.
Entendre que les noirs c'est tous des fénéants, ....

Ca fait mal mais mon homme m'aime, m'a toujours défendu, je ne pense pas que leur réaction est du racisme profond mais juste de la connerie parce qu'ils se préocupent trop de ce que vont penser les gens, c'est tout.

Nous sommes heureux, ils aiment leurs petits enfants ... et les metisses sont de très beaux enfants !
Je te souhaite de continuer longtemps ton histoire d'amour.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Tu peux pour les rassurer leur dire que devant la difficulté tu préféres te battre que tourner le dos.

J'ai bien eu des réflexions bêtes quand j'étais enfant "Bambou retournes dans ton cocotier" mais ça m'a pas traumatisé, j'arrive à vivre. Et puis c'était il y a un quart de siècle tout ça. En plus il y a de plus en plus de metissage donc ça se remarque de moins en moins.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »