sandydidou a écrit :quand je lis certains conseils sur ce forum, ça ne me fait pas rire jaune moi, ça me met en colère (et dieu sait que je suis soupe-au-lait). être ronde avec 75 ou 80 kg ce n'est pas la même chose qu'être ronde avec 120 ou 130 kg, on a pas les mêmes problèmes en général, on est pas les mêmes rondes quelque part, même si la souffrance peut être la même... d'ailleurs je fais souvent la remarque que je trouve déplacé le fait que certaines disent qu'elles sont immondes parce qu'elles ont 10kg en trop, qu'elles ne trouvent rien à se mettre parce qu'elles font du 44...qu'elles vont se suicider ect.. je trouve ça très irrespectueux et déplacé par rapport à d'autres (dont je fais partie d'ailleurs)qui ont ces problèmes puissance 10 et doivent faire avec quand même. je me suis déjà fait la réflexion que ceux qui s'acceptent le mieux ne sont pas forcément ceux qui ont le moins de poids à perdre...c'est pas une question de résignation, c'est une question de relativisation je pense!
Oui, oui et oui.
Je le pense, profondément, c'est pourquoi beaucoup de propos m'irritent ici. Je ne nie pas la souffrance subjective des unes et des autres, je pense seulement qu'à un moment donné, faut arrêter de se plaindre quand les données objectives sont là pour nous rappeler que le problème n'est pas identique avec un surpoids de 10 kg ou de 40 !
Moi je ne suis pas d'accord...
C'est comme si on vous disait à vous " arrête de te plaindre, y en a qui pèsent 200 kgs".
Alors oui...Bien sûr, on trouve toujours pire que nous.
Mais est-ce une raison pour minimiser la souffrance des autres, sous prétèxte qu'elles ne devraient pas avoir à se plaindre, parce qu'elles n'ont "que" 10 kgs en trop?
Sachez que chacun a SA manière de vivre les choses. Et justement, une personne qui pèse 80 kgs, peut souffrir bien plus qu'une personne qui en pèse 120, tout simplement parce qu'elle est différente. Elle jette un regard différent sur la vie, ses aspirations se trouvent ailleurs.
Je sais pas, tes propos Sandy, me reviennent comme si tu disais " t'as pas le droit de souffrir au tant qu'une personne qui pèse 100 kgs, parce que TOI, tu ne pèses pas au tant". Est-ce qu'une personne a le droit de se sentir mal, avec SES problèmes, sans forcément toujours être comparée à "pire" qu'elle?
Dans ce cas là , on pourrait tous se foutre le feu! Parce qu'on se plaint tous, alors que nous, on a nos membre, on marche, on voit, on entend, on est globalement en bonne santé, on a pas de brûlures irréparables pas de malformations...Alors qu'à côté de nous, il y a des gens qui ont toutes ces choses réunies!
Alors vous permettez de rire " jaune" quand je vous entends dire que vous souffrez?
Tout à chacun à ses souffrances qui lui sont propres et personne n'a à minimiser quoique ce soit. C'est trop personnel comme vécu, pour qu'une personne extérieure puisse juger de la nature des souffrances!