Vertige a écrit :Oui, il y a des désavantages monétaires à être ronde. Oui il faut parfois changer de vêtements plus souvent. Mais ce n'est pas que pour les rondes. C'est aussi pour les petites, qui doivent payer pour les altérations à chaque achats, ou les hommes mince comme mon amoureux qui n'arrivent pas à trouver des vêtements à prix raisonnables qui taillent comme il faut pour eux, entre autre. Ceux qui ont une peau fragile doivent aussi payer plus cher pour leurs produits et leur maquillage. Ceux qui sont malades doivent payer une part de leur médicament. Etc... Et ce n'est certainement pas une raison pour ne pas s'accepter comme ils sont!
Être ronde, ça n'empêche pas d'acheter de beaux vêtements, d'avoir du style, de se trouver belle ET de l'être.
Ne le prends pas mal, Ninami, mais à lire tes autres posts, j'ai l'impression que tu aimerais qu'on te réponde que tu as raison et que ce n'est pas possible de s'accepter vraiment avec des rondeurs. Peut-être pourrais tu cesser de gaspiller de l'énergie et du bonheur à te concentrer sur les raisons qui font que tes rondeurs te gâchent la vie et essayer de mettre cette énergie à les accepter? Tu es dans ce corps et ça ne changera pas du jour au lendemain alors autant apprendre à faire avec...
Non je ne le prends pas mal du tout. Mais j'achète ce que je vaux, ce que j'aime, pour le dessus aucun soucis, j'ai l'impression qu'au fil des coms, on me relook et que tout le mondes pense que je m'habille comme un sac
1) j'ai mon style ( je me demande si je ne vais pas mettre des photos :-k ) c'est moi qui habille ma famille et conseil mon amie!!!
2) mes hauts et mes chaussures (42 et large aussi), c'est ok, j'ai de jolies chaussures mais faut le temps de les casser, c'est tout.
3) Mon unique problème est le bas!!! c'est pas que je passe ma vie en jea
Je trouve des vêtement à ma taillemais vu qu'ils s'uses, je les accumulent. je le dis tout le temps en plus Angel!!!!!
Sages, très sages paroles.
Car en te lisant, ninami, je pensais "Pourquoi tant de haine ?" ; tu dépenses une énergie incroyable à te détester...
Pense qu'il y a ici des femmes qui s'acceptent et s'apprécient en faisant du 50, 52, 54, 56 et plus.
Tant mieux qu'elles s'acceptent (heureusement que personne ne me ressemble!!!) Mais bon quand tu cumule sur plein de point, ce n'est plus supportable, je trouve. Quand j'étais petite, c'était cool et j'étais bien,pas encore de soucis de santé,mais maintenant...
Mon corps, je le tolère point! L'accepter...non!
Je n'aime pas les gens ou les choses me faisant souffrir (qui aime d'ailleurs) donc je n'aime pas mon corps qui me trahis niveau santé et esthétique. Je n'aime pas ma personne parce que c'est elle qui mange mal et qui rend mon corps tel qu'il est! Au final le résultat est mauvais Sandy.
Mais contrairement à ce que tu penses, je ne mets aucune nrj à me détester, c'est naturel (oui c'est naze)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^
Dixit mon frère, Macho en puissance XD