? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Parle lui en, je t'assure, la sincérité et le dialogue sont les deux choses les plus importantes dans un couple. Dis lui que ses réflexions à propos de ton poids t'offensent et que ça te ferait plaisir un peu plus d'attention et de tendresse dans sa façon de te parler.
Et te soucie pas outre mesure de ta robe de mariée, tu vas la trouver, et en plus celle de tes rêves, c'est sûr et certain.
Félicitations et bonne chance. :)
bah dit donc Panda... le physique ça compte vraiment pour lui on dirait :shock:

je ne peux pas te dire comment je le prendrai car j'évite à tous prix ce genre de personne donc si mon homme me faisait ce cadeau ça serait parce que moi je le tanne en dénigrant mes seins et qu'il en pourrait plus de m'entendre me plaindre

voilà or de ce contexte je me dirai que l'homme reste avec moi vraiment que pour tirer un coup donc que dès qu'il trouvera une fille qui voudra de lui et qui n'aura pas 3Kg de trop... il partira avec elle

enfin bon c'est ptet le scénar catastrophe
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
bon nous en sommes toujours au même point, il ne comprend pas que je ne fasse pas de sport pour perdre du poid et il ne comprend pas que je footing c'est pas pour moi. je lui ai proposer que je fasse du vélo et qu'il cours à côté mais pour lui le vélo c'est pas du sport. donc impasse il dit toujours qu'il m'aime mais en même temps il me fait comprendre qu'il a honte des kilos que j'ai pris cette année.

je ne sais plus que faire, je me culpabilise moi qui ne vai déjà pas bien. si au moin il n'y avait pas 4 enfants au milieu!!
mouais il est bizarre quand même

et puis 4 enfants + la dépression y a de quoi avoir des rondeurs quand même

et puis depuis quand faire du vélo c'est pas du sport ? le médecin de mon chéri l'encourage à faire du vélo justement parce que les articulations ne souffrent pas sur un vélo... c'est toute une mécanique entre le vélo, les jambes et le ventre (les adbos) pour que ça bouge donc si c'est du sport !!

il attend quoi ? que tu fasses de la chirurgie ? ou que tu craques et que tu fiches le camp avec un autre homme ?

pour moi il te mène en bateau... s'il s'inquiétait pour tes kilos ou ta santé bah il t'encouragerait dans toutes tes démarches sans les juger, pour moi, là, il te dit "ne fait surtout pas de vélo, tu pourrais mincir du coup j'aurai plus d'excuse"

vraiment bizarre

:?
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Le vélo c'est justement un des sports le plus adapté aux personnes en surpoids (avec la natation) !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Le vélo c'est justement un des sports le plus adapté aux personnes en surpoids (avec la natation) !

tout à fait d'accord.
à partir d'un certain surpoids, il est même déconseillé de faire du jogging. bonjour les genoux !
Le jogging c'est mauvais pour les articulations et le dos, même quand on est pas en surpoid.
Et de la natation, de la danse, de la gym douce non ?
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
panda39 a écrit :bon nous en sommes toujours au même point, il ne comprend pas que je ne fasse pas de sport pour perdre du poid et il ne comprend pas que je footing c'est pas pour moi. je lui ai proposer que je fasse du vélo et qu'il cours à côté mais pour lui le vélo c'est pas du sport. donc impasse il dit toujours qu'il m'aime mais en même temps il me fait comprendre qu'il a honte des kilos que j'ai pris cette année.

je ne sais plus que faire, je me culpabilise moi qui ne vai déjà pas bien. si au moin il n'y avait pas 4 enfants au milieu!!

Coucou panda,

La situation est complexe, surtout si monsieur n'entend que ce qu'il veut entendre au final.

Il est sûr qu'on ne peu pas le forcer à accepter ce changement ... mais je trouve que malgré tout ce n'est pas une raison pour te faire sans cesse des remarquer du genre.

D'abord le vélo peut très bien faire perdre un peu de poids, ensuite tout le monde n'est pas fait pour le jogging et ce n'est pas "bon" pour tout le monde.

Effectivement si tu veux perdre du poids, tu peux faire de la natation, de la gym douce en salle ...

Mais il faudrait que monsieur comprenne que tu es humaines et que tu ne sais pas faire l'impossible.
Ouais ben si j'étais toi je ne ferais plus d'efforts pour lui mais uniquement pour moi.

Tu n'as pas à te culpabiliser de quoi que ce soit. Toi tu fais des efforts et lui il se cherche des excuses...

Monsieur ne veut pas t'accompagner lorsque tu fais du vélo ? Et bien tant pis pour lui.
Il considère que le vélo ce n'est pas du sport ? Et bien non seulement il a tort mais en plus qu'est-ce que tu t'en cognes de ce qu'il considère ou non comme étant du sport tant qu'à toi ça te fait du bien. Après tout, puisque c'est toute la considération qu'il a pour tes efforts, pourquoi tu en aurais plus pour son opinion ? ;)

Fais comme bon te semble, à toi, pas à lui. De toute façon, là il en est à chercher la petite bête, visiblement.
Soyons dans l'énorme...
panda39 a écrit :bon nous en sommes toujours au même point, il ne comprend pas que je ne fasse pas de sport pour perdre du poid et il ne comprend pas que je footing c'est pas pour moi. je lui ai proposer que je fasse du vélo et qu'il cours à côté mais pour lui le vélo c'est pas du sport. donc impasse il dit toujours qu'il m'aime mais en même temps il me fait comprendre qu'il a honte des kilos que j'ai pris cette année.

J'aimerais savoir une chose: est ce que tu te plains souvent de ton état physique?
Un moment je me plaignais beaucoup de ne pas trouver de vêtement à ma taille, d'avoir de trop petits seins, que j'en ai marre de mes cuisses etc etc etc :lol:
Et chéri au bout d'un moment alors qu'il est connu pour être un puits sans fond de patience m'a gentiment demandé "pourquoi je ne maigri pas si ça me dérange?". Puis il m'a soutenue pendant un petit régime avant les fêtes pour ne pas tout prendre pendant, j'ai été infernale à vivre parce que monsieur ne prend pas 1g avec nourriture bien grasse (et bonne :lol:) alors que moi les frites et sucreries c'était fini. Il m'a offert un vélo d'appart pour que j'entraîne mon souffle car je m'en plaignais ;)

Avoir du poids, je pense qu'il faut surtout bien vivre avec, si on est désagréable, qu'on s'en plains c'est normal que l'autre nous demande de faire régime.
Bon surtout qu'avec la dépression, on a tendance à tout prendre pour soi (je prenais encore plus mal les critiques... ). Mais bon la différence c'est que chéri m'a connue très ronde, alors que toi c'est après grossesse, il t'a connue autrement :/
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
En faite, je pense que c'est applicable dans les deux sens.

Un homme peut très bien mal prendre le faite que sa femme prenne ou perde du poids.

Maintenant si ton homme n'est pas décidé à voir ce que tu veux faire d'un bon oeil alors tu ne peux malheureusement rien faire.

Il ne faut pas qu'il cherche misère non plus.

:roll:
+ il t'en parle + tu te braque, moi je laisse ma femme gérer son poids c'est tout. Dans le cas contraire je l'enverrais ch...
Le sport type natation peut aider mais il faut arreter de se focaliser sur le poids, il y a tant de choses plus grave.
apres il faut s'accepter c'est sur...
alors nouveau rebondissement!! il paraitrait que ces collègue lui font des réflexions sur moi, du genre j'ai vu t'a grosse vache aujourd'hui ou en encore ta cochonne ou ta bouteille de gaz. c'est ce qui le rendrait mal à l'aise avec mon poid. perso j'en doute que ces collègues aillent dit ça mais si c'est le cas c'est des gros c... et je m'en fiche royalement.

vous réagiriez comment si votre homme vous disait qu'il en a marre d'entendre des insultes par rapport à votre poid au boulot? vous perdriez du poid?
Ah non, je ne perdrais absolument aucun poids. Par contre, j'aurais une explication de texte avec mon "homme". C'est bien malheureux d'être aussi influençable, ou alors de se cacher derrière des gens qui ne sont pas là pour se défendre pour expliquer sa propre attitude. Que ce soit vrai ou non, ça ne lui donne pas d'avantage raison. C'est lâche de demander à sa copine de faire des efforts pour perdre du poids pour s'éviter à soi de faire de efforts pour être moins influençable (si c'est vrai) ou pour être de moins mauvaise foi (si c'est un mensonge).

Si j'étais toi, je laisserais tomber. Si tu veux faire les choses tu les fais pour toi, d'une façon qui te convienne, à ton rythme, peu importe ce qu'il pense ou ce qu'il veut.
Sincèrement, quand j'ai lu ton message, j'ai dit : "mais il va finir par lui lâcher la grappe, oui ?!"
Je crois que ton homme essaie de te mettre la pression avec une bonne petite excuse à faire pleurer dans les chaumières parce que "oh le pauvre, il subit les moqueries de ses collègues" :roll: Tu ne dois pas aller assez vite à son goût, pauvre chou :roll:

Non, décidément, à ta place je ne perdrais pas de poids pour lui (si je voulais le faire, ce serait pour moi uniquement) et je serais même plutôt cash du genre "Maintenant ça suffit. Si c'est pour me mettre la pression constamment avec tes considérations bidon (le vélo c'est pas du sport) et des excuses à la c*n (tu dois le "sauver" des moqueries de ses collègues), tu ferais mieux de te tirer tout de suite, parce que je ne compte pas me pourrir la santé pour ta pomme".
Un peu de fermeté, ça ne tue personne. Tu fais déjà de gros efforts pour lui alors qu'il ait au moins l'intelligence de la boucler et de te laisser faire les choses à ton rythme et de la façon qui te convient.

Ou alors, si tu te sens d'humeur à lui donner une petite leçon, tu prends un de ses défauts (de préférence un qui est bien ancré, c'est plus chiant à changer) et tu l'embêtes avec ça jusqu'à ce qu'il craque. Et quand il en aura bien marre, tu lui dis "C'est chiant, hein ? Maintenant que tu as compris, lâche-moi un peu : Paris ne s'est pas fait en un jour". Ça c'est la version "la preuve par l'exemple" :lol:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »