Ah non, je ne perdrais absolument aucun poids. Par contre, j'aurais une explication de texte avec mon "homme". C'est bien malheureux d'être aussi influençable, ou alors de se cacher derrière des gens qui ne sont pas là pour se défendre pour expliquer sa propre attitude. Que ce soit vrai ou non, ça ne lui donne pas d'avantage raison. C'est lâche de demander à sa copine de faire des efforts pour perdre du poids pour s'éviter à soi de faire de efforts pour être moins influençable (si c'est vrai) ou pour être de moins mauvaise foi (si c'est un mensonge).
Si j'étais toi, je laisserais tomber. Si tu veux faire les choses tu les fais pour toi, d'une façon qui te convienne, à ton rythme, peu importe ce qu'il pense ou ce qu'il veut.
Sincèrement, quand j'ai lu ton message, j'ai dit : "mais il va finir par lui lâcher la grappe, oui ?!"
Je crois que ton homme essaie de te mettre la pression avec une bonne petite excuse à faire pleurer dans les chaumières parce que "oh le pauvre, il subit les moqueries de ses collègues"

Tu ne dois pas aller assez vite à son goût, pauvre chou
Non, décidément, à ta place je ne perdrais pas de poids pour lui (si je voulais le faire, ce serait pour moi uniquement) et je serais même plutôt cash du genre "Maintenant ça suffit. Si c'est pour me mettre la pression constamment avec tes considérations bidon (le vélo c'est pas du sport) et des excuses à la c*n (tu dois le "sauver" des moqueries de ses collègues), tu ferais mieux de te tirer tout de suite, parce que je ne compte pas me pourrir la santé pour ta pomme".
Un peu de fermeté, ça ne tue personne. Tu fais déjà de gros efforts pour lui alors qu'il ait au moins l'intelligence de la boucler et de te laisser faire les choses à ton rythme et de la façon qui te convient.
Ou alors, si tu te sens d'humeur à lui donner une petite leçon, tu prends un de ses défauts (de préférence un qui est bien ancré, c'est plus chiant à changer) et tu l'embêtes avec ça jusqu'à ce qu'il craque. Et quand il en aura bien marre, tu lui dis "C'est chiant, hein ? Maintenant que tu as compris, lâche-moi un peu : Paris ne s'est pas fait en un jour". Ça c'est la version "la preuve par l'exemple"

Soyons dans l'énorme...