? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir là, tu te fait belle, et tu SORS, sans ton copain. Après tout, c'est pas toi qui l'a invité cette fille? laisse ton chéri tout organisé , bouffe et tout.....Fait ta vie, soit indifférente et dit à ton copain ton ressenti, et surtout c'est inadmissible que tu n'ai pas été invité auparavant!!!
Enfin, c'est mon avis, et comme j'ai plus vingt ans, je filtre. C'est à dire que je filtre les mecs trop lourds et leurs copines canonissimes. Surement que tout le monde sera pas d'accord, mais je pense que pour vivre heureux, et sans vivre cacher, il faut quand même éliminer les éléments pertubants de la relation. En plus, d'après ce que tu dis, on dirait franchement qu'il ressent quelque chose pour elle autre que de la simple amitié.
Enfin c'est mon avis.
Sibell a écrit :Moi honnêtement, j'aime pas que ma meilleure amie m'impose continuellement son mec, j'aime bien la voir de temps en temps, sans lui, avec notre petit groupe. Et elle c'est pareil.

Si j'ai bien compris ce que nous a dit OxyJane, ici il ne s'agit pas de leur "petit groupe" ou de se voir entre meilleurs amis puisque son petit ami, à elle, était présent et qu"elle ajoute "D'ailleurs ni mon copain ni moi n'avons d'atome crochu avec son copain a elle".

Comme elle l'a dit, pour elle (et pas que pour elle, visiblement), c'est une question d'éducation que d'inviter le conjoint en même temps.

Je suppose qu'elle ne l'aurait pas vu de la même façon si ça avait été une sortie entre amis ou même un dîner entre meilleurs amis, puisqu'elle dit :
Je me suis dis: ok à la base c lui et elle qui son amis, alors peut être qu'ils ont envie de se voir tous les deux..

Bon parfois il sort seul avec ses copains car j'ai pas envie de venir

Enfin, à elle de confirmer, bien entendu ;)
Soyons dans l'énorme...
Sibell : En même temps, quand tu veux voir ton meilleur ami t'invite pas ton petit copain à toi, sinon "l'avoir pour soi", ça tombe un peu à l'eau comme excuse ..
Puis Oxy raconte que la nana en question n'est même pas venu à l'anniversaire de son meilleur ami sous pretexte que son petit copain ne pouvait pas venir .. Bah je trouve ça franchement pas sympa et franchement douteux comme meilleure amie. Donc elle veut profiter de lui quand ça l'arrange elle, et en y incluant son copain à elle .. Drôle de façon d'être entre meilleurs amis hein.

Sibell a écrit :Donc, pour moi, et ce n'est que mon avis, ta réaction n'est pas légitime

Par contre, là je suis limite "choquée" parce qu'une réaction est légitime à partir du moment où ça fait blesse la personne.

Lalwende a écrit :Tant que ça te touche, tant que ça te blesse et tant que tu as besoin d'en parler, il n'y a pas prescription. Que ça lui plaise ou non

Je suis 100% d'accord, tu dois t'imposer un peu, et qu'il cesse un peu d'être aussi égoïste, à croire que ton ressentie ne compte pas tant qu'il ne trouve pas ça important :?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Je pense juste que c'est un peu étriqué de penser, que c'est un manque d'éducation, c'est tout.

Sa meilleure amie, n'a peut-être pas envie d'inviter OxyJane, et ce sans forcément être méchante ou désagréable. C'est son droit, je suis désolée.

Après si ça l'a blessée, oui, il faut en parler, mais pas en accusant la meilleure amie de ne pas l'avoir inviter. Elle invite encore qui elle veut chez elle, quand même.

Et le fait qu'elle ne l'ait pas invité, ne signifie pas forcément, qu'elle ne l'aime pas.

Et je ne vois pas pourquoi ça la dérangerait, si comme elle la dit, elle n'était quand même pas un peu jalouse de cette femme. Un agaçement, qui, j'ai l'impression ne date pas de cette non invitation.

Par contre, ce que je trouve injuste la dedans, c'est que oui, elle a le droit de ne pas inviter OxyJane, mais son copain n'a pas le droit de l'imposer chez eux. Sur ce point, je suis totalement d'accord...
Je suis partagé là dessus, manque d'éducation ou droit légitime .. Un peu des deux je dirais, ça dépend du rapport que l'on a avec la personne.
Ceci dit, le copain d'Oxy n'a rien à lui imposer, encore plus en disant qu'il ne veut que ses amis à lui, et aucuns à elle. Il est d'un égoïsme, ça me sidère :shock: Et pas rassurant avec ça .. Faut vraiment le forcer à discuter, sans qu'il mette Oxy en position de chieuse qui fait une montagne de rien, parce que là, ce n'est pas rien, vraiment pas ! C'est typiquement le genre de trucs qui mit bout à bout finissent par faire péter un plomb et qui peuvent couler un couple. Manque de communication évidente et sourde oreille de la part de monsieur c'est un bien mauvais cocktail :?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Je dois dire qu'il aime pas trop ce forum car son principal argument dans nos disputes (lui reste toujours très calme) c'est que je dramatise tout.

Or souvent sur le forum il y a des femmes qui ont la même sensibilité que moi donc ca me rassure et me conforte dans mes positions.

Comme je l'ai déjà dit Sibell.. il y a qques semaines il est sorti avec une autre de ses amies (une infirmière blonde, je fais un dessin ;S), en tête à tête jusqu'à 3h du matin.

Il m'a expliqué que cela fasait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et qu'ils souhaitaient se voir seul pour papoter. Je n'y ai vu aucune objection étant donéé qu'elle était aussi seule et que je ne la connaissais presque pas.

Et j'ai rien dit (un peu tiqué dans ma tête mais bon), il a été honnête alors j'ai laissé filé.

C?est pour ca que je ne pense pas être jalouse, mais pourquoi moi je devrais la recevoir chez moi alors qu'elle n'a pas daigné le faire?

Ou alors pourquoi on invite son copain avec et pas seulement elle? Ben dans ce cas elle elle viendrait pas et je trouve que ca c une preuve flagrante de mauvaise foi!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oui, bon c'est pas trop nouveau, au vu des différents posts d'oxyjane, son copain n'est pas très délicat sur les réflexions qu'il lui fait et c'est oxyjane qui s'adapte, et ca fait un moment que ca dure.

Ne le prends pas mal oxyjane, mais c'est le ressenti que j'ai en lisant tes posts.

Après pour cette meilleure amie, c'est sûr qu'elle à encore le droit d'inviter qui elle veut chez elle mais bon...moi aussi je me sentirais vexée de n'avoir pas été invitée surtout après une relation de 5 années, en plus si je connais la personne.

Je pense comme les filles si ca te pèse, tu devrais en parler à ton copain et c'est pas grave si ca l'emmerde, ce n'est pas très bon de garder ca à l'intérieur.

Ca passera peut être avec le temps, mais qu'en sera-t-il à la prochaine invitation ?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
OxyJane a écrit :Je dois dire qu'il aime pas trop ce forum car son principal argument dans nos disputes (lui reste toujours très calme) c'est que je dramatise tout.

Or souvent sur le forum il y a des femmes qui ont la même sensibilité que moi donc ca me rassure et me conforte dans mes positions.

Comme je l'ai déjà dit Sibell.. il y a qques semaines il est sorti avec une autre de ses amies (une infirmière blonde, je fais un dessin ;S), en tête à tête jusqu'à 3h du matin.

Il m'a expliqué que cela fasait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et qu'ils souhaitaient se voir seul pour papoter. Je n'y ai vu aucune objection étant donéé qu'elle était aussi seule et que je ne la connaissais presque pas.

Et j'ai rien dit (un peu tiqué dans ma tête mais bon), il a été honnête alors j'ai laissé filé.

C?est pour ca que je ne pense pas être jalouse, mais pourquoi moi je devrais la recevoir chez moi alors qu'elle n'a pas daigné le faire?

Ou alors pourquoi on invite son copain avec et pas seulement elle? Ben dans ce cas elle elle viendrait pas et je trouve que ca c une preuve flagrante de mauvaise foi!

Mince j'étais en train d'écrire quand tu as posté.

C'est pas grave si il aime pas trop le forum, c'est qu'on doit pas être souvent d'accord avec lui :mrgreen:

Je ne pense pas que tu dramatises, mais chacun ressent les choses avec son caractère, son vécu et sa sensibilité et ils sont bien différents chez chaque personne.

Donc tu as bien le droit de t'interroger sur certaines choses de ton couple qui t'interpellent alors que lui n'y voit aucun problème.

Et c'est bien aussi d'en discuter, ce qui permet de mettre les choses à plat, sans fermer la conversation avec un "tu dramatises tout".

C'est sûr que là, on a plus trop envie de parler.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Même si vous n'êtes pas copines, ce n'est pas correct de ne pas t'inviter car :

- vous êtes ensemble depuis 5 ans (ce n'est tout de même pas rien hein)

-vous vivez ensemble

-justement pour l'amitié qu'elle éprouve pour ton homme, elle devrait t'accepter (surtout qu'elle n'a pas vraiment de raison de ne pas t'aimer)

Ton homme n'aurait pas dû te dire "viens si tu veux", il aurait dû :

-soit (si elle ne lui a pas précisé de venir seul) y aller tout naturellement avec toi

-soit (si elle lui a précisé de venir seul) refuser l'invitation
Facebook ?! en mp ;-)
Sincèrement, à ta place, je lui aurais juste demandé "je dois quitter la maison le soir où ils viennent? non, je demande juste parce que comme quelqu'un a estimé que je n'étais pas digne d'être avec vous la dernière fois, je me demande si ça va pas vexer cette personne que je sois là".

Sans agressivité et sans nom pour lui faire comprendre que je ne sais pas de qui ça vient.

A mon avis, il me répondrait que c'est ridicule comme question, que tu gène pas blablabla et hop, j'enchaine "donc je serais des votre alors. mais pourquoi refuser que j'invite aussi des amis à moi? parce que bon, si tu les veut pour "toi tout seul", je fais quoi moi? je tiens la chandelle?"

Le truc est de sortir ça sans agressivité, sans s'emporter, juste comme si tu étais très très bete :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
pasglop a écrit :Ce soir là, tu te fait belle, et tu SORS, sans ton copain. Après tout, c'est pas toi qui l'a invité cette fille? laisse ton chéri tout organisé , bouffe et tout.....Fait ta vie, soit indifférente et dit à ton copain ton ressenti, et surtout c'est inadmissible que tu n'ai pas été invité auparavant!!!
Enfin, c'est mon avis, et comme j'ai plus vingt ans, je filtre. C'est à dire que je filtre les mecs trop lourds et leurs copines canonissimes. Surement que tout le monde sera pas d'accord, mais je pense que pour vivre heureux, et sans vivre cacher, il faut quand même éliminer les éléments pertubants de la relation. En plus, d'après ce que tu dis, on dirait franchement qu'il ressent quelque chose pour elle autre que de la simple amitié.
Enfin c'est mon avis.

Je trouve que c'est l'une des meilleures réponses que j'ai lu jusqu'içi.
La correction ça existe et c'est pas fait pour les chiens. le fait qu'elle ne t'invite pas à son diner est une absence d'education, de respect pour toi, pour votre couple. Qu'elle besoin de façon ponctuelle de boire un café avec son pote un samedi apm parce qu'elle a besoin de se confier et de partager un petit moment amical ok. Mais un diner c'est ensemble ou rien ! ce que je trouve incroyable c'est l'attitude de ton mec ! Moi pour mon mari il est hors de questions qu'il ne vienne pas à un diner chez mes potes ! Et la même choses de son côté !qu'ils l'apprécient ou non je m'en fous ! C'est lui avec moi point barre ! Et personne d'autres. Ou c'est les deux ou rien. Pour ma belle famille, c'est autre chose je n'éprouve absolument le besoin de les voir régulierement : Ils me saoulent grave. Et une fois de temps en temps ça me va. Par ailleurs, il peut se rendre chez eux autant de fois qu'il le souhaite, je m'en fous completement.
Hors de question également que de recevoir des gens qui me font ce genre d'affront et que je mette aux fourneaux pour les regaler :twisted: Y a pas marquer gourde au milieu du front.
Soit tu sors avec tes copines et tu laisses ton mec se demerder avec la cuisine ... Moi c'est ce que je ferai perso, et je rentrerai vers minuit trés gaie, et un peu pompette, genre ma grosse (sa copine) il est temps que tu rentres chez toi ! Et je mets les doitgs dans tous les plats, je me sers un verre de pinard, je me mets en chaussettes, et je baille en disant bah y fait bon d'être chez soi ! Pour bien montrer que je suis CHEZ MOI !!!
Ou alors tu ne reçoit pas ces gens là point barre ! Et si "doudou" n'est pas heureux, bah doudou y file chez sa mère !
Voilà ! Faut savoir se faire respecter et se respecter soi même sinon c'est foutu.
Dernière chose, j'aurai pu également IMPOSER ma meilleure amie ! Qu'il le veuille ou non rien à fourtre de ses caprices de mâle dominant !

Bien à toi
Tout ce que vous dîtes, évidemment c'est bien, c'est envisageable....
Mais moi ce qui m'effraie un peu dans cette histoire, c'est si on est obligé d'en arriver là avec son propre compagnon, c'est qu'il y a un problème, non ?
Comment peut-on s'aimer et se comporter ainsi ? :-k
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Comme dit mon chéri : les potes c'est important mais ce n'est pas avec eux que tu construis ton avenir !
Facebook ?! en mp ;-)
kat-et-pilar a écrit :Qu'il le veuille ou non rien à fourtre de ses caprices de mâle dominant !

C'est tout-à-fait ça en fait... Obéis, femme... Tais-toi, femme... Je m'en fous de ce que tu penses, femme, c'est moi qui décide... Nathh a tout-à-fait raison un peu plus haut, le vrai problème encore une fois, il est avec ton homme...

Quant à cette fille, ben ce n'est pas sa meilleure amie pour rien... Qui se ressemble s'assemble comme on dit... :roll: ...
Thyselle
Je suis d'accord avec le fondement de ce qui a été dit en fait.

Si elle ne t'a pas invitée et que ce n'était pas sensé être des retrouvailles entres amis, c'était à ton homme d'y aller naturellement avec toi. Ou de tout simplement lui dire, ON viendra.

Je pense qu'il y a une incompréhension vis à vis des valeurs, entre vous. Toi, tu ne conçois pas d'être invitée ( dans le même conexte) sans lui, alors que lui oui...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »