MaryMorgane a écrit :Oui, je sais, j'ai fini par effacer les notifications de ce forum sans même lire les messages parce que j'ai peur d'y lire encore des horreurs. Ce n'est pas ma confiance en moi qui en a pris un coup mais plutot l'image que j'avais de notre société. Je savait que c'était superficiel mais je pensais que les jeunes de notre age avaient moins tendance à faire du rascisme car on avait la chance d'avoir une vision défférente... Je me suis trompée, ça m'apprendra.
Si c'est la journée de la gentillesse alors c'est la journée de plein de monde ici, toi y compris:kiss:
On a la possibilité de faire des études, de voyager... mais il n'y a rien contre la bêtise humaine.
Une petite anecdote pour te dire à quel point elle est partout, surtout là où on ne s'y attend pas.
Je suivais le blog (je crois qu'il n'existe plus) d'une jeune femme ayant un super cursus d'études supérieurs, apprentie journaliste et qui pourtant, dans tous ses billets sur les USA, commençaient par indiquer le nombre d'obèses qu'elle avait croisé dans la journée.
Un jour, j'en ai eu marre alors je lui ai écrit. J'ai fait un petit blabla sur l'obésité et ses causes mais surtout, je lui ai demandé de réfléchir à ce qui se passerait s'il est remplaçait le mot "obèse" par "noir", "asiatique"... Dès le billet suivant, il n'y avait plus aucune allusion aux obèses. Je ne crois pas que cela a changé sa façon de voir les choses mais j'ai trouvé déplorable de devoir lui écrire pour qu'elle comprenne.
Je précise que son blog était soutenu par un grand quotidien national non classé à droite.