? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane a écrit :Oui, je sais, j'ai fini par effacer les notifications de ce forum sans même lire les messages parce que j'ai peur d'y lire encore des horreurs. Ce n'est pas ma confiance en moi qui en a pris un coup mais plutot l'image que j'avais de notre société. Je savait que c'était superficiel mais je pensais que les jeunes de notre age avaient moins tendance à faire du rascisme car on avait la chance d'avoir une vision défférente... Je me suis trompée, ça m'apprendra.

Si c'est la journée de la gentillesse alors c'est la journée de plein de monde ici, toi y compris ;) :kiss:

On a la possibilité de faire des études, de voyager... mais il n'y a rien contre la bêtise humaine.

Une petite anecdote pour te dire à quel point elle est partout, surtout là où on ne s'y attend pas.
Je suivais le blog (je crois qu'il n'existe plus) d'une jeune femme ayant un super cursus d'études supérieurs, apprentie journaliste et qui pourtant, dans tous ses billets sur les USA, commençaient par indiquer le nombre d'obèses qu'elle avait croisé dans la journée.
Un jour, j'en ai eu marre alors je lui ai écrit. J'ai fait un petit blabla sur l'obésité et ses causes mais surtout, je lui ai demandé de réfléchir à ce qui se passerait s'il est remplaçait le mot "obèse" par "noir", "asiatique"... Dès le billet suivant, il n'y avait plus aucune allusion aux obèses. Je ne crois pas que cela a changé sa façon de voir les choses mais j'ai trouvé déplorable de devoir lui écrire pour qu'elle comprenne.
Je précise que son blog était soutenu par un grand quotidien national non classé à droite.
J'aurais écrit aussi au quotidien en leur signalant ça et leur demandant pourquoi ils trouvaient ça normal de cautionner ce décompte. C'est pour ça que j'ai réagis a ce message sur ce forum. J'ai d'abord souri en lisant le début constatant que nous n'etions pas les seules a les trouver ridicules. Plus je lisais plus j'étais effarée par autant de conneries gratuites. Ce n'est pas le fond (qu'ils n'aiment pas physiquement les rondes, je m'en fous, chacun ses gouts) mais la forme. Ces insultes gratuites cautionnées a grands coups de préjugés basés sur rien, je ne pouvait pas laisser dire ça. D'autant que nos boulets ici sont sûrement leurs lecteurs.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
J'ai été faire un tour sur le forum et sur le post en question, je me suis fait la réflexion que j'ai du avoir du bol car tout les hommes avec qui j'ai été ont "assumé" mes rondeurs et m'ont accepté comme je suis ou étais...
Honnêtement je te tire mon chapeau d'avoir essayer de dialoguer avec eux!
MaryMorgane a écrit :Je vous met le lien mais par pitié, pas de messages insultants qui ne feraient qu'aller dans le sens de quelques abrutis : http://www.frenchtouchseduction.com/board/

croix de bois, croix de fer...(je crache pas par terre mais le coeur y est) :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
grrrrrrrrrrrrrrr... :evil:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je sais, c'est ennervant de lire ça mais la plupart d'entre eux faisaient du second degrés même si ça ne se voit pas. Ça je l'ai découvert en lisant mes mp. Ce qui est bien c'est qu'ils ont fini par admettre qu'ils avaient tort de faire des généralités.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ce qui m'a le plus agacé dans ton post, c'est "angela" qui est arrivée comme un cheveu sur la soupe, insultant et agressant les autres! ça n'apporte absolument rien au débat sinon de braquer encore plus les uns et les autres.

par contre, si certains commentaires étaient un peu limites, d'autres au contraire étaient quand même instructifs et intéressants à lire je trouve. j'ai du mal à comprendre ce qui t'a mis si mal que ça, c'est quand même pas la première fois qu'on voit ce genre de post (même sur vlr d'ailleurs)

par contre, quel manque de respect envers les femmes en général!

on ne tire pas "la grosse" mais "la bombasse", parce que "que diraient les copains?"..; lol ça fait un peu gamin quand même non de ne pas assumer ses choix, ou ses préférences, et surtout de choisir ses partenaires en fonction du qu'en dira t-on au lieu du bien-être perso...un jour peut être grandiront ils...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'ai lu le topic en question au moment où tu avais donné le lien, la première fois.
Sur le coup, je me suis dit qu'il y en a visiblement quelques uns qui ont dû se faire jeter par des rondes plus regardantes que prévu :mrgreen:

Finalement, comme Gurgle, ce qui m'agace le plus c'est l'intervention de cette Angela (qui a d'ailleurs fini par être bannie, si j'ai bien compris ?). Enfin, les interventions. "La manière forte" ? Ben voyons. Elle prend un bélier pour enfoncer une porte ouverte aussi, tant qu'elle y est ? :roll:

Du coup, je me joins à l'avis d'un des participants de l'autre forum : on sent bien la différence entre tes interventions et les siennes. Entre une qui cherche à faire comprendre et l'autre qui cherche juste à passer ses nerfs, pas la peine de prendre longtemps pour se demander avec qui on préfère discuter, avec qui la discussion est plus profitable.
Soyons dans l'énorme...
Comme je disais, je pense que me réaction si vive a été surtout due au fait que j'avais passé une très mauvaise nuit et que la fatigue m'a rendu plus sensible. J'ai déjà pris pire dans la tête sans en arriver la et sans me démonter vil y a aussi le fait qu'on me dise que j'etait totalement fermée a toute discussion alors que je pense justement avoir pris en compte un maximum d'argument. C'est la première fois qu'on me dit ça et ou je ne suis pas d'accord et ça déstabilise

Effectivement, certaines interventions étaient bien faites, argumentées, pas insultantes et c'est pour ça que j'ai finalement choisi de rester pour voir comment les choses aller évoluer.

Pour ce qui est d'Angela, non seulement elle n'a fait aucun effort de rédaction mais en plus, elle a tout fait pour les enfoncer encore plus dans leurs préjugés en se montrant agressive et insultante. Je trouve ça dommage car elle leur a donnéraison. Au final, je me suis moi aussi demandé si elle s'assumait vraiment car elle n' eu de cesse d'essayer de prouver que les rondes sont mieux que les autres ce qui est faux aussi. On est passé d'un extrême a l'autre avec elle :(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »