? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Super RicRac, toujours prets à mettre tout le monde d'accord...
T'aurais du faire diplomate !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Alors moi, voila ce que j'ai:

* Pisang (Liqueur de banane)
* Whisky
* Soho
* Malibu
* Manzana
* Melocoton
* Passoa
* Get 27
* Ricard
* Rhum

:D

Mais ca depend des gout de chacun
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
boreale a écrit :donc voilà, si je devais avoir 5 ou 6 bouteilles (ou plus, ou moins, hein, peut importe) de trucs pour remplir un bar, que me conseilleriez-vous ? en gros : quels sont les boissons incontournables à avoir dans son meuble-bar ?

:? désolée de jouer les troubles-fête, mais je ne vois pas très bien quoi il serait incontournable d'avoir un bar chez soi, et de l'alcool à proposer... d'une part les invités peuvent aussi amener un bouteille quand ils sont invités, d'autre part il est possible d'aller boire un verre dehors... le fait que tu n'aies rien chez toi ne fera pas de toi une mauvaise maitresse de maison... :roll: au vu de mes récentes expériences concernant ravages de l'alcool sur un de mes proches, je m'abstiendrai de répondre, donc...

[Troll on] mais par contre, pourquoi pas un saladier de coke et 40 sortes d'herbe aussi... il parrait que si t'as pas ça sur ta table basse, t'es pas coooooool.... :twisted: [Troll off]
...
boh faut pas le prendre mal : pour information karen mon père a arrêté de boire il y a 4 ans et le père d'une personne qui m'est très chère est aussi alcoolique. Cela dit je veux encore croire que certaines personnes peuvent boire un petit apero sans virer alcoolo, et même si je ne bois pas et si je n'ai jamais bu d'alcool je conçois que les gens aiment bien ça , sans abus bien sûr.
du ricard!

le RICARD la boisson des flicards lol
Bonjour,
en ce qui me concerne , je suis pal mal découverte régionale:

Pousse Rapière pour le Gers (mon péché mignon!). C'est de la liqueur d'Armagnac que tu verse au fond du verre puis du vin mousseux, voir du champ pour les jours de fêtes!

Floc (Gers)

Marsala pour l'Italie.

Moscatel, équivalent du Muscat en Espagne et au Portugal.

Liqueur de truffes (Périgord) dont tu peux te servir en cuisine pour relever les plats.

Liqueur de figues ou de dattes (la on part au Magreb).

Sinon, les "basics": Whisky, Porto, Passoa, Jet 27...
Et comme je suis Normande, l'incontournable Calvados!!
L'Amour est enfant de Bohème qui n'a jamais, jamais connue de loi...
Répondre

Revenir à « Cuisine »