? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
euh alors mon post va paraître bizarre mais bon....

pour ma part je ne bois pas d'alcool, en revanche je vais bientôt avoir mon propre appart et j'aimerais malgré tout avoir un bar rempli histoire que quand je reçoive du monde j'ai quelque chose d'autre que des jus de fruits ou des sirops à offrir . un hic, je ne sais absolument pas ce qu'on peut avoir dans un bar et qu'on peut garder une fois entamé ( je m'explique : le vin , une fois ouvert doit se conserver au frigo bien rebouché etc... du coup ça m'interesse pas, j'aimerais mieux des trucs qu'on peut ouvrir et reboucher puis conserver dans un meuble en attendant d'autres soirées,etc... et qui plaise à la plupart des gens?

donc voilà, si je devais avoir 5 ou 6 bouteilles (ou plus, ou moins, hein, peut importe) de trucs pour remplir un bar , que me conseilleriez-vous ? en gros : quels sont les boissons incontournables à avoir dans son meuble-bar ?
Selon mes goûts persos je dirais bière, manzana et vodka :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Du rhum blanc, du get 27, du curaçao, du baileys, du whisky, de la vodka et du soho.
du malibu aussi c bien
Une bouteille de martini, une de wisky et une de malibu. Avec ces trois alcools tu peux déjà faire pas mal de trucs (je ne parle pas de se bourrer la gueule hein) ;)
Martini
Whisky
Vodka
Rhum
Malibu
Soho
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Pour moi, tout depend de tes amis en fait : si c plutot le style a sortir en boite et tt et tt, je vois plus des alcools comme malibu, manzana, get27, vodka...
Sinon, whisky, martini, rhum a peut etre utile aussi...
Et une bonne bouteille de Porto :P !!
Ne surtout pas oublier le Porto !!
:lol:
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
ben merci! (oui porto c'était déjà prévu, mon chéwi adore ça!!)
Alors, moi je n'en boit pas, mais il faut impérativement que j'ai toujours une bouteille de pastis: en général, les hommes boivent soit du whisky soit du pastis.

Autre chose que j'aime avoir dans mon bar pour pouvoir varier les plaisirs: des crèmes (cassis, framboise, pèche, banane, bêtises de cambrai :P ) et des sirop (violette, melon, pomme verte...) avec tout ça, on fait des kirs supers! ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
:oops: bois et pas boit

Non j'ai pas bu!!!
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
tequila aussi il ne faudrait pas oublier :) :)
vodka
tequila
soho
passoa
whisky
pastis

jtrouve que ca c deja pas mal! et chez nous on rajoute aussi le picon
pour la biere!evidemment!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Moi j'ai toujours :

:arrow: une bouteille de martini blanc (c'est toujours celui que les gens demandent).se garde des années dans le bar, à servir avec de la glace.
:arrow: une bouteille de muscat de rivesalt. se garde des mois dans le bar, à servir avec de la glace.
:arrow: quelques bières (les filles aiment bien mettre un fond de sirop de grenadine ou de pèche dedans, les garçons la préfère telle quelle). se garde des mois dans le bar, mais mieux vaut les mettre au frigo quand tu sais que des amis vont passer
:arrow: du cidre en petites bouteilles pareil, des mois dans le bar, mais toujours quelques unes d'avance au frai
:arrow: de la crème de framboise, comme ca quand j'ouvre une bouteille de blanc pour le repas, elle sert aussi à l'apéritif. se conserve des années dans le bar.
:arrow: Un excellent armagnac millésimé, pour les fin de repas, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire , c'est juste que je suis fan. se garde des décénies
:arrow: Un petit alcool de poire pour la cuisine, le café ou le dijeau. se garde des décénnies
:arrow: Du rhum, brun, en petite bouteille, c'est que pour la cuisine.
:arrow: Du whisky, j'aime pas ca mais les autres oui. se garde des années
Du Ricard ou Pastis, seul pour les gars, avec du sirop de menthe (perroquet) ou de grenadine (tomate) pour les filles. se garde des années, mais l'endroit doit etre frais et sec sinon il se trouble.

Et voila !!
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
alors rien que pour toi jolie schtroumpfette ;) j'ai fait l'inventaire de mon bar que je te détaille :lol:

niveau apéro

:arrow: un martini blanc
:arrow: un vin mousseux aux fruits
:arrow: un champomy (ça c'est si tu as des enfants dans ton entourage :lol: )
:arrow: vin blanc
:arrow: crème de mûre (le meilleur kirr pour moi est à la mûre)
:arrow: deux trois apéros sucrés sympas avec les jus de fruits comme pisang, malibu, safari

niveau alcools, liqueurs etc

:arrow: 1 whisky (pour la cuisine, pur, avec du soda, du coca, des glaçons, les façons de l'apprécier sont diverses)
:arrow: 1 gin
:arrow: 1 armagnac
:arrow: baileys
:arrow: liqueur de mûre, de framboise, de pêche, de menthe, de sapin
:arrow: quelques liqueurs spéciales ramenées de voyage pour surprendre et donner le goût de la découverte, ça se conserve looongtemps...
:arrow: cointreau
:arrow: grand marnier
Répondre

Revenir à « Cuisine »