? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hades73 a écrit :Pauvre France... Encore autant de racisme de nos jours. Quand je me rappelle du premier tour des dernières présidentielles, j'ai peur pour les élections à venir :roll:

Voir dans le vote Le Pen, un vote majoritairement de racistes c'est à mon avis faire en sorte d'avoir encore plus de vote Le Pen dans l'avenir.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Oui mais bon grace à ca on a eu droit à une super chanson de Saez!! (à prendre avec humour)

Je garde d excellent souvenir des manifestations qu il y a eu.
Je pense meme que les gens n avaient jamais autant été solidaires.
En excluant bien entendu les conneries que l on pouvait entendre à la télé de ce qui avait voté pour l horreur
Moui mais j'ai l'impression que les politiques n'ont toujours pas compris pourquoi il y a eu un 21avril, et pourquoi il y en aura d'autres si cela continue.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Cher Misk je ne pense pas que ce soit une impression mais une réalité!!
Mais il serait bien aussi que les gens se responsabilisent un peu à agir au lieu de juste râler dans leur coin.
misk a écrit :Moui mais j'ai l'impression que les politiques n'ont toujours pas compris pourquoi il y a eu un 21avril, et pourquoi il y en aura d'autres si cela continue.

C'est certain, d'autant plus que l'électorat FN, lui, est plutôt fidèle...et je refuse toute idée du vote de "protestation" : ça ne veut strictement rien dire ! :?

Mais il est vrai que nous sommes une démocratie (quoi que, y'a des fois, on peut se demander...), et plus il y a de candidats, plus il y dissolution des voix lors du 1er tour...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Je suis allée votée aux deux tours des présidentielles... et j'ai fait un choix qui n'était pas mon premier choix, parce que j'avais peur que Le Pen passe au second tour... j'ai donc fait ce choix pour rien.
Merci à tous ceux qui ont cru que Le Pen c'était un bon choix après tout, et qui ont oublié son passé et son présent. :roll: Et merci à tous ceux qui ont pas été voter et à tous ceux qui ont voté Le Pen car grâce à eux, j'ai été obligée de voter Chirac au second tour. Et ça, ça m'a fait franchement mal au c*l. :evil:
Maintenant je ne vis plus en France, mais je continuerai à faire mon devoir de citoyenne (énormément rogné puisque je suis une "française de l'étranger")... pour au moins essayer de préserver la dignité du pays dans lequel je suis née. Et peut-être préserver pas mal de français de leur propre connerie. :?
Mais bon... si Le Pen ou ses potes passent président un de ces quatre, je crois que là je m'en laverai les mains, car je ne me reconnaîtrai plus dans cette population française. :? :?
Voter est un droit et un devoir. Alors je me permets de rappeler à tous ceux qui vont jamais voter que: si moi, qui vit dans un pays étranger et qui doit faire 2h de trajet pour aller voter au consulat, et attendre des heures pour le faire, je vais voter, alors pourquoi vous n'allez pas le faire? C'est beaucoup plus simple pour vous, alors défendez la démocratie dans laquelle vous vivez b****l!!!! :evil:

Cherche Lea_rose désespérément...
pegpeg a écrit : je refuse toute idée du vote de "protestation" : ça ne veut strictement rien dire ! :?

Et pourtant.

As-tu déjà fait des marchés pour discuter avec des électeurs ou autres?

Personellement j'ai fait la campagne 2002 avec des tracts, je suis allé sur les marchés pour discuter avec les gens, et le vote Le Pen ce n'est pas forcément un vote d'adhésion, il y a pas mal de vote ras-le-bol.

Ce n'est pas surprenant qu'il monte dans les anciens fiefs communistes.

De plus à chaque fois qu'il y a une problèmatique soulevé par le FN, il est interdit d'en parler ni même de proposer des contres- solutions plus démocratique et plus en rapport avec nos valeurs sans passer pour un nazillon.

Seul Sarko pour le moment a commencé à le comprendre dans les partis qui peuvent arriver au pouvoir, mais cela me fait peur, car les solutions de sarko ne sont pas du tout celles que j'attends.
Mais bon déjà il délepenise certains sujets, sur ça il fait pas mal.
Même si j'aime pas Sarko, pour ça c'est déjà pas mal.
Merci Flyingdog pour ton discour de vraie citoyenne que je partage intégralement :lol:
Flyingdog a écrit :Merci à tous ceux qui ont cru que Le Pen c'était un bon choix après tout, et qui ont oublié son passé et son présent. :roll: Et merci à tous ceux qui ont pas été voter et à tous ceux qui ont voté Le Pen car grâce à eux, j'ai été obligée de voter Chirac au second tour. Et ça, ça m'a fait franchement mal au c*l. :evil:

Rien à rajouter... :?

Misk, on peut "protester" d'autre façon, et le vote extrême-droite, c'est vraiment jouer avec le feu (et risquer de s'y brûler, la preuve !) ! Mais je préfère ne pas entrer dans ce débat politique, ça me hérisse le poil ! Et ce forum n'est pas selon moi le meilleur endroit pour discuter politique...

Sur ce, :arrow:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
kittye33 a écrit :Merci Flyingdog pour ton discour de vraie citoyenne que je partage intégralement :lol:

Merci :D

Ce qui me gêne avec Le Pen c'est que les gens sont anti-Le Pen, alors que ce que j'aimerais qu'ils soient c'est anti-raisons qui font voter Le Pen.

C'est pas en masquant le symptome que l'on soignera le mal.

A la rigueur le fait que le symptome soit là est nécéssaire tant que l'on a pas soigné le mal.
pegpeg a écrit :Rien à rajouter... :?

Misk, on peut "protester" d'autre façon, et le vote extrême-droite, c'est vraiment jouer avec le feu (et risquer de s'y brûler, la preuve !) ! Mais je préfère ne pas entrer dans ce débat politique, ça me hérisse le poil ! Et ce forum n'est pas selon moi le meilleur endroit pour discuter politique...

Sur ce, :arrow:

Moi je constate juste ce qu'il se passe, on peut s'en désoler, cela ne changera pas grand chose à l'affaire.
misk a écrit :Ce qui me gêne avec Le Pen c'est que les gens sont anti-Le Pen, alors que ce que j'aimerais qu'ils soient c'est anti-raisons qui font voter Le Pen.

C'est pas en masquant le symptome que l'on soignera le mal.

A la rigueur le fait que le symptome soit là est nécéssaire tant que l'on a pas soigné le mal.

Moi je suis contre toute la merde qu'il peut raconter, et ses copains itou! :evil: Mon grand-père est mort en France sans jamais avoir revu l'Espagne à cause de Franco, alors les fachos, ça me hérisse pas mal!

Flyingdog a écrit :
Moi je suis contre toute la merde qu'il peut raconter, et ses copains itou! :evil: Mon grand-père est mort en France sans jamais avoir revu l'Espagne à cause de Franco, alors les fachos, ça me hérisse pas mal!

On pourrait dire la même chose de ceux qui ont du fuir les pays communistes, or les communistes ne suscitent pas la haine que suscitent les fachos. (oui je suis aussi plus anti-fachos qu'anti communistes, mais voir les gens applaudir le facteur me hérisse un peu, je me demande si ils ont lu son programme).
Mais là on rentre dans des raisons affectives.
Dur de débattre quand l'affectif rentre en jeu.
On pourrait dire la même chose de ceux qui ont du fuir les pays communistes, or les communistes ne suscitent pas la haine que suscitent les fachos.

Ben ça dépend pour qui. J'ai un pote d'origine polonaise qui lui leur en veut pas mal... :roll:
Personnellement, je ne connais pas assez l'histoire "communiste" pour en parler assez, mais j'en sais assez sur les goulags pour ne pas aimer leurs méthodes non plus. :?

Répondre

Revenir à « Discussions, débats »