? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Louna63 a écrit :Quelques unes d'entre vous ont trouvé la soluce : faut les éduquer dés l'adolescence ces futurs hommes.
Mon fils de 12 ans, sait mieux que sa soeur de 15, comment mettre en route le lave-linge :D et quoi y mettre.
Pendant les vacances,vu que je bosse, ils sont parfois seuls pour se préparer le repas de midi et faire la vaisselle :D
Alors, penser au futur, former vos garçons dans le bon sens :D
et pour vos mecs, ben, s'ils ne font pas les choses aussi bien que vous, faut tout de même accepter leurs efforts si, les résultats ne sont pas complètement catastrophique. Laissez couler un peu aussi, y a une vie aprés le ménage et l'entretien de la maison ou de l'appart.
A bientôt :D

Ma mère l'a fait avec mon frère pourtant, hein, mais du jour où il a été avec sa copine, la fénéantise a repris le dessus, elle se tapait la plupart des trucs (et il a beau avoir une formation de cuisinier patissier, c'est rarement lui qui faisait la bouffe).

Maintenant il revit seul ( même s'il a retrouvé une petite copine depuis) et bin son menage, il le fait uniquement quand sa douce doit venir (le reste du temps, faut enjamber tout ce qui traine par terre pour pénétrer dans son studio). Pour ses fringues, il prend extrêmement soin de ses fringues professionnelles mais pour le reste, c'est quand il a le temps ..ou plutot l'envie

bref, ça marche pas toujours ! :roll:
anciennement T r i s s s
Mon mari a regardé hier midi des passages du "confessions intimes" de cette semaine. Le reportage sur la tunning-girl. La voix off disait "chez eux, c'est l'homme qui fait les taches ménagères, les rôles sont donc inversé" donc selon TF1, la femme est une boniche :roll:

Il était scié d'entendre ça
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Il n'y a pas que TF1 mais toute la société française :(

L'homme qui prends son mercredi, l'homme qui veux prendre un congé parental d'éducation, comment il est considérer aprés? quand çà fait un trou dans le CV et sur le lieu de travail?
Depuis peu, l'homem peux prendre 15 jours pour la naissance de son enfant ! comment celà est il considéré sur le terrain?

La société est toujours pareil: qui sont les chefs dans les entreprises en majorité? les femmes ou les hommes?

Y aura longtemps des discriminations, les féministes ont toujours du boulot à faire et nous aussi au lieu de se lamenter...
c'est nous les éducatrices, maman, instit, alors agissons dans le bon sens pour le futur.
a+
Dans ma boite, il n'y a que 25% d'hommes mais beaucoup d'entre eux ont pris des dispositions pour le mercredi et les congès enfant malade ou autre (quand la femme bosse dans une petite structure, elle n'en a pas forcément la possibilité) et en restant à 100% du temps de travail mais ça leur fait des plus grosses journées le reste de la semaine.

Par contre, les congès paternité, ils les ont tous pris et ça n'a jamais posé de soucis, c'est vrai que pour ça, certaines boites ont du retard surtout celles ou la majorité des salariés sont des hommes peut-etre (je me trompe peut etre)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Congés paternité ou maternité ( celà a t'il changer d'appellation depuis 1997?) c'est arrêter de travailler pour élever son enfant les 3 premières années et être rémunérer par une alloc de la CAF, c'est bien çà dont tu parles MaryMorgane?
Non, ça c'est le congès de 2 semaines à la naissance. Celui de 1, 2 ou 3 ans c'est le congès parental
Oui alors je parlais essentiellement du congé parental pris par les hommes :D
Ben on en a quelques uns aussi qui en prennent ici mais après, comme je disais, c'est que la boite et le boulot nous le permettent sans trop de soucis d'organisation. Dans une petite structure, c'est plus dur
Louna63 a écrit :Depuis peu, l'homem peux prendre 15 jours pour la naissance de son enfant ! comment celà est il considéré sur le terrain?

tu serais surprise d'apprendre que la quasi totalité des salariés prennent ce congés paternités et de plus en plus, les artisans, commercants et entrepreneurs individuels,même si dans leur cas, ça leur coute un max vu la faire compensation versé par les régimes sociaux. Au niveau hiérarchique, je n'ai jamais entendu de reflexion la dessus car ce ne sont que 15 jours. Après effectivement dans les petites structure pallier à son absence,commec'est déjà le cas pendant les vacances.

Louna63 a écrit :c'est nous les éducatrices, maman, instit, alors agissons dans le bon sens pour le futur.
a+
pourquoi dis-tu nous les eductarices ? et les hommes là dedans? z'ont pas le droit à la parole dans l'education de leurs enfants ? Je suis persuadée que les hommes aussi ont un rôle à jouer dans l'éducation de leurs enfants et je crois que venant d'eux ça ne peut avoir que plus d'impact encore dans l'esprit des enfants si c'est papa qui leur inculque que "non maman n'est pas la bonniche dans la maison et qu'il convient que tout le monde, garçon ou fille, donne un coup demain à son niveau pour faire tourner la maison"
anciennement T r i s s s
je suis d'accord avec triss:les papas peuvent aussi eduquer les enfants!!!
mais je pense a un truc:tu crois vraiment que je dois le laisser apprendre a notre bout de chou a faire les lessives comme papa???mon linge va pas supporter.....
:lol: :lol:
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...
c'est pas qu'ils peuvent, c'est qu'ils doivent ! bon pour le linge,2 solutions:
-tu réeduques papa pour qu'il apprenne à fair ça correctement
ou
-papa peut lui montrer avec ses affaires à lui :D

mais bon y'a plein d'autres trucs, hein, que papa peut lui montrer: passer l'aspirateur,laver/essuyer la vaiselle, faire le lit, etc... ;)
anciennement T r i s s s
ben éduquer les enfants, les papas peuvent le faire dans le foyer,c'est sûr, bon aprés,question qualité, contenu, et la manière dont ils le font, çà...

je pensais à notre rôle à nous les femmes, mamans et instit dans la transmission des rôles féminins, masculins dans la société.
Parce qu'hélas, encore, la société et nous aussi, nous avons meilleure considération pour le cliché actuel: la femme est plus douée pour éduquer que l'homme ou la femme est meilleure ménagère que 'lhomme ou cuisinière dans la maison et à l'homme de tondre la pelouse.
Il reste en place dans les mentalités,meme, les notres en tant que femme.
Et les hommes sont ils motivés eux pour faire bouger çà?
Pourquoi un cadre sup homme considère que ce n'est pas bien pour une carrière professionnelle classique, qu'un homme prenne un congé parental de 3 ans? et meme au niveau employé, ouvrier, pourquoi c'est mal vu professionnellement? ou bien est-ce que je me fais des idées sur le monde du travail ? parce que je ne connais pas tout non plus, je ne prétends pas avoir la science infuse.

A bientôt.
Avec Chéri on a trouver la solution : je vais ce qu'il ne fait pas très bien (lessive et pendre le linge) et lui il donne un coup de main pour tout le reste => vaisselle, aspi, rangement, etc...

On n'est pas obligé d'être bon partout, le tout et de ne pas laisser l'autre tout faire.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »