? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avais des doutes mais je refusais d'y croire, alors je me suis fait passer pour lui sur msn...
Ca n'a jamais été ma mailleure amie, juste une super pote, et quand elle a su que je savais, elle a dit, désolée, on voulait pas te le dire comme ça (elle croyait qu'ils me le diraient ensemble genre, mon mari me quitte pour elle)
pourquoi cette question?
simplement parce que des fois les confrontements ça soulage, et ça aurait pu te donner une raison de plus pour pardonner. et lui pour se justifier, meme si je pense qu'il a deja du le faire.
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
j'ai eu le soir même une longue explication avec lui
le lendemain une confrontation avec les deux, le lendemain juste elle
et tous les jour mon mari et moi discutons beaucoup...
penteraide a écrit :j'ai eu le soir même une longue explication avec lui

oui mais imagine faudrait pas que tu lui en parle tous les jours sinon c'est pas la peine de lui avoir pardonner !!! on pardonne ou on pardonne pas !!! on donne sa confiance ou pas !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
ouai en même temps ça fait que 4 jours, alors pour le moment je peux pas faire autrement...
je ne lui ai pas encore pardonner (je serai bien conne de le faire aussi vite et sans y réfléchir), j'ai juste dit que je voulais pardonner...

Et pour ça on vide carrement l'abscès, on ne se contente pas de le crever, ce serait trop facile...
Parceque lui, la nuit il dort...
Pas moi
alfea02 a écrit :

oui mais imagine faudrait pas que tu lui en parle tous les jours sinon c'est pas la peine de lui avoir pardonner !!! on pardonne ou on pardonne pas !!! on donne sa confiance ou pas !!!

oui enfin il n'a pas oublié de sortir la poubelle ou d'essuyer la vaisselle il l'a trompée quand même.
Penteraide, pour le coup je suis d'accord avec toi, il faut que tu en parles tant que tu en ressens le besoin sinon ça va te rester sur le coeur et tu ne pourras jamais pardonner...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
penteraide a écrit :ouai en même temps ça fait que 4 jours, alors pour le moment je peux pas faire autrement...
je ne lui ai pas encore pardonner (je serai bien conne de le faire aussi vite et sans y réfléchir), j'ai juste dit que je voulais pardonner...

Et pour ça on vide carrement l'abscès, on ne se contente pas de le crever, ce serait trop facile...
Parceque lui, la nuit il dort...
Pas moi

oui c'est tout frais !!! alors reflechie bien ma belle et bon courage pour la suite !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Toad a écrit :
alfea02 a écrit :

oui enfin il n'a pas oublié de sortir la poubelle ou d'essuyer la vaisselle il l'a trompée quand même.
Penteraide, pour le coup je suis d'accord avec toi, il faut que tu en parles tant que tu en ressens le besoin sinon ça va te rester sur le coeur et tu ne pourras jamais pardonner...

merci, tu as compris ce que je voulais dire
En même temps, 4 jours de discussion pour un acte qui risquerait de coûter un mariage, une famille, c'est pas beaucoup...

Certes, il faut vider l'abcès. Il te faudra sûrement un peu de temps. Reste à savoir combien de temps il faut avant de "passer l'éponge"... Parce que ça risque vite de devenir un enfer pour l'un comme pour l'autre si les conversations ne tournent plus qu'autour de ça...

Rhalala les mecs et leur capacité à s'endormir en toute circonstance ! Que c'est agaçant... Alors qu'on est à côté à ruminer, à ressasser, à couper les cheveux en 4 !

Courage, tu trouveras tout le courage qu'il te faut au fond de toi, j'en suis sûre...
...
Je te souhaites bien du courage, moi je pourrais pas pardonner, j'ai eu la "chance" de vivre avec un mère qui acceptait d'être cocu chaque jour que dieu fait, et du pardon elle est devenu carpette.

Surtout penses à toi et garde ta dignité c'est important.

Ça me fait penser à la discussion que j'ai eu avec une amie, une autre amie commune a quitté son mec car il la trompait, ce n'était pas la première fois et cette fois ci était de trop. Donc on discutait de savoir comment l'aider dans cette situation, et là mon amie me dis, ben moi si j'étais à sa place je commencerais par me remettre en question, car s'il la trompé c'est qu'il avait ses raisons et qu'elle doit être à l'origine de ses raisons... :evil:

Sur quoi, Nature a eu du mal à garder son calme, je lui ai répondu que oui il avait des raisons, et qu'elle se situe dans le pantalon...

Même si tu trouves que tu n'étais pas cool à cette époque, tu n'es pas responsable hein! ;)
MaryMorgane a écrit :Personnellement, soit je pardonne aux deux soit à aucun mais accuser la copine sous pretexte qu'on ne couche pas avec les hommes des copines, ça me parait aussi facile que d'accuser le mari en lui disant qu'on ne couche pas avec les copines de sa femme lol

+1
même si je comprends bien qu'on puisse plus volontiers donner une deuxième chance à son chéri qu'à une "super pote" parce qu'on ne vit pas avec la deuxième...j'ai l'impression que la seule fautive dans l'histoire selon toi, c'est cette fameuse fille.

si vous n'aviez rien à faire ensemble, et que c'était juste une connaissance pour toi ben en fait je ne vois pas pourquoi tu lui en veux à elle (enfin si je comprends, mais pas pourquoi tu reportes toute ta colère sur elle), après tout, elle a tenté sa chance non? surtout si elle est amoureuse de lui...(en suposant que c'est elle qui l'a cherché et pas l'inverse en plus...).. ton homme, c'est lui est en couple, c'était à lui de te rester fidèle et en qui tu avais mis ta confiance, pas en elle.

c'est un peu facile de dire que l'homme est la pauvre victime d'une fille sans scrupule, d'une mante religieuse briseuse de ménage.. le fait que justement tu vives une histoire avec lui devrait centrer ta colère sur lui, pas sur elle.. ça me laisse un peu perplexe tout ça! (mais la colère et l'amour ne sont pas toujours synonyme d'objectivité)

après, si c'était effectivement une de tes meilleures amies, je comprends que tu te sentes doublement trahie...

maintenant, pardonner ça prend du temps, tu ne peux pas dire qu'en 4 petits jours, tu peux passer l'éponge sur ce qui t'as semblé une trahison totale!! laisses toi un peu de temps pour voir si tu y arrives ou pas...tout le monde n'y arrive pas, même en le souhaitant très fort.

avoir des bonnes discussions avec ton conjoint me parait salutaire: savoir pourquoi il en est arrivé à te tromper est essentiel pour savoir si à l'avenir il ne risque pas de renouveler un petit écart (tout en restant plus prudent pour ne pas se refaire piquer!!) mais accuser l'autre sans cesse, et remettre le sujet sur le tapis constamment est le meilleur moyen pour achever ton histoire déjà un peu bancale, je le crains...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Il y a quand même deux choses qui me chagrinnent chez ton mari :
1. tu as eu des doutes, tu lui en as fait part et il a nié avec un bel aplomb... Il a fallu que tu lui mettes le nez dans le caca pour qu'il avoue... S'il t'a menti de cette façon à ce sujet, balyant tes doutes et ta souffrance en te traitant de parano, sur quoi va-t-il encore pouvoir te mentir de la même façon ?

2. Il a laissé cette femme tomber amoureuse de lui. Elle l'aime. Et tu crois qu'elle va laisser tomber l'affaire parce que tu es au courant ? Ton mari risque de vivre harcelé entre vous deux... Mon ex a fini par me dire un jour "je n'en peux plus, je ne trouve plus ni réconfort ni affection ni chez toi ni chez ma maîtresse" [eh voui c'est ça les hommes hein ils rendent deux femmes malheureuses mais ce sont eux qui n'ont plus leur petit confort!]
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
J'ai tout lu et il me reste une question :

Lui, qu'est-ce qu'il ressent pour elle ?
Parce qu'on sait qu'elle l'aime (enfin, tu nous l'a dit), mais lui on ne sait pas... C'est pourtant important, non ?

Si la réponse a déjà été donnée, désolée, je suis à côté de mes grolles aujourd'hui :roll:
Soyons dans l'énorme...
Ben justement lui je pense que non...
Mais pour ça je pense que je ne serai jamais certaine...
J'en veux autant à l'un qu'à l'autre, je suis très en colère contre lui, je suis déçue par lui (pas par elle, parceque j'étais sure qu'elle trompait son mari aussi)
c'est parceque je suis en colère contre lui que j'ai des doutes quant à l'avenir, c'est parceque je suis déçue par lui que je souffre...

Je ne vois pas pourquoi je devrai lui pardonner à elle, elle a déjà besoin que son mari lui pardonne, de se remettre de la rupture d'avec le mien...

Personne n'a de traitement de faveur, sauf que là, moi c'est mon couple que je veux sauver, c'est mon amour que je veux guérire...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »