MaryMorgane a écrit :Personnellement, soit je pardonne aux deux soit à aucun mais accuser la copine sous pretexte qu'on ne couche pas avec les hommes des copines, ça me parait aussi facile que d'accuser le mari en lui disant qu'on ne couche pas avec les copines de sa femme lol
+1
même si je comprends bien qu'on puisse plus volontiers donner une deuxième chance à son chéri qu'à une "super pote" parce qu'on ne vit pas avec la deuxième...j'ai l'impression que la seule fautive dans l'histoire selon toi, c'est cette fameuse fille.
si vous n'aviez rien à faire ensemble, et que c'était juste une connaissance pour toi ben en fait je ne vois pas pourquoi tu lui en veux à elle (enfin si je comprends, mais pas pourquoi tu reportes toute ta colère sur elle), après tout, elle a tenté sa chance non? surtout si elle est amoureuse de lui...(en suposant que c'est elle qui l'a cherché et pas l'inverse en plus...).. ton homme, c'est lui est en couple, c'était à lui de te rester fidèle et en qui tu avais mis ta confiance, pas en elle.
c'est un peu facile de dire que l'homme est la pauvre victime d'une fille sans scrupule, d'une mante religieuse briseuse de ménage.. le fait que justement tu vives une histoire avec lui devrait centrer ta colère sur lui, pas sur elle.. ça me laisse un peu perplexe tout ça! (mais la colère et l'amour ne sont pas toujours synonyme d'objectivité)
après, si c'était effectivement une de tes meilleures amies, je comprends que tu te sentes doublement trahie...
maintenant, pardonner ça prend du temps, tu ne peux pas dire qu'en 4 petits jours, tu peux passer l'éponge sur ce qui t'as semblé une trahison totale!! laisses toi un peu de temps pour voir si tu y arrives ou pas...tout le monde n'y arrive pas, même en le souhaitant très fort.
avoir des bonnes discussions avec ton conjoint me parait salutaire: savoir pourquoi il en est arrivé à te tromper est essentiel pour savoir si à l'avenir il ne risque pas de renouveler un petit écart (tout en restant plus prudent pour ne pas se refaire piquer!!) mais accuser l'autre sans cesse, et remettre le sujet sur le tapis constamment est le meilleur moyen pour achever ton histoire déjà un peu bancale, je le crains...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!