? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
at2933 tout d'abord felicitations^^.

Pour ma part mon medecin generaliste m'a suivi jusqu'a 5 mois et demi de grossesse sauf l'echo et l'examen gynocologique (frottis notamment) . Il a ete très competent , il m'a fait faire tous les examnes sanguins, soigner mes cystites, fait le tritest (pour la trisomie 21).

Ensuite comme j'avais du me deplacer aux urgences pour d'enormes douleurs au bas ventre j'ai rencontré un gygy et choisi la maternite ou j'allais accoucher tellement j'ai aimé ce gygy :D (Mon fils a du l'aimer aussi car j'ai attendu 72h avant d'accoucher et c'est tombé pendant sa garde :D ).

Pour les veines je te souhaite qu'il t'arrive le meme "miracle " qu'à moi....j'ai toujours eu des veines tres tres profondes et une veritable galere à chaque prise de sang...mon record 12 tentatives pour finir par un appel a l'anesthesiste lors d'une visiteà l'hopital pour mes yeux (maladie chronique que j'ai)....et avec ma grossesse mes veines se sont montrées elles ont finies de faire les timides....et mon fils aura 1 ans dans 13 jour et depuis elles ne sont pas reparties se cacher^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
ha et bien on verra alors (pour les veines) :)

en fait je ne suis pas originaire d'ici, j'aurai bein aimé garder ma médecin généraliste de là ou je vivais avant et là je pense que j'aurai fait comme toi.

je vous dis pas le stress quand je vais aller chez la gygy, je risque de pleurer si elle est pas "sympa" ... déjà que pour appeler pour prendre le RDV ca va être un stress...

je ne suis pas très normale :D
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Plein plein de bonnes choses à vous 3 ;) en espérant que tu sois immunisée !! Je n'avais pas réalisé que ça pouvait être si "intéressant" quand ma gygy m'a dit que je l'étais :lol:

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
oui et moi je réalise très très bien lol

surtout que j'ai une chatte qui était notre bébé jusqu'à maintenant, donc calins etc... même si c'est monsieur qui change souvent la litière (je vais pas m'en plaindre ;).

la viande ca me gene pas je suis végétarienne
après c'est vraiment la prise de sang qui me stresse mais bon je ferai avec de tte facon.

maintenant je me pose plein de questions sur le congé parental, la creche (je viens de demander par mail un dossier d'inscription à la mairie de ma commune).

Je suis sure qu'on gagne "trop", sans vouloir étaler ce qu'on gagne (on a galéré et mon ami n'est meme pas en CDI pour le moment), on n'aura pas le droit a la prime de naissance, ca c'est normal si on gagne trop.

par contre j'ai peur qu'on n'ait pas le droit à la creche alors que moi je n'ai plus aucun de mes parents, chéri n'a que sa maman qui s'occupe déjà de son compagnon qui a un cancer grave ... et on voudrait (vraiment bcp) que notre enfant soit en collectivité. j'espère que ce n'est pas parce qu'on a gagné trop qu'on ne sera pas pris...

pour le congé parental, j'hésite parce que j'aimerai m'arrêter au moins jusqu'aux 6 mois du bébé. Sauf que ca fait novembre, et pas de place en novembre il faudrait (en admettant qu'on ait une place) attendre janvier.

Alors congé parental jusqu'en janvier, mais du coup j'aurai une tonne de congé payés à prendre en 4 mois et après presque plus rien pdt un an... c'est galère :(
Et bien écoute je suivrai tes posts avec grand intérêt car je me demande aussi comment s'organise les mamans pour rester un peu avec leur bébé quand même. J'avoue que quand j'ai dit à zhom que les congés maternité s'arrêtaient à peu près au 3 mois du bébé il a halluciné. "Non on ne laissera pas notre bébé de 3 mois à la crèche ça va pas". Ah bah oui mon grand mais si, c'est pas nous qu'on décide hein :?

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
at2933 a écrit :Je suis sure qu'on gagne "trop", sans vouloir étaler ce qu'on gagne (on a galéré et mon ami n'est meme pas en CDI pour le moment), on n'aura pas le droit a la prime de naissance, ca c'est normal si on gagne trop.

par contre j'ai peur qu'on n'ait pas le droit à la creche alors que moi je n'ai plus aucun de mes parents, chéri n'a que sa maman qui s'occupe déjà de son compagnon qui a un cancer grave ... et on voudrait (vraiment bcp) que notre enfant soit en collectivité. j'espère que ce n'est pas parce qu'on a gagné trop qu'on ne sera pas pris...

Pour la prime de naissance, moi je serai beaucoup moins catégorique que toi (et au pire, tu as le site de la CAF qui peut te renseigner, il y a les plafonds qui sont donnés pour la prime de naissance), et pour la crèche, à priori je ne vois pas trop pourquoi elle serait réservée aux parents à revenus modestes? C'est le prix de la journée qui dépend de vos revenus (parce que basé sur votre avis d'imposition N-2 à priori), pas la place en crèche!
These are hard times for dreamers
karalie a écrit :Et bien écoute je suivrai tes posts avec grand intérêt car je me demande aussi comment s'organise les mamans pour rester un peu avec leur bébé quand même. J'avoue que quand j'ai dit à zhom que les congés maternité s'arrêtaient à peu près au 3 mois du bébé il a halluciné. "Non on ne laissera pas notre bébé de 3 mois à la crèche ça va pas". Ah bah oui mon grand mais si, c'est pas nous qu'on décide hein :?

vous avez aussi possibilité de prendre un congé parental dès le premier enfant de 6 mois, à prendre à la suite du congé mater, vous pouvez donc rester jusqu'à ses 8 mois er demi à la maison, et vous avez pr ça, 350 € en plus de ce que vous touchez pr votre bébé, environ 180€... bon après faut pvr le faire.... c'est ce que j'ai fait...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
DameAliénor a écrit :
karalie a écrit :Et bien écoute je suivrai tes posts avec grand intérêt car je me demande aussi comment s'organise les mamans pour rester un peu avec leur bébé quand même. J'avoue que quand j'ai dit à zhom que les congés maternité s'arrêtaient à peu près au 3 mois du bébé il a halluciné. "Non on ne laissera pas notre bébé de 3 mois à la crèche ça va pas". Ah bah oui mon grand mais si, c'est pas nous qu'on décide hein :?

vous avez aussi possibilité de prendre un congé parental dès le premier enfant de 6 mois, à prendre à la suite du congé mater, vous pouvez donc rester jusqu'à ses 8 mois er demi à la maison, et vous avez pr ça, 350 € en plus de ce que vous touchez pr votre bébé, environ 180€... bon après faut pvr le faire.... c'est ce que j'ai fait...

oui c'est bien ce que je dis.

sauf que je n'aurai pas les 180€, j'aurai environ 552 (je crois) de CAF pdt 6 mois maxi. Mais je gagne 1800€ nets/mois donc ca fait un trou quand même, meme si je n'ai du coup pas de mode de garder à payer, faut qu'on calcule...

la prime de naissance c'est je crois 46000 € maxi pour le couple et nous on est à 50 000 € environ (avec prime et 13eme mois) donc on n'aura pas. On va pas se plaindre non plus !!!

par contre pour la creche je ne sais pas, sur le site de la mairie ils mettent "fonction des revenus, de la famille, du nb d'enfants " etc... alors j'ai peur qu'on ne puisse pas avoir de place :(
bon ben on ne peut pas décaler d'un an les congés. Il faudra donc que je les prenne en nombre avant la fin de la période, et en 2012 je n'en aurai pas beaucoup par contre.

Je pense poser un mois entier de congé suite au congé parental (du coup je n'en prendrai que 4 mois)pour les solder en étant payé.

Je pense aussi demander un temsp partiel (pour tout le temps, pas seulement le congé parental)

ce qui revient au même pour la crêche : il faut que je trouve une place pour la rentrée janvier 2011

je trouve ça irréaliste de devoir penser à la creche maintenant !!!

j'espère avoir les résultats de la Pds demain
Répondre

Revenir à « 9 mois »