? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

alors voila test ++ hier
je fais 1m64 et 112 kilos c'est pas folichon.

quand je l'ai annoncé au futur papa il était content mais un peu paniqué à penser à ranger la maison autrement, préparer une chambre à la place du bureau, et ou on va mettre le PC, etc... :)

Moi par contre j'ai eu un moment de panique en pensant aux examens, trouver un gynéco (je n'en ai pas), ou accoucher? quand réserver une maternité? et comment on fait ca ? par téléphone? les examens, les controles etc...

alors ce soir je vois un généraliste (qui va surement me regarder de travers à cause de mon poids ...), pouir avoir une ordonnance pour prise de sang, pour confirmer (meme si j'ai fait 2 test +), pour saovir pour rubéole, toxo, etc...

et lui demander des conseils, comment choisir mon médecin? hopital ou clinique? etc...

après il faudra déjà penser à nous occuper du mode de garde, alors que j'ai une minuscule graine dans le bidon lol, ca parait précoce, mais si on veut avoir une chance faut bien qu'on s'y prenne tot!

je suis complètement perdue en fait ...

j'aimerai bcp discuter avec des mamans qui sont passés par ces étapes de début de grossesse, pour ne pas faire de bétise, et ne rien oublier.

merci de votre lecture :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Felicitations !!

Alors tout d'abord, tu fais les prises de sang rubeole, toxo, b hcg etc ...

Ensuite, un bon gygy ça se trouve, ne t'nquiète pas. Tu habites où ?
Surtout ne garde pas un gygy qui te culpabilise à chaque rdv, sinon , il va te gâcher ta grossesse. Ton medecin traitant peut te renseigner ( ça a été le cas pour moi pour bébé 2).

Après tu auras une echo de datation et tu devras déclarer ta grossesse à la secu et à la caf.

Voilà, le plus important, c'est de trouver le bon praticien qui va te mettre en confiance ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Alors déjà: tu te poses 2 minutes, tu respires un grand coup, et tu souffles :D Ton (votre!) bébé ne va pas arriver demain, vous avez le temps de mettre le pc ici ou là, de faire la chambre toussa machin, PAS DE PANIQUE!

La prise de sang ok, ça sera vu ce soir avec ton généraliste. CHoisir une clinique/une mater, ça dépend des endroits mais il faut parfois s'y prendre tôt, tu verras ça avec lui ce soir aussi (comment s'y prendre? Ben en général tu les appelles, c'est mieux, et tu leur dis que tu souhaites accoucher dans leur établissement, en donnant ta DPA -ils te la demande de tte façon)(et parfois le gynéco qui te suit, c'est celui de la maternité, donc ça fait 2 en 1, c'est pas mal ^^). Les examens, je te rassure aussi, ce n'est pas à toi de t'en rappeler, tu dois être suivie chaque mois par un professionnel de santé pour ta grossesse, et à chaque visite ce professionnel te donnera les ordonnances pour prise de sang/échographie/etc si besoin est ;)
Pour le mode de garde, à toi de voir si tu préfères nounou ou crèche.

Ensuite? Il va falloir... attendre :) Attendre les 12 SA et la 1ère écho, et la déclaration de grossesse.

Alors je le redis: PAS DE PANIQUE! C'est un tsunami-bébé que vous venez de vous prendre dans la tronche, c'est normal, et la pression va retomber un peu au fil des semaines, pour se transformer en impatience ;)
These are hard times for dreamers
bon on souffle, enfin la je suis rentrée m'allonger parce que bonjour les douleurs d'estomac (pas de brulure mais une douleur qui disparait quand je m'allonge, j'avais ca bien avant la grossesse donc ca n'a peut etre rien à voir) et dégraffer mon soutif car apparemment il est maintenant un peu petit :shock:

ha oui j'oubliais de dire, je suis à Bègles (tout près de Bordeaux) et j'envisage de me diriger vers le CHU de Pellegrin (CHU ca me rassure quand même) car pas très loin de la maison.

Bon donc ce soir prise de sang.
je lui demanderai de me conseiller sur cet hopital, d'avoir son avis, et si il a un nom de gygy obstétricien à me conseiller.

J'aimerai bien être suivie depuis le début jusqu'à l'accouchement par la même personne, au moins le même service, et à l'hôpital directement ça m'irait bien.

pour donner la DPA c'est moi qui la calcule? ou alors le généraliste va me la donner? sur internet ca varie entre le 17 mai et le 21 mai. C'est si important que ça? je pourrai toujours "affiner" plus tard non?

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment trouver le médecin qui va me suivre qui me fait si peur. je pense qu'après la 1ere visite j'oublierai ce genre de peur pour en avoir d'autres (évidemment...).

Pour l'instant vu que je fuis les médecins généralement, je ne suis pas à l'aise dans ce milieu, mais il va bien falloir que je m'y mette!

merci bcp vous êtes adorables!!!
bisous
Pour la DPA, non, c'est ton médecin qui la calcule, en s'appuyant sur les mesures prises à la 1ère échographie (celle des 12 SA), voire même à l'échographie d'avant, s'il te fait faire une écho de datation (autour de 7/8 SA). Et cette DPA-là, celle qu'il notera sur la déclaration de grossesse, sera la DPA 'officielle', quoi.

Et te faire suivre par une sage-femme, tu y as pensé? Ça te rassurerait peut-être?
tigroutte a écrit :Pour la DPA, non, c'est ton médecin qui la calcule, en s'appuyant sur les mesures prises à la 1ère échographie (celle des 12 SA), voire même à l'échographie d'avant, s'il te fait faire une écho de datation (autour de 7/8 SA). Et cette DPA-là, celle qu'il notera sur la déclaration de grossesse, sera la DPA 'officielle', quoi.

Et te faire suivre par une sage-femme, tu y as pensé? Ça te rassurerait peut-être?

y a un truc que je ne pige pas.
je ne peux pas prendre de RDV à la clinique avant d'avoir eu ma première échographie? mais comme je vais essayer de me faire suivre à l'hopital, je ne peux pas avoir RDV à l'hopital avant d'avoir RDV à l'hopital lol.

sinon pour les sages femmes, j'y pense justement ... je n'y pensais pas du tout.
Elles sont habilitées à faire tout le suivi de grossesse?
ce serait peut etre une bonne solution si j'en trouve une sympa en effet ;)
Suite à une expérience humaine catastrophique avec une obstétricienne pour BB n°2, j'ai fait faire mon suivi de grossesse par une sage femme merveilleuse...En dehors de 3 consultations (déclaration de grossesse faite par ma gyneco non obstétricienne, echo morpho et la dernière je crois) à faire obligatoirement avec un médecin, je n'ai pas vu le gyneco. MAIS ma grossesse passait très bien et ne nécessitait pas de suivi particulier.

Et j'ai eu le bol que "ma" sage femme soit de garde la nuit de mon accouchement !!!
Du coup BB n°3 a été suivie par elle aussi...Si tu peux le faire, je te le conseille, perso ça a été une super expérience.
:)
Bah si, je pense que tu peux appeler le CHUCHU en leur disant que tu es enceinte et que tu souhaiterais prendre un rdv pour l'écho du 1er trimestre et pour ton suivi de grossesse, ils te demanderont quand même une date de référence (date des dernières règles, du coup ^^).

Et pour les SF, pas mieux que Lulu :) Si en plus c'est celle qui t'a suivi qui est de garde le jour où tu accouches, alors là c'est le pied intégral!
(Je ne peux pas trop te dire, pour les rdv au CHU, vu qu'ici il suffit de s'en inquiéter au 8ème mois de grossesse ^^ -si accouchement au CHU en tout cas-).
coucou

bon je reviens de chez le généraliste qui a été gentil comme tout.

d'abord il me dit "ha une bonne nouvelle" ! il me dit qu'il va me donner la déclaration de grossesse (moi qui pensais que c'était le gynéco qui faisait ça), une prise de sang avec tout ce qu'il faut et une ordonnance pour une échographie (aussi !!! ca c'est cool). avec une recommandation d'une gynéco qui est sympa et écoute et parle bcp d'après lui :)

Du coup je dois aller demain matin faire la prise de sang. (sauf qu'il n'y a pas marqué dosage pour la grossesse, du coup je vais devoir payer en plus je pense? enfin ca fait rien).

Si c'est positif (y a toutes les chances qund meme!), je prends RDV vers le 15 octobre pour l'échographie (un cabinet qui ne fait que ça).

Et un RDV chez gynéco après. (j'appelerai des la PDS confirmée). En appelant de sa part (sa femme est suivie par cette gynéco) j'espère avoir un RDV rapide (un mois en gros).

et après la machine sera lancée!

Il a pris ma tension sauf que j'étais très très stressée, excitée, énervée (je sais pas trop) et mon coeur battait très vite, du coup j'avais 14/8 ce qui est très mauvais :(

et mon poids 110 kg (j'ai donc perdu 5 kg en 2 mois ...° poids de départ.

Il ne m'a rien dit la dessus c'est meme moi qui en ai parlé, j'ai dit que je préfrais le CHU (pellegrin) plutot que la petite clinique bagatelle, vu mes pb de poids et de tension. IL m'a dit "c'est difficile de perdre du poids c'est un long combat" et c'est tout :)

Après il m'a félicité et dit que c'était un grand moment dans une vie et voila :)

Je suis soulagée quelque part, ca me parait moins flou tout _a et j'espère que j'aurai le RDV gynéco vite et que tout ira bien.

merci de vos conversations, je suis tellement stressée lol
tigroutte a écrit :Bah si, je pense que tu peux appeler le CHUCHU en leur disant que tu es enceinte et que tu souhaiterais prendre un rdv pour l'écho du 1er trimestre et pour ton suivi de grossesse, ils te demanderont quand même une date de référence (date des dernières règles, du coup ^^).

Oui Tigroutte a raison cela s'est passé comme ça pour moi. Le DPA a été établie par le gynéco après la première échographie et pour prendre mes RDV ou autre je donnais la date de mes dernières règles.

Et puis ne stresse pas!! Même si certains médecins sont pas très délicats voire odieux quelquefois il en existe des compréhensifs!

Cool c'est un super évènement qui t'arrive et tu arriveras comme nous toutes ici en surpoids également.
En tout cas félicitations à toi et au papa!!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Chouette tout ça!

Il y a quoi d'écrit sur ton ordonnance pour la prise de sang?
tigroutte a écrit :Chouette tout ça!

Il y a quoi d'écrit sur ton ordonnance pour la prise de sang?

groupe sanguin et rhésus
recherche d'agglutinines irrégulières
NFS
ferritinine (?? j'arrive pas à lire mais c'est le fer)
sérologie (HIV rubéole toxo )
recherche de sucre et d'albumine dans les urines

tiens à propos faut que je fasse un prélèvement d'urine aussi du coup !! j'avais pas vu!

j'ai pas de petit flacon :(
zuuuuuuuuuuuut
Ben au pire si tu as une petite bouteille d'eau en plastique vide, tu peux entreposer ton pwipwi dedans en attendant le labo (ou sinon tu te retiens jusqu'au labo) (ou sinon tu attends que le labo te donne un flacon et tu déposeras ton pwipwi lundi).

Effectivement, il n'a pas prescrit de dosage de BetaHCG, je crois que c'est environ une dizaine d'euro (et oui, c'est la ferritine :) ).
Coucou! pour l'analyse,le plus dur,c'est pas de faire pipi mais de rester à jeun car tu as le sucre et l'albumine.Faut juste penser à boire suffisemment.Perso,je prends quand même un bol de café,histoire de pas rester sans rien dans le ventre.Et garde ton médecin car lui,au moins,ne te juge pas et crois moi,c'est super important surtout pendant la grossesse d'être comprise et soutenue.C'est comme le mien,c'est une perle celui-là,gardes le bien surtout! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Répondre

Revenir à « 9 mois »