Avis commun (de mon homme et de moi, donc) : les rapports sexuels c'est quand on a envie (et qu'on est assez en forme pour le faire). Peu importe la fréquence tant qu'on le fait avec plaisir.
Franchement, mon homme est beaucoup moins demandeur que moi mais il ne me serait jamais venu à l'idée de me séparer de lui pour ça.
Quand je me suis sentie frustrée, on en a discuté. Mais le problème résidait surtout dans le fait que je me demandais si c'était juste un manque de désir pour moi ou alors si sa libido était ainsi tout simplement.
Il a un boulot difficile, il est crevé à la fin de la journée, ça n'a rien à voir avec moi. L'explication me paraît logique, donc je le prends mieux.
Et avec le temps j'ai fini par remarquer qu'il y a une sacrée différence entre les fois où il se "forçait" à avoir des rapports plus fréquents (pour me rassurer, je pense) et les fois où il fait ça quand il en a vraiment envie et qu'il est assez en forme. La qualité est différente. Du coup, entre qualité et quantité, mon choix est vite fait
Ce qui m'amène à te dire que vous devriez peut-être avoir une discussion sur le sujet. Savoir pourquoi il a besoin de plus (est-ce que c'est symbole, pour lui, de force des sentiments ou est-ce qu'il a juste besoin de ça de façon purement physique ?), pourquoi toi non (est-ce que tu es fatiguée, est-ce que tu as moins envie naturellement, est-ce que c'est juste un "passage à vide", est-ce que tu as moins de désir pour lui, etc). Il n'est pas question de forcer ni l'un ni l'autre, mais plutôt de trouver un équilibre et de vous comprendre.
Je ne sais pas comment sont vos rapports (et je ne veux pas savoir) mais peut-être qu'en ajoutant du piment à vos rapports et/ou de la fantaisie, il lui serait plus facile d'attendre (puisqu'il s'agirait d'avoir un rapport plus satisfaisant à terme).
Enfin, moi je lance des pistes comme ça (puisque sans détails pour savoir quelle piste creuser), à toi de savoir ce qui est approprié ou non

Soyons dans l'énorme...