? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On m'a toujours dit que comme j'etais en surpoid = cesarienne.
A 34sa, je suis en pleine forme et suis à mon poid de depart.
Je me suis habituée tout doucement à accoucher par voie naturelle.

Lundi, à ma visite chez mon genyco, il m'a annoncé un poid à 37sa à 3KG5 et m'a fortement conseillé d'accouche vers 38sa.

Excellement, j'ai le droit de faire du sport, le menage, les vitres...bref ne pas faire attention.
Je cite, au pire si il arrive à terme, il existe la sortie de secours...
Il m'a foutu la trouille et en meme temps je trouve contrenature de provoquer tous cela...
Si ils ont vraiment peur, ils n'ont qu'à le provoquer eux meme. Non ? :roll:
vav a écrit :On m'a toujours dit que comme j'etais en surpoid = cesarienne.

Lundi, à ma visite chez mon genyco, il m'a annoncé un poid à 37sa à 3KG5 et m'a fortement conseillé d'accouche vers 38sa.
Excellement, j'ai le droit de faire du sport, le menage, les vitres...bref ne pas faire attention.
Il m'a foutu la trouille et en meme temps je trouve contrenature de provoquer tous cela...

Comment ça ?? comme si c'était toi décidait,

Quand il t'as dit ca, il t'a pas dit si ils allaient déclencher ou faire la césa ?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :
vav a écrit :On m'a toujours dit que comme j'etais en surpoid = cesarienne.

Comment ça ?? comme si c'était toi décidait,
Quand il t'as dit ca, il t'a pas dit si ils allaient déclencher ou faire la césa ?

qui décidait
Comme natth, c'est pas toi qui décide quand tu accouches, c'est bébé qui décide quand il est prêt. On ne devrait pas provoquer pour risque de "gros" bébé. C'est une des pires stupidités que j'ai entendues. C'est juste pour faciliter la job des médecins, comme les médecins dans le temps qui donnait de l'ocytocine à toutes les femmes pour que ça aille plus vite.

Après ça ils vont vouloir recommencer à endormir les femmes quand vient le temps de pousser comme pour me grand-mère ? Ou dire comme au Brésil que la césarienne amoche moins le corps et faire des césariennes programmées à toutes les femmes ?

C'est ton accouchement et tu as le droit de le vivre comme tu l'entends et qu'il ne soit pas programmé pas des gens externes.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Je n'ai pas tout lu la conversation, désolée.. Mais euh, le fait est que les médecins ne provoquent pas à 38 SA pour rien. Avoir un gros bébé (lire ici un bébé macrosome, et non simplement un peu plus gros que la moyenne) implique des risques, pour l'enfant comme pour la mère. Alors bon, si l'on peut éviter certaines complications, je pense que c'est au médecin d'après son expérience et son savoir de prendre la meilleure décision. Pour certaines femmes avoir un bébé de 10-11 lbs peut passer très bien, mais pour d'autres, il y a un risque qu'il vaut mieux ne pas ignorer.
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
On a peut-être mal interprété les paroles de vav,

Moi sur le coup, j'ai compris que son médecin lui disait il faut que vous accouchiez a 38 semaines, mais sans provoquer, ni césarienne, comme si c'était elle qui devait décider de ça.

Mais il a sûrement voulu dire qu'il allait lui déclencher ou césa.

J'arrive à 38 semaines et les médecins ont décidé que mardi 8, on fixerait une date de césarienne pour cause de diabète et de bébé macrosome.
Maree a écrit :Mais euh, le fait est que les médecins ne provoquent pas à 38 SA pour rien. Avoir un gros bébé (lire ici un bébé macrosome, et non simplement un peu plus gros que la moyenne) implique des risques, pour l'enfant comme pour la mère.

Ca ne se fait peut-etre pas de votre coté de l'atlantique mais en France oui. A 38/39 semaines, la patiente peut demander à être déclenchée pour convenance perso (ce fut d'ailleurs mon cas).
anciennement T r i s s s
Ben dis donc, je viens de lire la premiere page, et ben moi mon gygy m avait jamais parlé de ça. J ai plus trop souvenir mais je crois que certains jours mon fils ne bougeait pas du tout, j ai honte de pas m etre inquietée :s Bon il a eu aucun probleme, mais je pensais au contraire que c etait normal de ne pas sentir bébé pendant un moment. Comme quoi ...!
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Répondre

Revenir à « 9 mois »