? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est ce que m'a dit la gy aujourd'hui. Elle ne veut pas programmer une césarienne mais à 8 mois passés mon col est toujours fermé, pas de contractions, le bb haut et gros (mon utérus a pris plein de cmm), et bb1 déjà né par césarienne(perte des eaux sans contractions).

Sur le coup j'ai juste pensé à demander "c'est quoi le délai avant de s'inquiéter ? " Réponse : une journée, puis vous venez pour contrôle au monitoring.

Du coup, j'arrête pas de me demander si elle redoute vraiment quelque chose ou si c'est une précaution classique. Je vous raconte pas comment je surveille les signes de la crevette !

Vous en pensez quoi ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Moi ma sage femme m'a dit, c'est normal qu'il bouge moins, mais quand même si vous ne le sentez pas pendant une journée il faut vite aller aux urgences pour un contrôle monito.

Moi aussi mon col est fermé et le bébé encore haut, mais j'ai des contractions non douloureuses.

Mais je surveille aussi, parce que là quand même il bouge moins.

Mais t'as pas demandé un contrôle à domicile par une sage femme ?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :Moi ma sage femme m'a dit, c'est normal qu'il bouge moins, mais quand même si vous ne le sentez pas pendant une journée il faut vite aller aux urgences pour un contrôle monito.

Moi aussi mon col est fermé et le bébé encore haut, mais j'ai des contractions non douloureuses.

Mais je surveille aussi, parce que là quand même il bouge moins.

Mais t'as pas demandé un contrôle à domicile par une sage femme ?

J'ai lu que sur la fin le bb est plus à l'étroit, donc donne moins de signes. Par contre bb1 se manifestait beaucoup, à l'inverse, mais c'était vraiment une crevette.

Pour un contrôle à domicile, il faut un problème spécifique, je suppose. Hors tous les examens sont OK et la tension aussi. Juste mon utérus, qui laisse supposer une prise de poids importante ? Je m'en veux de pas avoir demandé plus, mais entre sa remarque et les deux heures d'attente, j'étais un peu out.

HS : comment va ton bassin ? Est-ce que finalement ils te programment une césarienne ?

Ici, pas programmée mais annoncée.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Oui, je me suis étonnée qu'ils te prévoient pas de césarienne.
Mais si ils l'ont annoncé c'est qu'ils y pensent fortement.

Moi je trouve que ce serait justifié, je sais que ce n'est pas automatique après une césarienne mais tu as 45 ans et t'en as déjà eu une. Pour éviter toute fatigue trop important pendant l'accouchement.

En plus si t'as pris beaucoup de poids à la fin.

Sinon mon bassin va de pire en pire, j'ai rendez vous le 8, pour programmer la date de la césarienne, et comme je commence mon 9ème mois le 10, ils m'ont dit qu'ils me considéraient comme à terme, donc ca va pas trainer je pense.

Surtout que je vais leur dire que je souffre de plus en plus pour me déplacer. Et mes oedèmes augementent progressivement ainsi que ma tension.

En plus, j'ai un placenta épais et trop de liquide amniotique en plus du reste, donc pour eux ca justifie la césa.

Purée demain et jeudi c'est la rentrée scolaire...
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
je pense que c une precaution classique. Car sinon elle aurait demandé au moins un monito à domicile par SF ( ce que j'ai eu pour jules, bébé macrosome aussi ;) )
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
mon gynéco m'a donné une feuille récapitulative pour toute la grossesse (que faire en cas de fièvre,etc) et il est écrit "surveillez les mouvements actifs de votre bb,vous devez le sentir bouger au moins 2 fois pas jour"

mon bb étant bien costaud et étant à 8 mois,il bouge moins et ça me streeeessse à cause de ce truc!
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
vintagelily a écrit :mon gynéco m'a donné une feuille récapitulative pour toute la grossesse (que faire en cas de fièvre,etc) et il est écrit "surveillez les mouvements actifs de votre bb,vous devez le sentir bouger au moins 2 fois pas jour"

mon bb étant bien costaud et étant à 8 mois,il bouge moins et ça me streeeessse à cause de ce truc!

S'il te semple ne pas le sentir, couche toi sur le côté gauche après un repas. C'est ce que m'avais dit le médecin.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Ca doit etre qu'une précaution.

Car je suis à 8 mois, bebe toujours tres haut et pas de contrations.
Par contre, elle m'a précisé que ce serait d'accoucher à 37 voir 38 sa pour faciliter la sortie.
Poid prevu à cette date 3k 400 environ.
Elle m'a dit qu'au pire, on verrait pour une sortie de secours si besoin à 41 sa.
Mais, elle ne semblait pas paniquer du tout.

Coté vitalité, malgré le manque de place, il ne s'est jamais autant manifesté qu'en ce moment.

Pour le délai, c'est une securité. Tous le monde dit que si tu sens bebe pendant 24 heures, faut aller droit à la maternité !
alors perso ,bb à bouger énergiquement jusqu'à la fin.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
mon col aussi était fermé et bébé très haut après 8 mois (et mes 1eres contractions on en parle meme pas! je les ai eu ...en salle de travail quand ils ont percé la poche de eaux et pas avant).

ils prévoyaient bien eventuellement de recourir a la césarienne ( puisque bébé etait costaud vu les echos) mais pas de quoi s'inquiéter. quant à bouger, le pépère s'est manifester jusqu'au bout.

ps: pour le conseil d'aller faire un controle en cas d'inactivité du bébé pendant 1 jour, c'est valable pour tout le monde.
anciennement T r i s s s
Dans la maternité où je suis suivie pour les derniers mois et où je vais accoucher, le discours est un peu plus alarmiste auprès des mamans.

On m'a dit de venir les voir si je ne sentais pas de mouvements pendant 12 heures. :roll:

Mais bon, ils m'ont parlé de plein d'autres trucs d'actualité pas très folichons et au bout d'un moment j'ai décroché et je suis incapable de rapporter ce qui a été dit. :oops:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Si je comprends bien, y a des discours précautionnels qu'ils tiennent systématiquement. Logique, mais qui vaudrait d'être précisé. On ne me l'avait pas dit pour l'aîné, mais il était petit et le col s'ouvrait à 8 mois.

Je pense que le pids estimé ajoute aux précautions.

En tous cas, merci pour ces réponses. Je stresse beaucoup moins, du coup !
Michel Leiris
Izadora a écrit :
vintagelily a écrit :mon gynéco m'a donné une feuille récapitulative pour toute la grossesse (que faire en cas de fièvre,etc) et il est écrit "surveillez les mouvements actifs de votre bb,vous devez le sentir bouger au moins 2 fois pas jour"

S'il te semple ne pas le sentir, couche toi sur le côté gauche après un repas. C'est ce que m'avais dit le médecin.

oui bien sûr parfois je le stimule.Disons que comme je bosse encore à ce terme,j'ai des journées chargées et dans ces cas là BB se fait discret,je le sens très bien chez moi au repos par contre.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Konata a écrit :On m'a dit de venir les voir si je ne sentais pas de mouvements pendant 12 heures.

c'est des précautions ok, mais c'est important de les suivre, j'ai eût l'exemple ds mon entourage... je ne m'étendrais pas car je veux pas vous faire peur, mais si ça fait lontps que vous ne sentez pas bébé ( pas plus de 12h), stimulez-le ou sinon, allez aux urgences... ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
vintagelily a écrit :
Izadora a écrit :

oui bien sûr parfois je le stimule.Disons que comme je bosse encore à ce terme,j'ai des journées chargées et dans ces cas là BB se fait discret,je le sens très bien chez moi au repos par contre.

Tout est correct dans ce cas là. Il est normal de moins faire attention aux mouvements quand on est occupée par le travail, les enfants plus vieux, etc.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »