? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et bien que de diversité !!

moi la piscine je ne peux pas, il y a peu de piscines couvertes ici et donc trop de monde, ça me saoule... et puis de toute façon il me faut un truc un poil plus motivant.

Je crois qu'au niveau sport je vais afficher complet cette année, l'équitation aura lieu le week end, ce qui n'est pas trop contraignant et le footing je fais cela quand je veux (et le dimanche matin c'est nickel, je peux en profiter pour courir à la ferme bio que j'ai decouvert pour ramener mes légumes et fruits :D)

Pour l'activité plus culturelle, j'hésite entre des cours de théâtre et des cours de guitare à domicile. Le théâtre serait super, mais j'ai un boulot qui peut m'amener à partir du jour au lendemain pour 15 jours / 3 semaines et pour la troupe ce ne serait pas glop... l'avantage du cours de guitare, outre que j'ai déjà une guitare seche qui a 17 ans mais est encore vierge ou presque, c'est que cela se pliera à mes contraintes horaires. L'inconvenient c'est que ça coute un bras :roll:

Après, dans ma belle région de Provence, je ne desespere pas de trouver de temps à autre des stages de week end, comme en cosmétique par exemple... le problème là encore, c'est que ça coute aussi un bras mais bon...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
J'envisage deux choses (pas forcément ensemble, hein) : le Taï-Chi-Chuan et l'aquagym.

Pour le Taï-Chi-Chuan, ce serait avec ma mère. Et on attend, évidemment, la rentrée... :D

Pour l'aquagym, par contre, ce serait toute seule. J'attends leur appel à la fin du mois pour savoir si j'ai une place. Les anciens inscrits sont prioritaires.
Soyons dans l'énorme...
Moi je reprends le chant (2ème année) avec 4 min de cours hebdomadaire et j'ai une association de scrapbooking ou je donne des cours donc bien occupée !!
Mince peux pas éditer... donc le chant c'est 45 min par semaine.
Je pense me remettre sérieusement au sport ^^
Enfin,après faut trouver le courage !
Bref...
Je reviens de ma seconde séance de "footing". Je mets des guillemets parce que pour le moment c'est bien plus de la marche rapide sur sentiers à 20 degré de denivellé :?

Pour motiver un peu celles qui hésitent à ce "sport" pas cher :
- la semaine dernière, j'ai marché 40 minutes, ce qui me limite n'étant pas mes muscles ou mon poids mais ma capacité respiratoire. Pour dimanche dernier le résultat des courses c'est qu'en rentrant je n'ai quasiment pas fumé de la journée.
- aujourd'hui, j'ai poussé l'"aventure" :lol: jusque dans les collines derrière chez moi. Le dénut du parcours étant la pente la plus sevère (elle monte de 60 m sur 300 m de longueur :shock: ), j'ai craché deux ou trois bouts de poumon. Résultat : je me dis de plus en plus que la clope, c'est mal :lol:
- c'est une très bonne façon de découvrir la ville et ses environs. Je suis passée par des coins dont je ne soupçonnais même pas l'existence et j'ai trouvé deux fermes qui vendent leurs produits le dimanche matin.
- Dans un vie relativement agitée et bruyante, c'est sympa de s'isoler du monde, un balladeur sur les oreilles, pendant une heure : les quatre ou cinq personnes que j'ai croisées ont échangées avec moi un salut très cordial, et basta.
- Accessoirement et en dehors de la musique du fils de mon voisin, j'écoute rarement mes disques. Ca fait une heure de redecouverte des musiques de mon adolescence ( extreme et shakira avnt qu'elle ne devienne connue et commerciale).
- ça vide la tête. C'est cela qui est le plus génial, je crois. Je suis rentrée, j'ai pris une douche, massé les muscles qui se rappellaient à ma mémoire (pas que ça fasse mal mais je sens qu'ils ont travaillé) et là je me sens vraiment vraiment bien. Une bonne heure sans penser à tous les soucis de la semaine...

Voili voilou... je ne vais pas vous faire le discours de la sportive convertie après deux séances (ce serait mal venu d'autant plus que je ne sais pas si ma tendance à la procrastination ne va pas repointer le bout de son nez :lol: ), c'est juste pour vous dire que ça fait du bien. Cela prend deux petites heures par semaine, prépa et retour compris, mais je trouve que cela en vaut la peine si on cherche une activité pour se sentir bien et non pour se muscler / galber.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Toad a écrit :Je reviens de ma seconde séance de "footing". Je mets des guillemets parce que pour le moment c'est bien plus de la marche rapide sur sentiers à 20 degré de denivellé :?

Pour motiver un peu celles qui hésitent à ce "sport" pas cher :
- la semaine dernière, j'ai marché 40 minutes, ce qui me limite n'étant pas mes muscles ou mon poids mais ma capacité respiratoire. Pour dimanche dernier le résultat des courses c'est qu'en rentrant je n'ai quasiment pas fumé de la journée.
- aujourd'hui, j'ai poussé l'"aventure" :lol: jusque dans les collines derrière chez moi. Le dénut du parcours étant la pente la plus sevère (elle monte de 60 m sur 300 m de longueur :shock: ), j'ai craché deux ou trois bouts de poumon. Résultat : je me dis de plus en plus que la clope, c'est mal :lol:
- c'est une très bonne façon de découvrir la ville et ses environs. Je suis passée par des coins dont je ne soupçonnais même pas l'existence et j'ai trouvé deux fermes qui vendent leurs produits le dimanche matin.
- Dans un vie relativement agitée et bruyante, c'est sympa de s'isoler du monde, un balladeur sur les oreilles, pendant une heure : les quatre ou cinq personnes que j'ai croisées ont échangées avec moi un salut très cordial, et basta.
- Accessoirement et en dehors de la musique du fils de mon voisin, j'écoute rarement mes disques. Ca fait une heure de redecouverte des musiques de mon adolescence ( extreme et shakira avnt qu'elle ne devienne connue et commerciale).
- ça vide la tête. C'est cela qui est le plus génial, je crois. Je suis rentrée, j'ai pris une douche, massé les muscles qui se rappellaient à ma mémoire (pas que ça fasse mal mais je sens qu'ils ont travaillé) et là je me sens vraiment vraiment bien. Une bonne heure sans penser à tous les soucis de la semaine...

Voili voilou... je ne vais pas vous faire le discours de la sportive convertie après deux séances (ce serait mal venu d'autant plus que je ne sais pas si ma tendance à la procrastination ne va pas repointer le bout de son nez :lol: ), c'est juste pour vous dire que ça fait du bien. Cela prend deux petites heures par semaine, prépa et retour compris, mais je trouve que cela en vaut la peine si on cherche une activité pour se sentir bien et non pour se muscler / galber.

J'oubliais quand même les points de "vigileance" comme dirait l'autre : si vous partez pour un parcours inconnu et sans prevenir personne, pensez à avoir votre portable avec vous. Je suis passée, dans les collines, par des sentiers visiblement peu utilisés à voir la vegetation et "accidentés". Il y a eu un moment où je me suis trouvée negligente de ne pas m'être équipée...
Et selon votre endurance, prenez de l'eau...

Dans mon cas, pas d'activités dans le sens "inscriptions" auprès d'un club, d'une asso etc... pour 2 raisons essentielles :

- pas de boulot et donc je ne sais pas où je vais finir par atterrir, géographiquement parlant, donc je ne vais pas commencer quelque chose que je ne suis pas certaine de pouvoir terminer
- et ce qui va avec, pas de fric, pas de voiture etc...

Donc j'essaie de me préserver 1 ou 2 h /semaine pour :

:arrow: tout comme Toad, je fais de la marche/jogging de façon assez régulière, et ce depuis que suis en âge de mettre un pied devant l'autre.
Ca ne coûte que l'investissement dans une bonne paire de baskets (et encore en vente-privée, c'est tout bénéf).
+ toujours du stepper et du fitness (devant DVD ou sur le net).

:arrow: et un peu de loisirs dits créatifs aussi, comme la customisation de fringues et accessoires, la photo (mon APN me suit dans certaines randos) et un peu de dessin.
Et sinon, je continue à matter des séries en VOST histoire de me remettre en douceur à l'anglais (mes demandes de formations sont refusées).

Avantage : tout ça ne coûte rien
Inconvénient : pas ou peu de contacts
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
c'est drôle Toad, ton dernier poste me fait exactement penser à ce que je me suis dit après avoir fait un tour en vélo sur un coup de tête (la clope en moins :lol:): je suis rentrée chez moi le visage rouge cramoisi, mais qu'est-ce que je me sentais bien!

Mais sinon, pour répondre au topic, mes activités de la rentrée:
- fitness une fois par semaine, parce que bon, là mon abonnement je ne le rentabilise pas du tout et c'est dommage (allez, motivation!!)
- peut-être de l'aquagym, j'ai ma séance d'essai mardi :D
- reprise de mes cours de chant
- monter enfin ce trio a capella avec des amies de l'uni, parce que là ça traîne :lol:
Et j'aurais bien aimé faire partie de la troupe de théâtre de l'uni, mais je crois qu'avec tout ça, l'uni + mes obligations dans deux associations estudiantines, ça risque de faire quand même un peu trop... sans oublier qu'il faut que je trouve un petit job...
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Pour moi qui arrive à Lille pour mes études, j'aimerais reprendre la natation, mais sans être inscrite, seulement avec une carte abonnement quoi... Et puis à Lille, la marche à pied, on en fait beaucoup :lol:
Alors moi je suis inscrite au Club Med Gym jusqu'en mai ou juin prochain.

Je n'y allais plus car je faisais des malaises à cause de mon coeur (je suis sévèrement tacchycarde et "inapte à l'effort" ; traduction : mon coeur, au lieu d'augmenter son rythme cardiaque proportionnellement à l'effort, s'emballe direct et je monte à 200 battements/min pour un pauvre 1/4 d'heure d'ellyptique...).

Mais, suite à ma visite chez le cardiologue de la semaine dernière (écho, test d'effort...), il en a conclu que je devais absolument avoir une activité physique pour "muscler" mon coeur. Donc je suis censée retourner au sport, de manière non-intensive pour éviter de gros soucis, mais avec une grande régularité.

Donc niveau sport, n'ayant pas le choix je vais m'y tenir!

Sinon, j'aurais adoré reprendre le théâtre mais j'ai peur de ne vraiment pas avoir le temps... Ou alors je ne sais pas quand je verrai mon fiancé!
Solo los peces muertos siguen la corriente
A mon tour :P

Je vais me bouger pour m'inscrire à une assos : surement au BDE de l'IAE (s'il tient le coup car il a été crée l'année dernière) ou sinon à l'association de la médiathèque.

Concernant le sport, j'opte pour la piscine 2x1h par semaine. Je pense que les deux séances ne seront pas trop contraignantes dans mon emploi du temps et qu'à long terme il y aura surement quelques résultats.

On va voir si je vais me tenir à tout ça :mrgreen:
Bon ben je confirme pour l'aquagym. J'ai eu une place dans la piscine de mon choix et à un bon horaire (très prisé, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit à la mairie). Je me suis précipitée pour aller m'inscrire :lol:
Premier cours début octobre.

Pour le Taï Chi... A voir.
Soyons dans l'énorme...
alors moi je sais pas trop encore.

j'aurais aimé :

- m'inscrire dans une salle de gym. mais à Paris ça doit être super cher, et tant que j'ai pas trouvé de boulot, ça va pas trop être possible.
- suivre les cours du soir proposés au Louvre sur l'histoire de l'art. mais pareil : tant que je n'ai pas trouvé de boulot, je ne sais pas mes horaires et je n'ai pas envie de m'inscrire à un cours que je ne pourrai pas suivre.

en revanche, dès que j'aurai trouvé un maillot de natation à ma taille (ce qui n'a pas l'air si simple malheureusement), j'irai nager le + régulièrement possible ! et ça, j'ai hâte !
pimpf a écrit :en revanche, dès que j'aurai trouvé un maillot de natation à ma taille (ce qui n'a pas l'air si simple malheureusement), j'irai nager le + régulièrement possible ! et ça, j'ai hâte !

Alors je ne connais pas ta taille (et n'ai pas besoin de la connaitre), mais je peux te dire que pour les maillots de bain, tu as déjà Déc*thlon qui fait des grandes tailles (52/54) et sinon bien sûr la VPC dont Bon Pr*x, Blanche P*rte ou encore Tailli*sime, tout ceci pour le confort de pouvoir essayer chez soi.

Le plus difficile risque d'être non pas de trouver un maillot de bain, mais d'en trouver un maintenant (pas mal de rupture de stocks).
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »