? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
OxyJane a écrit :je pense que le fait que tu sois un homme explique pourquoi tu as du mal à comprendre.. car il est vrai que sur le forum sexo, les témoignages étaient exclusivement féminins.

C'est rare qu'un homme n'ait plus du tout de désir, mais c'est relativement courant chez les femmes!

D'ou le cliché du coup de la migraine ;)

Trop drole je regarde une rediffusion de toute une histoire sur la chaîne suisse et l'appel à témoignages c'est "vous n'avez plus de désir pour votre conjoint mais vous l'aimez encore ou vous formez un couple platonique, venez témoigner" :D :D :D

:oops: :oops: Ah bin oui !
Et t'as bien raison, un homme désire une femme...
Enfin moi la nana qui croit que ce sera platonique elle se fera sérieusement rouler sur la marchandise quoi. :lol:
Ah ! Le coup de la migraine. :lol:
Pour en revenir au sujet initial..

ce n'est pas évident de se regarder avec indulgence..

Mais tu verras quand un homme t'aura regardé avec amour et désir, qu'il te trouvera belle et digne d'être aimée, je pnese que tu auras plus de facilité à t'accepter.

Mais pour que ca arrive je pense qu'il faut voir la vie de manière positive.. car la joie de vivre, l'humour, le rire.. ca aide!

Tout comme on n'attrape pas de mouches avec du vinaigre, on n'attire pas les hommes avec une soupe à la grimace ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
couleurpastel a écrit :Caline, je vois ce que tu veux dire mais moi je suis un peu différent. C'est une question de vécu je sais pas, aucune idée... Tu joues sur les mots aussi.

Mais avec une femme que j'aime c'est différent. Je sais pas si je suis clair mais je me comprends. :lol:

Quand je parle de nuance, je veux juste dire que je n'éprouve pas de sentiment d'amour pour un corps : un corps m'attire ou ne m'attire pas et ça n'a rien à voir avec les critères de modes qu'on nous impose (pour les mecs : épilés, biscotto à outrance, ventre plat, etc..).
Je peux être attirée par un corps "imparfait" si je puis dire, éprouver du désir pour ce corps là...

Et je suis d'accord avec toi qu'une relation sexuelle avec une personne qu'on aime est beaucoup plus intense parce que ça va au-delà du désir du corps de l'autre.

Donc pour faire bref (si, si ! ça m'arrive :D )nos miss n'ont pas besoin d'espérer qu'un homme fasse abstraction de leur corps, elle plairont et seront aimées AVEC ce corps là !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos message, je ne vous trouve pas dure du tout, c'est moi qui l'est. :)

Déjà, une remarque à couleurpastel : je pense que tu n'est pas réelle tu sors juste de ma pensée, pour moi aussi désirer quelq'un sera en grande partie parce qu'on l'aime. :oops:

Mais je tiens à préciser que je ne veux pas un petit ami, je me dis juste que quand mon tour arrivera, il y aura personne pour moi. C'est peut-être pour ça que je m'interdit de regarder les garçons où de tenter toute approche.

En fait quand je dis que je n'ai pas d'ami, c'est quand j'ai un coup de barre moralement, en fait j'en ai mais je me dis tout le temps que c'est factice, que c'est faux, alors je ne m'ouvre pas, sauf à une à qui j'ai déjà confié des truc très personnels.
Souvent quand j'aime bien quelqu'un, je le trouve automatiquement beau (même s'il y a malformation voyante, j'ai un ami comme ça!!!) et vous, est-ce la même chose?

Sinon, je ne rêve pas de faire un 38, un 44-46 c'est largement suffisant (pour les magasins que je fréquente) je voudrais être normale au niveau médical ( pas esthétiquement) c'est pour cela que ça me déprime de ne pas être ce que je veux car je ne demande pas la lune. De plus mon père est diabétique, ce qui accroit le risque de l'attraper chez moi.

Je fais du sport (j'ai même participé à des compète) Je suis sportive et paradoxalement, j'ose me mettre en maillot alors que je hais ce tas de graisse qui me sert de corps.
J'ai déjà essayé des régimes, rien.

Je veux juste être boulotte, rien d'autre. :cry:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :Souvent quand j'aime bien quelqu'un, je le trouve automatiquement beau (même s'il y a malformation voyante, j'ai un ami comme ça!!!) et vous, est-ce la même chose?

Oui, moi aussi, on appelle ça avoir du charme.

Par exemple mon homme n'est pas un canon mais qu'est ce qu'il dégage comme charme... grrrrrrrrraouh
Un autre exemple qui me vient : Merryl Streep, Willem Daffeo, ils n'ont pas un visage ou un corps parfait mais qu'est ce qu'ils assurent !!!
J'aime l'imperfection des corps et les belles âmes.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Ninami a écrit :Bonjour tout le monde,

Merci pour vos message, je ne vous trouve pas dure du tout, c'est moi qui l'est. :)

Déjà, une remarque à couleurpastel : je pense que tu n'est pas réelle tu sors juste de ma pensée, pour moi aussi désirer quelq'un sera en grande partie parce qu'on l'aime. :oops:

Mais je tiens à préciser que je ne veux pas un petit ami, je me dis juste que quand mon tour arrivera, il y aura personne pour moi. C'est peut-être pour ça que je m'interdit de regarder les garçons où de tenter toute approche.

En fait quand je dis que je n'ai pas d'ami, c'est quand j'ai un coup de barre moralement, en fait j'en ai mais je me dis tout le temps que c'est factice, que c'est faux, alors je ne m'ouvre pas, sauf à une à qui j'ai déjà confié des truc très personnels.
Souvent quand j'aime bien quelqu'un, je le trouve automatiquement beau (même s'il y a malformation voyante, j'ai un ami comme ça!!!) et vous, est-ce la même chose?

Sinon, je ne rêve pas de faire un 38, un 44-46 c'est largement suffisant (pour les magasins que je fréquente) je voudrais être normale au niveau médical ( pas esthétiquement) c'est pour cela que ça me déprime de ne pas être ce que je veux car je ne demande pas la lune. De plus mon père est diabétique, ce qui accroit le risque de l'attraper chez moi.

Je fais du sport (j'ai même participé à des compète) Je suis sportive et paradoxalement, j'ose me mettre en maillot alors que je hais ce tas de graisse qui me sert de corps.
J'ai déjà essayé des régimes, rien.

Je veux juste être boulotte, rien d'autre. :cry:

Tu sais Ninami je crois que t'as sacrément avancé depuis le début de ce post. Parce que là c'est génial ce que tu dis: tu pointes des choses positives sur toi et ça c'est plutôt une très bonne chose. Moi je suis sûre que tu finiras par l'aimer ton corps ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Moi c'est pas que j'adore la contradiction, non pas que je ne l'adore pas, mais je voudrais juste dire une chose à Ninami. 8)

Moi je suis pas gros, dans la moyenne.
J'ai eu des nanas, amies, amantes, j'ai vécu plusieurs fois en couple etc.

L'important je crois ce n'est pas de plaire à tout le monde, c'est qu'aux yeux d'une seule personne tu comptes vraiment, toi dans ton entier avec ton corps avec ton coeur avec tout le reste, tout.

Tu vois ? Si je regarde en arrière il reste quoi ? Des bons moments ? Du sexe ? De l'amour ? Des mélanges d'un peu tout ça ? J'ai pas de regrets, c'était bien et tout et tout mais là maintenant je veux autre chose parce que je suis à la borne X ou Y de mon chemin et que j'ai besoin d'autre chose.

T'as pas bcp d'expérience ? Bin moi j'en ai et alors ?
Ce que j'essaie de te dire puisqu'on se compare quand meme aux autres c'est que sans etre pareils dans des cheminements différents on peut quand meme avoir des points communs. T'as donc rien de plus ou de moins que n'importe qui d'autre c'est juste que t'es toi. Et moi je maintiens donc que le physique ça ne compte pas parce que moi dans mon vécu j'ai ressenti ça. Ne pas se comparer aux autres c'est pas de la démagogie hein. C'est simplement que chacun a son petit chemin à suivre et ce chemin c'est une recherche perso. De là les comparaisons avec les autres ont pas mal de chances d'etre décalées à la réalité. Je sais pas si je suis clair, parfois je me comprends pas moi meme en tout cas à me relire.

Et puis une leçon que j'ai tiré de mon passé c'est qu'il ne faut pas forcer les choses et laisser le hasard s'en charger, parfois...

Donc quand tu dis que t'as peur de pas avoir un mec pour toi un jour bin... Reste cool. ;)

Un exemple ? Toutes les nanas physiquement "belles" vu les normes etc etc etc que je connais me disent qu'elles veulent un homme qui les aime pour ce qu'elles sont vraiment et pas QUE pour leurs physiques. Je vais abuser hein mais pourquoi toi tu verrais pas les choses de la meme façon ? T'es pas une femme ? T'as pas deux bras, deux jambes et un cerveau ? Bref...

J'avais un pote qui disait "on va quand meme tous mourrir un jour" après t'as une autre personne que j'aimais bcp qui avait ajouté "si on s'était dit ça à l'époque il n'y aurait pas eu l'esclavage" et après tu pourrais aussi ajouter un truc peu importe le sujet. ;)

Et je trouve que déjà de venir en parler c'est s'accepter un peu. ;)
couleurpastel a écrit :L'important je crois ce n'est pas de plaire à tout le monde, c'est qu'aux yeux d'une seule personne tu comptes vraiment, toi dans ton entier avec ton corps avec ton coeur avec tout le reste, tout.

C'est ce que je pense aussi, ma meilleure amie m' dit qu'elle m'aimait comme ça :D quand je suis avec elle, je ne pense jamais à mes complexes. Pourtant, elle est le genre de filles qui plait physiquement, long cheveux blonds, yeux vert, grande, mince et sportive. Je vais au sport, à la piscine avec, je n'ose poas y aller seule quand elle a un empêchement ( va savoir pourquoi je préfère être avec un top model plutôt que seul :lol: ), en fait dès qu'elle n'est pas là, je m'isole.
Quelqu'un sur la discussion ma dit de lui demander de me présenter des gens et tout ça. Elle m'a fait rentrer dans son cercle d'amie mais je n'ose jamais me mettre en avant et je me retrouve qu'a lui parler à elle.
On traîne souvent à deux (je dirais exclusivement) alors dès qu'une de ses connaissance s'incruste, je n'ouvre plus la bouche, alors qu'il y a 5 min je faisait une blague salace...Elle a remarqué mon comportement et elle essaye de me mettre le plus à l'aise possible ( la pauvre, je suis pénible :? )

Je suis vraiment bizarre, vous allez me dire que j'ai pas à me plaindre mais il n'empêche que je me sens seule... :cry:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Je comprends ce que tu ressens. Quand je lis des messages ici de filles qui font mon poids ou presque, et qui sont avec un homme, je me demande comment elles ont fait, ou elle les ont dénichés, et comment on peut les cloner ? Ce qui n'arrange pas les choses pour moi c'est qu'il faut toujours que je veuille le mec que je ne peux pas avoir.

Pour ce qui est de se mettre en avant, moi aussi c'est quelquechose que je ne peux pas faire avant d'être sûre que la personne m'accepte. La plupart du temps je me vanne moi même, ça aide à détendre l'atmosphère mais en même temps ça me fait du mal. J'ai pris l'habitude de m'insulter avant que quelqu'un ai le temps de le faire à ma place - ça fait moins mal quand ça vient de moi et que je peux controler ce qui est dit. Oui je sais, c'est tordu.

J'aimerai te dire d'apprendre à t'accepter, tout ça, mais je ne peux pas donner de conseils là dessus vu que je ne suis pas encore capable de le faire pour moi même.Par contre je peux te dire que ça m'aide de prendre soin de moi, m'habiller bien, me coiffer, maquiller etc. Est ce que ça va bouleverser ta vie ? Non, mais ça t'aidera peut être à passer le pas de ta porte le matin. Certains jours.

Biz.
maybesomeday a écrit :Je comprends ce que tu ressens. Quand je lis des messages ici de filles qui font mon poids ou presque, et qui sont avec un homme, je me demande comment elles ont fait, ou elle les ont dénichés, et comment on peut les cloner ? Ce qui n'arrange pas les choses pour moi c'est qu'il faut toujours que je veuille le mec que je ne peux pas avoir.

Pour ce qui est de se mettre en avant, moi aussi c'est quelquechose que je ne peux pas faire avant d'être sûre que la personne m'accepte. La plupart du temps je me vanne moi même, ça aide à détendre l'atmosphère mais en même temps ça me fait du mal. J'ai pris l'habitude de m'insulter avant que quelqu'un ai le temps de le faire à ma place - ça fait moins mal quand ça vient de moi et que je peux controler ce qui est dit. Oui je sais, c'est tordu.

J'aimerai te dire d'apprendre à t'accepter, tout ça, mais je ne peux pas donner de conseils là dessus vu que je ne suis pas encore capable de le faire pour moi même.Par contre je peux te dire que ça m'aide de prendre soin de moi, m'habiller bien, me coiffer, maquiller etc. Est ce que ça va bouleverser ta vie ? Non, mais ça t'aidera peut être à passer le pas de ta porte le matin. Certains jours.

Biz.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il n'est pas facile de se mettre en valeur en s'habillant bien quand on ne sait pas s'accepter. C'est un cercle vicieux, mais un jour il faut oser se lancer.
Ninami a écrit :
C'est ce que je pense aussi, ma meilleure amie m'a dit qu'elle m'aimait comme ça :D quand je suis avec elle, je ne pense jamais à mes complexes. Pourtant, elle est le genre de filles qui plait physiquement, long cheveux blonds, yeux vert, grande, mince et sportive.

Euh, je vais encore me faire dire que c'est un cliché, mais les filles qui plaisent aiment parfois s'entourer de filles qui plaisent moins parce que certaines d'entre elles n'aiment pas trop la concurrence, lol.
Cela dit j'en fais pas une généralité non plus.

Je vais au sport, à la piscine avec, je n'ose poas y aller seule quand elle a un empêchement ( va savoir pourquoi je préfère être avec un top model plutôt que seul :lol: ), en fait dès qu'elle n'est pas là, je m'isole.
Quelqu'un sur la discussion ma dit de lui demander de me présenter des gens et tout ça. Elle m'a fait rentrer dans son cercle d'amie mais je n'ose jamais me mettre en avant et je me retrouve qu'a lui parler à elle.
On traîne souvent à deux (je dirais exclusivement) alors dès qu'une de ses connaissance s'incruste, je n'ouvre plus la bouche, alors qu'il y a 5 min je faisait une blague salace...Elle a remarqué mon comportement et elle essaye de me mettre le plus à l'aise possible ( la pauvre, je suis pénible :? )

Quand t'es dans un groupe d'amis tu ne peux pas savoir si une personne parmi toutes ne fera pas l'effort de te découvrir autrement et de te connaitre.
Pour ça que ce serait pas mal que tu fasses l'effort de ne plus t'isoler. Et ne te sents pas pénible avec ton amie, les amis c'est fait pour ça aussi.

Je suis vraiment bizarre, vous allez me dire que j'ai pas à me plaindre mais il n'empêche que je me sens seule... :cry:

Bin fais de petits efforts, sors un peu de ta coquille d'autant plus que ton amie essaie de t'aider.
Au pire qu'est-ce que tu risques ?

maybesomeday a écrit :Je comprends ce que tu ressens. Quand je lis des messages ici de filles qui font mon poids ou presque, et qui sont avec un homme, je me demande comment elles ont fait, ou elle les ont dénichés, et comment on peut les cloner ?

Bin comme toutes les filles sans doute.
Les sorties, les connaissances, internet (bien que moi j'y crois pas à ça) et parfois le hazard au coin de la rue.

Ce qui n'arrange pas les choses pour moi c'est qu'il faut toujours que je veuille le mec que je ne peux pas avoir.

Peux-tu développer un peu stp ?

Pour ce qui est de se mettre en avant, moi aussi c'est quelque chose que je ne peux pas faire avant d'être sûre que la personne m'accepte. La plupart du temps je me vanne moi même, ça aide à détendre l'atmosphère mais en même temps ça me fait du mal. J'ai pris l'habitude de m'insulter avant que quelqu'un ai le temps de le faire à ma place - ça fait moins mal quand ça vient de moi et que je peux controler ce qui est dit. Oui je sais, c'est tordu.

Euh, arrete de t'insulter hein, ce n'est pas normal que quelqu'un d'autre le fasse non plus cela dit.
J'ai remarqué sur ce forum que souvent les filles sont sur la défensive, je peux pas juger mais t'en a qui ont peur après de s'approcher de "vous" aussi donc ça n'aide pas.
Et tu ne pourras jamais éviter ni prévoir toutes les critiques des gens. Leur fermer la bouche non plus...Je me doute bien que ça doit etre un cercle vicieux mais faut essayer de le casser et d'etre moins sur tes gardes aussi.
J'ai vu une fille obèse assez jolie globalement mais j'ai meme pas osé l'aborder parce que super timide (pour son age qui à mon avis devait tourner autour du mien) et pas spécialement envie de me prendre un truc pas sympa dans la tronche), cela dit son poids m'a pas empeché de la trouver jolie. Mais comme j'ai passé mon chemin elle s'est p'tetre dit qu'elle me plaisait pas.

Effectivement ! Personne n'aime une personne qui ne prend pas soin d'elle qui sort négligée ou qui tire la tronche jusque par terre. Et pas que les mecs je pense...
Faut voir ce que tu dégages aussi parce que le physique c'est bien joli mais ça ne remplace pas un sourire ou une attitude amicale. Je sais pas quoi...

:kiss: Bon courage les filles.^^
Marsu47 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il n'est pas facile de se mettre en valeur en s'habillant bien quand on ne sait pas s'accepter. C'est un cercle vicieux, mais un jour il faut oser se lancer.

Je vais etre un peu cru hein...
Si y a pas le physique il faut bien qu'il y ait au moins quelque chose qui plaise dans l'apparence. Oui l'apparence compte Aussi mais cela ne veut pas dire qu'il faut etre parfaite physiquement. L'apparence ce n'est pas que son corps non plus et certaines choses sont à la portée d'un peu tout le monde. Prendre soin de soi et de son apparence ce sera tjs mieux que rien. Et ça permettra aussi qu'on aime quelque chose. Perso une nana pas féminine... Bof...
Ca m'attriste profondément de lire des choses comme ça...
Moi je crois que tu as besoin de sortir de ta bulle et te dire "qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour etre heureuse ?"
Poses toi seulement cette question et fais une liste de ce qu'il te faudrait, elle sera courte ou longue mais quand tu auras fait ça tu te sentiras libéré et tu sauras dans quelle direction aller.

Je te souhaite bon courage pour la suite et te mine pas, y'a des témoignage ici qui te feront aller de l'avant, c'est certain ;)
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
maybesomeday a écrit :Je comprends ce que tu ressens. Quand je lis des messages ici de filles qui font mon poids ou presque, et qui sont avec un homme, je me demande comment elles ont fait, ou elle les ont dénichés, et comment on peut les cloner ? Ce qui n'arrange pas les choses pour moi c'est qu'il faut toujours que je veuille le mec que je ne peux pas avoir.

Biz.

Aïe, un clone :? :lol: Non je ne dois pas rire mais c'est exactement mon mode de pensée.

Oui, je m'habille féminine, oui je me maquille mais je ressemble à un thon :P :arrow:
C'est surtout le fait de savoir que sous les habille, c'est tout les meilleurs films d'horreurs réunis :arrow: :arrow:

La seule chose qui me tient à coeur à des chance de ne pas voir le jour :x :x

Mais bon aujourd'hui je suis de bonne humeur (j'ai même mis des simley 8) ) Donc, je me fout bien de ma gueule aujourd'hui.

Bizou

couleurpastel a écrit :
Ninami a écrit :
Bin fais de petits efforts, sors un peu de ta coquille d'autant plus que ton amie essaie de t'aider.
Au pire qu'est-ce que tu risques ?

Je réponds à quelquechose qui ne m'était pas adressé.. Ce qu'on risque ? Une humiliation de plus. Et si y'a bien un truc que je ne pourrais pas supporter c'est ça.

[quote="maybesomeday"]

Ce qui n'arrange pas les choses pour moi c'est qu'il faut toujours que je veuille le mec que je ne peux pas avoir.

Peux-tu développer un peu stp ?

Le mec très porté sur le physique. Qui passe son temps à mater les filles parfaitement proportionnées. Qui est beaucoup, beaucoup trop fier pour s'affiche publiquement avec une ronde, et encore moins une obèse. Un mec qui n'en vaut probablement pas la peine mais que je ne peux pas m'empêcher de vouloir.

J'ai remarqué sur ce forum que souvent les filles sont sur la défensive, je peux pas juger mais t'en a qui ont peur après de s'approcher de "vous" aussi donc ça n'aide pas.
Et tu ne pourras jamais éviter ni prévoir toutes les critiques des gens. Leur fermer la bouche non plus...Je me doute bien que ça doit etre un cercle vicieux mais faut essayer de le casser et d'etre moins sur tes gardes aussi.

Quand tu t'en ai pris autant dans la tronche que moi, ça devient un réflexe de protection que je ne peux pas contrôler. Déjà entre filles c'est difficile, mais si il ya un homme et qu'en plus il me plaît, alors là c'est 10 fois pire. Il faut obligatoirement que j'aie l'air de le détester avant qu'il aie le temps de me détester en premier.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »