? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci de vos réactions!

je suis en train de lui préparer un email "réponse"

il me parle de "droits et devoirs " .. dans une relation?

mais je ne vais pas me rabaisser... finie "elo gentille"

il dit que oui, quelqu'un qui n'est pas d'accord ok, mais que la réponse soit argumentée :twisted: :twisted:

bref, je retourne à ma prose ....
Purée elooo, t'es convoquée au tribunal :mrgreen:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Oulà là ca sent le grand manipulateur ca..

il souffle le chaud et le froid de manière à ce que tu sois perdue et donc qu'il devienne "le guide"..

c'est très vicieux.. fais attention à toi!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
ouais vous avez peut être raison...

il veut peut être que je me sente perdue et que SA parole soit mienne... me guide et me fasse avancer

il dit tjr qu'il ne dit pas les mots par hasard...

mais je vais assumer mes pensées et mes actes!!
natth a écrit :ujourd hui et encore plus demain etre libre et seul . c est un bien pour moi merci

C'est ça de la manipulation dans toute sa splendeur, pour voir ta réaction et te rabaisser encore plus que t'es en train de le faire, comme tu ne veux pas qu'il parte.

Et c'est exactement la réaction qu'il attend de toi.

+1 !

De même que :

eloooO a écrit :point d'orgue ce soir, où je l'ai appellé, et çà a mal tourné "elo, je t'incite fortement à prendre le temps de la réflexion" (oui, on n'est pas d'accord sur une chose et çà passe pas d'un coté, comme de l'autre)

Ben oui, bien sûr, c'est forcément chez toi qu'il y a un truc qui tourne pas rond :roll: lui il n'y est pour rien, il est parfait :roll:

En toute sincérité, je pense que les manipulations ne sont pas prêtes de s'arrêter...
Donc je t'incite non seulement à ne pas te laisser faire, mais à carrément repenser à votre relation, et à te demander si c'est vraiment ce que tu veux dans la vie, "construire" avec lui... Je mets entre guillemets parce que ce sera construire selon ses désirs à lui, et vivre en étant une esclave de son bon vouloir...
Thyselle
pas encore envoyé mais çà serait dans cet esprit là :

"Je ne comprends absolument pas ce que tu penses, attends ou n'attends pas... J’essaie de suivre et de comprendre, mais avec la meilleure des volontés je ne comprends pas la logique du tout.

Ta liberté retrouvée te permettra sûrement d'exprimer tes idées sans pour autant faire du mal à l'autre.

Si être « à deux » est une prison, sois libre et seul

Pour ma part, je pense avoir le droit de vouloir mener une vie heureuse avec à mes côtés, une personne responsable, honnête et attentionnée et le devoir de me respecter en tant que femme."

a y réflechir, çà fait que qq semaines qu'il me fait tourner en bourrique et essaie d'avoir la main sur tous mes dires et faits...
Ce qui est mesquin, je trouve, c'est qu'il fait ses petites manipulations sous couvert d'un prétexte infaillible: c'est pour ton bien.

C'est pour que tu aies le temps de te retrouver, d'être femme, si je te fais tourner en bourrique ma chérie, c'est pour TOI..

Seulement tu as 25 ans tu es adulte et vaccinée et personne même pas lui ne peut savoir mieux que toi ce qui est bien pour toi.

En plus j'ai horreur des gars qui adopte un comportement paternaliste sous prétexte qu'ils sont un peu plus âgés que toi. L'infantilisation est une bonne méthode de manipulation, car tu a l'impression d'avoir besoin de lui.

Je pense que tu es sur la bonne voie.. c'est essentiel que tu mettes les points sur les i.. une lettre c'est une bonne idée..

sauf qu'il a l'air un peu lâche (il a l'air d'éviter la confrontation) donc je ne sais pas ce que ca peut donner.

En tout cas courage ;)
disons qu'il m'a expliqué que pour son ex femme, il etait coach, mari, amant, père etc etc etc

et qu'il a parfois tendance à reproduire le même schéma avec moi...
et çà m'insupporte,et je lui ai dit

MAIS

il veut quelqu'un qui soit adulte, et qui assume, qui s'assume

alors oui, je mets les points sur les "i" et c'est à prendre ou à laisser

s'il fuit la confrontation, c'est qu'il n'a rien (passez moi l'expression) dans le pantalon et que sa belle plume et ses grands discours sont dénués de tout contenu

et pourtant, allez savoir pourquoi, je l'aime vraiment... :roll:
Les manipulateurs sont connus pour être des personnes séduisantes, intéressantes et très charismatiques.. et crois moi j'en ai une bonne expérience!

Donc toutes les qualités pour faire craquer une femme.

Seulement fais attention à toi.. à ne pas t'y brûler les ailes..
eloooO a écrit :disons qu'il m'a expliqué que pour son ex femme, il etait coach, mari, amant, père etc etc etc

Arfff... Au secours... :roll:...

eloooO a écrit :il veut quelqu'un qui soit adulte

Ah... Et donc il ne fait pas exprès de prendre des personnes plus jeunes que lui et selon lui moins mature ?... :lol:... Faudrait qu'il soit logique avec lui-même... :-k...

eloooO a écrit :s'il fuit la confrontation, c'est qu'il n'a rien (passez moi l'expression) dans le pantalon et que sa belle plume et ses grands discours sont dénués de tout contenu

Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait qu'il reconnaisse ses torts un jour... C'est toujours lui qui a raison, et toi tort, non ?...

eloooO a écrit :et pourtant, allez savoir pourquoi, je l'aime vraiment... :roll:

C'est le propre des manipulateurs d'arriver à se rendre indispensable à leur proie...
Thyselle
eloooO a écrit :
et pourtant, allez savoir pourquoi, je l'aime vraiment... :roll:

Qu'est-ce que tu aimes vraiment chez lui ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Lui?

on a les même gouts, les même passions, les même valeurs (tant qu'il ne m'ecrasait pas)... les même envies
on partage beaucoup, on délire, on échange énormément, on est très souvent sur la même longueur d'ondes.. sans se parler on arrive souvent aux même pensées ou même conclusions...

mais là, je ne le suis plus
eloooO a écrit :Lui?

on a les même gouts, les même passions, les même valeurs (tant qu'il ne m'ecrasait pas)... les même envies
on partage beaucoup, on délire, on échange énormément, on est très souvent sur la même longueur d'ondes.. sans se parler on arrive souvent aux même pensées ou même conclusions...

mais là, je ne le suis plus

Peut-être qu'il "jouait", je ne sais pas?
En tout cas, ce que tu vois de lui aujourd'hui, c'est lui aussi.
Ce que tu as aimé chez lui, tu peux le retrouver chez un autre homme,la bienveillance et l'amour en plus ! ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
merci :lol:

message envoyé...

un pavé dans la mare

la suite au prochain épisode...

:P :P
eloooO a écrit :merci :lol:

message envoyé...

un pavé dans la mare

la suite au prochain épisode...

:P :P

bravo, c'est déjà un grand pas. C'est très difficile d'avancer avec ce type de personnage. Je te félicite !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »