? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cherry-lime a écrit :les autres, il faut apprendre à les emmerder avec un grand A (désolé reminiscence des real Tv pourri :lol: )

c'est notre vie, notre corps et il ne faut pas laisser les autres nous dire comment on doit être....

pas facile certes mais une fois qu'on y arrive, quel soulagement de vivre enfin pour soi et pas pour les autres ni la societe... :D

+1 !
voilà, c'est ca, tout simplement !
Parisian_love a écrit :
Tu as bien raison !!!!!!! bon faut dire aussi que tu es trés jolie comme fille ;) (j'adore la photo de ton avatar ^^)

hs on: bah faut dire que j'étais "make-upé" et coiffé alors forcément... :lol: (si je vous met des photos de moi le matin vous risquer d'avoir peur :lol: :lol: :lol: )
www.big-or-not-to-big.over-blog.com

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
cherry-lime a écrit :les autres, il faut apprendre à les emmerder avec un grand A (désolé reminiscence des real Tv pourri :lol: )

c'est notre vie, notre corps et il ne faut pas laisser les autres nous dire comment on doit être....

pas facile certes mais une fois qu'on y arrive, quel soulagement de vivre enfin pour soi et pas pour les autres ni la societe... :D

Exact.
Sauf que c'est pas de ça qu'on parle.

La différence, c'est que ce n'est pas la société qui nous juge, là, c'est nous-même. Et pas en fonction de la société et de ses critères, mais en fonction de ce que l'on croit être.

Ca s'appelle de la dysmorphophobie, le fait de ne pas se voir tel qu'on est.
Comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=8VLQB3xeAwM
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Moi je pense que c'est un peu des deux.. je ne me vois pas comme je suis parce que la société m'a tellement rabaché la tête quand j'étais ronde que je n'arrive plus à faire la part des choses..

Mais effectivement dans ton cas, ne pas te voir grosse ce n'est pas lié à la société.. mais je réitère que c'est plutôt une bonne chose qu'une mauvaise
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
je rebondissait sur certains passages de la discuss' qui traitait du regard de la societé envers nous ;)

après, je pense que le meilleur moyen de concilier regard que l'on a envers nous dans le miroir et l'écart que l'on ressent avec les photos est de prendre partie de ce que l'on est...

de se dire que certes on est ronde, mais que ce poids en trop n'est pas forcément signe de "mocheté"

bon c'est plus facile à dire qu'à faire, mais déja prendre les photos ou on est dessus, chercher quelle partie de nous on aime sur cette photo etc... peut aider à aimer se voir de mieux en mieux.... (et on ne se focalise pas sur ce qu'on trouve moche :lol: )

et puis regarder les personnes qui nous entoure sur la photo par exemple, et voir que elle aussi a peut-être des défault mais que la personne n'en ait pas pour autant moche... ;)

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
OxyJane a écrit :Moi je pense que c'est un peu des deux.. je ne me vois pas comme je suis parce que la société m'a tellement rabaché la tête quand j'étais ronde que je n'arrive plus à faire la part des choses..

Mais effectivement dans ton cas, ne pas te voir grosse ce n'est pas lié à la société.. mais je réitère que c'est plutôt une bonne chose qu'une mauvaise

Sauf que ça nous condamne à ne jamais accepter notre surpoids et à essayer de vivre avec. A perpétuellement s'horrifier de se voir en photo, ou à essuyer des critiques qu'on ne peut pas assumer, car concernant "quelqu'un d'autre" ...
C'est pas plus dur que d'être complexée, mais c'est pas plus facile non plus, c'est un problème différent, un problème mental qu'il faut essayer de résoudre ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
OxyJane a écrit :Mais qui n'a jamais entendu: tu serais tellement belle si tu étais mince..

si j'ai entendu mais j'y reponds : et toi tu serais tellement plus intelligent si tu n'ouvrais pas ta bouche pour dire des betises!

à part ma mere, personne ne m'a jamais dis ca, le seul qui m'a dis un truc similaire c'est tu as un visage tellement beau mais ton nez...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ouais mais quand c'est un type qui te fait craquer ca fait mal à l'égo..

en plus ca me poursuit car mon chéri trouve que je suis presque parfaite et que je le serai avec 1 ou 2 kgs en moins :evil:

donc je pourrais lui dire que c'est un gros lourd superficiel mais bon c'est mon gros lourd superficiel..
moi j'ai souvent entendue "elle est belle mais c'est dommage qu'elle soit grosse" :lol:

alors certes ca fait du mal a l'égo quand c'est un type qui nous plait, mais après réflexions on se dit que finalement il ne valait pas le coup ;)

oxyjane: c'est con mais tu m'as fait rire avec le "c'est mon gros lourd superficiel" parceque je disais ca d'un ex-copain "c'est p'tète un macho mais c'est MON macho" :D

OxyJane a écrit :en plus ca me poursuit car mon chéri trouve que je suis presque parfaite et que je le serai avec 1 ou 2 kgs en moins :evil:

Ca m'interpelle pas mal ce que tu dis là... Ton copain n'a pas compris que les être humains ne sont pas parfaits? C'est d'ailleurs un truc inhérent à la nature humaine la perfection, donc quand quelqu'un me dit "il voudrait que je sois parfaite" c'est un peu nié ton côté humain, donc tu n'es finalement plus qu'une poupée.

En plus il t'avais déjà dit ça au début où tu es arrivée sur le site non? Tu as déjà perdu non? Tu es déjà mince, pourquoi vouloir à ce point recherche un truc inaténiable (la perfection).

Après moi aussi je ne me voyais pas grosse et c'est la société qui m'a mis en tête que j'étais trop grosse pour vivre... Du coup je me retrouve avec des TCA et je me rends compte que maintenant tout ces gens qui me trouvent si belle et m'envie me font des courbettes et tout ben j'en ai rien à faire, ils me donnent plutôt envie de gerber...

Comme quoi si les gens sont prêt à t'aider suivant ton tour de taille c'est qu'ils ne gagnent pas à être connus donc je les laissent à où ils sont...

(oui je sais je parais un peu désabusée et complètement antisociale mais j'ai appris à me blinder...)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Oui mon chéri me prenait pas mal la tête quand je suis arrivée sur le site.. c'est d'ailleurs comme ca que je suis tombée sur ce site.

Depuis j'essaie de prendre de la distance par rapport à ce qu'il dit et de me focaliser plus sur mon ressenti vis à vis de mon image de moi.

Mais même en ne tenant compte que de moi c pas toujours facile à gérer :D
Je préfère ça :) et j'espère que tu as bien compris que je juge pas ton histoire avec ton chéri. C'est juste le truc de la perfection qui m'a fait tiquer...

Bref, j'espère que tu arriveras un jour à te voir telle que tu es car tu es quelqu'un de bien :)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
T'es chou Clair-obscur pour le compliment.. et je ne prends absolument pas mal ton post, ne t'inquiète pas.

J'avais justement en arrivant ici besoin de gens pour un peu m'aider à ouvrir les yeux et relativiser.. car quand tu es raide dingue d'un mec et que tu es avec lui depuis 5 ans, tu as parfois du mal à prendre de la distance par rapport à ce qu'il te dit..

donc pour ca c'est vrai les filles que vous avez été supers ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »