Chère Kyana...
A force de vouloir le "meilleur" pour leurs enfants, les parents arrivent à en oublier le principal... le bonheur pour ces derniers...
Je ne peux pas parler d'expérience, j'ai eu cette chance que mes parents acceptent tous mes choix professionnels, j'avais eu les concours de kiné, psychomot et infirmière et j'ai choisi le théatre... alors tu vois... Mais j'ai pu pleinement embrasser ma passion...
Aujourd'hui j'ai 30 ans, je suis instit, j'ai vécu mille vies, fais mille formations et n'en suis sortie que plus riche d'expériences...
Je continue ma passion du théatre et elle ne me quittera jamais...
Ce que je veux te dire... c'est d'embrasser ta passion et le metier d'infirmière est un des plus beaux métiers au monde, lorsque ta mère comprendra que tu vis pour aider les autres, que oui tu auras des horaires difficiles, tu seras sous-payée - bien moins qu'un médecin mais tu seras tellement riche de toutes ces rencontres...
Et qui sait, peut-être changeras-tu encore de voie, l'important c'est de poursuivre tes rêves....
Pour ce qui est de ton "poids" si dérangeant pour ta mère... Peut-être lui renvois-tu son propre échec, à savoir ne pas jouir de chaque instant du quotidien, d'avoir cette force de caractère de ne pas se plier aux diktats, c'est cette même force de caractère qui fait aussi que tu as renoncé au "prestige" du medecin pour l'altruisme de l'infirmière...
Je me doute combien il doit être difficile de se confronter à l'incompréhension des gens que l'on aime...
Mais permets moi juste un jugement... jamais au grand jamais une mère doit dire à son enfant qu'elle a honte de ce dernier... je trouve cela inadmissible...j'espère que ce n'est q'une faiblesse face à un manque d'argument...
Et surtout, ne laisse personne dicter ta vie... fais les choix qui te paraissent les bons... et puis tu es encore si jeune...et puis si tu trompes tant pis... tu rebondiras!!!
Vis!!!! Vis ta vie pleinement et poursuis tes rêves...
Tu ne dois pas un jour te reveiller en te disant pourquoi? pourquoi je n'ai pas écouté mon coeur... en depit de la raison et alors...
La raison fait parfois faire de grande bêtise!!!!
Surtout accroche-toi ma belle
A bientôt...