? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hier c'était la fete de mon village, comme tous les ans repas de famille chez ma grand mere et l'apres midi on va sur la place!!

jusque la rien d'anormal

Arrivée sur la fete je vais dire bonjour au "jeunes" et discute 5 minutes avec eux avant de retourner avec mes cousines... et la ma mere me reproche d'etre partie et d'avoir laisser la famille en plan!!
C'est tout je laisse passer je dis rien!!

Apres comme je l'avais promi a ma cousine de 9ans je vais au scooter avec elle! on fait un tour et quand je descend je vais voir mon frere au pince et ma mere a coté me sort que je suis pas une bonne soeur parce que c'est avec ma cousine que j'ai fait un manege et non avec mon frere!!

Alors la je commence a rire parce que mon frere a horreur des maneges!!!

Ma grand mere voulait payé un verre a tout le monde je vais avec elleet une de mes cousines chercher les boissons en revenant elle me sort que de loin on ne voyait quez moi qu'elle comprenait pas comment je pouvais supporter les regards!!

Mais quels regards?? toutes les personnes présentes me connaissent depuis longtemps!! J'ai grandi ici et des gens de l'exterieur il n'y en avait pas!!

En rentrant le soir je vais la voir pour m'expliquer avec elle savoir pourquoi elle avait été désagréable avec moi toute la journée; et la elle me sort qu'elle n'arrive pas a etre fiere de moi que mes cousines elles ont fais l'effort de changer physiquement de faire des regimes, de maigrir et moi je le fais pas!!

elle pense que c'est un manque de volonté, que j'ai envi d'etre mince et mais que je suis trop fenéante pour faire quoi que se soit...
Elle m'a dit que une fille ronde ca n'avait rien de beau et rien de sexy!!

Au college et au lycée jamais eu d'insultes ou si les premiers jours mais vu mon caracteres et ma repartie on m'a vite laissé tranquille!!
Les gens que j'aime pas peuvent se qu'ils veulent ca me fais ni chaud ni froid mais par ma mere j'ai été tres décue!!

Ce matin je me suis regarder dans la glace et je ne sais pas quoi penser de moi!!

est ce que je dois croire ma mere ou non?
est ce que me dit ca pour mon bien? (meme si la ca me fais juste du mal)
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Ah, le mal que peuvent faire les mères, c'est pas croyable !... :roll: :evil: :x...

Je crois que si, de manière générale, elle n'est pas désagréable avec toi, c'est peut-être effectivement qu'elle s'inquiète pour toi, et que la présence de tes cousines a réveillé cette angoisse, qu'elle a projetée sur toi... Et c'est ça qu'il faut que tu comprennes : c'est son problème à elle, de t'accepter comme tu es... Pas le tien... Même si je conçois que ce soit difficile d'entendre ça de la part de sa mère, évidemment !... Mais ne te rend pas malade pour ça, je t'en supplie, il n'y a qu'elle qui puisse agir là-dessus, tu n'y es pour rien !...

Moi quand je te lis, je vois une jeune fille bien dans ses baskets, qui discute avec les autres de son âge, et qui prend soin des gens de sa famille... N'importe quelle maman devrait en être fière... Il n'y a pas que le poids dans la vie !...

Je te bisouille pour la peine ! :kiss:
Thyselle
Elle a du bol car moi je lui aurait explosé à la tronche. De la famille ou pas, au bout d'un moment, trop c'est trop et j'explose moi et là ça peut faire mal. En plus, j'estime que ce qu'on ne tolère pas d'un inconnu comme reflexion, on a pas à le tolérer de ses parents. Montre lui les photos qu'on trouve de jolies filles rondes et peut-etre qu'elle ouvrira enfin les yeux et rappelle lui que de toutes façons, si jamais tu ne lui plait pas, ce n'est pas elle qui y changera quoique ce soit : tu reste sa fille
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ce n'est pas à toi de te miner pour cela...

je vais me mettre en colère, mais une mère comme ca je trouve cela incompréhensible!!!

elle a été pour moi odieuse, et ta mère devrait être fière d'avoir une fille bien dans sa peau, et qui se sent bien...

c'est dingue qu'une mère puisse faire complexer sa fille (en plus tu es superbe sur ton avatar :D ) parcequ'elle projette ses complexes et angoisses sur toi...

tu ne lui appartiens pas, et je pense que toi même tu sais comment tu te sens bien...

on s'étonne que des jeunes femmes rondes sombrent dans l'anorexie ou autre mais si d'autre mère ont des réactions comme la tienne c'est pas étonnant...

d'après ton histoire, on sent qu'elle cherche à te reprocher la moindre petite chose (le coup du frère et du manège par ex...), et j'ai l'impression qu'elle cherche a te blesser par ses réflexions sur ton poids...(d'autant plus que c'est une solution de facilité de critiquer sur le physique...)

tu n'es pas sa poupée barbie, et tu n'as pas a changer radicalement si tu te sens bien tel que tu es... ;)
www.big-or-not-to-big.over-blog.com

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
ma mère m'a déjà sortie qu'elle avait honte de sortir avec moi tellement que j'étais grosse !!! je sais pas si elle l'a dit pour me faire réagir ou quoi !!! mais bon 10 ans après je le suis toujours grosse et elle me dit plus rien !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je comprend pas comment une mère peut sortir ça à sa fille. La mienne elle était plutot du genre à répondre comme moi (d'autant qu'elle est ronde elle-même et d'ailleurs, elle aime beaucoup ce site même si elle n'a pas bien compris comment y venir sans moi lol) et vu mon caractère, elle sait qu'il vaut mieux pas qu'elle tente lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ma mère aussi est ronde mais bon moins que moi à cette époque je fessais un 52 et elle un 48 !!! maintenant on est pareil !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Qu'une mère dise (voire répète, voire harcèle!) sa fille pour qu'elle perde du poids, parce qu'elle pense que c'est mieux pour elle, pour "l'aider", même quand c'est fait maladroitement et que ça peut blesser, je le conçois.

Mais qu'elle devienne hargneuse, en profite pour te reprocher mille et une choses qui n'ont rien à voir, et surtout, SURTOUT, te dise qu'elle ne "peut" soi-disant pas être fière de toi à cause d'un simple poids, je trouve ça inadmissible.

Si j'ai bien compris, tes cousines étaient rondes et ont minci?
Et alors, cela en fait des modèles de la société pour autant? Et quand elles auront regrossi, ce qui se produira sûrement à un moment ou un autre, elle redeviendront des "moins que rien" aux yeux de ta mère?

Elle ne peut pas être fière de quelqu'un de rond?
Alors si demain tu sauvais une vie, gagnais un prix Nobel ou autre, ça ne vaudrait rien? Sans aller dans l'exagération, tout ce que tu peux faire de bien à côté (être bonne envers les autres, réussir professionnellement ou dans les études, bâtir un couple, etc...) ne représente rien parce que tu as du gras sur les hanches?

Et elle, concrètement, pourquoi devrais-tu être fière d'elle, au fait? Se pose-t-elle la question?
Certainement pas pour sa tolérance, en tout cas...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Y'a des fois, aux yeux de la famille (au sens large du terme), on pourrait bien découvrir la pierre phylosophale que ça leur passerait au dessus (ou alors on deviendrait soudainement intéressant mais pour de mauvaises raisons).

Et ça vaut pour les problème de poids, de scolarité, de boulot, de petit copains, de décoration de la maison, la façon d'élever les enfants...

Les "autres" auront toujours fait mieux.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
kyana a écrit : et la elle me sort qu'elle n'arrive pas a etre fiere de moi que mes cousines elles ont fais l'effort de changer physiquement de faire des regimes, de maigrir et moi je le fais pas!!

zoetincelle a posé la bonne question : va dire à ta mère que toi non plus tu n'es pas fière d'elle, que tu as honte qu'elle, ta mère, soit capable de dire et de penser cela, de te faire culpabiliser et de te rendre alheureuse parce que tu ne correspond pas à un schéma stéréotypée qu'elle a gobée comme un mouton.

Après tu lui demandes ce que ça lui fait et si elle imagine ce que ça a donné quand toi tu l'as ressentie.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
apparement tu est l'ainée? les parents ont tendance à trop en demander à leur ainé(e)

mon frere a ete obese plus jeune et j'ai jamais vu mes parents lui faire de reflexions. depuis que je suis obese, ma mere m'a demandé je ne sais combien de fois de perdre du poids blablabla

par contre aussi c*nnasse qu'elle puisse etre par moment, elle a jamais dis qu'elle avais honte de moi car elle sais tres bien ce que je lui aurais repondu

dis lui que ce qu'elle t'as dis t'as fait mal, qu'elle devrait t'aimer telle que tu es car c'est ca etre parent
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
merci les filles de vos reponses!!

c'est vrai qu'hier j'ai pas réagit en meme temps je m'attendait vraiment pas a ca de sa part!!

En ce moment c'est pas facile parce que j'ia changé d'orientation j'étais en fac de médecine et je m'y plaisait pas et je me voyais pas etre encore a l'ecole dans 10 ans... j'ai eu mon année et j'ai refuser de continuer... j'avais fais le concours infirmiere parce que c'est ce que je voulais faire et j'ai été prise!!
J'étais contente parce que c'est ca que je voulais et non medecine!!

Au début elle pensait que infirmiere c'était une voie de secours...

Quand je lui ai dit je vais en infirmiere elle a pas apprécier et a partir de la j'ai eu plein de petite remarque par ci par la mais toujours des trucs insinifiants... alors bon ca me touchait pas

mais hier elle m'a vraiment fais mal!!Elle l'a vue que j'avais mal parce que j'ai eu les larmes aux yeux... et que ca n'arrive jamais parce que j'aime pas montré que je vais pas bien!!

J'ai pas su quoi repondre... et j'ai d'ailleur pas le droit de repondre... j'ai beau avoir 21 ans si je sors une parole de travers a ma mere je peux m'en prendre une...

Oui deux de mes cousines (toutes deux de 17 ans) ont pas mal maigrie parce que elle ne s'aimaient pas... Mais elles sont tous le temps en privation et c'est dur et elles du mal a gérer!!

Je suis l'ainée de la famille... je suis aussi la plus vieille de mes cousins cousines et a part les deux de 17 ans avec qui je peux parler les autres ont en dessous de 15 ans!!

Du coup j'ai l'impression de pas avoir droit a l'erreur
Quand j'ai arreté la fac mon oncle été decu parce que il était fier d'avoir une niece en fac!!
mais dans tous les cas, tu vis ta vie pour toi, et non pas pour les autres qui doivent vivre leur vie par procuration à travers la tienne...

franchement, tes cousines ne sont peut-être pas si heureuse d'être svelte car peut-être le prix à payer est fort... ;)

et pis ta mère cherche à te blesser pour quoi au juste? parceque elle elle ne trouve pas sa vie à son gout alors elle doit te gâcher la tienne?

c'est en fait assez pitoyable alors soit fière de ce que tu es et non pas de ce que ta mère voudrait que tu sois, juste par interêt nombriliste...
www.big-or-not-to-big.over-blog.com

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
Eh ben ça a l'air d'être une histoire de famille, ce truc d'attendre des autres qu'ils fassent ce qu'on souhaite et pas ce qui leur convient... Entre ta mère et ton oncle, tu es servie, ma pauvre. :(

En fait, je crois que ça ne s'adresse pas vraiment à toi, mais plutôt à eux. Lorsque tu ne fais pas ce qu'ils souhaitent, tu les renvois à leurs propres "échecs". Ils vivent par procuration...

Alors, finalement, ce n'est peut-être pas plus mal que tu ne dises rien. Pas parce que tu risques de t'en prendre une, mais tout simplement parce que ce n'est pas à toi que ça s'adresse. C'est une histoire entre eux et eux, quoi qu'ils puissent en dire.

Tu veux être infirmière ? Et bien c'est ça qui compte : que tu fasses ce que tu souhaites (sans te soucier d'eux). D'autant que c'est un super métier, difficile certes, mais c'est beau de vouloir aider les gens.
Tu te sens bien dans ton corps, avec ton poids ? Et bien, ne leur en déplaise, là aussi tu passes en premier. Et s'ils ne sont pas contents, c'est la même chose. A eux de faire l'effort (ou pas) de s'ouvrir aux autres et à leurs différences, à une beauté bien plus profonde qu'une histoire de tour de taille ;)

Oui, c'est décevant de la part d'une mère, c'est vrai. Ceci dit, je pense qu'au fond elle se déçoit plus qu'elle ne te déçoit. ;)
Soyons dans l'énorme...
merci de vos reponses ca remonte le moral

oui je me sens bien meme avec mes kilos en trop!

Dans ma famille c'est vrai que personne n'a fais de grandes etudes et étant la plus vieille je suis la premiere qui c'est lancé! Alors forcément ils étaient tous fier de moi et en plus medecine wahouu!!

et la alors que pour eux j'ai le potentiel de reussir je decide de faire "que" infirmiere et je decide de descendre d'un niveau.. c'est comme ca qu'ils voyent la chose

Dans ma famille la seule personne qui m'a dit bravo c'est ma tante (alors que j'ai 11 oncles et tantes plus leur mari et femme)

J'ai l'impression que pour ma mere j'accumule les erreurs mais je crois que quoi que je fasse ca sera jamais assez pour elle

Alors je vais faire ce qu'il faut pour moi et j'espere qu'un jour elle purra quand meme etre fiere de moi parce que meme si je vis pour moi ma famille c'est important

et ma mere nous a elevé pratiquement seule mon pere travaillant 12h par jours et je peux pas lui dire que je suis pas fiere d'elle

je lui en vaut parce que elle m'a fais me detesté ce matin devant la glace (bon je me suis jamais extasié devant mon reflet non plus!!) mais elle reste ma mere ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »