? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'ailleurs, petite précisions : il y a plein d'autres ouvrages sur le sujet qui ont l'air très intéressant. Je les ai trouvé sur les pages de ces livres là sur Amazone.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Bien, moi je trouve qu'il vaut mieux passer pour égoiste aux yeux de certaines personnes, plutot que de faire un enfant par conformisme.

Toute façon, dès que l'on sort de la norme, on est forcement la cible de critique de toutes parts.

Et c'est ton corps, ta vie, tes responsabilités donc tu n'as pas à tenir compte d'avis extérieurs, si avec ton compagnon le sujet est entendu.
chocolate addicted !!
Avant l'ère de la contraception, faire un enfant n'était pas un acte égoïste. C'était.... naturel !
Ca le serait donc devenu depuis qu'il existe des moyens de contraceptions ? :roll:

Ceci étant dit, je ne trouve pas non plus "égoiste" de ne pas en vouloir.

Code : Tout sélectionner

[i]Faire des enfants nuit gravement à la planète.[/i]

Bah, est-ce que prolonger la vie des vieux en maison de retraite indéfiniment ne nuit pas plus ? :D Ne servent à rien les vieux finalement, et ça coutent cher à la communauté, blablabla...

[i]* pas taper, c'est juste de l'absurde
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
Bah, est-ce que prolonger la vie des vieux en maison de retraite indéfiniment ne nuit pas plus ? :D Ne servent à rien les vieux finalement, et ça coutent cher à la communauté, blablabla...

Pfff, faudrait les tuer à la naissances ces vieux :lol:

(heu, c'est une blague aussi hein, sortez pas les batons)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :
Câline a écrit :

Exactement !
Comme ça, y'aurait de la place dans les maisons de retraite au moins ! Namédéfois ! :silly:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
MaryMorgane a écrit :
Câline a écrit :

Bah... C'est pas ce qu'on fait en n'ayant pas d'enfants ? :lol:
Soyons dans l'énorme...
ploufplouftagada a écrit :Ou encore : "un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi" :D

Pas mal...

Plus sérieusement, à supposer que ce soit vraiment de l'égoïsme, en quoi ça regarde les collègues ?!!!
Peur pour leurs retraites et la retraite de la progéniture ? De toute façon au train ou vont les choses, comme dit plus haut, la retraite on devra se l'auto-financer (et autant commencer tout de suite).

Ils devraient être ravis au contraire.

Tu ne prendras pas de congé pathologique, pas de congé maternité, pas d'arrêts de travail et retards en tous genres parce que le bébé est malade.
Pas non plus d'objections aux heures supp puisque pas d'enfants à récupérer chez la nounou ou aux activités périscolaires...

Et donc pour toutes ces raisons, ton patron n'aura pas à redéployer ton travail sur les collègues.

Il n'auront pas non plus à faire de collecte pour le cadeau de naissance. S'il y a un comité d'entreprise dans ta boite, pas de chèque naissance à verser, ni de cadeau de Noël.

Et ne se sentiront pas obligés de prendre de tes nouvelles ou de te porter des dossiers un peu lourds.

Tu ne vas pas plomber le trou de la sécu en consultations diverses et variées. Ni celui des départements ou des caisses de l'Etat en prestations familiales variées.
Ca fera une place de plus dans la crèche municipale ou chez la voisine re-re-convertie en nounou d'enfer.

C'est tout bénéf pour eux à bien y réfléchir. :lol:

Finalement tu devrais être reconnue d'utilité publique.

Bon, je blague, mais c'est vrai que c'est parfois gonflant ce genre de remarques (comme pour le mariage par exemple).
Sans compter ce que l'on entend pas...
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Mumu,
J'étais comme toi je ne voulais pas d'enfants, je trouvais les enfants inutiles et chiants...(pardon si je choque certains, certaines). A 30 ans toujours pas....Je ne connais pas tes raisons mais en ce qui me concerne, je n'en voulais pas parce que je ne me sentais ni mère, ni peut-être femme tout simplement. Et puis j'ai changé d'avis 2-3 ans après...(et pourtant je jurais tout ce que je pouvais que je n'aurai jamais d'enfants). Aujourd'hui je ne m'imagine plus sans enfant plus tard.
Chercher l'erreur chez moi
:shock:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants

je me pose une question

vous n'avez pas de neveu niece ? ou de gamins par connaissance ? (enfants d'un copain, copine). parce que moi, j'etais pareil au debut, je ne voulais surtout pas d'enfants, pour des raisons personnelles.

et la ma soeur a eu deux petits enfants, et je dois dire que la, mon point de vue a radicalement changé, j'en suis etonné.

qu'est ce qui fait que vous ne voulez pas avoir d'enfants ?
madden a écrit :pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants

je me pose une question

vous n'avez pas de neveu niece ? ou de gamins par connaissance ? (enfants d'un copain, copine). parce que moi, j'etais pareil au debut, je ne voulais surtout pas d'enfants, pour des raisons personnelles.

et la ma soeur a eu deux petits enfants, et je dois dire que la, mon point de vue a radicalement changé, j'en suis etonné.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi les enfants des connaissances se multiplient, j'ai même travaillé avec des enfants d'âges différents (entre la très petite section de maternelle et les grands de primaire) et ça n'a pas modifié mon opinion dans le sens de l'envie de faire des enfants. Au contraire, plus ça va moins j'en ai envie.

Je n'en veux pas pour des raisons diverses et variées avec lesquelles s'accorde parfaitement mon homme. Donc tout va bien.
Soyons dans l'énorme...
Des raisons de ne pas faire d'enfants on peut en trouver pleiiiin !!!

- Le monde qui va mal, le chômage, les famines, la 3ème guerre mondiale, la surpopulation humaine, les catastrophes écologiques, dérèglement climatique...

- Pas envie de "s'encombrer" : envie de liberté, de sortir quand on veut, de pas avoir de contraintes liées aux enfants. Je rappelle quand-même que pour une carrière professionnelle quand on est une femme ça peut être très handicapant d'avoir des enfants.

- Pas envie d'être habitée par un alien qui va vous bouffer de l'intérieur :lol:, pas envie d'être déformée à vie.

- Idéal de vie pas compatible avec des enfants (genre faire le tour du monde).

Après chacun a ses raisons...

Avec le recul, je pense que j'en voulais pas parce que j'avais peur d'être aussi nulle que mes propres parents (divorce sanglant et tralala), pas sûre d'être capable de les élever seule (ben ouais mine de rien faut voir cette éventualité). Peur de pas les élever comme il faut, qu'ils ratent leur vie.

Il y a aussi mon côté un peu "libre". J'aime pas les contraintes. Je suis pourtant bien loin de sortir me bourrer la gueule tous les soirs et de rentrer au petit matin pour me coucher mais j'ai besoin de pouvoir le faire si je veux. Même si je le fais pas, je veux pouvoir.

Puis enfin les exemples que je voyais ne me donnaient pas du tout envie : les parents qui passent leur temps à engueuler leurs gamins dans le supermarché, les mioches qui crient et font des caprices. Parfois même des grosses injustices : une gamine trop mignonne et toute sage qui se fait envoyer chier par sa mère juste pour avoir demandé "c'est quand qu'on arrive ?" ! En fait j'avais l'impression que les parents n'aimaient pas du tout leurs enfants.

Maintenant c'est un peu différent, j'ai pris de la distance avec l'histoire de mes parents, je connais des parents heureux complètement gagas de leurs petits, je me rend compte que les enfants c'est pas que des inconvénients.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !

je me pose une question

Y'a des raisons diverses et pas mal de vlriennes y ont répondu sur ce topic...

J'ai une amie qui a subi des maltraitances dans son enfance, qui a une santé hyper-fragile et qui a passé une partie de son enfance a l'hopital (elle suppose que sa mère, alcoolique invétérée qui n'a jamais arrêté de boire pendant ses grossesses, y est pour quelque chose... ses autres frères et soeurs ont eu aussi des complications...), et qui ne veut pas d'enfants (enfin, pas biologiquement) parce qu'elle n'a pas confiance en elle, qu'elle a peur de reproduire le même shéma avec ses propres enfants (alors qu'elle est plus forte qu'elle ne le croit), et qu'avec ses soucis de santé (elle traine un eczéma a vie et avec de forts risques de transmission aux enfants, elle a un système immunitaire de merde),elle impose a ses enfants une santé fragile....elle préfèrerait adopter, mais après tout elle est jeune, elle adore les enfants, tout peut évoluer....C'est une jeune fille très mature...

Je pense qu'il n'y'a rien d'égoïste a ne pas vouloir d'enfants,l'épanouissement ne passe pas Uniquement par la maternité....quand on voit ces mères qui maltraitent, tuent ou congèlent leurs enfants (oui,ce sont des cas extrêmes), je pense qu'il est important de savoir si on est prêt a être mère avant de se lancer....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"

je me pose une question

On peut aussi ne pas vouloir d'enfants suite à un traumatisme.
Bon d'accord ce n'est peut-être pas la majorité des cas, mais cela le fût pour moi. Après en avoir pris conscience, j'ai enfin accepté le fait que je pouvais moi aussi être une maman...
On peut aussi ne pas vouloir d'enfants parce qu'on a pas l'instinct maternel tout simplement.
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
"qu'est ce qui fait que vous ne voulez pas avoir d'enfants ?"

Pourquoi le fait de ne PAS VOULOIR ne peut pas être une raison en soi?

J'ai l'impression d'avoir le pire poids du monde sur mes épaules quand on me demande POURQUOI. Limite, ça me ferait pleurer de rage et de désespoir... tant j'aimerais qu'on me fiche la paix avec les gosses.

Avoir un enfant ou non, c'est une responsabilité en plus ou non comme une autre... si ce n'est que celle-ci dure toute votre vie. Elle doit venir d'une envie. Quand l'envie n'est pas là... elle n'est pas là. Point.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...

je me pose une question

J'ai un neveu et quelques unes de mes copines ont des bébés. Ca n'a pas changé ma vision de choses pour autant.

Je ne veux pas d'enfant car les enfants au mieux m'indiffèrent, au pire m'insupportent.

La seule raison qui pourrait me faire changer d'avis est la légalisation des mères porteuses en France. Porter le bébé d'étrangers moyennement une rénumération conséquente est tout à fait envisageable.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »