Des raisons de ne pas faire d'enfants on peut en trouver pleiiiin !!!
- Le monde qui va mal, le chômage, les famines, la 3ème guerre mondiale, la surpopulation humaine, les catastrophes écologiques, dérèglement climatique...
- Pas envie de "s'encombrer" : envie de liberté, de sortir quand on veut, de pas avoir de contraintes liées aux enfants. Je rappelle quand-même que pour une carrière professionnelle quand on est une femme ça peut être très handicapant d'avoir des enfants.
- Pas envie d'être habitée par un alien qui va vous bouffer de l'intérieur

, pas envie d'être déformée à vie.
- Idéal de vie pas compatible avec des enfants (genre faire le tour du monde).
Après chacun a ses raisons...
Avec le recul, je pense que j'en voulais pas parce que j'avais peur d'être aussi nulle que mes propres parents (divorce sanglant et tralala), pas sûre d'être capable de les élever seule (ben ouais mine de rien faut voir cette éventualité). Peur de pas les élever comme il faut, qu'ils ratent leur vie.
Il y a aussi mon côté un peu "libre". J'aime pas les contraintes. Je suis pourtant bien loin de sortir me bourrer la gueule tous les soirs et de rentrer au petit matin pour me coucher mais j'ai besoin de pouvoir le faire si je veux. Même si je le fais pas, je veux
pouvoir.
Puis enfin les exemples que je voyais ne me donnaient pas du tout envie : les parents qui passent leur temps à engueuler leurs gamins dans le supermarché, les mioches qui crient et font des caprices. Parfois même des grosses injustices : une gamine trop mignonne et toute sage qui se fait envoyer chier par sa mère juste pour avoir demandé "
c'est quand qu'on arrive ?" ! En fait j'avais l'impression que les parents n'aimaient pas du tout leurs enfants.
Maintenant c'est un peu différent, j'ai pris de la distance avec l'histoire de mes parents, je connais des parents heureux complètement gagas de leurs petits, je me rend compte que les enfants c'est pas que des inconvénients.