? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis de tout coeur avec toi. Je sais combien c'est difficile de remonter la pente...

Mais tu dois être égoïste sur ce coup là. Comme tu le disais, tu as le droit d'avoir un homme qui t'aime. C'est même plus qu'un droit, TU LE MERITES ! Tu ne dois pas rester avec quelqu'un qui dit ne plus être amoureux de toi.

Quand bien même tu resterais, tu serais en lutte permanente avec toi-même pour qu'il retombe amoureux de toi, à toujours essayer de LUI faire plaisir. Mais toi là-dedans ? Et je ne suis pas sûre que les sentiments reviennent une fois qu'ils se sont éteints...

J'ai quitté mon copain récemment. J'étais prête à tout quitter pour lui. Je l'aimais vraiment sincèrement mais lui... J'en sais rien finalement. Aujourd'hui je vis pour moi, j'arrête de toujours être aux petits soins pour quelqu'un d'autre, je le suis pour moi, égoïstement. Je me fais plaisir, je refais des choses que j'aimais comme aller au musée, me ballader des heures dans les boutiques (impossible à faire avec lui...), JE ME FAIS PLAISIR A MOI.

Parfois il y a encore des coups de blues, mais je m'oblige à voir le bon côté de notre rupture. Je mérite aussi quelqu'un qui m'aime COMME JE SUIS.

Je t'envoie plein de pensées positives et plein de courage.
...
Lol alors avec mon chéri on doit être de sacrés coquins ;)

Moi je sais pas quoi te conseiller Copland: je trouve cela cruel de te dire je ne t'aime plus mais restons ensemble j'ai peur d'être seul.

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?

parce que tout envoyer valser pour 15 jours monotones c'est un peu n'importe quoi.. ca arrive à tous les couples d'avoir des périodes sans.

Même si tu le reprends, seras-tu capable de lui faire confiance, de ne pas craindre que Monsieur refasse une crise comme cela.

Moi je pense que tu mérites mieux, qqun qui t'aime vraiment et qui ne doute pas de ses sentiments.. mais cela n'engage que moi..

quelque soit ton choix prend le temps et pense d'abord à toi.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
on a trois ans de vie commune... il vient de m'envoyer un message, et comme on dit chez nous, la pièce vient de tomber..il m'a dit "je ne suis pas encore hébergé par x" et x, ce n'est pas du tout la sportive, c'est une amie trés proche qui ne peut pas m'encadrer (et c'est réciproque !!)..mr copland a des qualités mais malheureusement, il est parfois influençable et à mon avis, x ne s'est pas privée: pour donner un ordre d'idée, si on ne donne pas 5 enfants à son mari, c'est qu'on ne l'aime pas ( et comme moi j'en veux pas, ça situe tout de suite l'ambiance) et elle nettoie son sol par trois fois tous les jours (une fois à l'eau de javel, une fois au détergeant qui sent bon et une autre au détergeant qui fait briller :? )

ce qui n'excuse pas mr copland s'il s'est fait influencer par cette fille, il devrait être assez grand pour prendre ses décisions tout seul

effectivement, même si je le reprenais, au niveau confiance, j'aurai toujours la crainte de rentrer (comme hier) et qu'il n'y ait plus personne :? si on fait des projets et qu'au dernier moment monsieur a des doutes?? c'est insécurisant au possible (il me critique parfois parce que je veux pas d'enfants, mais au vu de son caractére, c'est pas plus mal :? )
Je suis de tout cœur avec toi aussi Copland.

Mais par contre je n'ai pas tout compris, cette très chère X, il est avec ou elle l'héberge juste?

Comme tu le dis, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, le "bon" sera celui que tu veux toi, celui qui t'appartiendra.

Personne d'autre que toi ne peut faire ce choix et hélas l'amour ne suffit pas toujours quand la confiance est rompue.

Comme le dit Ossiane, tu mérite un homme qui t'aime pour ce que tu es, pas un mec qui part sur un coup de tête.

ça arrive qu'il y ai des impasses dans le couple, une baisse de sentiment, mais bon c'est votre choix à vous deux.
Iseult a écrit :Je suis de tout cÅ“ur avec toi aussi Copland.

Mais par contre je n'ai pas tout compris, cette très chère X, il est avec ou elle l'héberge juste?

Comme tu le dis, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, le "bon" sera celui que tu veux toi, celui qui t'appartiendra.

Personne d'autre que toi ne peut faire ce choix et hélas l'amour ne suffit pas toujours quand la confiance est rompue.

Comme le dit Ossiane, tu mérite un homme qui t'aime pour ce que tu es, pas un mec qui part sur un coup de tête.

ça arrive qu'il y ai des impasses dans le couple, une baisse de sentiment, mais bon c'est votre choix à vous deux.

x l'héberge juste.. ya aucune ambiguité: elle est raide dingue de son mari, ils ont eu leur premier bb il y a trois mois et elle est sur son nuage
D'accord.

D'un côté, c'est pas plus mal que vous souffliez un peu de votre côté pour vous retrouver.

Alors cette séance shopping?
Salut, je reviens parce que j'ai l'impression que ton homme je le connais.
C'est un homme comme plein d'autres, un peu lâche. L'histoire des 15 jours, mouais, moi je suis désolée mais on n'aime pas plus du jour au lendemain et puis merde la montonie dans un couple, c'est NORMAL. C'est pas tout le temps l'éclate totale.

Bref, tu ne veux pas d'enfants, et apparement il le sait depuis longtemps. Je ne sais pas si cette décision est définitive pour toi mais ça vaut peut être le coup d'en reparler sereinement. L'histoire du caleçon faut la mettre au clair même si c'est sans doute rien. La collègue qui se fait larguer aussi (ça lui aurait pas donné des envies, des discussions avec elle où il se dit mais merde moi aussi qu'est ce que je veux...).

Tout ça pour te dire que si tu l'aimes je pense que vous êtes à un stade où vous pouvez poser les bases d'un nouveau départ. Après tout il a le droit de péter un plomb, et toi aussi. L'erreur est pardonnable mais faut pas qu'elle se répète. Donc voilà prenez un peu de temps pour réflechir (mais pas trop) et voyez vous dans un endroit neutre, puis discutez, si vous vous aimez encore posez calmement les bases de votre relation (pas d'enfants, pas de je rentre plus, je me tire du jour au lendemain, etc etc etc).

Allez plein de bisous
alors le shopping s'est hyper bien passé...sauf pour mon porte monnaie.. d'ailleurs, j'avais limite plus assez de bras pour porter mes sacs (et comme j'ai repéré pleins de trucs sympa, j'y retourne lundi :D )

le fauve est rentré hier soir, et résultat de la soirée, il a pleuré bien plus que moi..il m'a dit qu'il a l'impression que qqchose est cassé et que ce qui a déclenché, c'est le fait qu'on aille pas en vacances cette année et qu'il ne puisse pas voir sa famille pendant cette période...il a eu une crise de larmes épouvantable et il m'a dit que la France et sa mère lui manquent :? ... qu'il arrive pas à récupérer et qu'il a l'impression qu'il est une pile à plat qui ne se recharge pas.

il m'a dit qu'il ne se sent pas chez lui chez nous (il est venu vivre chez moi, c'est pas une habitation qu'il a choisi) et que malgré qu'il adore son travail, il n'en retire pas l'énergie qu'il devrait.. il m'a dit qu'il avait plus gout à rien et que meme les trucs qu'il adorait avant ne lui disent plus rien maintenant.

je ne sais pas s'il fait une dépression suite à un gros mal du pays ou s'il culpabilise à fond de me quitter.. je lui ai dit que pour l'instant, il restait s'il voulait en tant que coloc le temps qu'il s'éclaircisse les idées.

j'ai l'intention de prendre rdv chez un psychologue dés lundi. Je ne suis pas sure d'arriver à gérer la situation toute seule
Voilà une sage décision.

Ton couple passe peut-être, tout simplement un mauvais cap.
Ton mari est peut-être en dépression et pourquoi ne pas aller voir votre médecin traitant dès ce matin en attendant lundi pour le rendez-vous chez un psy ?

On ne peut pas baisser les bras si vite après plusieurs années de vie commune.

Je lisais ton post depuis le début et je n'y avais pas répondu car je trouvais les conclusions de certaines personnes trop rapides, trop catégoriques.

Les crises matrimoniales sont "normales" surtout quand il y a un mal être chez un des deux partenaires, il faut se battre, que ce soit contre une maladie (la dépression est sournoise) ou contre une femme.

Rien n'est jamais perdu.

J'espère sincèrement que ce qui se passe chez toi ces temps-ci n'est que provisoire et que tout rentrera dans l'ordre.

Mais surtout, discutez, discutez des heures s'il le faut. Le dialogue est une des bases du couple.

;)
Hasta luego !

Sylvie
des news

Il est parti dormir chez son amie et son mari samedi soir.. il devait revenir dimanche aprés midi.. il est effectivement revenu mais pour prendre des affaires et m'annoncer qu'il part 15 jours :cry: (son amie part en vacances, elle lui laisse son appart).

on a pu bien discuter samedi matin et dimanche aprés midi. Il m'a dit qu'il se sentait vidé de tous les efforts qu'il avait fait pour me redonner le moral suite à nos ennuis (je plaide entièrement coupable sur ce coup.. je me suis laissée aller et j'ai tout laissé sur ces épaules) et que les derniers 15 jours et l'histoire des vacances l'avaient achevé.

Parfois il parle comme si c'était une rupture définitive, et parfois comme si c'était juste un break.. j'ai l'impression d'être une boule de flipper.

d'un coté il me dit qu'il n'a pas envie de me donner de l'espoir, et de l'autre, il me dit qu'il est sur et certain de faire une grosse connerie en partant.

d'un coté il me dit qu'il espère que nos futures conversations téléphoniques vont nous remettre sur les rails et d'un autre.. il n'appelle pas :shock:

Lui qui ne veut pas d'enfants, il m'a même proposé de m'en faire un si on rompt définitivement afin qu'il y ait toujours un lien entre nous et qu'il puisse venir me voir régulièrement :shock: :evil:

c'est tuant cette incertitude.. j'ai blindé mon agenda pour les 2 semaines à venir, sinon je vais devenir folle. Je vais lui ficher une paix royale et espérer que l'issue soit positive mais j'ai trés peur que la prochaine fois que je le verrai, ce sera pour qu'il reprenne définitivement ses affaires.
Il faudra profiter de ses appels pour discuter et tu verras, le temps le dira.

Tant qu'il y a dialogue, il y a de l'espoir, du moins c'est mon avis.

Par contre en ce qui concerne le bébé, ça serait de la pure folie ! (encore mon avis)

Courage à toi et viens nous donner des nouvelles de temps en temps.

;)
Hasta luego !

Sylvie
Il veut faire un enfant juste pour garder un lien avec toi? :shock: C'est une blague dis moi, hein? Sérieux, il a pris quoi? Ca a l'air d'être de la bonne... S'il veut garder un lien avec toi, je sais pas moi, qu'il te demande d'arroser ses plantes quand il s'en va ou vienne faire du bricolage chez toi mais de grace, qu'il redescende sur terre : on ne fait pas un enfant (surtout quand on en veut pas ni l'un ni l'autre) pour garder un lien avec son ex. Il a combien d'ex dis voir? Parce qu'il doit en avoir un paquet d'enfants en fonction du résultat lol

Allez, trève de plaisanterie, je sais que ça doit être difficile de ne pas savoir ce qu'il en est mais ta réaction est très bonne, occupe toi, fais ce dont toi tu as envie et tu verras bien dans 15 jours, de toutes façons, tu n'agravera pas la situation comme ça alors laisse le temps faire les choses.

Courage
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Salut ma belle,

Bon le monsieur il ne sait pas où il en est et il ne vaut mieux pas intrepréter ses propos. Du moins pour le moment.

Si tu tiens à lui, coupe le contact de ton côté. Prends soin de toi, pleure, crie, tape, mais ne l'appelle pas. Il faut qu'il comprenne ce qu'il perd.

Plein de bisous
MaryMorgane a écrit :Il veut faire un enfant juste pour garder un lien avec toi? :shock: C'est une blague dis moi, hein? Sérieux, il a pris quoi? Ca a l'air d'être de la bonne... S'il veut garder un lien avec toi, je sais pas moi, qu'il te demande d'arroser ses plantes quand il s'en va ou vienne faire du bricolage chez toi mais de grace, qu'il redescende sur terre : on ne fait pas un enfant (surtout quand on en veut pas ni l'un ni l'autre) pour garder un lien avec son ex. Il a combien d'ex dis voir? Parce qu'il doit en avoir un paquet d'enfants en fonction du résultat lol

euh, il me semblait avoir lu par ailleurs que lui en veut un, d'enfant.
La mère de copland disant :
)..elle m'a dit que si je lui avais fait un enfant, il ne serait pas parti

pour donner un ordre d'idée, si on ne donne pas 5 enfants à son mari, c'est qu'on ne l'aime pas ( et comme moi j'en veux pas, ça situe tout de suite l'ambiance)

Tu ne l'as pas dit explicitement mais sa meilleure copine vient d'en avoir un, vous même... (attention, je m'excuse mais je ne sais pas comment le formuler avec delicatesse) vous avez failli en avoir un, je crois.
Est ce que le monsieur n'aurait pas simplement envie d'un enfantet n'oserait pas le dire, puisque tu sembles être très catégorique sur le fait de ne pas en vouloir (pas mal de tes postes sur le forum sont sur ce non désir d'enfant)?

Ici, tu dis :
pour moi Mr Copland a quitté son pays, ses amis, son boulot et a fait une croix sur son désir d'enfants avec moi

est ce qu'il l' vraiment faite, sa croix ?

si c'est cela... la séparation est douloureuse, mais inévitable... j'en suis navrée pour vous deux...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Marymorgane: je pense que comme Huitre l'a dit, il est perdu et raconte un peu n'importe quoi :?

Private: je n'ai jamais réussi à savoir exactement ce qu'il pensait du fait d'avoir des enfants... au début, il en voulait plein.. puis aprés nos soucis de ce coté la, quand j'ai dit que j'en voulais vraiment pas.. il a d'abord essayé de me faire changer d'avis avant de dire que tout compte fait il en veut plus.

ça fait deux ans qu'il me dit qu'il n'en veut pas, qu'il n'a pas envie de changer son mode de vie (comme il le dit, basé sur le travail et les loisirs).. mais d'un coté il dit que les enfants, c'est qqchose d'énorme, fantastique, génial.. quand j'insistai un peu, il me disait qu'on faisait ce que je voulais, qu'il en veut pas mais que si j'en veux, il accepte.. que ça lui est égal.
je lui ai demandé si le fait que son amie ait accouché lui avait donné envie d'en avoir et il m'a répondu que sa meilleure amie et sa famille étaient sur un nuage, qu'une naissance c'est un moment hyper fort, c'est extraordinaire mais que non, il en veut pas.

Hier il m'a répété qu'il n'en voulait pas mais que si j'en avais un, il ne pourrait pas nous laisser et qu'il s'en occuperait.. je lui ai répondu que étant donné qu'il retournerait à 700 km, il ne risquait pas de le voir souvent et il m'a dit qu'il n'y a rien qui le rappelle en France (je n'ai pas l'intention d'accepter sa proposition hein, je voulais voir ce qu'il allait me répondre)
il m'a dit aussi qu'on avait trop basé notre relation sur le loisir et pas assez sur les projets de couple

Donc, franchement, je ne sais plus où il en est de ce coté là ( et ptet que lui non plus)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »