? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi vouloir cacher certaines parties de notre corps ?
Après tout, les vêtements ne cachent pas grand chose, la forme reste....
Et puis on s'en fout des autres ! :lol:
Un jour... tu repenseras aux anges...
hello

pour ma part je m'en fou complètement qu'on voie mes bras, avec du tissus part dessus on voie quand mémé qu'ils sont gros

je n'ai plus de complexe maintenant a 38 ans je vie ma vie

je vais a la piscine 2 a 3 fois par semaine je me met en maillot de bain malgré ma taille 58/60

je n'ai jamais eu de remarque et ce matin a la piscine ( toute seule mes filles sont chez leurs pères tout le mois de juillet) j'ai joué au volley avec des enfants et leurs pères ,c'est eux qui mon demander de jouer avec eux dans la piscine et je me suis bien éclate avec mes gros bras

on est comme on est pourquoi se cacher, plus on essaye de le cacher + ça se voie alors faite péter les débardeurs

bon dimanche
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
Y'a bien pire que des gros bras : sentir mauvais parce qu'on garde des manches longues sous la canicule !!!
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
zoum a écrit :Y'a bien pire que des gros bras : sentir mauvais parce qu'on garde des manches longues sous la canicule !!!

Euh... on n'est quand même pas obligés de sentir mauvais, suffit de se laver et d'utiliser un bon déo :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
zoum a écrit :Y'a bien pire que des gros bras : sentir mauvais parce qu'on garde des manches longues sous la canicule !!!

Euh... on n'est quand même pas obligés de sentir mauvais, suffit de se laver et d'utiliser un bon déo :lol:

+1
Et Dieu créa Rexona Girl !
quand j'ai pris mes 15 kilos pendant ma grossesse/...j'ai pris dans les bras :shock: ...et pourtant mes bras c'etaient ma fierté car ils etaient fins; musclés et fermes...tout ce que le retse de mon corps n'etait pas... :lol:
et puis aprés mon accouchement bien evidemment j'ai tout gardé et depuis je psychote sur mes bras moches.je sais qu'ils ne pendouillent pas non plus mais ils sont beaucoup plus gros qu'avant et voilà le seul truc qui etait fin chez moi est aussi gros que le reste......
quand aux regards des autres ; ça a toujours été et ça le restera : je m'en foue litteralement.......mais là ..bizzare c'est mon regard qui a changé..... :?
accepte paypal et cheques
pour paypal: + 1 euro pour les frais
Bah en faite je n'y avais jamais réfléchis, j'ai jamais caché mes bras, le ventre oui j'ai essayé et encore maintenant je fais plus du tout gaffe mais les bras non jamais
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Pigeonne a écrit :Cat60, c'est toi sur la photo? Parce qu'à mon avis, si tu montres tes bras et que des regards se posent sur toi, ce sera plutôt pour contempler ton magnifique visage, tes yeux splendides et le charme que tu dégages :) Et indépendamment de ça, tes bras je les vois pas mais je suis certaine qu'ils sont dignes d'être montrés.

Une amie à moi gardait les manches longues par toutes les températures. Elle mourrait de chaud chaque été. Elle me disait que jamais elle montrerait ses bras à qui que ce soit, qu'elle évitait même le maximum de les montrer à son chéri :shock: . Un jour, j'ai réussi à lui faire découvrir ses bras et en les voyant je lui ai dit que vraiment elle se pourrissait la vie pour rien du tout, que personne va s'évanouir ou rire d'elle à cause de ses bras. Bon j'ai pas dû être convaincante parce qu'elle a continué à se couvrir :lol:

Je crois qu'on se fait tout une montagne du regard des autres sur telle ou telle partie de notre corps. Moi aussi, par rapport à mon ventre. Mais quand je réfléchis à comment MOI je vois les autres, je les vois dans leur globalité et je ne les "scanne" pas. Et il me semble que la majorité des gens fonctionnent comme ça, enfin ceux qui ont un minimum d'humanité.

Evidemment, j'en connais de rares qui cherchent la petite bête, que ce soit au niveau du physique, de l'habillement, de la coiffure ou autre, et qui critiquent parce qu'ils ne sont pas heureux dans leur vie ou autre raison non-valable. Mais curieusement, ceux-là je m'entends jamais avec :evil:

L'autre jour, une collègue attire mon attention sur sa culotte de cheval, elle me dit que ça la complexe et qu'elle pense que les gens ne voient que ça. Ca fait 10 ans que je la côtoie et jamais, jamais je ne l'avais remarqué!

Pour répondre oui c'est moi sur la photo et merci pour les compliments :oops:
J'ai bien fait de mettre ce post du coup je vais aller m'acheter des débardeurs, vous avez raison les filles, je me prend la tête pour rien peut être, je vais l'acheter et je vous diais si j'ai osé le mettre ; merci ; plein de bisous
:oops:
Salut j'ai compléxé trés longtemps sur mes bras plus de 15 ans, car j'ai des trés gros bras, meme lorsque j'etait mince il y à trés longtemps. Mais depuis environ 6 ans plus de compléxe un jour j'en est eu marre de toujours me caché et j'ai commencé à mettre des débardeurs et depuis plus de compléxe si ils ne sont pas comptant ils regarde ailleur, non mais.
A bientôt
J'ai moi aussi longtemps caché mes bras sous des surchemises... Et puis je me suis dit crotte, si ça gène quelqu'un ben tant pis. Je vais pas crever de chaud pour ménager les autres quand même ! En plus se cacher de gens que je ne connais pas et que je ne recroiserai peut-être jamais de ma vie, finalement c'est idiot...
...
S'il y a quelque chose qui me complexe, ce sont bien mes "petites ailes" (Chéri a entendu ça dans "Nip/tuck" je crois et depuis c'est resté). En plus j'ai des vergetures et je vois que ça!!
J'ai pas mal de débardeurs et de t-shirt sans manches que je mets quand je suis seule avec lui (après tout il me voit à poil alors c'est pas ça qui va le déranger!) mais quand je dois voir des ami(e)s, la famille, aller bosser il me faut des manches!
Ex Tallula
Missco a écrit :J'ai aussi de gros bras, mais aussi de gros seins et un gros ventre, alors il faudrait que je cache tout,si je commençais comme ça; donc je ne cache rien! :lol:

Ne jamais cacher les seins, c'est ce qu'on a de plus beau !!! xD
Montrer ses bras... C'est l'une des principales raisons qui font que je déteste l'été ! J'étouffe chaque année en manches longues...

Par contre, même si je n'aime pas spécialement mes gros bras vergeturés, j'ai un complexe plus important que ça : les poils. Mes bras sont presque aussi poilus que ceux d'un homme, c'est plutôt dur à gérer, moralement.

Mais cette année, je m'étais dit que je ne passerai pas un été de plus en manches longues à crever de chaud, d'autant plus que ça fait très "nana complexée par ses bras" que de mettre des manches longues en pleine chaleur.

J'ai donc acheté des hauts sans manches pour m'obliger à les porter, et sur un coup de tête j'ai utilisé mon épilateur électrique sur mes bras, ce que je ne regrette pas du tout !

Quel changement ! Déjà, j'ai réalisé que les gens ne se focalisent pas sur mes bras. En manches longues, on entend sans arrêt "mais t'as pas chaud ?" Non non, idiot(e)...
Là, je me fonds dans la masse, et je me dis que si quelqu'un n'aime pas mes bras il n'a qu'à regarder ailleurs. Et surtout, moi non plus, je ne me focalise plus dessus.

Et franchement, j'ai beaucoup moins chaud qu'avant, ça n'a plus rien à voir ! Je me dis que j'ai vraiment été bête de ne pas le faire avant, et l'été me paraît beaucoup moins difficile à supporter qu'avant.

En bref, osez les manches courtes ! On n'a qu'une vie, on ne va pas la passer à crever de chaud en manches longues pour ne pas imposer la vue de nos bras aux autres, namého ! ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
J'ai jamais eu de mal à montrer mes bras. Même s'ils sont immondes, gros et flasques, j'peux pas sortir l'été avec autre chose qu'un débardeur, ne supportant que difficilement la chaleur ...

Par contre mes jambes, j'ai encore du mal.
Mettre quelque chose qui n'aille pas forcément jusqu'à mi-mollet, j'veux dire (pas forcément une mini-jupe, mais une jupe "normale", jusqu'aux genoux par ex) ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »