Deloin a écrit :Cathy, je ne te ferai pas la morale ne t'inquiète pas, j'imagine l'état dans lequel tu dois être mais juste une petite chose, pour l'avenir.
Pour le prochain (mais oui, il y aura un prochain) évite de "t'ouvrir" si vite.
Ne lui crie pas tes sentiments d'une façon aussi forte et aussi rapide, garde-les pour toi, ou viens nous les dire à nous sur Vlr mais surtout pas à lui, si vite, trop vite.
Un homme est avant tout un être humain et le pressant autant, si rapidement, la seule chose que tu réussiras à faire, c'est de l'effrayer, de le faire fuir.
OxyJane a écrit :Coucou,
Je te ferai pas non plus la morale.. mais c'est vrai que les hommes sont assez vite effrayés..
tu as mis sur ses petites épaules un grand poids en faisant dépendre de lui tout ton bonheur, en faisant de lui celui que tu as cherché pendant toute ta vie..
Je suis aussi du genre mais l'expérience a montré que cela terrorise les hommes.. en plus celui ci avait déjà une femme donc il n'a pas supporté la pression...
Je me permet de vous reprendre car je vois dans vos messages une généralité assez grosse. C'est évident que
certains hommes préfèrent prendre leur temps au niveau de l'implication dans le couple, au niveau des sentiments... mais
certaines femmes aussi fliperaient en voyant un homme s'enflammer rapidement pour elles !
Tout est question de réciprocité, de disponibilité et d'ouverture. Il y a un moment pour tout et chacun a son propre "timing" à ce niveau là . Si le couple s'enflamme à la même vitesse, personne ne va fuir et tout sera pour le mieux

(c'est un peu le cas entre Doudounette et moi d'ailleurs...

)
Il faut arrêter de véhiculer le cliché de l'homme qui fuit dès que la relation avance, que la femme déclare ses sentiments, etc...
Le conseil de garder ses sentiments pour soi peut fonctionner pour une personne mais pas pour une autre ! Il faut juste savoir doser suivant les cas.
Sinon, pour en revenir au sujet Stroumphette, je suis ravi que le choc soit passé et que vos dial se fasse toujours avec autant de complicité. Profite bien de cette énergie rayonnante pour séduire et te convaincre que tu peux plaire à plein de personnes ! Je te souhaite que tu trouves alors quelqu'un de disponible et d'aussi tendre que celui qui a su te redonner confiance. :kiss:
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry