tanalie a écrit :Bon j'avoue que là je seche un peu :-k
En gros il a renoncé à qqcose en se mettant en couple avec toi, et maintenant ça l'obsede au point qu'il ne peut plus rien faire d'autre c'est ça ?
voila c'est à peu pres ca, il y a renoncé en se mettant avec son ex avant moi et donc ca continue avec moi
tanalie a écrit :Si c'est ça il faut l'amener à réfléchir que la place de cette chose dans sa vie, comparativement à ce qu'il a gagné en étant avec toi. Et là il a déjà la réponse, puisque vous êtes mariés et que, à part cette chose, vous êtes heureux.
cette chose etait une habitude de vie qu'il a eu pendant des années, apres oui on a tout pour etre heureux et on le serais totalement sans cette chose
tanalie a écrit :Donc il faut qu'il parvienne à mettre tout ça à sa vraie place : c'est-à -dire une petite chose par rapport à tout le reste.
Est-ce que déjà il arrive à faire cette analyse avec toi (ou son psy) ou bien il est totalement bloqué ??
il y travaille avec les psys mais il a l'impression que ca avance pas des masses
OxyJane a écrit :Je suis la seule à trouver son comportement un peu égoïste? parce que je trouve quand même fort le coup du je vais me coucher à 19h mais tu n'as le droit de rien faire..
en fait je me suis mal exprimée, je fais ce que je veux c'est juste que je ne peux pas mater la télé dans la chambre avec lui ou lire un bouquin parce qu'il y a le lumiere, ca le gene et je comprend tout a fait
OxyJane a écrit :Je sais pas je trouve que toi, votre couple, votre mariage vaut la peine de se battre.. et je trouve qu'il n'a pas l'air d'en avoir si envie que ca de se battre pour tout cela(de ce que j'en sais hein, peut être que je me trompe)..
ca je sais pas tres sincerement mais il irais pas consulter deux fois par semaine si il voulait pas arranger l'histoire
OxyJane a écrit :Il est évident que la solution ne peut venir que de lui.. mais si tu as été là pour lui pendant 1 an et que cela n'a rien changé, tu ne penses pas que changer de méthode, genre essayer de le secouer un peu ca peut faire bouger les choses?
en fait le probleme est la depuis 1 an mais c'etait vivable, la ca devient tres dur depuis quelques mois
OxyJane a écrit :Pas d'ultimatum, pas lui mettre la super pression.. mais peut être simplement de lui dire que si votre première année de mariage se passe comme cela tu as un peu peur pour la suite..
je ne lui en donne pas ni met la pression car ca ne sert à rien, apres lui dire que la premiere année est pas terrible il le sais deja mais on passe quand meme des bons moments, on regrette pas, c'est juste ce p*tain de probleme qui nous fait ch*er
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!